IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats
11042011
Bonjour a tous , comme vous le savez , je suis moins souvent ici , dans les contré de nos soviets et nos états , mais POURQUOI ? Et ben , je vais vous le dire , en fait , le truc , c'est que IRL , j'ai pas mal d'amis et on a tous un truc en commun : les MMORPG , du moins , un seul , Dofus , maios dofus ca coute de l'argent , donc , j'en perd , maiiis , du coup , j'arrive pas a décrocher , du moins , quand je susi "abonné" , et mon argent commence a pleurer pour la vague 2 des HF , du coup , je ne m'abonne que 1 semaine sur 2 , donc , je serait ici 1 semaine sur 2 , exception faites pour celle ci , parce que je dois utiliser le peu de contenue gratuit pour rembourser un type IG
voila , j'en profite pour passer un petit coucou sur BU , et si vous souhaiter intégré la communauté de Dofus , je vous invite a venir sur le serveur "Agride" ou moi et ma guilde ("Les Spartiates") seront ravi de vous prendre en charge ^^ (mais clandestinement , mon chef de guilde veut des HL ^^)

A bientôt sur BU ou autre

PS : J'avais prévue un texte carrément plus long , mais une deco livebox en a décider autrement , ça me forcera a écrire sur word (pad :{ )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tanx1774
Mar 12 Avr 2011, 17:37Tanx1774
Dofus... une drogue qu'il faut savoir modérer... ne met pas tout ton fric là dedans, tu te rendras rapidement compte que tu l'as jeté par le fenêtre.
John_ee
Mar 12 Avr 2011, 17:47John_ee
Je suis du même avis que Kopaka1774. Je suis pas anti-Dofus, mais tout ce qui est mettre du fric dans une "chose" entièrement virtuel quotidiennement, c'est franchement pas mon truc quoi.
Du7734
Mar 12 Avr 2011, 18:09Du7734
totalement d'accord avec mes deux voisins du haut
Ikaru
Mar 12 Avr 2011, 19:56Ikaru
méga encourageant votre truc ^^
m'enfin , c'est toujours mieux que de n'avoir aucune réponses ^^
si je met mon fric dans quelque chose qui m'amuse j'ai le droit non ? ce serait vraiment comme si je l'avait "jeter par les fenêtre" ? du coup , a quoi bon manger MC do , c'est vrai , c'est pas durable et on jette son fric par la fenêtre , mais on aime le MC do ^^
c'est un peu con ce que vous dites , pardonner moi de vous le dire , parce que dans ce cas acheter des Bionicle et autre HF ne sert a rien et finalement je jette le fric par les fenêtre ^^

je profite du court moment de ma vie ou j'ai un grand pouvoir d'achat , parce que je n'ai pas d’impôt a payer ou autre n'étant pas majeur ...

et puis , sérieusement , je suis sur que vous n'avez jamais jouer a un seul jeu en ligne sinon vous comprendriez ...
j'aime moins BU ces temps ci , je sais pas pourquoi ...
Ryooo
Mar 12 Avr 2011, 20:27Ryooo
je suis sur que vous n'avez jamais jouer a un seul jeu en ligne sinon vous comprendriez ...

x)...

Etre sur un jeu en ligne ne signifie pas acheter toute les babioles et gadgets que l'éditeur du jeu veut te faire payer ^^

C'est ton choix, je le respecte, plutôt marrant, je trouve.
Après Dofus... Voilà... je dirais qu'il y a mieux et qu'il y a pire.

Bon jeu en tout cas ^^ et content de savoir que tu t'amuse avec tes mais sur un jeu online ^^
John_ee
Mar 12 Avr 2011, 20:48John_ee
J'ai joué à Dofus, ça même plu, puis mon frère a suprimé le jeu de l'ordi. Après j'ai vu des gens claqué leur fric dessus au collège, du coup bah je suis content de plus y jouer.

Tu n'as pas tort dans ton message, mais moi, payer tous les mois juste pour me balader dans un monde virtuel, c'est clairement pas mon truc. Le fait que tu ne vienne plus sur BU c'est pas un problème pour moi, si c'est que tu sous-entends.
Ikaru
Mar 12 Avr 2011, 21:12Ikaru
donc , en fait , tout le monde s'en fout si je part ...
ben didons , ça me donne de plus en plus envie de rester vos messages
et puis , je n’achète pas toute les babiole , je paie juste du temps de jeu pas cher en plus , histoire de passer du bon temps avec mes vrai amis autre part qu'au collège
Ryooo
Mar 12 Avr 2011, 23:01Ryooo
Nous (du moins je) n'avons jamais dit ça. J'aime bien les posts du Blue Linky..

Et T'inquiète, perso, je te juge pas.. j'adore les mondes virtuels. bon après, ça dépends aussi de toi même^^.

nolifé sur dofus X_x perso c'est pas mon truc xD

Mais du moment que tu es content, bah l'ami Talon est content.
John_ee
Mar 12 Avr 2011, 23:02John_ee
Je dis pas que je m'en fous, loin de là, désolé si c'est ce que tu ressens. Evidemment que tu nous manqueras, mais on va pas te forcer à rester (on pourra pas de toutes façon).
Ryooo
Ikaru
Mer 13 Avr 2011, 13:10Ikaru
je copte pas me barrer , j'ai juste l'impression que dans tout les cas tout le monde s'en fout ^^
bon , bha le post c’étais juste pour avertir que je serais moins souvent ici , et pour expliquer pourquoi j'étais pas la
Antoinenuva
Mer 13 Avr 2011, 13:53Antoinenuva
Ce qu'a voulu dire John_ee, c'est que dépenser tout son argent comme ça sans réfléchir à un autre usage plus "utile" dirons-nous n'est pas forcément une bonne chose. Ne va pas me dire que sans Dofus, tu meurs. Sinon je me ferais de sérieux soucis par rapport à ta santé mentale. U_U

Après, bien sûr que tu fais ta vie. Personne ne t'oblige à rester sur BU 24/7, regarde moi, j'ai bien dû me mettre en "pause" pour me consacrer à mes études...

Cependant, personne ne t'incite à partir non plus hein. wink
Ikaru
Mer 13 Avr 2011, 14:24Ikaru
j'ai pas dit que je dépensais mon argent sans réfléchir ... je fait toujours les calculs qu'il me faut pour obtenir la wave 2 des HF , et puis , j'ai pas besoin de cet argent "vitale" , donc , je le dépense comme je peut et comme j'en ai envie

ça va , arrêter de balancer des message du style "ha c'est pas bien , c'est vilain de faire du fric a une société de jeu en ligne" -_- , je suis pas acro , j'essaie juste de ne pas perdre du temps de jeu quand je paie
Agora
Mer 13 Avr 2011, 14:47Agora
L'problème c'est que Dofus, c'est un genre de drogue. T'y joue un jour "Ouais, bof". Le deuxième jour "Pas mal". Le troisième "Bien". Le quatrième "Super bien !" et le cinquième "Méga génial de la mort-qui-tue-tout-les-autres-jeux !".
En clair, plus tu y joues, plus tu as envie de jouer. Donc, faut intervenir tout de suite. Là, désolé mais ça a peu de chance que t'arrête. Et avec Dofus, c'est "Gratuit", puis "Pas Cher", puis "Plus Cher que Pas Cher", jusqu'à "Très Cher".
Mais ce qui est vicieux je trouve, c'est que d'abord, ils te montrent les prix pas cher, puis, au fur-et-à-mesure que tu joues, des trucs de plus en plus cher. Un jour, tu paie une grosse somme mais t'aime tellement le jeu que tu t'en rends pas compte.
J'ai un ami qui a joué à Dofus. Il a eu la même maladie de ce jeu. Et aujourd'hui, il ne peut plus se faire la vie d'avant. Pourquoi ? Parce que lui et sa famille ont perdu une somme d'argent importante avec Dofus. Bref, Dofus, ça t'amuse une ou deux heures, voire trois, alors que t'a la chance de ne pas être sans un sou et limité à un bout de pain et un verre d'eau par jour (me fais pas gober ça). Dofus, et pas que ça, beaucoup d'autres jeux payant, comme WoW, c'est une sangsue qui s'accroche à toi. John_ee a eut de la chance que son frère supprime Dofus (je doute qu'il était au courant du "danger"). Malheureusement, pas toi. Et puis, si t'a peur que les concepteurs de Dofus soit pauvre, regarde le nombre de joueur et calcule le total des mois d'abonnements plus les autres cadeaux qu'on peut acheter fois le nombre qui doit s'élever à des millions. Là, tu as une estime des sousous que gagnent les concepteurs du jeu.
Sinon, on s'en fous pas que tu quittes le forum. Mais bon, imagine qu'un ami à toi est mort, tu préfère essayer de l'oublier ou, à chaque minute de ta vie, éclater en larmes en pensant à tes souvenirs de lui ? C'est pas que tu nous manquerais, mais les admins et les modos, ils dirigent le fofo, hein, pas TOI. Tu fais ce que tu veut en dehors du forum, ça ne les regardent pas. Hé, tu crois quoi, qu'ils t'espionnent chez toi avec des caméras cachées pour planifier une invasion extra-terrestre sur terre ? Bon scénario de film, mais c'est un film.
Après, comme dis Shas'ui, je dis rien, tu arrêtes si tu veut, tu quittes le forum si tu veut, on n'a pas le pouvoir d'empêcher ça.
Du7734
Mer 13 Avr 2011, 16:16Du7734
et puis , sérieusement , je suis sur que vous n'avez jamais jouer a un seul jeu en ligne sinon vous comprendriez ...
figure toi que j'ai moi même joué à dofus et que j'y m'était moi aussi pas mal d'argent: ce qui ma fait arrêter, c'est que je n'avais plus d'argent pour mes bionicle^^ et que je me suis lacé du jeu.
Antoinenuva
Mer 13 Avr 2011, 16:36Antoinenuva
Un jeu en ligne est une addiction comme une autre au final... Mais si tu persistes à vouloir croire le contraire, tant pis pour toi. Ne dis pas que le pavé d'Agora ne t'aura pas prévenu.
Ikaru
Mer 13 Avr 2011, 17:01Ikaru
pfff
putain de merde , j'ai l'impression que vous voulez que je me barre ^^
je dit pas que ça devrait changer vos vie que je me barre , je dit juste que j'ai l'impression que si je me barre , j'aurais même pas droit a un "dommage" mais plutôt a un "bien fait"
je ne suis pas accro a dofus , arrêter avec ça , je joue que 1 semaine sur deux , et encore , c'est un system que j'ai mit en marche qu'il y a une semaine , et oui , je joue a dofus depuis plus d'un an et vous savez combien de fois je ne me suis abonné que pendant une semaine ? 2 fois , 2 misérable fois , ça fait 5 euro max , et j’exagère
si vous croyez que je suis perdue , sachez que j'ai vraiment de la peine pour votre ignorance des fait ^^

en espérant ne pas voir déferler des messages de "'est nul" ou autre truc qui y ressemble
j'ai un frère qui joue a WoW depuis deux an , et qui est juste a coté de moi en train de lui parler , sa copine super sympa

arrêter de penser qu'être acro a un jeu est un fin en soi
Tanx1774
Mer 13 Avr 2011, 18:05Tanx1774
Majuscules, poncutation, même certains habitués oublient cela...

Par contre Ikaru, inutile de t'énerver contre les membres, ils ne font que donner leurs avis, ce que tu as demandé à l'origine je te rappelle. Et puis si tu veux jouer à Dofus fais comme bon te semble, mes collègues n'ont fait que te prévenir des risques recontrés par de nombreux joueurs. Tu peux si tu veux continuer de jouer à Dofus, c'est toi qui vois.

Et puis ton numéro mélo-dramatique essaie de le réguler un peu car là ça devient du grand n'importe quoi. Les membres te disent simplement leurs expériences de la vie, et personne, je dis bien personne, n'a dit que tu devais quitter le forum pour X raison...

Enfin bon ... j'ai 1000 meilleures choses à faire que poster sur un topic aussi ridicule...
Ikaru
Mer 13 Avr 2011, 18:22Ikaru
c'est marrant , devant un message aussi "ridicule" , je ne sais quoi dire , alors je ne dirais simplement rien
avant tout je voudrais que , avant de poster , tu relise bien tout les posts , je sais ça fait un peu long et perso a ta place je l'aurais pas fait
ou je fait du mélo-dramatique ?
si tu veut que je te résume la situation , c'est très clair
je dit que je serait moins souvent ici parce que je joue en ligne avec des amis
des gens me dise que c'est vilain pas bo méchant de jouer a "jeu en ligne payant très très très très cher alors que pas cher"
je leur répond que leur message sont d'un désespérant sans gout
et que vu leur attitude ils veulent que je me barre
et même si je n'aimais plus Bionicle (ce qui ne sera certainement pas le cas avant au moins mes 18 ans , et encore) , je resterais ici
après , le fait que "je me barre" pour ceux qui n'aurait rien lu , c'est complétement con , j'aurais pas du goupiller un truc que personne oserait interprété de la même façons que moi , j'ai eu tord
pour moi il y a plein de phrase qui n'ont aucun sens ici comme

"Hé, tu crois quoi, qu'ils t'espionnent chez toi avec des caméras cachées pour planifier une invasion extra-terrestre sur terre ? Bon scénario de film, mais c'est un film."

parce que je ne voit pas de quoi on parle ^^

c'est vous qui dramatiser la situation , je suis juste moins souvent ici point barre , ça se résume a un message du topic des absence mais en plus ... long et plus explicite

vous n'en avais pas marre de me faire faire des pavé plus long que l'énoncer du topic ^^ ?

soyons sérieux , ce topic a juste été mal interprété , je m'attendais plus a un "ho c'est pas grave on sait un peu comment tu fonctionne wink" au lieu de "Dofus c'est le MAL , c'est pas bien , tu est PERDU"

hu ^^

PS : joli glitch Talon , dommage que je n'ai jamais jouer a OOT ^^
tien d’ailleurs , Talon , je te décerne la médaille du moins énervant des postant sur ce topic (en conisdérant que je suis le dernier sur cette échelle (bha oui , je suis chiant vu que c'est moi qui ai démarrer tout ça))
Tanx1774
Mer 13 Avr 2011, 19:25Tanx1774
Inutile de dire que nous avons dit que Dofus était le Mal, je connaissais surement ce MMORPG avant toi et je suis encore vivant aujourd'hui...

Les gens dont moi qui ont dit que payer pour jouer à des MMORPG n'ont donné qu'un avis subjectif. Tu vois Ikaru, le jour où tu comprendras que l'avis des autres ne compte pas pour toi, je crois que nous pourrons enfin communiquer comme deux personnes normales.

Et puis, si tu n'est pas satisfait de nos réponses ne nous demande plus de te répondre et je lock ce topic.
Rohrak
Mer 13 Avr 2011, 20:01Rohrak
Oulà, j'ai loupé ce topic, moi, honte à moi....non, quand même pas mais en voyant tout ca, je me dis que l'ordinateur lui même est une drogue, la preuve est que j'y suis tout les soirs dessus et que parfois, le midi, je check les messages sur WOP avec mon smartphone...mais là n'est pas le sujet.

A vrai dire, si les membres ne te disent pas "roh dommage que tu soit moins actif" au moins, ils le pensent parce que tu est un membre connu du forum et que va faire le forum sans son activité qui était un temps légendaire si tout le monde ne va moins souvent dessus.

Et pour ce qui est des MMORPG, j'en ai essayé plusieurs mais jamais je n'ai accroché et si je devais jouer à un de ces nombreux jeux, je ne me limiterais qu'aux contenu gratuits.
Agora et comme d'autre disent que les MMORPG sont une drogue mais cette drogue n'est pas comme le joint ou la coke, tu peux modérer et jusqu'ici tu l'a très bien fait.
le tabac est une dépendance qui fonctionne grâce à une molécule qui oblige ton cerveau à en demander plus et à que je sache, quand tu joue à un MMORPG, tu n'absorbe aucune substance qui t'oblige à jouer plus.
Ikaru
Mer 13 Avr 2011, 22:08Ikaru
ha , alexdr tente de subtiliser la place de Talon ^^
merci pour un message que j'attendais de la part de quelqu'un qui se casse pas le chou pour ces conneries , sache que MN te garde ^^
et , j'ai bien l'impression Kopaky (j'ai renommer tout les modo que je connais en résonance [I]) que tu est un des seuls a donné un avis subjectif
parce qu'il me suffit de citer agora , qui nous fait une campagne de sensibilisation contre Dofus ^^ , pour contredire ça

Alexdr : Checker ces message sur son smartphone le midi
J'aime ^^ (pssst , il est ou le smiley du pouce de facebook ?)

good (ha , il est la ^^)

GG , vous m'avez pas fait faire de pavé ^^
Agora
Jeu 14 Avr 2011, 09:58Agora
Pas contre Dofus. Car ce n'est pas le seul MMORPG à être payant. Il y en a beaucoup d'autres...
Ryooo
Jeu 14 Avr 2011, 12:45Ryooo
X) le moins énervant ? Miciii c'est sympa ^^

J'aimerais revenir avec humour sur certaines choses dites..


[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? 015

Bof, tout dépend de qui tu es. Un jeu en ligne , un jeux vidéo sur console ou un jeu de société, ça stimule toujours les même parties de toi.
Après, le terme addiction est peut être un peu fort. Un jeu n'est pas totalement une drogue. L'état psychique d'Ikaru à l'air plutôt joueur et content et pas borné sur son jeu.
Je veux dire, il se lève pas le matin (je pense pas) en voulant jouer absolument à son jeu jusqu'à télécharger une appli sur son phone ?

Sur ce..j'aurais bien aimé continuer
..mais euh

[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? Th_117_ Une personne m'atttteeeennnds !

Ikaru
Jeu 14 Avr 2011, 17:22Ikaru
bon , bha voila , le sujet est clos , la râleurs fermes la portes derrière eux en apprenant deux trois petites chose et voila ^^
Ryooo
Jeu 14 Avr 2011, 19:20Ryooo
De retour, j'ai envie de finir ce que j'avais commencer d'écrire.
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? D200712201619577897
Personnellement, ton sujet est assez intéressant, il remet en question plein de chose.
Comme, notre "nouvelle génération" surfant sur le web jour et nuit, comme l'illustre la "chanson".
Je pense que le virtuel fait parti de nous. On est "né" avec. Notre imaginaire si développe vitesse X 14, et on est à peine ado qu'on à déjà plein de comptes ici et là sur des jeux intéressants ou non. Où l'on s'inscrit pour jouer avec des amis que l'on côtoient tous les jours. Comme ça, l'enfant que l'on est est toujours avec ceux qu'il aime bien.
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? 4debf97e44f2604a331e4
C'est mon avis, mais pour moi, il faut relativiser tous les "nolife ( ce qui est critiqué ici par certains) " . Car au fond d'eux même, si ils jouent c'est pas pour être tous seul. On s'amuse à plusieurs sur les MMORPG.
ça ressemble à une partie de foot entre amis le dimanche aprèm. Sauf que là bah, on est connecté et on bouge notre souris et nos "doigts" sur des touches.
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? 4020870042312804595
~
Je reviens aussi sur le jeu mis en question. "Do-Fus". Juste par curiosité, ça fait bien trois ans que je ne suis pas aller sur le site d'ankama, j'y suis retourné.
Pfiouuu, il y a eut du changement. L'apparence y est cool, tout est fait pour " attirer", et c'est vrai que d'un coté, ça donne envie.
L'argument de "l'aventure aussi épique que comique" semble fonctionner, si il y a déjà plus de 25 M de players..
En tout cas, je crois qu'il est préférable pour Ikaru de jouer à Dofus, que d'aller faire des choses non-avouable ici bas.
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? Th_0shh

~
Autre petit point s sur lequels j'ai envie de parler.. l'argent. XD. Parceque, c'est vrai. Le gros du débat c'est ça. Certains reprochent à Ika' de mettre de l'argent dans son jeu et d'autres..s'en fichent un peu.
Mon avis la dessus?
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? 4debf97e4453db0ab810f
Bof.

Je ne dis pas que je suis contre, je ne suis pas pour non plus.
Le tout c'est je crois d'être raisonnable. Comme dans toutes choses.
~
Et comme j'ai envie de mettre cette musique, et bien je vous laisse.
En tout cas, P'tit Blue Linky , t'inquiète, je crois que les membres n'ont rien à faire et que ce sujet tombe pile poil au moment ou ils aiment bien débattre.
[Blog] Pourquoi t'étais pas la ? B000
Ikaru
Ven 15 Avr 2011, 13:05Ikaru
on aime toujours débattre ^^
ça fait de l'activité ^^
bon , bha Talon a bien résumer les choses
Du7734
Ven 15 Avr 2011, 17:55Du7734
c'est vous qui dramatiser la situation , je suis juste moins souvent ici point barre , ça se résume a un message du topic des absence mais en plus ... long et plus explicite

vous n'en avais pas marre de me faire faire des pavé plus long que l'énoncer du topic ^^ ?

soyons sérieux , ce topic a juste été mal interprété , je m'attendais plus a un "ho c'est pas grave on sait un peu comment tu fonctionne wink" au lieu de "Dofus c'est le MAL , c'est pas bien , tu est PERDU"

hu ^^

PS : joli glitch Talon , dommage que je n'ai jamais jouer a OOT ^^
tien d’ailleurs , Talon , je te décerne la médaille du moins énervant des postant sur ce topic (en conisdérant que je suis le dernier sur cette échelle (bha oui , je suis chiant vu que c'est moi qui ai démarrer tout ça))

c'est pas pour remettre le feu aux poudres mais si tu dis que tu n'est pas excésif dans le jeu et que tu c'est de contrôler, pourquoi avoir ouvert ce topic?
Ackar1034
Ven 15 Avr 2011, 18:01Ackar1034
Rôôôh... Mais parce que c'est son droit, voilà tout... désespéré
Bref, j'ai vu des mots pas super polis et tout ça, à plusieurs reprises, donc je vais pas m'exprimer, mais plutôt laisser les Modérateurs s'occuper de ça, puis j'ai pas vraiment suivi toute l'histoire...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum