IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
07112009
Alors, voilà l'article-clé sur lequel je parlerai du NIE (pour les updates, je marquerai les liens dans ce billet). J'aimerais évoquer plusieurs points là-dessus.


Alors, comme vous le savez, cela fait déjà une année que le NIE a ouvert, et 10 mois qu'il est accessible au grand public. Cependant, même s'il y a un bon début (toutes les fiches Kanohi complétées, ainsi qu'une poignée de fiches personnages) nous aurions peut-être pu faire mieux. Bien sûr, nous sommes loin d'avoir tous les moyens de BS01, mais nous avons encore des progrès à faire.

Un point sur lequel j'aimerais revenir est la collaboration de la semaine. N'ayant pas réussi à motiver beaucoup de personne sur le NIE, je vais profiter de mon blog pour en parler.

Donc, le NIE a mis en place un système de collaboration de la semaine pour que les membres se concentrent dessus, mais visiblement, ils n'étaient pas très concentrés sur ce qui ne les intéressaient pas. Les Kanohi ont duré plusieurs mois. Les fiches Glatorian ont a peine commencé à être rédigées. Ce n'est pas forcé d'être complet en une semaine, mais si tous les membres font un effort pour travailler ensemble sur la collaboration de la semaine, on peut facilement finir assez rapidement - peut-être pas une semaine, mais peut-être maximum un mois - et nous aurions fait beaucoup plus de progrès. En un an, seules deux collaborations ont été mises en place.

Ensuite, c'était pour dire que vous pouvez toujours aider le NIE avec d'autres projets, de grosses fiches si vous voulez, mais ne le faites pas si vous vous découragez par la suite.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Chienly67
Sam 07 Nov 2009, 22:22Chienly67
J'ai d'ailleurs commencé la fiche des Toa Mata. C'est vrai qu'il n'est pas très fréquenté et c'est un peu de ma faute de ne pas me connecter mais bon ce n'est pas ça qui va tout affecté.

J'ai vu plein de fiches en cours jamais terminées (comme une des miennes) et il faudrait prendre note sur ce que tu as dis.
bioniclop18
Sam 07 Nov 2009, 22:23bioniclop18
J'aimerai vous aidez mais mon orthographe est pas terrible, et je ne sais pas traduire l'anglais.
Exo-bat
Dim 08 Nov 2009, 00:04Exo-bat
Je suis a fond sur la fiche de l'Histoire de 2008, en ce moment.
Forfal
Dim 08 Nov 2009, 00:48Forfal
on peut toujour ajouter mes bd scanner
Exo-bat
Dim 08 Nov 2009, 10:36Exo-bat
t'as des BDs ?

T'habite où ?
JediMaster134
Dim 08 Nov 2009, 13:52JediMaster134
Hs exo-Bat [Blog] La NIE Icon_razz ! Tu peux lui demandé ça par MP, ou tout simplement regarder le "qui est en ligne?" quand il est connecté.

Moi, j'aimerais bien en écrire des choses sur le NIE, mais j'ai peur d'écrire des bêtises(et ouais, moi qui croyait que muntran était le chef de la confrérie de makuta [Blog] La NIE Icon_rolleyes ).
Chienly67
Dim 08 Nov 2009, 14:22Chienly67
En parlant du NIE, j'ai fais ma plus grande fiche: celle des Mata.

La voici : http://bionicle-reference.frenchboard.com/validation-des-fiches-f99/perso-toa-mata-t479.htm


Tu sais comme me l'as dit Exo quand j'avais autant peur que toi: " Mieux vaut ça que rien du tout" et c'est vrai. [Blog] La NIE Icon_wink
Zeuboss
Dim 08 Nov 2009, 18:28Zeuboss
@Exo-Bat : ses comics sont au Québec mais apparemment ils vont stopper la distribution au Canada. De toute façon tous les comics du Canada sont disponibles en flash, ou, pour les derniers, en scans.

@Kévinuparu : si tu as un bon niveau d'anglais, tu peux lire, voire traduire des fiches de BS01 pour aider à faire les fiches.
Jordilande
Dim 08 Nov 2009, 19:18Jordilande
Bon je c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas fait de fiche sur le NIE, j'y pensais plus trop a vrai dire, je vais essayer de continuer a faire des fiches.
Arthur59
Mer 11 Nov 2009, 19:59Arthur59
J'ai fait un tour sur BS01 et j'ai vu qu'il manquait des kanohi(de vultraz par exemple) si ça peut vous aider: http://biosector01.com/wiki/index.php/Kanohi il y a meme une image du kanohi de pouks!
Zeuboss
Mer 11 Nov 2009, 20:17Zeuboss
Oui, on a pas encore fait les fiches Kanohi générale, mais bon elles sont un peu spéciales (et grandes) donc elles n'ont pas encore été mises en ligne.

Et le Kanohi de Pouks, ainsi que d'autres Kanohi, ont été révélés il y a peu, donc le NIE n'a pas forcément actualisé.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum