IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
03122016
Actualité Ce fut la surprise de BIONIFIGS La Convention 6 (compte-rendu à ce lien), l'événement des fans francophones de BIONICLE, associé à l'exposition internationale Fans de Briques LEGO, les 26 et 27 novembre 2016 ! Exo-6, le président du fan-club francophone s'est vu remettre un cadeau auquel il ne s'attendait pas ! Un magnifique concept-art inédit de Christian Faber, l'un des concepteurs originaux de la licence BIONICLE, réalisé spécialement pour les 10 ans de la communauté BIONIFIGS !

[Actu] Exo-6 reçoit un concept-art inédit de Christian Faber, pour les 10 ans de BIONIFIGS 515498actuCon6Faber

C'est à la fin de la première journée de la convention, que les quelques « conjurés » du Club BIONIFIGS qui préparaient dans le secret absolu cette surprise depuis de nombreux mois avec Christian Faber lui-même, ont remis un poster de ce magnifique concept artistique à Exo-6, adressé à l'ensemble de la communauté BIONIFIGS pour son dixième anniversaire.


Christian Guldberg Faber est l'ancien Directeur Artistique de l'agence publicitaire danoise ADVANCE, et l'un des créateurs originels de BIONICLE. Il est une des figures phares de la licence auprès des fans, notamment à travers son Blog Faber Files, où il a dévoilé depuis plusieurs années de nombreux fichiers exceptionnels sur l'univers des Chroniques Biologiques.

[Actu] Exo-6 reçoit un concept-art inédit de Christian Faber, pour les 10 ans de BIONIFIGS 965656TimeoflegendBIONIFIGS

Cette sublime vue d'artiste représente le Turaga Dume, mascotte de la communauté BIONIFIGS, « errant dans les Sables Infinis, à la recherche du légendaire Masque du Temps, le plus puissant de tous, dit-on. Celui qui le porte peut à la fois commencer et achever des légendes », a écrit Faber à l'équipe BIONIFIGS.

Christian Faber à l'attention du Club BIONIFIGS a écrit:
« Ceci est à considérer comme mon hommage à tous les fans de Bionicle durant toutes ces années. Les fans sont les vrais héros de l'histoire parce qu'ils donnent de leur temps précieux pour que le voyage se poursuive. Les fans s'approprient la légende et la font leur. Le Masque du temps symbolise MAINTENANT, le moment présent où vous avez la capacité d'agir, d'être créatif, de raconter des histoires et de changer l'avenir ! »

[Actu] Exo-6 reçoit un concept-art inédit de Christian Faber, pour les 10 ans de BIONIFIGS 15230610

L'équipe BIONIFIGS remercie infiniment Christian Faber pour cet immense cadeau, pour son travail incroyable durant toutes ces années, son attachement à BIONICLE, ainsi que sa proximité avec les fans ! Son hommage aux fans est le plus bel hommage dont on puisse rêver.

Celui-ci sera d'ailleurs publié très prochainement sur le blog de l'artiste, l'incontournable Faber Files, avec le concept-art en haute définition. Et comme le dit très bien le texte sur cette œuvre à l'adresse de tous les fans à travers le monde : « Vous êtes le véritable héros, et votre légende commence maintenant ! »

Retrouvez le compte-rendu avec les photos et vidéos de l'événement BIONIFIGS Convention 6, dans cet autre article.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Vahki6
Je ne me lasse pas de revoir ce poster. Il est juste awesome et l’émotion d'Eddy devant méritait à elle seule d'entrer dans la légende. A encadrer précieusement et sans délai chez toi, mec ! wink
Uncharted
Loysnuva
Moi j'dis, il aurait fallu le découper et donner un morceau du puzzle à chaque membre de la conv :V

Plus sérieusement: Waow. dat masta plaaaan~~
Les tronches qu'on a tiré quand Du et Pi on déballé le machin étaient priceless, on était tous à se demander si c'était vrai, puis au bout du compte, on avait beau cligner des yeux, c'était bel et bien là, devant nous. x)

J'aimerais beaucoup remercier Faber pour cette attention, le mec est proche des fans à un point non négligeable, il nous aide à faire vivre cette passion depuis maintenant plus de 15 ans... et c'est pas prés de s’arrêter, même au delà du forum, des expos, la passion restera, à travers le temps wink



Plus qu'a le mettre sous verre blindé et cadre en titane et on peut l’accrocher.

note: le machin ferait un stand à lui tout seul, ciblé pour les vrais vieux.


Exo-6
Vahki6 a écrit:Je ne me lasse pas de revoir ce poster. Il est juste awesome et l’émotion d'Eddy devant méritait à elle seule d'entrer dans la légende. A encadrer précieusement et sans délai chez toi, mec !

C'est en cours, je vais m'empresser d'apposer une belle vitre dessus (sans cadre, à vrai dire, histoire de faire ressortir toute la superbe de l’œuvre).

Uncharted a écrit:Vraiment magnifique !

Et encore, tu ne l'as pas vu en vrai, c'est orgasmique, j'ose le mot ! Dommage qu'on ne t'ait pas eu parmi nous. wink

Loysnuva a écrit:Moi j'dis, il aurait fallu le découper et donner un morceau du puzzle à chaque membre de la conv :V

Plus sérieusement: Waow. dat masta plaaaan~~
Les tronches qu'on a tiré quand Du et Pi on déballé le machin étaient priceless, on était tous à se demander si c'était vrai, puis au bout du compte, on avait beau cligner des yeux, c'était bel et bien là, devant nous. x)

J'aimerais beaucoup remercier Faber pour cette attention, le mec est proche des fans à un point non négligeable, il nous aide à faire vivre cette passion depuis maintenant plus de 15 ans.

Hé, tu fais pas un puzzle avec mon tableau (même si c'est une copie...), ne rêve pas *Prépare son électro-roquette d'Exo-Toa* ! J'avoue que personnellement j'ai cligné des yeux tout le reste du weekend, j'ai accepté que c'était réel que lorsque je suis revenu sur Paris, et je ne vous dis pas comment je l'ai gardé près de moi en mode Mon précieux pendant tout le trajet dans le TGV).

Faber est un type exceptionnel, qui avait déjà tout mon respect, mais qui n'en est que plus magnifié aujourd'hui. Il a d'ailleurs posté l'illustration aujourd'hui même sur son blog, suite à notre article. Tu peux aller chaleureusement le remercier dessus : http://faberfiles.blogspot.fr/2016/12/a-tribute-to-all-true-heroes-of.html

Merci à tous et particulièrement @Piruk en tous cas, pour ce magnifique moment. Je sais que je ne suis pas d'une nature très démonstrative, mais ça a franchement plus que touché mon petit cœur qui faisait des boom boom. C'est toujours surprenant de voir à quel point ce qu'on a pu faire peut compter pour les autres au point d'être récompensé comme ça. Et à l'intérieur j'étais vraiment comme un gosse gâté qui recevait le plus gros et le plus convoité de tous les Bionicle... Une surprise géniale, que je n'ai pas vu venir depuis près d'un an qu'elle était préparée.

Bref, mes respects et comme le dit très bien Faber, vous êtes tous les véritables héros. Des bisous. Bisous
Vahki6
A vrai dire, maintenant que Faber a posté le tableau en ligne, ça ne devrait pas etre très compliqué de se faire imprimer le sien.
Je suis très tenté mais pour ma part je suis sur un autre projet de déco qui devrait arriver bientot ^^ mais je me le garde en tête si un jour j'ai la place
Lecrivaindujour
Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Tu peux aller chaleureusement le remercier dessus : http://faberfiles.blogspot.fr/2016/12/a-tribute-to-all-true-heroes-of.html

Y'a un commentaire qui a attiré mon attention : "Is that, a skrall shield in the clouds? (ah, references)". Du coup j'ai regardé de plus près, et j'ai pas vu de bouclier de Skrall dans le ciel, mais je suis absolument certain qu'il y a une sadfrog dans les nuages, juste au dessus de la dune tout à gauche.
Piruk
Vahki6 a écrit:A vrai dire, maintenant que Faber a posté le tableau en ligne,  ça ne devrait pas etre très compliqué de se faire imprimer le sien.
Vous avez une version sur trois Rolling Eyes

Exo-6 a écrit:
Merci à tous et particulièrement @Piruk en tous cas, pour ce magnifique moment. Je sais que je ne suis pas d'une nature très démonstrative, mais ça a franchement plus que touché mon petit cœur qui faisait des boom boom. C'est toujours surprenant de voir à quel point ce qu'on a pu faire peut compter pour les autres au point d'être récompensé comme ça. Et à l'intérieur j'étais vraiment comme un gosse gâté qui recevait le plus gros et le plus convoité de tous les Bionicle... Une surprise géniale, que je n'ai pas vu venir depuis près d'un an qu'elle était préparée.

Démonstratif ou pas, je me souviendrai longtemps du petit moment de flottement que tu as eu quand on a déroulé le poster.

"Peut compter pour les autres au point d'être récompensé[...]" Essaye deux minutes de mesurer l'impact que tu as eu. Je ne vais pas me prononcer pour les autres, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Si j'en suis où j'en suis aujourd'hui, c'est grâce à BU, sa communauté, ses influences. Dans trois mois ça fera dix ans que je suis inscrit sur BU. J'ai rencontré une bande de geeks un peu bizarre, je me suis intégré, je me suis fait des copains, et même des amis. 
De bons amis même, cette année j'habite la ville de Montpellier avec @Du7734, @Pnicful et @Shock, et je ne compte déjà plus le nombre de sorties qu'on a fait ensemble, Bionicle est devenu un prétexte pour se voir et passer du bon temps. (Petit bisous à @Kazi, qui même si n'est plus vraiment dans le fandom reste un très bon ami avec qui j'ai pu grandir avec ce même prétexte.)
J'ai commencé par faire des vieilles signatures moches , mes premières mises en pages en BBcode, mon premier Skyblog de fan, stop-motion et autres conneries sur Internet. Aujourd'hui je suis sur la route d'un Master gestion de projet web, petit nom qui cache tout ce que j'ai cité plus haut (plus du marketing....) à un niveau professionnel.
Le week-end de FanDeBriques je n'ai pas fait 500km pour voir des briques, mais pour participer à notre cousinade annuelle.
Un poster, fait de la main de Faber ou de la mienne, c'est un gadget par rapport à ce que tu as pu faire pour moi. (Les rageux diront que si c'était pas Exo, ça en serait un autre, mais c'est pas la question (et je fais pas de la lèche au Patron, il a démissionné))

Alors ouais tu l'a mérité ce cadeau. Il représente le fandom Bionicle à l'échelle internationale, mais quand moi je te l'ai donné en main, c'était un énorme merci pour tout ce que tu as pu faire.
Et un bisous du Piruk aussi, mais ça t'en a eu plein au moment de partir.

(Petit mot aux autres : je dis tout ça pour Texo, mais soyons bien d'accord, c'est un sang de MRFFB dans mes veines, et vous y êtes tous pour quelque chose, de près ou de loin.)
Ikaru
Piruk a écrit:
Vahki6 a écrit:A vrai dire, maintenant que Faber a posté le tableau en ligne,  ça ne devrait pas etre très compliqué de se faire imprimer le sien.
Vous avez une version sur trois Rolling Eyes

Exo-6 a écrit:
Merci à tous et particulièrement @Piruk en tous cas, pour ce magnifique moment. Je sais que je ne suis pas d'une nature très démonstrative, mais ça a franchement plus que touché mon petit cœur qui faisait des boom boom. C'est toujours surprenant de voir à quel point ce qu'on a pu faire peut compter pour les autres au point d'être récompensé comme ça. Et à l'intérieur j'étais vraiment comme un gosse gâté qui recevait le plus gros et le plus convoité de tous les Bionicle... Une surprise géniale, que je n'ai pas vu venir depuis près d'un an qu'elle était préparée.

Démonstratif ou pas, je me souviendrai longtemps du petit moment de flottement que tu as eu quand on a déroulé le poster.

"Peut compter pour les autres au point d'être récompensé[...]" Essaye deux minutes de mesurer l'impact que tu as eu. Je ne vais pas me prononcer pour les autres, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Si j'en suis où j'en suis aujourd'hui, c'est grâce à BU, sa communauté, ses influences. Dans trois mois ça fera dix ans que je suis inscrit sur BU. J'ai rencontré une bande de geeks un peu bizarre, je me suis intégré, je me suis fait des copains, et même des amis. 
De bons amis même, cette année j'habite la ville de Montpellier avec @Du7734, @Pnicful et @Shock, et je ne compte déjà plus le nombre de sorties qu'on a fait ensemble, Bionicle est devenu un prétexte pour se voir et passer du bon temps. (Petit bisous à @Kazi, qui même si n'est plus vraiment dans le fandom reste un très bon ami avec qui j'ai pu grandir avec ce même prétexte.)
J'ai commencé par faire des vieilles signatures moches , mes premières mises en pages en BBcode, mon premier Skyblog de fan, stop-motion et autres conneries sur Internet. Aujourd'hui je suis sur la route d'un Master gestion de projet web, petit nom qui cache tout ce que j'ai cité plus haut (plus du marketing....) à un niveau professionnel.
Le week-end de FanDeBriques je n'ai pas fait 500km pour voir des briques, mais pour participer à notre cousinade annuelle.
Un poster, fait de la main de Faber ou de la mienne, c'est un gadget par rapport à ce que tu as pu faire pour moi. (Les rageux diront que si c'était pas Exo, ça en serait un autre, mais c'est pas la question (et je fais pas de la lèche au Patron, il a démissionné))

Alors ouais tu l'a mérité ce cadeau. Il représente le fandom Bionicle à l'échelle internationale, mais quand moi je te l'ai donné en main, c'était un énorme merci pour tout ce que tu as pu faire.
Et un bisous du Piruk aussi, mais ça t'en a eu plein au moment de partir.

(Petit mot aux autres : je dis tout ça pour Texo, mais soyons bien d'accord, c'est un sang de MRFFB dans mes veines, et vous y êtes tous pour quelque chose, de près ou de loin.)

Filez une putain de médaille a cet homme.
Moi aussi ma vie a été impacté par tonton Exo et par ce qu'il a réussi a construire au fil des années, et la première chose que je me suis dit quand j'ai vu les photos c'est pas "Oh damn un poster de Faber himself" mais plutôt un "ça c'est mérité"
Il est sur que tout le fandom francophone se souviendra de lui comme étant le papa de la communauté (avec Killou aussi r'marquez).
Loysnuva
J'ai déjà posté, mais je reviens à la charge, j'pensais que ça ferait un peu HS de dériver sur du remerciement perso, mais f*ck it, c'est mon tour.

Je met un spoiler parce que sinon j'vais bouffer une page. ^^:
Exo-6
Je me rends compte que j'ai mis 20 jours à réagir à vos commentaires les gars, mais ça n'est pas seulement à cause du boulot ; là encore je crois qu'il m'a fallu une paire de semaines avant d'accepter que j'avais vraiment lu de tels "éloges"... En fait vous m'avez carrément foutu le cafard mais dans le bon sens de l'expression.

Honnêtement, je les prends très humblement, d'autant plus que je suis retombé sur des échanges de pavés ça ou là d'y a quelques années, où je me rends compte à quel point j'ai pu parfois avoir quand même de sacrés pétages de câble dans la période pré-développement associatif qui, sérieusement, révèlent assez bien la difficulté à gérer une communauté aussi longtemps sans quelques écarts humains franchement pas jolis... Rétrospectivement, je pense que ma course folle aux développement des rencontres en dehors des écrans a été une recherche de bouffée d'air à ce niveau là. Et quand je vois la qualité et la profondeur des relations d'amitiés qui en sont ressortis aujourd'hui et que vous soulignez très bien ici, je me réconcilie avec moi-même et tous les ratés qu'il y a pu y avoir par endroit, ou tout ce que j'aurais aimé faire mieux, et je me dis que finalement je n'aie pas tout à fait tout foiré.

Donc sincèrement merci pour ces superbes témoignages trop meugnon les gars, mais je crois aussi que vous ne vous rendez pas compte à quel point, si ce que j'ai construit a pu compter dans votre développement personnel, la communauté et vous tous avez compté immensément dans le mien. J'ai grandi à tous les niveaux à travers vous tous, dans les bonnes périodes comme les moins bonnes, et je ne serais pas le même gars avec la tête autant sur les épaules aujourd'hui sans tout ça.

Cœurs sur vous et gloire à Tiribomba.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum