IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
01112013
Vidéo Convention III : Geek7734 présente la Nuvapedia 2.0
Geek7734 a présenté pour BIONIFIGS La Convention III et en avant-première, le tout nouveau site (Wiki) de la Nuvapedia et les avancées du projet (visant à achever depuis des années une encyclopédie BIONICLE de milliers de pages), à l'occasion de ce Festi'Briques de Paris ! Lancement événement du site en novembre 2013 !

Bilan & photos de la Convention ici : http://www.bionifigs.forumpro.fr/t7454-expo-bilan-photos-de-BIONIFIGS-convention-iii-au-festi-briques-2013
Auteur de la vidéoBIONIFIGS
Vidéo datée du31/10/2013
Réalisée parMarek


Dernière édition par Exo-6 le Dim 13 Sep 2020, 22:37, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
... J'ai été perturbé par ma voix que j'entendais en double, un truc de fou. Et je trouve que le rendu audio donne un truc incompréhensible quand je commence à blablaté à ma vitesse « rushée & mâchée ». M'fin bref, m'étonne pas vraiment, même si je pensais patauger bien plus que dans la vidéo.

Sinon, pour ce qui est de la remarque de maxim21 qui a déjà été faite sur Youtube, qui est légitime (et strictement pas douloureuse à soulever, hein), oui, parler du code source pendant la moitié de la présentation, c'est pas forcément le choix du siècle, mais à côté, je vois pas ce que j'aurais pu montrer d'intéressant et surtout de changer grâce au format Wiki (après, libre à toi de me donner des contre-exemples).

Mise à pars ça, je remercie Marek pour son boulot à la caméra : j'ai été content de voir qu'elle pouvait voir aussi bien sur l'écran, c'est vraiment cool ^^
maxim21
Geek7734 a écrit:je vois pas ce que j'aurais pu montrer d'intéressant et surtout de changer grâce au format Wiki
* Nouvelle ergonomie
=> Expliquer organisation spatiale du design par défaut : ce qui est lié à l'utilisateur en haut à gauche, les liens de navigation dans la première toolbox de gauche, la recherche dans la deuxième, et les fonctionnalités avancées d'analyse de la fiche dans la troisième toolbox.
=> Montrer rapidement les différences niveau recherche - liste de propositions au fil de la frappe, redirection automatique vers la page concernée lorsque le nom exacte est tapé.
=> Parler des fiches type « Mata Nui (Être) », « Mata Nui (Lieu) », etc..., expliquer que « Mata Nui » est donc une page d'homonymie.
=> Éventuellement, faire un petit tour rapide des fonctions données par la troisième toolbox - je dirais surtout expliquer « adresse de cette version » et « version imprimable ».
=> Pages de discussion.
=> Les catégories, et expliquer la différence avec les catégories existantes sur l'actuelle NIE.
=> Les modèles de navigation.
=> Les galeries - ça a été fait à peu près correctement, mais ça ne servait à rien de montrer le code, juste montrer les nouvelles galeries. Aussi montrer qu'il y en a certaines d'incluses directement dans certaines fiches.
* Compte utilisateur
=> Rappel que les comptes **ne** sont **pas** transférés - nécessité de recréer un compte sur la nouvelle NIE si vous en aviez un sur la version forumactif
=> Montrer le processus d'inscription
=> Présenter les fonctionnalités réservées aux membres : édition - vraiment montrer l'interface d'édition, qui n'est pas présente lorsqu'on est pas connecté - pages utilisateurs
=> Faire le tour des pages spéciales, notamment les préférences.

Et à mon avis, rien qu'avec quelque chose comme ça, tu avais de quoi tenir tes vingt minutes.
Exo-6
Outre le fait des critiques tout à fait construites et bonnes de la présentation qu'a fait Geek7734, sur laquelle je le toisais déjà moi-même un peu pour son caractère sommaire avant même qu'il ne la fasse... J'ai envie de dire : les absents, eussent-ils raison, ont toujours tort. rolleyes

Je pense que Geek7734 comme moi aurions été très sincèrement ravis que tu sois là pour faire mieux par toi-même maxim21, c'est même ce qui eut été le plus logique (ou même pour aider un délégué consenti au dossier à bosser sa présentation). Mais le fait est que tu n'étais pas là, donc c'est un peu tard pour déplorer sur le ton de « c'était calamiteux », m'est d'avis.

J'ajoute à la décharge de notre chômeur national (même s'il sait ce qu'il a à se reprocher) qu'on était déjà HS à ce moment-là pour beaucoup. Une expo c'est crevant, pour ceux qui la préparent et bossent dessus depuis des semaines bien sûr, mais aussi et surtout sur place, d'autant plus pour ceux qui viennent de loin et ont fait de la route. Malgré tout, on fait toujours les choses tant bien que mal et pour une première présentation du genre, ça reste correcte. C'est en faisant qu'on apprend.
Du7734
En accord avec la moitié de tes points, mais l'autre moitié était pas vraiment faisable juste par le fait que je ne pouvais pas me connecter avec mon ID (d'ailleurs annoncé en début de vidéo).
Après oui, les points que tu soulèves font bien partis de l'ergonomie qui était bien l'axe principal de la présentation.
Nan, c'est bien le fait de me concentrer sur le code source qui m'a pas fait voir la forêt d'autres bidules ergonomiques.

M'fin bref, j'en connais certains qui s'impatiente de contribuer sur une NIE en ligne donc j'me permets de poser une question plutôt « exceptionnel » de part mon rang à cette dernière : c'est pour quand cette mise en ligne ?
Exo-6
C'est en cours, l'hébergement (plus de 150€) a été payé et Reaper a les clés pour installer le Wiki avec maxim21 sur le serveur loué.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum