IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774
13032011
Bonjour à tous. Dans ce topic, je vais citer quelques clins d'oeil de mon film à l'égard de notre propre histoire.



Bon pour l'instant je vais en citer trois :

- Le Journal que l'on voit dès le premier plan appelé " Le Franc-Tireur" était un journal de la Résistance en France, qui était alors censuré.

- Le drapeau Phemaur a les mêmes couleurs que le drapeau de l'Allemagne nazie avec le noir, le rouge et le blanc.

- Quand on voit que les Phemaurs envahissent les planètes très rapidement, c'est une comparaison à la stratégie de l'Allemagne nazie appelée blitzkrieg qui veut dire littérallement "guerre éclair" et qui a pour but une conquête rapide presque sans lutte.

Maintenant à vous de jouer et de trouver d'autres clins d'oeil à notre Histoire !

Note : Je tiens tout de même que ne soit pas cité le nom du dictateur de l'époque qui ne ferait que salir ce topic.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
C'est un très beau stop motion, on l'a attendu longtemps et notre patience a été grandement récompensée, bravo.
La fin est triste et même à pleurer mais c'est un très beau stop motion.
L'histoire est prenante, la fluidité est pas mal, l'animation aussi. Seul défaut: les voix que l'on entend pas super bien mais on comprend l'essentiel.

Le passage le plus drôle, c'est selon moi le passage avec Tarix et Berix qui s'évanouit.
Et créer une fin triste, c'est bien parce que ca se fait pas beaucoup.
Ryooo
J'suis en train de faire une dissert' sur l'Histoire ... je m'étalerais plus tard.. mais .. c'était très très très cool. Pareil qu'alxdr.. les voix étaient parfois un peu difficiles à cerner.. mais tout était très bien.
Tanx1774
Merci les gars.

Alors, des clins d'oeil découverts ?
Piruk
Les 257 victimes qu'annonce Crotesius ne seraient-elle pas un Hommage aux 257 morts à Rio le 12 janvier 2010 ?
Tanx1774
Euh, je n'y avais pas pensé à ça ^^. Non en réalité ce n'est pas un clin d'oeil ça.


PS : La vidéo vue 100 fois !
bioniclealien
Je hais les cours d'histoire >_<" tu tes baser sur les nazie car c'était une grande puissance ?
Tanx1774
Non. C'était un clin d'oeil et une satire à la foi. La seconde guerre mondiale est un des épisodes qui a le plus touché l'histoire de l'humanité, je l'ai mise en place à travers des BIONICLE et une autre histoire, mais quelques clins d'oeil ont été mis exprès.
Piruk
Hum.. Les véhicules militaires motorisés en sont un ?
Tanx1774
Tout à fait ! L'allemagne de la seconde guerre mondiale a beaucoup utilisé de side-car comme le Kaxium, c'est également un clin d'oeil ^^
Piruk
Irax
La blitzkrieg ne consistait pas a envahir un territoire presque sans combats, mais de façon extrêmement rapide, en se basant sur un usage massif de blindés et de soutien aérien.

A part ça je n'ai pas trouvé d'autres clins d'oeil.
Piruk
La plus-part du temps les troupes adverses étaient soumises, "capturées" si on peut dire ainsi, avant même de s'être déployées, donc peu de mort comparé aux fronts directs.

Mais bon, on est ici pour les clins d'oeuils et non pas la tactique militaire nazie.
Tanx1774
Les Sudètes ont été conquise de cette façon par exemple, une arrivée tellement massive d'ennemi que l'ennemi n'osait même pas répliquer, les polonais ont combattu héroïquement, le blitzkrieg consistait au minimum de combat et au minmum de victime.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum