IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
04042009
Jeu de Rôles De notre correspondant RPG. La faction ancestral de la Main d'Arthaka, vient de vivre ses derniers jours sur le RPG cross-over de BIONICLE UNIVERSE. Les 3 factions partisanes du Grand Esprit, la Communauté des Grands Êtres, l'Ordre de Mata Nui, et la Main d'Arthaka, se réunissaient cette semaine en sommet extraordinaire au temple sacré de Kini Nui, pour sceller le traité d'union entre leurs camps respectifs.

[Partenaire] Dissolution de la Main d'Arthaka sur le JDR 627_1
Dans les négociations, Kolorak le leader de la Main d'Arthaka (personnage du modérateur Irnak, ndlr), ayant reconnu que son organisation manquait d'effectifs ainsi que de moyens, et approchait de l'annihilation, le commandant Tramor (personnage de l'administrateur Exo-6) de la Communauté des Grands Êtres a proposé la dissolution de la Main.
Après débat avec le souverain de l'Ordre de Mata Nui, Brême (membre Onu@ sur le DSA), les trois généraux des factions alliées ont accepté la proposition des Grands Êtres, et la Main fut dissoute.

La totalité des membres de la Main ont fusionné avec les rang de l'Ordre de Mata Nui, et sont désormais sous le commandement de Brême. Le budget de faction d'Arthaka s'est lui aussi rattaché à celui de l'Ordre, et tous leurs territoires conquis également.

La première factions des 6 initialement en jeu vient donc de tomber, mais pas par destruction guerrière comme cela est censé se faire en temps normal. Le Maître de Jeu a validé cette fusion sans réticence.
Le "nouvel" Ordre de Mata Nui et la Communauté des Grands Êtres poursuivent désormais les négociations de ce sommet avant ratification par les dernier du traité de Zakaz, qui avait jadis permis l'alliance de la Main d'Arthaka avec l'Ordre de Mata Nui.

Si les nouvelles modalités de ce traité se poursuivent, tous les membres des deux camps pourront naviguer en tant que soldats soit de l'un, soit de l'autre, à tout moment.

Les 3 autres factions encore en course, l'Alliance Criminelle composée des Chasseurs de l'Ombre et de la Ligue des Six Royaumes Barraki, ainsi que la Confrérie des Makuta, semblent avoir prit de l'avance sur les factions du bien dès le début de ce chapitre 2, mais n'ont pas encore réagit à cette annonce...

M@kut@, correspond RPG de WAR OF POWERFUL 2 !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Chienly67
Super la présentation, mais je crois que ça irai mieux dans correspondance RPG wink
Cramone
Bien... Mais est-ce que cela doit figurer sur le portail ?
Exo-6
Non, c'est une actualité de la communauté BIONICLE UNIVERSE ! Ce doit être sur le portail ! M@kut@ m'a consulté avant de posté. S'il y en a bien un qu'on n'a pas à reprendre en présentation de sujet ici c'est bien lui.

Il est justement chargé de tenir le DSA au courant de ce qui se passe sur son RPG.
Peterbionicle
si j'ai bien compris,la main d'arthaka a "fusionné" avec l'orde
Exo-6
Oui, et le groupe n'existe plus.
Peterbionicle
Ok,sa en fera un de moin a éliminer^^
John_ee
Ainsi la Main a été dissout... Une factin en moins mais ses effectifs se sont joints à l'Ordre. Quand j'y pense que Hidkoc est mort avant que tout ça arrive, jétais chef de l'Ordre mais rien ne se passait de spécial, puis dès le début je crève == tant pis j'aime bien mon personnage actuel.
bioniclop18
moi j'aimerai me tué par une faction du bien pour devenir toa ortig

Spoiler:
Lewa Nuva
Bah rien à dire là-dessus j'étais au courant.
Mais il ne se passe rien sur Stelt et le Maître me refuse toujours de prendre l'île T_T
Exo-6
Stelt est désormais à l'Ordre de Mata Nui avec cette fusion, elle sera de toute façon bien moins facile à prendre maintenant.
Onu@
Lewa Nuva a écrit:Bah rien à dire là-dessus j'étais au courant.
Mais il ne se passe rien sur Stelt et le Maître me refuse toujours de prendre l'île T_T

La situation évoluera surement à la fin des négociations.
En attaquant Stelth tu t'en est pris aux membres de L'OoMN avec de plus en plus de membres actifs. Les représailles arriveront sans doute d"ici quelques temps.

Dernière édition par Onu@ le Dim 05 Avr 2009, 17:05, édité 1 fois
John_ee
J'ai une question: est-ce que l'île d'Arthaka reste comme un QG ou une base standard? (Dire que si Hidkoc était encore en vie j'aurais été à la tête d'une plus grande armée ==).
Exo-6
Arthaka devient base n°2 de l'Ordre.
Ryooo
Onu@ a écrit:
Lewa Nuva a écrit:Bah rien à dire là-dessus j'étais au courant.
Mais il ne se passe rien sur Stelt et le Maître me refuse toujours de prendre l'île T_T

La situation évoluera surement à la fin des négociations.
En attaquant Stelth tu t'en est pris aux membres de L'OoMN avec de plus en plus de membres actifs. Les représailles arriveront sans doute d"ici quelques temps.

Tu as raison Onu@ !
gare a celui qui osera toucher stelt ! wink
j'ai avec "Irax" la résponsabilité de maintenir l'ordre et la paix sur cette ile de L'ordre de Mata nui
Lewa Nuva
Bouhaha vous n'empêcherez pas Tirokh de prendre son île,surtout que je peux appeler des renforts ><
Mais venez,je pense que si je vous bats le Maître m'accordera le territoire!
John_ee
Tirokh je sias que tu pourrais vaincre Taka-i (Ryooo sur le DSA je le sais) et Irax mais dès qu'ils arrivent tu pourrais m'inviter j'ai besoin de gagner des Makoki.
Shas'ui
-Ne touche pas à cette organisation...Nous nous ne chargerons en temps voulu !
Lewa Nuva
Je bute qui je veux d'abord ><
Tout membre de l'Alliance Crminelle ou de l'Alliance-entre-les-Grands-Etres-et-l'Ordre (va falloir trouver un nom plus court,les malheureux faiseurs de bien ça serait mieux) s'aventaurant sur Stelt sera automatiquement buté!
Ryooo
dans tes rêves ...
enfin bon on verra ...
Toa Vakama
Merci pour cette nouvelle qui me fait vraiment plaisir(je rigole bien sur). La main était pour moi un symbole, elle était certe dépourvu de monde mais c'était un groupe que j'appréciais. Déja que l'alliance avec l'ordre ne m'avait pas plus(rien de perso Onu@), maintenant nous faisons parti de l'ordre c'est pour moi N'IMPORTE QUOI.
Mais ce qui me tue c'est que J'ETAIS l'admin de ce grpe
Shas'ui
Perso je comprends ce que tu dit,mais question de chef de groupe,tu n'a pas été super présent ces temps-si un peu partout,alors il fallait bien que le groupe vive un peu,alors ils ont changé de chef de groupe . Par exemple,si un membre voulait rejoindre la Main alors que t'étais pas là...'Fin voilà,n'y voie rien de personnel ni rien,mais ton absence,tu n'y pouvais peut-être rien (pas mes affaires ^^ ') mais ça pouvait simplement bloquer la faction entière.
Et puis d'un côté cette fusion donne un nouveau tournant,car ça fait prendre plus d'importance à l'Ordre qui était un peu "à la traine" ^^
Onu@
Toa Vakama a écrit:Merci pour cette nouvelle qui me fait vraiment plaisir(je rigole bien sur). La main était pour moi un symbole, elle était certe dépourvu de monde mais c'était un groupe que j'appréciais. Déja que l'alliance avec l'ordre ne m'avait pas plus(rien de perso Onu@), maintenant nous faisons parti de l'ordre c'est pour moi N'IMPORTE QUOI.
Mais ce qui me tue c'est que J'ETAIS l'admin de ce grpe


De toute façon vu ton activité sur le RPG ça ne change pas grand chose, tu en a payé les conséquences si j'ose dire.

Maintenant c'est comme ça et puis c'est tout
Lewa Nuva
Bon les gars je commence à m'ennuyer,signez le traité,trouvez un nom à votre alliance et venez sur Stelt ><
La Confrérie est peu active.
Vezon3255
Pfff c'est énervant ça, pourtant je suis là mais la Confrérie n'est pas stimulée malgré tout !
C'est fichu pour la redynamiser...
Lewa Nuva
Bah si tu restes à traîner sur Destral c'est pas ça qui va les motiver^^
Vezon3255
Oui mais bon, je ne veux pas me faire tuer par les autres, je préfère réfléchir à des stratégies.
J'espère que Teridax prendra compte de la stratégie que j'ai bâti...

Dernière édition par vezon3255 le Ven 10 Avr 2009, 18:36, édité 1 fois
Lewa Nuva
Bah équipe-toi,tu n'as pas utilisé ton bonus de 1000 MKI.
Vezon3255
Si, pour renforcer ma défense.
Lewa Nuva
Vends ton Ussanui et achètes des Canister plutôt.C'est ce que j'ai fait et regarde comme je suis puissant!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum