IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
09072010
Hmm, Bon(ne) jour/matinée/après-midi/soirée/nuit, ô lecteur(trice) .

Petit article, où j'entasserais de temps en temps des morceaux de machins que j'ai envie d'écrire mais pas forcément de continuer ... La plupart seront donc laissé " as-is " ici au lieu de créer un topic qui coulera en deux semaines .
Sur ce, enjoy un machin qui m'est passé par la tête ^^


___________________________________

[...]

Le Toa du Magnétisme s'abrita derrière la carcasse d'un Kikanalo, et tenta de résumer la situation dans son esprit, en une tentative - désespérée - de concentrer ses pensées pour, pourquoi pas, trouver une manière efficace d'aborder " le " problème ...
" Affreuse ... Non . Terrifiante ... Un peu ? ... Non . Sans issue n'incluant pas une destruction partiale ou entière de mon équipe ? ... Oui . "

Démantelant par son pouvoir un Visorak trop téméraire, le Toa jeta un regard aux alentours .
A environ cinquante Bios sur la gauche, le Toa de l'Air faisait s'effondrer un building, sur un nid de ces répugnantes araignées ; avec l'aide du toa de la Glace, la Toa de l'Eau scellait la sortie d'une chute souterraine - réduisant ainsi le nombre de créatures qui pourraient s'ajouter à celles déjà là ... Mais privant aussi l'équipe de Toa, d'une porte de sortie rapide .
Se retournant, le Toa du Magnétisme aperçu son frère du Feu créer une véritable tranchée de Magma pour retenir la horde de Matorans -infectés au venin Hordika - ... Avant qu'un Visorak ne se jette sur son dos, et le fasse trébucher dans la lave en fusion .
Le Toa du Magnétisme détourna les yeux en entendant le cri de douleur de son frère, quand sa jambe fut mordue par l'araignée à moitié-fondue ...

Le chef de l'équipe hurla :

" Que quelqu'un scelle cette lave ! Vite ! Vite ! Il a été contaminé ! "

La toa de la glace se précipita vers l'endroit et, alors que le Toa du feu grognant et hurlant de douleur commençait à s'extirper de la lave, son ancienne soeur de l'eau noya la roche en fusion sous un Bio d'eau glaciale...Quand le liquide fut dispersé, la dernière trace du Toa du Feu était une statue de pierre à l'expression de douleur et de colère ...

Mais personne n'eut le temps de se repentir - le cliquetis des Visorak résonnait derrière les quatre Toa encore en vie .

Le Toa du Magnétisme utilisa son pouvoir pour abattre un ou deux immeubles de métal, en guise de barricade, derrière eux; l'instant d'après, l'équipe courait du plus vite possible vers leur dernière réelle porte de sortie : les rivages de l'île, et donc les navires qui permettraient de fuir ...

La Toa de l'eau lança :

" Les Toa ne sont-ils pas censés ne pas fuir ? "

Le chef de l'équipe répondit :

" Ils ne doivent pas non plus tuer ... Tu sais, le Code Toa est plus un ... Guide, une base de thème, que des règles strictes . Du moins, pour notre situation ... "

[...]

Le Toa du Magnétisme regarda depuis son embarcation, les ruines tristes de l'île qu'il venait de quitter ...
Seul .

L'air pensif, il se remémora une phrase :

"...Sans issue n'incluant pas une destruction partiale ou entière de mon équipe ? ...

Oui . "




Voilà ^^ J'espère que ce petit bout de Short-story vous aura plu .


Dernière édition par Shas'ui le Mer 18 Aoû 2010, 11:18, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Teridax the new UM
Mer 18 Aoû 2010, 01:01Teridax the new UM
Effectivement, il m'a plu Very Happy
Ikaru
Mer 18 Aoû 2010, 01:07Ikaru
désolé , j'ai rien compris ...
Shas'ui
Mer 18 Aoû 2010, 11:14Shas'ui
Ikaru a écrit:désolé , j'ai rien compris ...
Whaa, ça c'est un commentaire constructif :/ Cela m'étonne que tu n'ai " rien " compris ... Y'a bien deux-trois machins que t'a compris non ?
Anonymous
Mer 18 Aoû 2010, 11:16Kharou
Salut, c'est Kharpu. Shas'ui, je trouve ton Short-story vraiment génial. Mais comme Ikaru, j'ai pas très bien compris la phrase de fin.
Agora
Mer 18 Aoû 2010, 11:17Agora
Très bon Short-story, Shas'ui ! Décidément, toi et Tericarax vous êtes les écrivains du forum !
Shas'ui
Mer 18 Aoû 2010, 11:20Shas'ui
@Kharpu : la phrase de fin fait référence à celle du début, quand le Toa ( au début ) essaie de cerner la situation, et à la fin quand il se rend compte que sa pire estimation s'est avérée exacte . Bon c'est vrai que c'est fraiment du " Short-short story " mais bon, l'idée était de tenter un peu des machins sans trop s'y engager ^^'

Otherwise, merci les guy's pour vos commentaires ^^
Ikaru
Mer 18 Aoû 2010, 16:30Ikaru
ben justement , c'est le moment ou ils essaie de cerner la situation , j'ai l'impression que tu parle grec désolé ...
Shas'ui
Mer 18 Aoû 2010, 16:40Shas'ui
Time to write !

[...]

" Après délibération du jury, vous avez été reconnu coupables de tous les chefs d'accusation portés contre vous êtes considérés officiellement comme Criminels de guerre, et condamnés à l'exil définitif ... De plus, la faction nommée ' Alliance Criminelle ' est officiellement dispersée, son insigne supprimée et devant être éradiquée dans les plus brefs délais ... "

Inlassablement, ces mots résonnaient dans la tête dudit ' Criminel de guerre ' alors que son regard se perdait dans l'Infini .

L'exil . Définitif ... L'exclusion de leur monde, à jamais . " Sous peine de mort ... " Ils n'avaient pas osés l'appliquer immédiatement, cette peine . Ces ... Lâches ... N'osaient pas se salir les mains, même au dernier moment .

"L' exilé " - anciennement, Seigneur de l'Alliance Criminelle ... Shas'ui en personne - se retint de cracher de dédain sur le sol - le plancher n'avait pas été partout reconstruit, et par endroits les trous étaient simplement comblés par du grillage .

Il soupira et se retourna vers celui avec qui il partageait sa peine - son Lieutenant Tericarax .

" ... Combien de temps ? "

La question, prononcée lentement et avec une infinie lassitude, par le " Seigneur " resta en suspens quelques instants .
Son partenaire, tout en tenant la barre de direction du Croiseur, observait son compagnon, s'apercevant des ravages causés par l'isolement et la solitude sur le corps - et surtout le visage - de Shas'ui ...

Le teint de son exo-squelette était gris; ses yeux pâles - on avait du mal à distinguer une lueur de ce jaune qui enflammait autrefois le regard du Stratège - ; sa crête couleur métal penchait vers le bas en une forte courbe, alors que des fibres qui la composaient étaient détachées de la pointe du bout, tombant au sol et se fanant progressivement ... Son visage était creusé d'énormes cernes, à peine distinguables des rides profondes - signe du stress passé... Et du désagrègement actuel - . Il valait mieux que le reste de son corps soit caché sous ce manteau semblable à une loque sale, grise, brune ...

L'ex-seigneur de l'Alliance répéta - difficilement - sa question :

" Depuis combien de temps sommes-nous là ? "

Tericarax soupira - lui n'était pas affecté par le temps - ni la qualité de son corps - et répondit :

" Six ans, Shas'ui . Six ans ... "

Six ans d'errance dan le Firmament, à l'aveuglette - ils n'avaient de toute manière ni carte, ni but - ... Six ans enfermés au milieu du Vide dans le Behemoth IH-6 ... Ce Behemoth, symbole d'une époque décadente et révolue, symbole de la puissance et de la terreur de l'Alliance ... Aujourd'hui demi-épave, carcasse frêle criblée d'impacts - l'ultime lutte qu'il avait mené avait failli le laisser là où elle avait eu lieu, étendue au sol comme un Rahi mort - ... Aujourd'hui prison de Protosteel, demain cercueil du ciel .

Tout ce temps passé avait permis aux deux anciens Leaders de réfléchir sur les causes de ce cataclysme qu'ils avaient subit ...

Ce cataclysme fut rapide . Un peu trop à leur gout ...

L'opération de baptême de leur second Croiseur - le Leviathan - avait pourtant bien démarrée . Ayant choisit Karda-nui pour la première parie de cette opération, tout se déroulait à merveille - les Stalactites étaient devenues un champ de ruines, rameutant la Flotte de la Triade voulant se venger du Leviathan et de son commandant, Xanos - Shas'ui avait tenu à garder son Lieutenant-Sorcier avec lui pour la suite de l'opération .

Le choc eut lieu ... En quelques instants, un premier croiseur de la Triade gisait en flammes dans le Marais des Secrets, alors que le Leviathan déplorait des avaries de propulsion, due à une salve chanceuse de l'Heremus .

Tout se déroulait donc à merveille ... Shas'ui pouvait déclencher la suite de l'opération . Ainsi, alors que à Karda-nui les canons se rechargeaient, le Behemoth filait silencieusement vers sa cible ... Metru-nui .

C'est à ce moment que les choses dérapèrent .
Le second Croiseur de la Triade se désengageait du combat, ayant reçu de plein fouet une salve du vaisseau de l'Alliance - mais ce dernier venait de perdre son Hangar tout entier .

A ce moment, la caverne de Karda-nui se mit à trembler, et une forme massive, sombre, émergeait du fond du marais - pulvérisant l'épave qui s'y trouvait - ... Stoppant la lutte, les deux équipages opposés contemplèrent avec effroi ce qu'ils voyaient :

Le Croiseur du Protectorat . Sur ses flancs, l'inscription suivante : " Poing de l'Ombre " ...

Le Maitre avait mit en garde l'Alliance, il la châtiait .

Un instant plus tard, le Leviathan - déjà en flammes - était à-moitié pulvérisé par les Canons du Maitre .

Mais pas suffisamment ... Car en un effort désespéré, Xanos avait réussi à lancer son épave sur le Poing de l'Ombre tandis que l'Amiral Tramor, à bord de son Croiseur sévèrement endommagé, faisait feu sur le Croiseur du Maitre .

Le choc du Leviathan - bourré de munitions - contre la coque du Poing de l'Ombre commença par jeter le Croiseur du Protectorat contre les parois de Karda-nui, et les tirs de l'Amiral Tramor mirent le feu aux poudres de la carcasse du croiseur de l'Alliance .

La déflagration qui suivit ébranla l'Univers entier ... Le Behemoth, qui venait d'apparaitre au-dessus de Metru-nui, faillit percuter le Colisée .

Entendant les appels - non dénués de fureur - de Dume au sujet de Karda-nui, Shas'ui n'ouvrit pas le feu ... Devant le silence radio concernant les deux flottes de Karda-nui, le Seigneur de l'Alliance commençait à craindre le pire ... Quand un nuage noir de fumée arriva dans son dos : le Croiseur de l'Amiral Tramor ... Qui ne perdit pas son temps en discours .

Vaisant virer son Croiseur, il délivra de plein fouet une salve de ses canons, alors qu'il appelait la population de Metru-nui à prendre les armes : tous vaisseaux, civils, de garde, de commerce, furent réquisitionnés, armés à la hâte et envoyés contre l'énorme Behemoth qui ombrait le ciel .

La bataille, en dépit de l'avantage numérique des forces de Metru-nui, tournait en faveur de l'Alliance - le dernier Croiseur de la Triade avait, en une seule salve, été réduit au silence et contraint de se poser sur la Mer de Protodermis, tandis que les assauts furieux des forces improvisées pour la défense de Metru-nui étaient repoussés par les canons de l'Alliance ... Et la situation parut plus désespérée que jamais quand des haut-parleurs retentirent, à la voix de Shas'ui, qui annonçait que Turaga dume était entre ses mains ... La victoire de l'Alliance était presque acquise pour les griffes du " Zyglak " .

Presque ...

More to come later ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum