IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

+21
Skröll
Skull-Spider
shawn70
Cramone
Shock
tanguy1999
BadLuck Devil
Alexinet
Du7734
Schrödinger
BIONICLE
John_ee
Ikaru
Rohrak
Tonysan
Reaper
takadox et compagnie
bioniclop18
Antoinenuva
Exo-6
maxim21
25 participants
Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 14:09
Et bien voilà, l'idée m'est venue en voyant un topic qui posait cette question sur BZP.
Alors, et vous, c'est quoi le truc qui vous énerve le plus dans l'histoire BIONICLE ?

Personnellement, je pense que ça doit être le fait que les Makuta autres que Teridax ont été largement sous-exploités. Globalement, ils ont l'air bien pâlichon par rapport à Teridax.

Ah, oui, et si jamais on pouvait éviter les réponses du style : « son arrêt » & co, ça serait appréciable pour mieux présenter ça. Personne ici n'a apprécié l'arrêt de BIONICLE. Enfin, je crois.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 16:11
Bah de fait si, on va être beaucoup à le dire. Pas le fait que ça se soit fini d'accord, mais l'histoire version réorientée à la dernière minute pour raccourcir et supprimer ce qu'on aurait pu voir dans les deux autres volets de la nouvelle trilogie notamment, elle, elle laisse pas mal de monde amer. Même si j'admets qu'avec Journey's End Farshtey nous fait ça assez bien quoi.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait de moment de l'histoire que je déteste particulièrement. Certaines qui me passionnent vraiment moins que d'autres, à la limite mais bon...

Je dirais que finalement, c'est d'ailleurs paradoxal, mais en définitive au regard de la stoyline dans son ensemble qu'on a découvert bien plus en profondeur par la suite alors qu'on aimait assez cette période, ce qui est le moins intéressant point de vue storyline, car un peu plus anecdotique dirais-je par rapport au reste, c'est pour moi la saga des Bohrok.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 16:27
Complètement d'accord avec toi pour ce qui est des Makuta maxim. Je me revois en 2008, apprenant que les "maychants" de la vague Karda Nui seraient des membres de la terrifiante Confrérie de ZE Big Maychant... J'm'attendais à un truc bien oufzor-esque, et au final on a eu droit à des Rakshi qui parlent quoi. Je parodie un peu, mais de là à dire que je suis loin de la vérité...

Après je suis d'accord pour la saga des Bohroks... Kal. Autant les Bohrok tout court c'était une période intéressante - et la suite de la storyline l'as rendue encore plus intéressante - autant les Kal, non seulement j'ai quasiment pas suivi, mais en plus j'ai trouvé ça inintéressant. Et en termes de sets LEGO était tombé bien bas, nous refourgant presque pièce pour pièce des sets similaires à ceux de la vague précédente, avec pour seul argument de vente "des Bohrok ultra-oufzor et uniques et qui ont de l'argenté parce que ça roxxe". La encore je parodie, m'enfin j'en pense pas moins.

Et j'ai pas non plus été un grand fan de la saga Hordika. Certes elle était sympatoche, mais étant arachnophobe... >=P

Et, au risque d'"enfreindre" les règles de ce topic, je ne peux que plussoyer Exo sur la partie concernant la fin de Bio'. Elle nous est tous resté en travers celle là... D'ailleurs je me souviens encore qu'il y a eu une période où les versions données par LEGO étaient complètement différentes: un coup Makuta se faisait défoncer par Aqua Magna, puis par Bota Magna, puis par un fragment d'une des deux planètes... M'oui, pourquoi pas...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 16:34
Au niveau de ma demande de ne pas dire « son arrêt » & co, je veux surtout dire éviter les messages ne disant que ça, sans développement... Je n'interdis pas de détester l'histoire de 2010, hein... (bien au contraire).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 16:36
J'avais compris dans ce sens là, pas d'inquiétudes. wink

En parlant de Bohrok, je vais essayer de faire une fiche NIE, vu que c'est la collaboration actuelle...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 17:01
Ah, merci, ça serait vachement sympa. Elles ne sont pas super longues comme fiches, ça prend pas des masses de temps... Essaye de ne pas prendre Tahnok, reaper m'avait dit qu'il voulait la faire.

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 17:09
Beuh, on m'as volé ma fiche de Feu... Antoinenuva est pas content. Antoinenuva va bouder.

/me boude.

Hm, bah je prendrais Lehvak dans ce cas, le design de ses armes m'as toujours plu. Et puis il a des yeux trans rouges. *_*
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 17:21
Les Makuta... m'ouais, ils étaient quand même balèzes, vous avez surtout en tête les figurines qui faisaient.... bon voilà quoi. Mais niveau pouvoirs et tout, des Kanohi aux puissances bien maléfiques, les 42 pouvoirs Rahkshi, etc. Non, ils étaient quand même bien balèze.

Les Nuva n'ont d'ailleurs pas réussi à les vaincre directement, ils ont juste réussi à rester en vie un certain temps face à eux. Mais genre c'est le Toa Ignika quand il se déchaine ou les Makuta qui finissent pas s'entre-tuer eux même comme quand Gorast désintègre Icarax, et la tempête d'énergie qui réveille un robot de la taille de la Terre je le rappelle, qui les décime...

Pour les Kal je suis d'accord sur le très réchauffé. En même temps, le modèle Bohrok était l'un des plus gros succès des dix ans de la gamme, et des plus appréciés, donc normal qu'ils aient voulu exploiter le plus possible le filon. Puis les Kal reste plutôt jolis. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup plus de différence entre un Hero Factory 2.0 et un 3.0 qu'entre un Bohrak normal et un Kal.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 17 Oct 2011, 17:45, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 17:29
J'aime beaucoup la comparaison en fin de poste, j'y avais justement pensé en relisant mon poste. Very Happy

M'enfin après je dis pas que j'aimais pas les sets en soi hein. J'en ai jamais eu, mais avoir un Tahnok Kal ne m'aurait personnellement pas dérangé... :)
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 18:46
Personnellement, je pense que l'une des partie que j'ai le moins apprécié est ... L'alliance Criminel ! (Bon sa c'est dans WoP)
L'alliance entre Dark-hunters, et les derniers seigneurs de la ligue aurait put être mieux exploité selon moi, dans la lutte contre Makuta (avec un M majuscule). Cela aurai était assez intéressant de voir une révolte contre Teridax, ou du moins quelque chose qui a du poids, pour lutter contre les fidèles de Makuta! Bon ils auraient été terrasser d'un simple claquement de doigt, mais cela aurai était intéressant.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 19:00
Bah, là encore, ça vient de l'arrêt prématuré de BIONICLE... Je pense que c'était prévu comme ça au début.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 19:03
Moi je détest quand matoro se sacrifie pour sauver mata nui.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 19:21
Merci de développer Takadox et compagnie. Pourquoi n'aimes-tu pas ce moment ? Précise ta pensée wink .
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Lun 17 Oct 2011, 19:55
Moi il n'y a pas de moment particulier que j'ai détester dans la story alors alors je vais plutôt dire les moment où j'ai zapper.
Grosso modo le zapping bien violent ca été Bara magna, les Glatorians avant l'arriver de Mata nui.
Au début je pigé pas le lien et je trouver que les gars qui se baladaient dans le désert ca faisait un peu bof après le déferlement de violence des Toa vs Makuta.
Bon après ils ont fait arriver Mata Nui et la barre a été redresser...puis il y a eu les stars.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 19 Oct 2011, 17:02
La partie de l'histoire la moins apprécié ? Pour moi, ce sera la fin, j'ai pigé que dalle xD

Nan, sérieusement, j'ai pas du tout compris la fin, Tahu, l'armure d'Or, Tuyet, Nektann, Orde... j'ai franchement été embrouillé dans l'histoire.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 19 Oct 2011, 17:18
Ca n'est pourtant pas la partie la plus compliqué à comprendre, puisqu'elle tient dans un ultime roman disponible gratuitement et exclusivement en français sur la NIE : http://www.nuvapedia.com/t501-serie-le-dernier-voyage

Ça te prend pas longtemps à lire en plus ça se dévore très vite et tu comprendras davantage l'épilogue de la saga je pense wink .
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 19 Oct 2011, 21:08
Il n'y a pas vraiment eu de moment de l'histoire de Bionicle je n'a pas aimé. On peut dire que j'ai tout aimé...sauf la fin qu moi aussi, j'ai trouvée qu'elle était prématurée et beaucoup trop courte. Il y a même des incohérence grosses comme la terre.
Je pense notamment aux glatorians et agoris qui ont construit le robot de 8 000 kilomètres de haut alors qu'ils ont la même tailles que nous environs, et ca avant que le robot UM n'arrive sur Bara magna.
On a toujours le sentiment que Lego a tué Bionicle précocement.

Pour les Bohrok Kal...je n'ai qu'eux dans mes sets car j'ai connu bionicle qu'en 2003 alors on peut dire que sans eux, je n'aurais eu aucun borhok.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Mer 19 Oct 2011, 21:37
moi ce que j'ai aimé le moins, c'est 2005, j'trouve qu'autant 2004 c'est magique autant 2005 c'est comme les bohrok, du réchauffée, d'autant que niveau sets c'est horriblement cloné, m'enfin remarque les autre année avant 2007 c'étais pareille ...
sinon la fin mais bon vu comme on est partie on va dire que ça sert plus a rien de le dire
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Jeu 24 Nov 2011, 22:33
Je remonte ce topic qui est intéressant. Personnellement, je trouve que les derniers séries webs n'ont pas été très impressionnantes, entre le Conte de Sahmad avec son bouffeur de rève, les Mahri hypnotisés avec l'être dorée, moi, je trouve que c'est vraiment en trop, que c'est du superflu pour étoffer la fin mais qu'on aurait pu faire sans =/
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Jeu 24 Nov 2011, 23:55
Je pense surtout que ce sentiment vient du fait qu'on n'a pas eu la conclusion de ces nouveaux éléments, avec lesquels je pense que Farshtey voulait quand même nous emmener assez vers des choses intéressantes.

Mais voilà, le fait est que le bouclage se fait vraiment à l'image d'une licence en ruine à l'heure qu'il. Voila pour quoi c'est aux fans de se mobiliser aujourd'hui pour reprendre leur univers favori en main et, eux, le faire vivre.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Ven 25 Nov 2011, 00:14
Pour rebondir sur ce que dit john_ee, je pense que le plus gros problème avec ces nouveaux sérials, c'est la lenteur de mise à jour. On ne peut pas en vouloir à GregF, mais il n'empêche que ça nous manque nos petites lectures.

Bon, ensuite, je dirais que les concours de canonisation en ont fait des pas mal, eux aussi. (Je ne citerais que le concours Thousand Years Untold 2... Ceux qui savent de quoi il s'agit comprendront)
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Ven 25 Nov 2011, 17:39
Moi j'aime pas... Mais C'est Dur Cette Question ! J'aime BIONICLE tout simplement.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Ven 25 Nov 2011, 23:19
Ouis, mais même si les parutions de chap' s'taient fait plus rapidement, je trouve qu'il y aurait une multiplication d'intrigue et tout alors qu'on approche de la fin.'Fin vous avez peut-être raison.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 08:47
Qu'il y ai autant de race dans l'UM.

(Je suis pas raciste, hein... [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus 18 )
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 10:41
Justement ça met de la diversité =D

Pour ma part, se qui me fait gueulé est, entre autre:
- 2010 (bien sur).
- le fait que seul les Av-Matoran peuvent être mâle et femelle.
- Cette vidéo, car la voix off dit très clairement que le pouvoir d'Onua est celui de la pierre et que celui de Pohatu est celui de la roche. Et surtout.... surtout, la musique à la fin.
- le fait que Keetongu est deux yeux sous son oeil artificiel
- la foudre de l'étoile rouge qui a frappé les Matoran est un système de sécurité pour les transformé en Toa
- Plein de petit fail et choses inexplicables.


Dernière édition par Du7734 le Ven 19 Sep 2014, 21:18, édité 1 fois
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 15:50
Moi je dirais que ce qui est énèrvant vraiment c'est la periode des toa hordika,non mais c'est vrai quoi à la fin du deux (qui est génial good ) il ont recupéré une partie des matoran jusque là ca va mais après les toa metru devienent turaga alors que dans le trois bad ils sont denouveau toa vous trouvez pas ca un peu ?
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 15:53
Le film 3 se passe ENTRE le moment où ils ont vaincu Teridax et celui où il deviennent des Turaga.

En effet a la base ils n'ont pu embarquer avec eux que 6 sphères lors du premier voyage, et lors du voyage retour pour récupérer tout le monde cette fois-ci c'est là qu'il tombe sur les Visorak.

Et ce n'est qu'après cette aventure qu'il deviendrons des Turaga.
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 16:05
Ok j'avais penser à quelque chose comme ça,merci
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 16:23
Moi c'est l'histoire qui a eue lieu en 2005.

Vous vous rappelez de Sidorak, Keetongu et Roodaka ?
Les trois mystérieux titans de l'année.
On en a plus jamais entendu parlé.

Enfin, quelqu'un qui ne visite pas la NIE peut se 'demander que leur est-il arrivé ?'

Ensuite, ce qui m'a encore fait réfléchir, c'est le brusque changement d'environnement.
On était avec les Toa, les Makuta, les Rahi...On était sur des îles...

Puis d'un coup, "Abracadabra", on se retrouve sur BaraMagna.
(Sans aucune explication, évidemment...)

Bien sûr, je parle pour un non-visiteur de la NIE, pour un just'fan.
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Dim 28 Oct 2012, 16:49
Te rend seulement compte a quel point ton post redéfinie le concept même de logique ?
Te rend tu compte qu'il n'y a aucune façon de répondre a ton post ?

Alors voilà ce qu'un simple mortel peut répondre a ce post:
Effectivement un fan qui n'a pas internet ne peut allez sur la NIE, un fan français de plus ne peut s'acheter ni les guides officiels ni les roman vu qu'ils ne sont sortit qu'en anglais.

Cependant le 3e film Bionicle: Web of shadow (la Menace d el'ombre en français) relate justement le destin de ses trois perso.
Il est sortit en france, et si justement le "Fan" désire connaitre ce qui leur arrive il l’achètera.
Pour Bara-Magna idem un film pour faire la jonction (ajoute un zeste de catalogue Lego gratos et tu aura une idée très large de la chose.)
Lui aussi sortit en France au passage.

Enfin, et c'est mon avis, quelqu'un qui ne fait aucun effort pour s'informer sur l'histoire par tout les moyen a sa disposition je n'appel pas ça un fan, du moins pas comme tu semble l'entendre.
Pas un Story Fan mais sans doute un fig fan; a savoir quelqu'un qui achète juste les figurines pour les figurines ( voire ensuite pour le Mocages) et qui ensuite bricole sa propre histoire avec et qui n'en aura guère de regret vu qu'il ignore tout de la story et s'en moque un peu.
Contenu sponsorisé

[Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus Empty Re: [Univers] La partie de l'histoire BIONICLE que vous détestez le plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum