IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com
05032011
Nuvapédia Le titre introductif intrigue, et pour cause : une nouvelle page se tourne pour l'Encyclopédie Nuva, le wiki BIONICLE tout en français, et surtout plus généralement pour la communauté de fans dans son ensemble. Ce message est à l'attention de tous les fans de l'île de Mata Nui jusqu'aux contrées nouvelles de Spherus Magna. Le Grand Esprit vit encore et a toujours besoin de vous. En effet, suite à la Mise à jour de Mars 2011 que la NIE a subi tout au long de ses derniers jours, son messager a une nouvelle, et de taille, à vous transmettre...

[Partenaire] Une nouvelle ère pour fans de BIONICLE francophones... 853_2
Depuis son lancement début 2009, la NIE n'a toujours servi que d'encyclopédie, et le Forum DSA de BIONIFIGS.com, voire de Bionicle-Legends.com, permettaieit de discuter et débattre des fiches, ou des nouveaux chapitres de la storyline, en plus de débattre des figurines LEGO®️. Cela fait un moment que les administrateurs de la NIE, travaillons sur la mise en œuvre d'une décision qui risque d'en surprendre plus d'un, mais qui nous apparait nécessaire à la longévité de NIE, et qui permettra aux véritables fans de la saga BIONICLE de se retrouver de nouveau, et d'œuvrer pour leur passion, sur un support entièrement dédié.

Il a donc été décidé, par les fans impliqués dans ces actions bénévoles, de transférer, de manière définitive et immédiate à compter de ce jour : tout aspect relatif à l'univers fictif et ses caractéristiques, la poursuite de la storyline, les personnages, les œuvres littéraire, les pouvoirs, les grandes épopées... et tout ce qui compose le riche univers de BIONICLE, sur un site indépendant de toute conception commerciale (et donc délaissant purement et simplement tout aspect relatif aux figurines) de cette extraordinaire licence qui, toujours à nos yeux, a été maladroitement abandonnée au titre d'un renouvellement marketing, jugé peut-être nécessaire pour le fabriquant de jouets, mais inacceptable pour les fans du monde entier.

La NIE a donc subi une nouvelle fois, une importante actualisation afin d'accueillir tous les fans de l'univers BIONICLE, en conséquence de quoi BIONIFIGS.com notamment, ne traitera davantage plus sur le sujet, que des notions de jouets, figurines, collection, construction...

Le groupe LEGO ayant fait le choix quoi qu'on en dise de laisser tomber les fans de l'univers BIONICLE à proprement parlé, et ce davantage chaque jour, ses jouets de construction peuvent changer de nom et d'utilisation commerciale autant que souhaité, mais nous, francophones et fans des œuvres de Bob Thompson, Greg Farshtey, Pop Mhan, ou encore Brian Ellis et de bien d'autres ayant fait ce riche univers, nous décidons de rompre avec tout cela et de nous prendre nous-même significativement en mains, laissant les produits commerciaux à leur place. Notre communauté de fans de l'univers BIONICLE, se veut donc réunie autour de l'Encyclopédie Nuva Indépendante !

Cette démarche n'appelle en rien à une scission des fans avec leurs forums dédiés aux figurines, mais clarifie simplement les choses en laissant pleinement cet aspect aux sites consacrés comme BIONIFIGS.com et Bionicle-Legends.com, qui sont justement là pour ça, avec les nouveautés Hero Factory qui plus est, mais ils devront désormais se tourner davantage, pour suivre leur passion de la saga BIONICLE, sur un site qui a fait le choix de se détourner de ces conceptions.

Les sujets débattant désormais des personnages, des nouveaux chapitres des séries officielles, ou tout autres sujet se rapportant à la storyline, seront donc désormais ouverts et animés majoritairement sur la NIE, désormais adaptée pour cela, munie d'une nouvelle fonction de commentaires sur les fiches et d'une section forum, section actualités et de profils avancés notamment.

www.Nuvapedia.com

Il est temps que les fans de BIONICLE se prennent en mains, définitivement conscient que personne ne le fera pour eux. Et comme dirait Mata Nui...

UNION, DEVOIR, DESTINÉE !


Dernière édition par Ackar1034 le Sam 05 Mar 2011, 23:17, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Attendez une minute... en gros tout ce qui est story, c'est plus ici, c'est là-bas ?

Neutral J'adhère franchement pas là. Je comprends que vous avez bossé durement là, mais si je comprends bien, on sépare ceux qui achètent les et et ceux qui lisent les séries webs ? On a souvent revendiquer que créer des tas de forums Bionicle séparaient la communauté des fans francophones, mais là, vous faîtes pareil je trouve.

Parce que là, c'est comme vous sépariez entièrement si les figurines de l'histoire. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Les figurines représentent la base de Bionicle, et l'histoire "l'âme". Désolé si vous avez durement bossé là-dessus, mais moi je suis pas trop... enthousiaste.

Dans une société, il y a les marchands, les fonctionnaires, les artistes, tout ça, pourtant, on ne les sépare pas. Vous comprenez ma comparaison ?

Ou est-ce que j'ai pas compris l'annonce ?
Rohrak
Et un jour, on pourra plus non plus parler des sets bionicle, Tout sera sur la NIE, génial, franchement.

Là, je reste sans voix, je ne pensais pas qu'il faudrait y arriver là.
Je n'ai pas trop compris pourquoi bannir l'aspect story de Bionicle dans la NIE mais c'est vous les admins, c'est vous qui choisissez ce qui est le mieux mais sachez que ca me gêne beaucoup. Plus pouvoir parler de la story ici, ca va faire un gros changement.

Donc, je vais me faire un compte sur la NIE et aller dans le groupe des NuvaLinker, j'ai que ca à faire.
Exo-6
On ne sépare pas pour diviser tout le monde et appeler à je ne sais quel boycotte stupide. Juste qu'il y a bien plus largement deux catégories de gens que toi comme moi on a bien voulu l'admettre. Si je puis me permettre, en temps que type luttant depuis deux ans pour attirer du monde sur la NIE, réveilles-toi John_ee. Avec cette politique du tout va ensemble et BIONICLE et Hero Factory c'est tout pareil, l'univers BIONICLE s'est fait dilué et aujourd'hui tout le monde s'en tape. Pour moi comme pour d'autres, c'est une richesse qui se perd, et qu'il faut sauver.

Ce n'est en rien à percevoir comme une séparation dans la mesure péjorative où tu l'interprètes. C'est plutôt jusque là, qu'il y avait séparation, entre les fans de BIONICLE d'un côté sur le DSA, et l'univers en question, de l'autre sur la NIE, sans même qu'ils s'en rendent compte puisque ne s'en préoccupant plus.

Ici, on ne parle depuis longtemps plus que de figurines, de MOCs, de projets de fans, de jouets et de produits. On ne parle pratiquement plus de background de BIONICLE puisque personne ne veut s'atteler à l'encyclopédie censée être une ressources pour entretenir cette flamme chez les fans. Garder une idée de background ici ; dans quel but ? Parler de celui des Hero Factory ? QUEL, background Hero Factory ? Et quand bien même il y en aurait un qui apparaitrait et qui serait le bienvenu ici, ça ne changera rien au fait que ça diluera davantage l'univers BIONICLE dans l'esprit des gens, et qui ne laissera pas de traces si on ne fait pas ce qu'il faut pour que le projet NIE fonctionne enfin.

Il ne faut absolument pas y voir et agiter le péril d'une division des fans qu'on classerait par catégories. Ce n'est pas du tout la démarche. Le truc, c'est que mécaniquement, ça ne marchera jamais autrement que ce qu'on met aujourd'hui en place, ça fait deux ans qu'on se faisait du mal dans ce sens. BZP et le BS01 apparaissent chacun comme deux communautés distinctes, et bien qu'en très proche relation, sont géré indépendamment l'une de l'autre, et pourtant les fans ne sont absolument pas divisés entre les deux, ils sont sur les deux pour ceux qui ne dissocient pas l'aspect figurines de l'aspect univers, et ça permet à ceux qui ne s'associent qu'à l'aspect univers, de pouvoir aller là où on les attend, et de ne pas disparaitre, comme c'est le cas de l'exode actuelle important de fans, membres de ce forum depuis longue date, et que vous ne voyez plus aujourd'hui.

Cessons enfin de faire comme si on ne voyait rien, et que personne n'aurait remarqué qu'énormément de membres nous ont quitté sur ces six derniers mois...

Dernière édition par Exo-6 le Dim 06 Mar 2011, 01:41, édité 1 fois
John_ee
Et tu penses qu'en faisant de la NIE une communauté concentrée sur l'histoire, dont je suis aussi un très grand fan, fera revenir les membres qui sont partis ces six derniers mois ?

Je vois le but de cette MàJ. Mais d'un côtén l'histoire sera bientôt terminé, sur quoi voulez vous débattre ? Je ne dis pas qu'il faut laissez mourir Bionicle, loin de moi l'idée, mais je vois pas en quoi transformer la NIE en cette communauté la fera revivre.

Je suis fan d'un Univers. Je suis fan du concpet de figurines et je construis avec les pièces de figurines les personnages qui vont avec cet Univers. Je suis sur un forum qui parle des deux. D'aileurs, LEGACY est un projet qui devrait concernait autant les fans de l'histoire que les MOCceurs (mais il y a encore du boulot des responsables du projet, c'est-à-dire nous deux Exo', pour le rendre comunautaire).

Et voilà qu'on sépare ces deux aspects maintenant.
Exo-6
On ne sépare pas d'un coup d'un seul les deux, tu sais bien que dans la pratique ça ne se fera forcément pas à ce degré. Et effectivement LEGACY est la preuve qu'on continuera de se satelliser un minimum sur la storyline ici aussi.

C'est juste qu'on établi là où il faut majoritairement s'orienter pour un domaine et pour l'autre. Je le répète, de quel background parlons nous encore ici ? On en parle de moins en moins chaque jour ! Et quand il n'y aura plus rien et personne dans ce domaine, qui sera là pour que le projet NIE ait marché ? Ce projet de laisser trace de toute la richesse de l'univers BIONICLE sur le web francophone, est accepté par tous et par évidence, comme une priorité du RFFB. Seulement en pratique quand il faut faire le nécessaire, bah y a presque personne quoi.

Oui, il y a moins matière à débattre sur la storyline et l'univers en général, et il n'y aura sûrement plus rien à dire dans quelques mois, espérons qu'ils soient longs. Alors non, l'idée n'est pas d'installer une communauté sur la NIE pour créer une énième communauté. L'idée, est qu'avant que tout disparaisse, il y ait du monde présent sur la NIE pour travailler massivement à sa complétion avant qu'il n'y ait plus rien.

Qu'est-ce qui est mieux, laisser tout disparaitre à petit feu sur le DSA sans laisser de traces de l'univers en question, traces qui pourraient elles même contribuer à ressusciter certaines étincelles éventuelles à l'occasion, et qu'il n'en reste au final plus rien ? Ou prendre la responsabilité de défaire le DSA de ce qu'il n'a déjà pratiquement plus, pour le mettre à profit du projet consistant à laisser une base de données colossale de traces ?


Dernière édition par Exo-6 le Dim 06 Mar 2011, 01:33, édité 2 fois
Ikaru
cette nouvelle me choque , je sais pas pourquoi ...
c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas discuter background , peut-être parce que ça c'est trop divisé (la story) peu après mon arrivé , et que ça fait ... 2ans que je ne comprend plus rien (bha oui , j'ai pas consacré ma lecture au serial ...) , et perso , ça me met hors de moi quand je pense qu'a 6 ans j'étais persuader d'être le fan n°1 dans le monde ^^ (j'étais bien gamin ^^)
de savoir qu'on ne colle plus a un univers qui se veut être le sien ^^

bref , le fait de déplacer la partie story away , ça devrait pas me déranger , mais bien sur que si !
si point de story , point de fiction ? ou alors ça serait ici , mais il y a quelque incohérence du coup , et puis "a été accepté par tous comme la priorité du RFFB" j'ai pas suivie ...
puis , ceux qui serait pas sur la NIE serait des genres ... d'hérétique ?
je pense que Bionifigs ne devrait en aucun cas être un forum , mais bien un site
les fans puristes serait donc condamné a discuter dans un minuscule (tchat sur la fiche) comme sur wikipédia ? au lieu de mettre les post a l'air libre comme ici ?

j'aime pas l'idée , désolé d'avoir gâché des heure et des heures de boulots ...

j'ai un peu énumérer ce que je pensais en vrac , et j'ai pas tout dit ...
Marek
La question n'est pas là où vous croyez qu'elle est. La fiction N'existe PLUS, qu'on le veuille ou non. L'histoire s'est brusquement arrêtée pour laisser place aux... Hero Factory. Après, que certains fans récalcitrants veuillent continuer à préserver l'aspect story-line, pourquoi pas. personnellement, j'accrochais une importance secondaire à l'histoire, et seul l'aspect construction m'intéressait et m'intéresse aujourd'hui. Hero Factory n'a rien arrangé en détruisant les deux aspects qui rendaient Bionicle si particulier et intéressant. Donc qu'on le veuille ou non, Bionicle et plus généralement les Action Figures regroupant aujourd'hui très majoritairement Bionicle et Hero Factory sont devenus affaire de construction, et non plus de story. Et depuis quelques temps déjà, comme certains ont pu le remarquer, l'aspect Story n'est plus du tout ou très peu abordé ici, sur la DSA (je parle bien de l'univers officiel et non pas des univers fictifs relatifs aux MOC). Ainsi, je pense et suis convaincu que la NIE est avant tout une solution. La solution permettant de conserver dans les archivent francophones la trace de cette Story qui vous a tant captivé. Alors arrêtez un peu de rouspéter, vous êtes fans de construction ? aimez et voulez développer des univers fictifs ? Restez ici ! Discutez de votre passion avec d'autres fans ! Vous éprouvez cela dit un sentiment de nostalgie envers la gamme Bionicle injustement arrêtée ? Alors bougez vous et allez apporter votre pierre à l'édifice ! Ne serait ce qu'en parcourant la NIE s'il ne vous dit pas de compléter des fiches. Tant qu'il y aura des fans, la gamme ne s'arrêtera pas, c'est tout.

Dernière édition par Marek le Dim 06 Mar 2011, 02:35, édité 1 fois
Ackar1034
Aaaah, comme il est bon de recevoir des messages aussi sympathiques et encourageants... --'
Ouais, enfin en somme, vous n'avez rien compris.

Non mais sérieusement, ça fait plaisir de voir comment on traite quelqu'un qui se donne corps et âme à cette encyclopédie, comme Exo-6, qui contrairement à d'autres, tente de mobiliser le plus de monde, au moins pour les 6 mois à venir, parce qu'après cette date-là, ça sera plus la peine d'y compter. Ah, comme vous aurez l'air malin à ce moment-là, à crever sur votre site comme des grands-pères qui ne font que dalle.

Oui, c'est méchant ce que je dis là, mais c'est tuant de voir des messages aussi encourageants, non parce qu'apparemment, là vous avez pas compris que c'est maintenant qu'il y a un potentiel exploitable, pour mobiliser les fans et les maintenir là, pour leur faire accomplir ce qui les maintiendra encore plus longtemps, parce qu'après la fin de la Storyline BIONICLE, on aura vraiment l'air malin, où ce sera 10 fois plus difficile qu'actuellement.

Qu'est-ce qui va pas chez vous ? C'est la flemme de devoir cliquer un peu plus pour partager votre passion, qui concerne l'Univers, sur un autre site que le DSA ? Je vous comprends pas personnellement, c'est pas parce que l'aspect Storyline a émigré sur la NIE qu'on va tous crever, mais n'avez qu'à simplement changer de site, c'est pourtant pas compliqué, et pour ma part, pas trop fatiguant de faire ça ! --'

Quant à la magnifique phrase d'Ikaru, « les fans puristes seraient donc condamnés à discuter sur un minuscule forum (tchat sur la fiche) comme sur Wikipédia ? Au lieu de mettre les postes à l'air libre comme ici ? », ben dis donc, on peut que t'as vraiment rien compris toi ! Laisse-moi te rappeler que la NIE a subit une amélioration importante, sur laquelle nous avons travaillé comme des dingues, tous les deux avec Exo-6, et sur lesquels nous avons donc permis la possibilité de poster des commentaires sur les Fiches, exactement de la même manière que sur le DSA, donc le "mini-tchat" là comme tu dis, tu te le gardes s'il-te-plaît, parce que c'est un peu comme si tu étais sur le DSA en train de parler tranquillement de ta fiche, en postant des fiches "à l'air libre".

Donc en gros tu vois, ça prend un peu plus de 'clic', mais tu fais EXACTEMENT la même activité que sur le DSA, sauf que tu la fais sur la NIE.
Et comme l'a si bien dit Marek, vous voulez garder une trace de l'Univers BIONICLE, et de sa superbe Histoire ? Mais bon sang, c'est sur la NIE que ça se passe ! Le DSA ne parle désormais que des Figurines, et la NIE que de la Storyline, point barre.

Non mais j'vous jure... u.u
Ikaru
pas la peine de me crier dessus (oui , je suis pas coucher a 3h30 du mat-_-)
j'allait venir au point suivant c'est a dire : mais pourquoi ce serait si encombrant ?
et franchement , après avoir réfléchie , je me dit : mais m**** c'est peut-être un peu inutile leur truc , j'en sais rien , je ne suis pas vraiment fait pour comprendre un system de culture (on peut apeler ça de la culture , enfin bref) , mais a par ça ... on s'en fout ^^
sans déconner quoi ! tu te fait juste un compte sur la NIE , tu post et voila tout ... après , la seule question qu'il faut vous poser , c'est si ça va changer quelque chose , moi , après , je suit ! un leader est fait pour guider les autres , alors je suivrais le leader !
mais je trouve qu'il y a un malentendue un peu vieux censé être réglé qui réaparait
Marek , les propos que tu insinue dans ton message serait partisans d'un camp "anti HF extreme" , vous savez , ce qui disait que c'est "a cause" de cette gamme que Bionicle est mort
avec leur refus de voir un HF , jusqu'à ce qui en achète un et qui dise "wha c booo"
bionicle n'est pas mort (sisi) avec HF , il a céder sa place a HF

même si d'après de que je prétend je suis d'un naturel optimiste (bien que faux) , mais je susi clair sur le sujet : je suis certains qu'on retrouveras nos VRAI héros d'ici peu de temps , pas besoin de boycotter HF pour ça , j'aime HF , mais comparer a Bionicle ...haha ...
Marek
La question n'est pas de savoir si on aime ou pas les Hero Factory. Ils sont là comme ils sont, et c'est tout. Mais là n'est pas le sujet de savoir qui aime ou non les Hero Factory, non, on dit juste ici que la NIE s'est développée et dispose maintenant d'un système de forum, permettant à chaque fiche, de déposer des commentaires, comme si chaque fiche était un topic. Nos collègues ont travaillé dur pour en arriver là, et ils se battent pour préserver l'univers Bionicle qui leur tient à cœur. Si ça ne vous intéresse pas, ayez au moins la décence de respecter la quantité de travail effectué.
Irax
Perso avant de me prononcer j'aimerais savoir ce qu'il arrivera des fan-fictions. Vont-elles rester ici ou rejoindre la NIE ?
John_ee
Ackar1034 a écrit:Aaaah, comme il est bon de recevoir des messages aussi sympathiques et encourageants... --'

Veuilles bien m'excuser d'être sceptique...

Peut-être que j'ai tort, je jèerai un coup d'oeil à tout ça, je verrais ce que ça donnera sur le long terme, mais je suis franchement pas convaincu.

A moins que la MÀJ ne soit que le rajout d'une meilleur interface de discussion, alors je me fais du souci pour rien.
Piruk
Le but de cette Maj n'es pas de diviser les fans !

Regardez autour de vous. Bionifigs.com englobe dorénavant toutes les "Actions Figures"... Vous voulez parler de quoi ? Du Background Hero Factory ? De l'univers étendu Galidor ou Knight Kingdom ? Ou pourquoi pas de la palpitante story-line des Slizers ?
Arrêtez, ouvrez les yeux et réfléchissez.

Bionicle, c'est fini, on ne peut plus vraiment compter sur de nouveaux inscrits d'une dizaine d'année qui sont fans de cette gamme !

Si un an après la gamme tombe dans l'inactivité partiel des fans, quel en sera t-il dans plusieurs années ?
En faisant cette maj, Ackar1034 et Exo-6 ne veulent pas diviser les membres, ils veulent vous donner un ultimatum avant l'oubli total.
C'est le moment de créer vos fiches !

Vous êtes contre ? Bien, faites des débats à propos de personnages sur Bionifigs !


----------------------------------------------------------------------------------------
Bref, passons à mon avis personnel.
----------------------------------------------------------------------------------------

La maj est une très bonne idée à mon avis, elle permet d'avoir des réactions à nos fiches, des encouragements, oopas.
Cela peut paraître bête, mais vous auriez vu la petite larme dans mes yeux quand j'ai reçu le mail m'annonçant qu'une de mes fiches avait reçu un commentaire...

Seul bémol, je me demande si ça ne vas pas polluer l'aspect des fiches, avec tout ça en bas...
Tom8596
Mmm... En ayant lu l'article ainsi que les commentaires des différents membres, je croie avoir compris le sujet.

On parlera de bionicle tous ceux qui concerne la story et de remplir le plus d'informations sur les différentes fiches des personnages, créatures, armes et autres afin de faire perpétuer l'univers bionicle.

Donc on pourra aussi poser nos questions non résolu afin d'avoir les réponsses (comme dans le temple de la vérité) ou encore nos débats afin d'être fixé sur les différents opinions des membres (comme celui qui est en cours en ce moment "st-ce que les bionicle saignent?".

Est-ce que c'est bien sa? Rectifier moi si j'ai mal compris certaines choses afin de bien comprendre le sujet?
bioniclop18
C'est bizarre ce topic me rappellent quelque chose que je devais faire. A oui j'avais commencé une fiche sur les Suva durant les journées de la nie que je dois finir.
En tous cas vos messages ont réveiller une petite flamme qui c'était éteinte en moi à la fin de bionicle.
Antoinenuva
Irax a écrit:Perso avant de me prononcer j'aimerais savoir ce qu'il arrivera des fan-fictions. Vont-elles rester ici ou rejoindre la NIE ?

Tu ferais bien de relire la news je pense, tout cela ne concerne que la partie Story officielle de Bionicle.

-------

Pour ma part, je suis pour cette MàJ, et je suis de l'avis d'Exo sur tout les points. Bionicle, la Légende, meurt littéralement, et c'est pas en continuant comme ça qu'elle va se raviver.

Perso, je suis allé sur BZPower y'a pas très longtemps... Bah il n'y a plus tellement de story non plus. Pourquoi personne ne s'en plaint ? Parce que BS01 existe. Je ne vois absolument pas pourquoi nous, francophones, ne devrions pas faire la même chose.

J'oubliais, on est en France (la plupart), et les Français ne sont jamais contents... café
Ryooo
ùù'... whay bah.. ça confirme ce que je pensais..

Bio'legends se prend moins la tête... (=

Désolé .. may euh..tout vos énormes posts..juste pour.. rien au final.. puisque le truc va être fait..

Vous prenez trop votre passion à cœur j'pense..


Et.. Bionicle est mort.. bah..bionicle est mort.. c'est comme ça.
qu'est ce que vous voulez... je ne pense pas que c'est en se chamaillant par écrit en suivant nos avis perso' que bionicle va revenir..maybon..

Concernant le truc du nie..beuh... faite comme vous voulez.. perso j'men fout royalement.
Antoinenuva
Génial, un commentaire complètement déconstruit et inutile ! Et bah, il n'y a pas que les nouveaux apparemment qui disent n'importe quoi... --"

Tu m'excuseras, mais ne pas prendre sa passion à coeur, c'est que ce n'est pas une passion. Pour ma part, Bionicle est plus important qu'un simple hobby. Et c'est encore moins en disant qu'il faut "s'en foutre royalement" qu'on va faire vivre cette passion.

Après, si tu veux continuer comme ça, c'est pas un problème, mais alors ne viens pas polluer des discussions importantes. Là, on parle de l'avenir du forum et de l'avenir de la communauté des MRFFB également, des VRAIS MRFFB.
Ryooo

Ce n'est qu'un forum...Et j'ai l'impression que vous vous énervez pour ça...
Ce qui est tout de même un peu...déplacé.
...
Pour reprendre ce que j'ai dit. Je ne me fiche pas de Bionicle ou de tout ce que vous faite. Je trouve ça honorable et sans appel. Mais bon, s'enquiquiner à débattre sur un sujet comme ça, ne me plait pas. j'ai donc dit que je m'en fichais.

Après, dès que l'on dit un truc qui ne vous plait pas en ce moment, "vous" n'êtes pas super aimables.. ça je n'y suis pour rien...

Mis à part le fait que tout ceci soit "inutile".. Et..bien.. Il y a du soleil dehors. Salut !

Printf
C'est sympa comme new. Comprends pas pourquoi certaines personnes râlent m'enfin... Disons que c'est typiquement français [Partenaire] Une nouvelle ère pour fans de BIONICLE francophones... 902400 . Permettre de mettre des commentaires et de discuter sur les fiches de la NIE n'a rien de méchant. Et puis, personne nous interdit d'aller sur les deux forums et donc ça ne coupe pas la communauté en deux.

Mais je capte pas trop le "nous avons travaillé comme des dingues" de Ackar1034 dans l'un de ses messages. Franchement, c'est si compliqué que ça de rajouter une fonction sur le NIE ? J'ai pas compris là...

Vive le Wikipédia 1.03 !
Marek
Pas si compliqué ? Exo et Ackar ont bossé non-stop pendant 3 jours consécutifs tout de même... Alors oui je n'y connais rien, mais s'ils ont autant bossé, c'est que ça devait pas être si simple que ça à mette en place.
Flenus
Dis, tu as posté juste pour dire que tu t'en fichais, que tout ceci est inutile, que ce n'est qu'un forum et que tous ces posts ne servent à rien ? Moyen moyen pour un animateur... Il n'empêche que le fait que tu sois moraliste et que tu empêches les gens de débattre peut en effet influer sur notre amabilité.
De plus, essaie de corriger tes fautes, c'est navrant pour un gars de 18 ans qui fait un bac Littéraire.

Mis à part ça, moi je resterai là où sont les fan-fictions, ça peut paraître débile, mais bon. Bien entendu, je ne raterai pas non plus les dernières nouvelles de Bionicle !
Ryooo
mdr...je n'ai pas non plus que ça à faire... j'ai peut être d'autres soucis en cours, j'ai dit que ce topic, cette nouvelle ne intéressait pas..Et puis voilà..
Et... .bref... bye..
John_ee
Printf a écrit:C'est sympa comme new. Comprends pas pourquoi certaines personnes râlent m'enfin... Disons que c'est typiquement français [Partenaire] Une nouvelle ère pour fans de BIONICLE francophones... 902400 .

C'est la première fois que je "râle" face à une MÀJ. Alors le typiquement français, ça me concerne pas. Je fais juste par de mon avis, mon opinion... Où est le problème ? On a bien la liberté d'expression, non ?

Et je l'ai déjà dit, je vais en effet voir ce que ça va donner. Je me rends compte que j'en ai fait tout un plat pour rien, rien ne nous empêche de faire parti des deux sites.
Ikaru
j'ai pas lu tout les post , mais finalement , ça change quoi pour nous ? rien , on doit juste changer de site pour le Background , en tant que "membre" ça ne changeras rien pour moi , mais pour vous peut-être !
Rohrak
Oh et puis après tout, je suis d'accord avec Ikaru, ca sert à rien de contester, c'est le choix des admins, faut le respecter et faut respecter le travail qu'ils ont fait et donc suffit juste de déménager sur la NIE ce que j'ai fais.
Je pense que ca ne gênera pas grand monde de jongler entre deux forums, on le fait souvent entre les forums RPG.
Tom8596
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire si j'ai bien compris le sujet ou non? (voir mon avant dernier message sur ce topic).
Ikaru
en partie , en gros , ils vonts déplacer tout ce qui touche a l'histoire de BIONICLE sur la NIE et on parlera plus de l'histoire de BIONICLE ici , on parlera des figurines
Tom8596
Je ne demandai pas une explication, c'était plus une affirmation de ce que j'ai dit que j’attendai...^^'
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum