IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite
07032010
Chapitre Hors-série: Le Match


Seelhir, Linux et moi étions tranquillement dans notre tente planter au beaumilieu du desert de Bara Magna, quans soudain, une dizaine de rahkshis Heat Vision arrivèrent nous cacher le soleil...

-Mais euh !!! On peut pas bronzer en paix ?!?
-ZzZzZzZzZzZz...
-Euh...messieurs les rahkshis, je ne voudrais pas paraître opportun,mais vous faîtes... "taches" dans ce desert...
-Vous-vous-fi-chez-de-nous-? Dit-ils de leurs voix bien singulière...
-ZzZzZzZzZzZz...
-Hey-toi-ré-vei-ye-toi-!
-ZzZzZz* Hein ?!?... Vous voulez que j'vous savate ? C'est ça ? Vous voulez vous en prendre une ?!?
-Ata, ata, ata !
-Quoi ?!? Toi aussi tu veut t'en prendre une ? c'est ça ?
-Mais non, crétin ! Je vous propose quelque chose...
-Quou-oi-don-que-?
-Un match de Volley... mais bien particulier...On jouera avec une balle creuse, transparente et faite avec du verre très fin... La première des deux équipes -en locurence moi, Linux, et le Gardien de l'enfer et vous les rahkshis- qui cassera la balle pourra exterminer l'autre... C'est réglo' ?
-...On-acc...
-'Tendez !!! Qui qu'a manger mon sandwich ?!? dis-je, prononce la fin du mot comme le mot hache.
-Pas moi !!!
-Pour qui tu me prend ? Nan, moi j'ai manger ton quatre heure...
-Pas-moi-! dirent la plupart des rahkshis.

L'un d'eux n'eut le temps de ce disculper que je vis des miettes de mon sandwich sur sa bouche...

[Une seconde plus tard...]

-Bin ! Où qu'il est passé le rahkshi qu'était là ?
-Hum....je sais pas moi... Niark niakr niark...
-Bon pas grave... on le fait ce match ?!? La tente bien tendu pourra servir de filet...
-O-kay-!

Nous tendîmes la tente pour en faire un filet...

-On va faire un match de trois contre trois...
-O-kay-!

Nous commençâmes le match... avec plein de remplaçants dans l'autre équipe...

Je pris le premier service...je tira ni trop fort, ni pas assez...

Le rahkshi de droite la récupéra, fit la passe à celui de devant qui lui refit la passe et qui smatcha...

Seelhir recupera la balle, fit la passe à Linux, en position de smatch, qui fit croire qu'il allait smatcher (les rahkshis s'élançèrent tous d'un côté pour essayer de la récuperer) mais il me fit la passe quand j'étais dans les airs... Je tira de toute mes forces...

La balles alla à toutes vitesses sur le rahkshis le plus éloigner... il allait la récupérer, mais la balle alla si vite qu'elle lui détruit la tête et les mains... La balle se loga dans le sable moux, elle commança à se fissurer...

Le rahkshi tuer fut évacuer et remplacer...

Je resservi, ayant toujours la main...

Les rahkshis la récupera et la renvoya exactement comme avant...

Je la récupéra cette fois et l'envoya très haute.... au-dessus d'un rare nuage...
Linux sauta dans les airs, la balle commençait sa descente... Il la frôla et fit comme si c'etais une boule de voyance...
Une lumière en surgit...
Puis elle devint d'un noir sans fond...
Il la frappa enfin la balla en manchette, mais avec une manchette de haut en bas...

Lorsque la balle arriva à peu près au filet, un flash émergea de la balle... les rahkshi en devinrent aveugle...

La balle rentra dans un rahkshi, ce qui l'enfonça dans le sable chaud, arriva dans la tête du second, traversa de part en part le corps du troisième rahkshi et termina sa course dans la tête d'un rahkshi remplaçant...

La balle continua de se fissurer... elle était fissurer de partout...

Je resservi pour la dernière fois...

Les trois derniers rahkshi récupérèrent la balle comme à leur habitude...

Mais cette fois, la balle alla beaucoup, beaucoup plus vite...
Je la récupera, fit la passe à Linux qui l'envoya très haute dans les airs...
Seelhir sortit son gigantesque marteau, le pencha en arrière, et quand la balle fut à sa proter, elle frappa dedans de toute ces forces...
La balle, déjà bien amocher, explosa en milles morçeaux...
Nous vîmes les visages des rahkshis se réjouir...
Mais, les éclats de verres de la balle allèrent se loger un peu partout dans les rahkshis...
Nous pûmes entendre leurs cris de douleurs...

-On a peut-être détruit la balla, mais on a détruit tout les rahkshis...
-Qu'est-c'qui peuvent-être crétins ces rahkhis !
-Tu la dit ! Tu la dit...

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Arthur59
Mer 10 Mar 2010, 13:31Arthur59
Trop marrant ce chapitre! Il faut que tu fasse des autres hors-série...^^
avatar
Mer 10 Mar 2010, 13:33Gardien des Dieux
Merci ^^... Mais yen a un deuxieme ^^...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum