IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

+53
lewa912
Xelectis608
shadow_67
Mixmax
Naaru
BIONICLE
Zigkill
blop
snacki
Boboz
Forfal
Tucky
djimy
Reildar
Pierre Le vendeur
Cramone
Von Nebula
Giganova912
Piruk
Ryooo
toa-gunner
Irnakk434
Shadanuva
Irax
Skröll
JACK
Ikaru
bioniclop18
Agora
JediMaster134
Toxic Geek
Brs
Flenus
Printf
Ackar1034
Toa Protodermis
Schrödinger
bionic-nico
Ariale
Toa Leewan
Takaoldaria
Matoro85
Shock
Kopaka 13
Exo-6
John_ee
Rohrak
Antoinenuva
Jala63
Supertotorman
Peterbionicle
Marek
Toa Ignika
57 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 02:05
[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 6068universe_moc_arena_copie02

Bienvenu dans le colisée de la DSA ! Cet endroit est réservé aux constructeurs Bionicle chevronnés avides de gloire et de renommée. Sur ce topic vous pourrez défier d'autres constructeurs au cours de simples défis réguliers ou encore lors de grands tournois. N'attendez plus, devenez le meilleur constructeur du forum !
Ce topic sera géré par Toa Ignika qui a été désigné comme juge. C'est donc lui qui décidera des restrictions des MOCs propres à chaque défis et qui mettra à jour la liste des défis, le nombre de points de chaque participants ainsi que les sondages de votes.

I. Règles :

1) Inscription
La première chose que vous ayez à faire est de vous inscrire sur ce topic. Ainsi vous disposerez d'un nombre de points qui évoluera selon vos exploits ainsi qu'une place dans le grand classement du Colisée.

2) Les défis
Une fois inscrit il vous est possible de faire une demande de défis à n'importe quel autre membre inscrit. Vous pouvez également accepter ou refuser n'importe quelle demande qui vous sera adressée. Une fois une demande acceptée, un défis est prévu et un sujet de MOC est annoncé par le juge. Vous disposerez alors d'une semaine complète pour réaliser votre MOC et le poster sur le topic. Une fois les deux MOCs postés et validés, un sondage est ouvert à tous les membres pour voter pour celui qui remplie le mieux les critères et qui est le mieux réalisé. Le gagnant verra son score augmenter de 1 alors que le perdant ne recevra aucun point. Les défis peuvent se dérouler simultanément mais les sondages apparaitront dans l'ordre chronologique des demandes. Les sondages dureront 3 jours.
Remarque : en cas d'égalité le juge tranchera en faveur d'un des deux membres.
EDIT: Si un des 2 MOCceur à posté son MOC et que le 2° n'a pas posté son MOC au bout d'une semaine celui qui a posté le MOC sera déclarer gagnant par forfait, si les 2 MOCceur n'ont pas posté leur MOC au bout d'une semaine leur duel sera repoussé plus tard et avec un nouveau sujet.

3) Présentation des MOCs

Pour présenter un MOC il est obligatoire de fournir plusieurs photographies, si possible montrant le MOC sous plusieurs angles et avec un fond uni pour pouvoir en discerner tous les détails. Ensuite des compléments vidéos, reviews ou stop-motion sont autorisés mais n'influenceront pas les sondages. Seul le MOC et sa construction devront être pris en compte.

4) Les évènements
Au cours de l'année apparaitrons deux tournois que seuls les premiers du classement pourront disputer. Ces tournois en plusieurs manches clôtureront les saisons d'Été et d'Hiver et fonctionneront sous le même principe que les défis, à ceci près qu'un ordre de qualifications, de quart de finale, de demi finale et de grande finale sera adopté.

5) Le classement
Tous les participants seront classés selon leur nombre total de points. Le classement évoluera selon les points que vous remporterez à force de remporter des défis. Il faut savoir que ce topic suivra les saisons de l'année, aussi le classement sera remis à zéro à chaque nouvelle saison, définissant ainsi un gagnant de l'hiver, de l'automne, de l'été et du printemps. Les gagnants aborderont un titre spécial qu'ils conserveront toute la saison et qu'ils devront remettre en jeu lors de la saison suivante. Aussi, un registre est disponible sous spoiler en bah de ce premier post. Celui-ci indique quels ont étés tous les précédents champions.

II. Demandes de défis en attente :

-Marek VS Peterbionicle thème: droïde guerrier
-John_ee VS Antoinenuva thème: ninja tille canister, à base custom avec plusieurs armes
-FK VS Ariale thème: un baterra
-Toa Leewan VS Matoro85 thème: un canon mobile qui tire vraiment et son toran créateur
-Ariale VS Toa Protodermis thème: Vahki custom, bien articulé (droit d'utilisé la tête des sets) et en steampunk
-Marek VS Antoinenuva thème: un Mecha du style Exo-force en majeur partie Bionicle (les pièces système sont autorisé en armure, arme et en petit détail) et qui devra obligatoirement avoir une minifig en pilote
-Peterbionicle VS John_ee thème: une tondeuse (celle pour coupé l'herbe) faite pour un toran custom
-Toxic Geek VS Bioniclop18 thème: une revamp de Gali Mistika en plus féminine
-FK VS Matoro85 thème: un rahi canister avec en couleurs proposé bleu metru/olda et rouge metru/olda en utilisant obligatoirement du bleu et du rouge
-Toa Protodermis VS Toa Leewan thème: un couteau à l'échelle humaine
-SUPERTOTORMAN VS Ackar1034 thème: un équipement sous-marin pour un héro du type rookie
-SUPERTOTORMAN VS Matoro85 thème: créé un Reptincel shiney ou non shiney
-Ikaru VS Giganova912 thème: un arsenal d'armes (entre 10 et 15) pour Hero comportant des armes de tir et des armes de CàC
-Piruk VS Talon thème: le SE de glace en taille semi-titan
-Printf VS Bionic-nico thème:
-Marek VS Matoro85 thème: un MOC à l'aspect du Tranformers de classe scout nommé Skystalker
-Reildar VS skrall789 thème: un malfaiteur 2010 bestial taille canister
-Toa leewan VS Ackar1034 thème: revamp du Toa Jovan avec une base custom si possible
-Reildar VS John_ee thème: MOCcer Kabrua

EDIT: Des couleur sont apparues pour la liste des duels:

  • sans couleur=duel fini
  • vert=duel commencé donc thème donné
  • rouge=en attente de thème


III. Classement saisonnier :

PositionParticipantTotal de points
Marek3
Matoro852
Toa Leewan2
Antoinenuva1
FK1
Bioniclop181
Toa Protodermis1
Ackar10341
Piruk
1
10°Reildar
1
11°Giganova9120
12°
Peterbionicle0
13°
John_ee
0
14°
Ariale0
15°
Toxic Geek0
16°
SUPERTOTORMAN0
17°
Ikaru0
18°
Talon (Ryooo)0
19°
Skrall789
0

IV. Registre :
Spoiler:


(Imaginé et rédigé par Marek, Peterbionicle et Toa Ignika, approuvé par Antoinenuva et Exo-6)
Texte écrit par Marek et peaufiné par Toa Ignika


Dernière édition par Toa Ignika le Mer 27 Avr 2011, 16:53, édité 66 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 02:05
Je tiens tout d'abord à m'inscrire.

Ensuite voici ma participation au premier défis qui servira d'exemple au topic. J'affronterai donc Peterbionicle sur le thème suivant : "créer un droïde de défense automatisé"
Il vous reste donc 3 jours pour voter pour votre création préférée wink !

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 000

Et voici la galerie de 95 photos, amusez vous bien !
Enjoy !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 02:12
Bon, bha, c'est a mon tour alors x)
J'accepte le défis de Marek, donc voici :
Mon DCA~23(droide de combat automatic n°23) !!
[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 00010
Le reste de la galerie ici
Enjoy [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Icon_biggrin

(Oui, on avait prévue le truc a l'avance, mais c'est pour montrer l'exemple a suivre, bien que ce défi soit réel)


Dernière édition par Peterbionicle le Ven 16 Juil 2010, 14:11, édité 4 fois
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 10:37
On peut commencer à défier?
Jala63
Jala63
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 10:44
J'adore celui de Peterbionicle,Génial ! wink
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 10:48
Hum... Bon, allez, je te défie, Jala63!!
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 11:25
Tu peux virer le point d'interrogation à côté de mon nom, Toa Ignika, j'approuve le projet wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 11:49
Génial, c'est bien partit pour moi, 1 voie contre 10 [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 340843
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:03
les deux moc sont très bien mais celon moi, celui qui respecte plus les règle à savoir créer un droide de DEFENCE c'est Marek car il fait plus tourelle defensive sans néanmoins lui priver de mouvement.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:23
Excellente idée de topic. Dur de choisir pour qui voter, les deux MOCs sont excellents. Rha, Marek et Peterbionicle, le Combat de Titan popcorn

@ Antoinenuva: Ça te dit un petit défi pour le fun ?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:27
If ya want, guy !

Juste, me demande pas d'utiliser trop des pièces Technic, elles sont comme qui dirait prises :)

J'ai voté pour celui de Marek pour les même raisons qu'alexdr, mais je trouve celui de Peterbio' très classe aussi.

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:35
Note : Le trophée tournant chaque quinzaine ou semaine et demi de ce tournoi de challenges permanents, est le statut (rang de votre profil) du champion actuel du topic, qui sera donné à chaque fois à la personne qui prend le titre, il est donc à conquérir, et viendra donc, temps que vous l'aurez se glisser dans votre profil à côté de chacun de vos messages :

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 110_1
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:40
A la place du rang, ou ?

Sinon, bonne initiative.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:55
Ah bha j'ai comprit, Marek a mis "droïde de défense, c'était pas trop ça a la base, on devait fair un droïde guerrier, autant pour le combat que pour la défense, donc sur que le sien a plus une tête de sentinel que le mien x)
(J'avais fait expret de ne pas le mettre sur 4 pattes, pour que ça change du sien)
Moi c'est du combat ou du "je démonte le premier truc qui passe"
M'enfin, sur qu'avec cet consigne ça lui donne un avantage...
Mais pas trop grave(bien que ça fait qu'il me lamine)c'était surtout pour montrer l'exemple a suivre.


Dernière édition par Peterbionicle le Ven 16 Juil 2010, 13:00, édité 1 fois
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 12:59
Moi aussi je vais essayer de faire un droide de défense.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:05
Je tiens à préciser que le thème n'était qu'indicatif pour ce défis car nous avions préparés les mocs à l'avance. Après il est vrai que nous ne devions pas "spécialement" créer un moc de défense mais plus de "combat". Sur cette erreur de formulation pardonnez moi d'avoir faussement influencé votre jugement, et qui plus est en ma faveur. Aussi je ne pense pas que ce défis comptera réellement dans le classement et qu'il ne servira que d'exemples. Dans le cas contraire, mes condoléances cher Peterbionicle Very Happy !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:09
Ouai, bha merci hein [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 668671 (se faire laminer sur une erreur de jugement...)
M'enfin, c'est pas si grave que ça, que je me fasse éclater(bon, un peu quand même x) mais a cause de ça, psychologiquement, ça le fait pas pour moi x)
(oui je suis rabat-joie, mais bon, voila, c'est moi [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 445897 )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:14
Moi perso, je pense que tu as mal joué sur l'image proposé, ton espèce de montage. En ouvrant la galerie après et voyant une photo simple sur fond blanc, là je me suis dis qu'il était carrément mieux.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:19
T'aime pas l'effet 3D? tant pis...jvai en mettre une autre alors
(je trouvais que ça rendais bien, mais on vois pas certain detaille, c'est vrai que c'est un peu dommage)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:20
C'est pas ça, mais c'est vrai qu'en admettant que la moitié des votants n'a regardé que la photo montée où on ne voit pas trop bien, bah tu comprends pourquoi il y a autant de votes pour Marek, qui a une photo claire et explicite.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:25
Ouai, c'est vrai que ça cache certain détailel tel que la mitraillette ventral.
C'est bon, j'en ais mit une autre(je voulais y insérer des impacte de balles, mais je retrouvais plus les motif, tant pis...)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:27
Moi, j'aurais plutôt mis celle-ci :

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 02

Les gens préfère le naturel aux montages spin
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:30
Oui, jvais en fair un autre, sans détourage, juste avec le nom et deux trois autre détails wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 13:47
peuh! je déteste les mélanges du gris 2001-2003/2004-2010, mauvais point pour Marek, sinon j'aurais préféré son MOC, qui est une très bonne idée. :)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 14:03
Supertotorman si Jala accepte je vous mettrais dans la liste des prochains duels, et pour John_ee et Antoinenuva lorsque le duel Marek et Peterbio' sera fini je vous donnerais des critères à respecté pour le MOC (t'inquiètes pas Antoinenuva je vais essayé de vous faire un MOC qui n'a pas trop besoin de barres Technic)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 14:04
Nuparu556 a écrit:peuh! je déteste les mélanges du gris 2001-2003/2004-2010, mauvais point pour Marek, sinon j'aurais préféré son MOC, qui est une très bonne idée. :)

Je suis du même avis sois en certain mais je ne dispose pas des pièces à volontés non plus. Enfin personnellement j'essaie au possible de limiter ce mélange de gris mais il est vrai que ça peut déplaire à certains (à moi le premier ^^).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 14:13
Voilà, j'ai éditer et mis la nouvel image wink
(ouai, 2 votes pour moi [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! 380446 )
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 14:28
xD Peterbio' franchement t'as pas de chance là même, sinon le tiens fait plus infiltreur et celui de Marek défenseur, ce que me plait plus chez celui de Marek c'est qu'il a de nombreuses armes, un gros plus (sinon c'est que le 1° match tu pourras le défier plus tard xD)
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 14:30
Oui, on a encore le temps.
Et pour les armes, sur le coup, j'ai pas penser a lui fair tout un arsenal, mais tkt pas, que si je veux, je peux, et sûrement un plus lourd que celui de Marek x)
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Ven 16 Juil 2010, 15:51
Ce topic est une très bonne idée, je participerais surement.

J'adores vos mocs, j'ai hésité, mais, finalement j'ai voté pour celui de Marek parce que je trouve sa tourelle quadrupède trop stylé.
Contenu sponsorisé

[MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents ! Empty Re: [MOC] Bionifigs MOC Arena : Challenges permanents !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum