IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
03012012
Bonjour/bonsoir.

Comme vous le savez tous, j'ai récemment démissionné de mon poste d'Administrateur de la Rédaction, car je n'y trouvais aucun plaisir, et c'était plus devenu une tâche pesante qui ralentissait tout le monde. Je décide alors de démissionner en comptant sur la relève pour mieux faire mon travail. Je suis entre temps devenu plus ou moins officiellement une sorte d'Administrateur de MineBU, même si c'est plus un titre d'ambassadeur si je puis dire - vu que je suis et resterai sûrement un moment Gérant du Serveur.

Seulement voila, en plus d'être mentalement instable et Assassin dans l'âme, j'ai une nature qui m'empêche de laisser les gens en plan sans aider. Plutôt que de revenir à la Rédaction qui m'avait profondément gavé, j'ai préféré en discuter avec Exo. Je vous passe les détails car certains ne vous concernent pas directement, mais je vous rassure, c'était pas un espèce de clash comme trop de gens imaginent dès qu'il s'agit du Staff - cliché qui m'exaspère au passage.

J'ai donc décidé de faire ce que j'avais refusé d'être à une époque: je suis désormais officiellement Administrateur du Forum, avec tout ce qui en découle. Je vous renvoie à la description officielle du poste:

La Page du Staff a écrit:Responsable de la vie quotidienne sur le Forum, de la gestion des comptes d'utilisateurs, de l'indexation des fils de discussions, ainsi que du portail Vidéos. Il dirige l'équipe des modérateurs et leur transmet les directives opérationnelles. Il est chargé de veiller au maintien de l'ordre et de l'activité sur le forum, qu'il anime et dont il assure l'entretien et le confort de navigation. Il choisit également le membre mis en Lumière dans le module Le Fan du Mois et dirige l'organisation des Dume Awards chaque année.

Voila, pas la peine de plus m'éterniser, vous avez compris que je suis de retour, et pas qu'un peu. Mon Dark Age aura finalement été assez court, car BU est devenu complètement indissociable de ma vie sur Internet. Je remercie d'ailleurs maxim21 pour m'avoir relancé dans la traduction de fiches sur la NIE, car sans lui la flamme se serait plus que probablement éteinte. Je remercie bien évidemment Piruk qui, en plus de m'écouter me plaindre tous les jours, m'as toujours soutenu dans cette direction (plus ou moins du moins). Pour ce qui est des remerciements plus généraux, bah je remercie Ackar pour être un über ami, Flenus sans qui je serais resté un kikoo, Exo pour sa franchise constante et sa manière de penser formidable, Toa Protodermis pour m'avoir envoyé une lettre CLASSE (;D), tous les joueurs de MineBU qui me prouvent chaque jour que chaque centime investi dans le Projet vaut la peine, et vous tous bien évidemment U.U.

Allez, sur ce, à bientôt sur BIONIFIGS.com. Rassurez-vous, je compte pas transformer ça en régime totalitaire, Soviet BU reste et restera la Mère patrie ! wink


- Antoinenuva, Maître des Lieux (MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
Ok, ça roule, de toute façons je savait que c'était dur de pas tuer pendant longtemps pour un assassin psychopathe ^^
Aller, bon retour, pour une administration malsaine et tyrannique x)
Cramone
J'ai pas compris, tu voulais démissionner car dégouté d'avoir ces responsabilités d'Administrateur, et tu en as pris encore plus en devenant Administrateur général de BU, je comprend pas là... scratch

Mais toutes mes félicitations ! good
Toa Ignika
Mar 03 Jan 2012, 19:05Toa Ignika
Félicitation pour ton changement de poste ?
Nan plutôt c'est: content de t'avoir encore dans le Staff et j'suis sûr que tu fera du bon boulot ^^ et au moins pour assassiner t'aura plus de rapport à faire xD
Cramone
Non, mais il devient le Roi de BU c'est pas rien ! ^^
Antoinenuva
Mar 03 Jan 2012, 19:35Antoinenuva
Roh, le Roi de BU, c'est un peu exagéré... Et puis qu'il le veuille ou non, Exo restera je pense éternellement le vrai Roi ici.

@CY: Quand je disais que j'étais mentalement dérangé ! Very Happy

C'est sûr que ma décision peut surprendre, mais c'est pas un coup de tête moisi, je te rassure.

@TI: J'espère aussi ! >=D

@Ikaru: Merci, mais ça devrait rester viable... pour le moment. >=>
maxim21
Bon, beh, bon retour. Merci pour les remerciements (oui, je sais, c'est lourd comme formulation). D'ailleurs, il te reste 30 fiches à faire pour le 31 décembre 2011[strike], je crois... (petite blagounette à deux francs cinquante)

Je dois avouer que le module « Le Fan du Mois » m'intrigue... L'idée serait-elle venue de l'Éditeur du Mois sur la NIE ? (je savais que j'aurais dû mettre un brevet sur cette idée) Est-ce qu'on pourrait savoir à quand le lancement, etc... ?
Bref, sinon, je te souhaites bonne chance à ton nouveau poste (puisses-tu nous débarrasser de tout chaos possible)
Cramone
Effectivement, ceci explique cela ! ^^ Non, c'est chic que tu prennes plus de responsabilités, ça aurait été trop bêtes, deux démissions d'Administrateur en une soirée...
Antoinenuva
Mar 03 Jan 2012, 20:20Antoinenuva
maxim21 a écrit:Je dois avouer que le module « Le Fan du Mois » m'intrigue... L'idée serait-elle venue de l'Éditeur du Mois sur la NIE ? (je savais que j'aurais dû mettre un brevet sur cette idée) Est-ce qu'on pourrait savoir à quand le lancement, etc... ?
Bref, sinon, je te souhaites bonne chance à ton nouveau poste (puisses-tu nous débarrasser de tout chaos possible)

Je dois t'avouer avoir juste copié/collé la description de ce poste, mais étant donné que Gahrak n'as jamais fait ça, je ne peux pas te dire.
Exo-6
C'était un truc inspiré du module en page d'accueil de BZP pour mettre un membre ayant un tant soit peu 'œuvrer' en valeur (incitation supplémentaire à être actif, entre autres choses...).
Antoinenuva
Mar 03 Jan 2012, 21:02Antoinenuva
Quitte à faire, je tenterais de mettre ça en application le plus tôt possible.
maxim21
Exo-6 a écrit:
C'était un truc inspiré du module en page d'accueil de BZP pour mettre un membre ayant un tant soit peu 'œuvrer' en valeur (incitation supplémentaire à être actif, entre autres choses...).
L'inspiration doit être lointaine alors... Le module de la page d'accueil de BZP présente juste un membre qui a payé pour les serveurs du site en achetant un compte Premium pour un certain temps ; ).
Tonysan
L'Assassin a écrit:Soviet BU reste et restera la Mère patrie
Je ne sais pas pourquoi, y a un truc qui dérange dans cette phrase mais autant pour moi, je souhaite que Antonenuva gère satisfaisament (Pas d'idée si ce mot existe...) ce poste d'Admin du Forum en général, parce que parait que c'est pas du Kanohi pourri...

Jamais entendu parler du Fan de Mois, ça semble instable...

Et que je te raccourcie tout ce p**ain de TS discours: félécitations pour ce poste et bon courage !
Antoinenuva
Mer 04 Jan 2012, 13:34Antoinenuva
Merci à toi TS.

Quand au coup de la Mère Patrie, c'est le bon vieux délire de BU que seuls les vieux de la veille peuvent apprécier à sa juste valeur. wink
John_ee
Partir pour seulement revenir plus fort mon cher, j'imagine. Félicitations pour ton poste.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum