IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774
26012011
Bonsoir. Je ne crée pas ce sujet pour parler d'une nouvelle fan-fiction, c'est juste un message, à titre informatif, envers certaines personnes qui se reconnaitront immédiatement. Mais pour comprendre il faut que je raconte cela depuis le début.

En fin d'après-midi, ce mercredi, je me connecte sur mon vieux Messenger, où j'ai l'habitude de discuter avec mes amis. J'y vois connecté un ami du forum, à qui je parle aussitôt. Après les traditionnels "ça va et toi?" il commence à me dire que certains membres trouve que je me considère comme le, je cite : "Grand leader du forum". Sur le coup ça m'a beaucoup amusé. On me considère comme le Staline local, ou un autre moustachu dont je ne prononcerai pas le nom. Mais après cela, mon interlocuteur m'annonce le nom des personnes lui ayant dit cela. Et je n'ai pas été du tout surpris de l'identité des hypocrites en question.

A vrai dire ce qui m'a surtout amusé, c'est le fait qu'un ami à moi parle de moi à d'autres personnes. Et surtout que ces autres personnes, aussi courageuses soient-elles, parlent paisiblement comme si ils préparaient une conspiration et critiquant l'odieux dictateur, l'horrible despote, l'ignoble tyran que je suis.

Et ce que je reproche particulièrement à ces gens, c'est leur manque de courage profond. Bien sur que je les connais, c'est le genre à critiquer devant toi qui sont toujours à crier à l'injustice pour des raisons aussi ridicules que puériles. Chacun a ses défauts comme on dit, bien sûr ce n'est pas leur unique acte lâche. Oui, ce que je considère comme lâche c'est le fait d'en parler dans le dos du concerné. Quand j'ai un problème avec quelqu'un je le règle avec lui, par message privé, ça m'est déjà arrivé, et tous mes problèmes ont été résolus. D'un courage sans égal les personnes me critiquant dès que je fais quelque chose ont une nouvelle fois démontré leur altruisme. A vrai dire cela ne m'étonne même plus...

Aussi, concernant mes actes abominables sur mon poste de modérateur je les assume pleinement. Dès que j'ai corrigé un membre, que j'ai verrouillé un topic ou n'importe quoi que j'ai fait ou que j'ai dit je l'A-SSU-ME.

J'attend les messages des concernés qui se reconnaitront, je les attends avec impatience. Et bien sur si je ne reçois rien cela ne fera que cautionner mes pensées initiales, les lâches le sont définitivement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Mer 26 Jan 2011, 20:41Antoinenuva
Bien dit. Je te soutiens intégralement dans ta démarche. Il serait temps que les membres comprennent que si on est là, c'est pas pour s'amuser, c'est pour faire notre travail, aussi peu amusant soit-il par moment. Pour ma part, je trouve la comparaison avec un tyran vraiment déplacée, et j'espère franchement que les concernés auront comprit la leçon.

Et au fait, si tu te demandais, j'ai beaucoup de respect pour toi. Nah parce que peut-être que ton "ami" cherche à lyncher certains membres de façon indirecte aussi.
Krika
Mer 26 Jan 2011, 20:44Krika
Tyran ?
Faut vraiment arrêter, tu fais ton boulot, t'es pas un tyran, tu es toujours plein d'entrain pour les projets je trouve je n'ai aucun problèmes avec toi.
C'est vrai que le modérateur joue souvent le rôle du "méchant" , mais il ne fait que son devoir !
Ceux qui insultent ou qui ont des réactions si puériles (dis-je du haut de mes 1m58 xD, eh ! on parle pas de tailles !) Eh ben je trouve ça stupide, enfin voilà quoi ! Pourquoi crée des tensions, moi si je suis là c'est pour dire à tout le monde que je surkiff Breez 2.0, je méga-kiff Tony Tony Chopper ! Que j'aime voir les créations des membres, les Moc de Marek, Les SM de JM134, les articles du Blog de Talon que j'aime !
Moi je suis pas là pour dire qu'un tel est méchant !
Mûrissez, mes pauvres, vous avez perdu la boussole en cour de route.....(c'est quoi cette phrase, WTF !)

Dernière édition par Antoinenuva le Mer 26 Jan 2011, 20:56, édité 1 fois (Raison : Même si c'est humoristique, la référence aurait pu choquer Krika.)
Piruk
Mer 26 Jan 2011, 21:11Piruk
Tu veut savoir la vérité ? --- CLIQUE ICI ---

Nan, plus sérieusement, je trouve franchement dommage qu'une poignée de membre soient jaloux de ton rôle dans le Staff... C'est du moins comme ça que je vois la chose.

Je ne vois pas réellement comment on peut te comparer à un dictateur, tu ne fais que ton boulot de modérateur !
Ikaru
Mer 26 Jan 2011, 21:20Ikaru
j'imagine que je suis visé alors j'en profite pour faire un petit coucou , et pour bien rigolé devant l'article , aussi vrais sois t-il
finalement , t'est un bon modo ^^ , t'as su rester a ta place , pas comme on me l'avais chuchoter ...
Matoro85
Mer 26 Jan 2011, 21:37Matoro85
C'est malheureux que l'on puisse penser de telle chose, perso je ne suis pas jaloux et je te trouve très bien comme modo, tu fais du bon boulot et je comprends parfaitement les lourde tache que vous pouviez avoir parfois.
JediMaster134
Mer 26 Jan 2011, 21:52JediMaster134
Hum... Je comprends pas trop. Tu veux dire que des gens parlent derrière toi?
Bah mon vieux, t'es pas le premier xD.
N'empêche que, je ne me suis absolument pas reconnu, parce que tu c'est ce que je pense de toi: Même avant d'être modérateur, tu est quelqu'un de très fiable, à qui on peux faire absolument confiance sur tout les termes. Tu es aussi un ami de très longue date, même aussi loin que l'époque où je me suis inscrit sur ce forum exact. Je trouve d'ailleurs que les personnes qui parlent de toi (négativement j'imagine) ont vraiment tord, et sont de plus insolent. Ne fait pas attention à ceux qu'ils pensent, ce sont des humains parmi tant d'autres, ne les laisse pas de gâcher ta vie, ni même te l'interrompre juste un instant pour des gamineries.
Piruk
Mer 26 Jan 2011, 21:55Piruk
+1 pour Jedimaster134, Ne les prends pas au sérieux...
Shas'ui
Mer 26 Jan 2011, 22:10Shas'ui
Hmm ... Mais qu'est-ce que vous avez contre les Tyrans à la fin !? On est des gens comme les autres bon sang ! On a des sentiments, aussi cruels soient-ils !!
Aussi, en tant que Tyran attitré, je te soutiens,Kop' ... Nah plus sérieusement ... C'est franchement minable que certains membres se permettent de dire des trucs comme ça, c'est franchement ridicule ...

...En vrai, il y a deux points " ridicules " :

- ... Que ces membres fassent une comparaison pareil, pour un simple modérateur qui au pire Locke des sujets et supprime des messages, qui les uns comme les autres ne respectent pas les règles.

- ... Que des membres fassent une comparaison pareille sur ... Un Forum de LEGO.

WTF, quoi ! Je parle peut-être dans le vide mais ... Verdammt, arrêtez vos délires quoi !

Vous vous croyez où?

On est sur " Bionifigs ", Forum de LEGO Action Figures ! Et vous vous la ramenez, " whay tel modo c'est un vrai Staline ?

EDIT parce que je me suis planté et ai posté trop tôt mais que j'ai perdu le fil de ma pensée :

'Fin toussa pour dire, franchement Kop' je suis à 100% pour toi, comme je le serais pour n'importe quel Modo' qui subit ce genre de c[]nneries simplement parce qu'il fait son boulot, qui consiste à s'impliquer à fond pour une communauté auquel il est suffisament attaché pour le faire, ce boulot.

Et voilà comment vous le remerciez, en le traitant de dictateur ou je ne sais quoi ... Et allez, encore on a de la chance, personne n'a franchi le Point Godwin mais on s'en approche là !

Seriously, For F'kin Sake ...

Après moi je dis ça, j'ne dis rien, hein.

~ Ye Olde Shas'ui
Rohrak
Mer 26 Jan 2011, 22:28Rohrak
A vrai dire, je me suis pas senti visé. J'apprécie les modérateurs et le travail qu'ils font, ca peut en énerver certain mais c'est pour la bonne cause qu'ils le font. Un tyran, c'est quelqu'un qui n'a pas de coeur, pas de pitié. Ce n'est pas le cas des modos.
Et en plus, si ils sont jaloux de ta place de modérateur, ils sont pas près de le devenir. Devenir modérateur, c'est un peu comme le fait de dormir, si tu te dit que tu veut dormir, tu ne va pas dormir (à moins d'être complètement à plat).
avatar
Jeu 27 Jan 2011, 09:14Magiik
Ça parle de moi ..

Moi t'en parlais ça ne m'aurais pas du tout dérangé wink
T'veux savoir ce qu'il ne va ( je penses ) pas ?

Je n'ai ( ou "on" c'est comme vous préférez ) dit que tu étais un tyran ou que tu te croyais pour le "Grand leader du forum".
On en a juste dit qu'on avait marre de toi . Okay ?
Genre, on va écrire un message qui dans un premier temps va parler de toi et ensuite du sujet du topic, au lieu d'éditer juste le premier passage, tu supprimes tout ( 3 minutes de notre vie dans le *** ._. ) Par contre, si on parle d'abord d'un autre membre, la ça passe.
C'est pas de la jalousie de t'avoir comme modérateur, tu peux même ne pas nous écouter, c'est pas ça qui va faire que l'on va arrêtez.
Pis où vois-tu de la lâcheté quand on dit : "Lui j'l'aime pas ; J'sais pas pourquoi il est là."
Ce sont des discussions, si tu voudrais vraiment savoir tout ce que je penses sur toi, faudrait ce mettre ailleurs que sur un topic.


Et puis, y a des choses aussi que j'ai "contre" toi mais c'est inexplicable.

Edit Modérateur : Attention à ne pas tomber dans la vulgarité, on a le droit de s'exprimer, mais pas en proférant des bêtises pareilles sur un forum, et qui peuvent être lues par tout le monde.
Ikaru
Jeu 27 Jan 2011, 11:56Ikaru
moi c'est un cas spécial , disons qu'au départ de notre très chèr amis ack' , on m'est venu chuchoter qu'un type profiter de son départ pour prendre ça place un peu comme un vautour , donc j'ai rappliquer , mais j'aurais pas du écouter ce type (ou cette) , parce que finalement tu l'as eu en règle la place ! je le balancerais pas , même sous la torture (d'un tyran ^^) , et je trouve que tu ne ressemble en rien a un tyran , et que le cas contraire nous ferais sans doute nous marrer un peu ^^

et Alexdr a raison , la règle numéro 1 de "comment devenir modo" , c'est de pas demander !
Printf
Jeu 27 Jan 2011, 12:31Printf
*Tyran*... Nan mais y'a des gens... Utiliser des hyperboles à tord et à travers alors que 'est censé être poetique (euh...).



Boah, après tout, tu n'es encore qu'un jeune modo, normal que tu fasses des imperfections par moment.
Toa Protodermis
Jeu 27 Jan 2011, 17:31Toa Protodermis
Je me sens visé, du haut de mon orgueil et de ma susceptibilité dont plusieurs membres ont fait les frais, et craignant de m'excuser devant tout le monde, et bien je te le répète : Tu es un dictateur !

C'est d'ailleurs évident, tu rassemble tous les facteurs qui font de toi un terrible despote :
-Tu es à la tête d'un état.
-Un état africain, de surcroît
-Tu es carrément extravagant (tu t'es constitué une garde composée uniquement de bluesmen et tu possède un palais en forme de saxophone, sans oublier le costume de godzilla que tu portes à chaque meeting important)
-Tu as bloqué tous les sites marrant sur l'internet de ton pays, ainsi, tous les habitants sont tristes (et ont le blues).
-Tu n'autorise pas les gens à se moquer de ta tenue, de toi, de ta femme, de tes amis, de ton chien, de...
-Tu es ami et a plusieurs souvenirs en commun avec des dictateurs connus (qui ne se souvient de ce concours cosplay avec ghaddefi, de cette soirée de ouf avec Kim Jong-il et Mao Zedong ou encore de ce paintball géant avec Saddam Hussein)
-Tu a un animal de compagnie bizarre (un gorille bleu, en l’occurrence)
-Tu entretiens de bons rapports avec l'union européenne, depuis l'indépendance de ton pays.
-Ton peuple te vénère et te remercie chaque jour que TU fais (note : c'est toi qui dit ça, soyons d'accord)
-Tout l'argent de ton pays tient dans ta poche (poche du costume de Godzilla, rappelons-le)
-Le taux de croissance économique ces trois dernières années est à -50% (et oui, c'est la crise...)
-Tu aimes la viande bovine, et tu as donc viré l’aviculture de ton pays, alors que tu étais troisième exportateur mondial.
-Tu as une sale tête en plus..(personnellement, la tête de godzilla ne me plais pas beaucoup).
-Il y a encore pleins d'autre points que je ne souhaite pas aborder ici..

Spoiler:

TP.
Tanx1774
Jeu 27 Jan 2011, 18:59Tanx1774
Sympathique pour certains mais il y a quelque chose à mettre au clair.

Premièrement... je tiens à dire à Ikaru et à Matoro85 qu'ils ne sont pas du tout visés. Vous êtes deux membres que je respecte, j'aime beaucoup le travail de Matoro85 en matière de création, et mes différends passés avec Ikaru sont pour moi de l'histoire ancienne.


Je tiens simplement à dire, concernant Magiik, que la liberté d'expression est une base du forum. Et que sans elle tout le travail fait par le staff et les membres est voué à l'échec. Je tiens aussi à te dire, que lorsque que j'ai supprimé le message de ta chère amie, c'est uniquement lorsqu'elle a critiqué mon travail, que j'éxécute bénévolement chaque jour durant toute l'année, et que sa remarque était injustifiée car ce que je venais de faire était tout à fait justifié. A moins que tu n'ai des pulsions anarchiques je pense qu'il faut tout de même modérer certains membres, qui parfois se laissent emporter.

Et puis, concernant le "je ne protège pas les membres mais uniquement ma tête", je tiens à te signaler, à toi et à ton amiE, que lorsqu'elle a misérablement attaqué Turaga98, je me suis vivement rangé de son côté, et que toutes ses remarques étaient aussi puérilles que ce que tu nous montre encore aujourd'hui. Je n'ai pas protégé Turaga98 ? C'est moi-même qui lui ai proposer de créer un topic pour dire qu'il a changé ! Aujourd'hui même il m'a envoyé un message comme quoi il était content de l'avoir fait !

Et, dernière chose, les choses contre moi "inexplicable", continue, à ce rythme là tu auras ma mort c'est sur, mais de rire !
Antoinenuva
Jeu 27 Jan 2011, 18:59Antoinenuva
@TP: C'est toujours dur de savoir qu'on parle dans notre dos la première fois, l'est pas habitué. Mais ça ne change rien au fait que les membres en question sont vraiment peu intelligents.

@Magiik: Bah va falloir mettre tes sentiments de gamine de côté. Ça fait plusieurs fois que je te reprends en train d'avoir un comportement peu agréable avec les autres membres, donc si tu ne peux supporter personne ici, autant aller te défouler ailleurs.

Non mais sans déconner quoi.
Skröll
Jeu 27 Jan 2011, 19:59Skröll
Bon je pense que le plus visé doit être moi


Bon voila je m'escuse Kopaka1774 de ce que je t'est dit,mais sache que c'était une petite remarque et que je ne t'est jamais insulté de tyran,c'est tout et puis,parfois entre amis on se doit de se dire ce que l'on pense, meme si nos pensées ne sont pas toujours bonne mais sinon tu fait un bon boulot good .

Et sache que Matoro85 était là pour m'aider que tu accepte mon humble excuse
Du7734
Jeu 27 Jan 2011, 20:04Du7734
Je sais pas si je dois rire ou pleurer devant ce topic, sans déconné quoi/ Kazi fait son boulot de modo tout simplement, bien sur, vu que c'est un jeune modo, il peut faire des débordement mais il débute juste! si on vous conférer beaucoup plus de pouvoir, vous seriez capable de le gérer du premier coup? Alors quand on sait pas, on se la ferme.
Krika
Jeu 27 Jan 2011, 20:10Krika
Je pense que tu dois pleurer de rire !! *sors*
Tanx1774
Jeu 27 Jan 2011, 20:29Tanx1774
Non Skrall789, tu n'es absolument pas visé. Tu es à vrai dire la seule personne à avoir la franchise de dire ce que tu pensais. J'ai beaucoup parlé avec Matoro85, et je pense que nous devrions parler ensemble ce week-end.
Rohrak
Jeu 27 Jan 2011, 20:33Rohrak
Je crois savoir contre qui tu en as, mais je ne vais pas le dire car ce n'est qu'une supposition.
Ackar1034
Jeu 27 Jan 2011, 20:54Ackar1034
Eh ben cool, c'est vraiment super de voir que cette « dispute » continue encore. --"
'Tain, mais certains n'ont pas compris qu'on est pas ici pour engueuler les Modérateurs avant tout, faut croire que c'est une véritable passion ou une obsession à force, personnellement, je croyais qu'on était là pour partager nos passions sur les figurines d'action de LEGO. Mais tout le monde fait des erreurs, hein ?
Bon bah, vous connaissez mon avis sur le fait de juger ces personnes qui sont recrutées non pas pour emmerder le monde, mais pour leur potentiel, et si Kazi a été recruté pour ce travail, c'est que potentiellement, il le méritait. Surtout que c'est moi qui l'ai conseillé à Gahrak. Comme je l'avais dit précédemment dans je ne sais plus quel topic, si Kopaka1774 'gronde' des membres, supprime des messages, des topics, ce censure des phrases, c'est pas pour rien, hein, il a de loin le droit de le faire, si la modération estime que tel ou tel message, telle ou telle phrase, ou tel ou tel topic ne mérite pas d'être créé et actif, il le supprime, c'est son droit et plus particulièrement son devoir de Modérateur.

Pas la peine de s'acharner sur lui parce qu'il fait une action qui ne vous plaît, quand j'étais modo, j'ai très certainement fait des choses qui ne vous ont pas plu du tout, et pourtant, je n'ai jamais rien reçu en Message Privé ou en message sur topic. Donc c'est pas parce que vous n'aimez pas particulièrement Kazi parce qu'il est devenu Modérateur et pas vous, que vous devez le critiquer sans arrêt, lui et le travail qu'il apporte à la Communauté, comme tout autre Modérateur ! C'est quand même dingue quoi, allô !? Vous êtes pas sur un cahier de doléances où tout le monde vient exposer ses merdes, vous êtes sur un Forum de passionnés ! Et Kopaka l'est autant que vous, mais il est juste un peu plus gradé que d'autres. Non sérieusement, moi je dis que ça commence à faire peur de voir tous ces messages contre l'attitude et le boulot des modos, si jamais les personnes concernées par le message de Kopaka1774 deviennent Modérateur, alors ils comprendront ce que c'est que d'être sans arrêt repris par des gens qui s'acharnent sur vous continuellement, et qui vous reprend, espérant avoir une chance de se faire remarquer par un Administrateur comme potentiellement capable d'assumer ce rôle.

C'est vrai quoi, prenez conscience de l'intelligence à laquelle vous utilisez là, ça commence à faire peur de voir ces fans d'une exactement même passion se battre et se déchirer entre eux pour un grade qu'ils espèrent depuis leur entrée sur le Forum ! Purée, c'est quand même dingue que Kopaka1774, qui est un très bon Modérateur, soit obligé de créer un article pour faire comprendre à certains qu'il ne fait que son boulot et qu'il en a marre de se faire harceler.
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, mais je pense sincèrement qu'un petit peu de soutien et de sympathie envers ce Modérateur ne lui ferait pas de mal, c'est un membre bien impliqué dans la Communauté que vous chérissez tant, qui ne fait que son travail et son devoir, puisque je le rappelle, il a été désigné comme potentiel remplaçant de moi-même.

Voilà ! Bonne chance pour la suite à mon ami Kopaka1774, ne fais pas attention aux provocateurs.
Matoro85
Jeu 27 Jan 2011, 21:07Matoro85
+1 à Ackar, tout ce que t'as dis je le pensais.

Et, franchement je te soutiens Kopaka et je ne suis pas le seul.

Printf
Jeu 27 Jan 2011, 21:13Printf
Je pense que t'exagères un peu Ackar1034. Ce que tu dis n'est pas faux mais bon, t'as depuis un petit temps perdu ta bonne humeur. C'est HS ma'enfin, tous les messages que je le lis et écrit par toi sont toujours pour des remises à l'ordres. Prends le pas mal hein, c'est une petite remarque de rien du tout icon4 .

Mais j'approuve un peu ce que tu dis et je dirai peut-être même que Kopaka1774 c'est un peu embaler sans pour autant désapprouver les faits que je ne connais pas et qui ne me concerne pas.

Ackar1034
Jeu 27 Jan 2011, 21:16Ackar1034
Printf a écrit:Je pense que t'exagères un peu Ackar1034. Ce que tu dis n'est pas faux mais bon, t'as depuis un petit temps perdu ta bonne humeur. C'est HS ma'enfin, tous les messages que je le lis et écrit par toi sont toujours pour des remises à l'ordres. Prends le pas mal hein, c'est une petite remarque de rien du tout icon4 .

Non, non, je le prends pas mal, je l'ai remarqué aussi que j'étais devenu quand même super désagréable depuis quelques temps, faut dire que je m'investis pas mal dans la NIE et que j'ai pas vraiment d'aide quoi. Les rares messages que je poste désormais sont peu agréables; ouaip.

M'enfin, stoppons le HS.
Antoinenuva
Jeu 27 Jan 2011, 21:21Antoinenuva
Tu m'as presque fait penser à Exo avec ce magnifique pavé, +1 ! hihi

Je n'ai rien à ajouter d'ailleurs. Si, peut-être que je suis profondément dégoûté de voir que la "vieillissement" de la Communauté se fait de cette façon. C'est justement ce genre d'évènement qui risque de la menacer. A vous de voir si des querelles pathétiques et limite KS-ienne (c'est pour dire à quel point elles sont minables !) sont plus importantes que votre Passion.

@Ackar & Printf: Il a pas perdu sa bonne humeur, il est juste plus mature IMO. wink
Shas'ui
Jeu 27 Jan 2011, 22:00Shas'ui
Hmm ... +1 pour l'ami Ackar, rien à ajouter si ce n'est que je partage entièrement le fond de sa pensée ...
Je veux dire, pour qu'un Modo sente le besoin d'ouvrir au public le fait qu'il est limite harcelé, c'est bien qu'y a un soucis, que ce soit personnel ou dirigé par principe contre les " vil1 m0do's >=(((( " ... 'Fin bref je ne m'étendrais pas, pas la peine d'en rajouter une couche non plus.
Piruk
Jeu 27 Jan 2011, 22:03Piruk
Tu veut savoir la vérité ? --- CLIQUE ICI ---... Bon okay, je l'ai déjà dit...

-----

Ne te laisse pas avoir par ces crétins, laisse toi vivre et fais ce pour quoi ton pseudo est rouge...
Shas'ui
Jeu 27 Jan 2011, 22:41Shas'ui
Hmm ... Je viens de remarquer que ça n'a pas dut plaire à quelqu'un ... J'envie de dire, ROFL.

M'enfin,eh bien merci de ce " - " ! =D Il faut parfois savoir dire oui à ses envies, et appuyer sur le Bouton " - " .


Je sais, c'était mon petit moment visuel xD
Ryooo
Ven 28 Jan 2011, 19:00Ryooo
Roh..te dire ça à Toi Kop'17 le plus sympatôche des Modo.. [Blog] Paroles d'un tyran 800803


Je sais, c'était mon petit moment visuel xD

[Blog] Paroles d'un tyran 380446
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum