IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com
03012012
Bonjour, bonsoir, à vous de voir.

Tout d'abord, une bonne année à tout le monde, ensuite, un simple petit billet pour vous signaler qu'en ce Mardi 3 Janvier, cela fait officiellement 2 ans que je suis sur le Forum de BIONICLE Univers, ou BIONIFIGS.com ! Alors, comme pour le premier billet que j'avais écrit pour mes 1 an, vous pourriez vous attendre à ce que je vous fasse un petit pavé pour résumer mon année écoulé sur BU, ce que j'aime bien faire.
Néanmoins, ça ne sera pas le cas, car ce jour du 3 Janvier 2012, est également le jour où je décide de quitter ce Forum.
En effet, j'y ai pas mal réfléchis, et me suis rendu à l'évidence : je pense avoir fait mon temps sur BIONICLE Univers, après tout, j'ai pu m'essayer à toutes les casquettes, du programme Fanactif, à l'Administration, en passant par la Modération.. (aaah, le bon temps où la motivation était au max...)

Vous aurez pu le constater, depuis plus de 2 mois au moins, je ne viens sur le Forum que plus trop souvent, et quand je viens, c'est pour ne rien poster, ou encore pour m'engueuler avec des membres qui ne le méritent pas...
En tant qu'Admin, je n'ai pas su gérer mes fonctions, j'ai fait prendre un retard considérable au BU Mag, j'espère que mon remplaçant saura le faire revivre.
Par ailleurs, je commence à déconner sérieusement niveau comportement, et j'ai laissé en plan mes études, je vais quand même essayer de tout reprendre en main, du moins si je ne veux pas finir maçon ou éboueur...

Je ne peux donc que remercier des personnes qui m'ont pas mal aidé durant mes 2 ans, et qui sont devenus de très bons amis, tels qu'Irax, Antoinenuva, Piruk, Boboz, Flenus, Cramone Yoanne, Exo-6, John_ee, T.Pro et encore d'autres..

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai décidé de quitter le Forum, peut-être pas tout d'un coup comme ça, mais plutôt disparaître petit-à-petit.
Je tiens néanmoins à dire que je reste joignable sur mon adresse mail, ou sur Facebook pour ceux qui m'ont en ami.

Ackar1034.


Dernière édition par Ackar1034 le Mer 04 Jan 2012, 19:12, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cramone
Mar 03 Jan 2012, 19:52Cramone
Merde... C'est bête qu'un chic type comme toi fête sa deuxième année sur ce merveilleux forum de cette façon. sade2 Tu es un très bon ami sur ce forum, j’espère que tu vas rester encore un peu... Sad
bioniclop18
Mar 03 Jan 2012, 19:55bioniclop18
Encore un ancien qui s'en va, faudrait pas que ça devienne une habitude sinon le forum va se vider.

Bah que dire à part, comme tout les autres, bonne chance pour la suite?
Cramone
Mar 03 Jan 2012, 19:58Cramone
Je pense qu'il reviendra, tu n'es pas du genre à tout laisser tomber comme ça, même si je sais que tu as réfléchi à la situation avec du recul...
Tifan
Mar 03 Jan 2012, 20:12Tifan
Cramone Yoann a écrit:Je pense qu'il reviendra, tu n'es pas du genre à tout laisser tomber comme ça, même si je sais que tu as réfléchi à la situation avec du recul...

Ton le monde n'est pas comme toi =)
Dommage même ^^

Sinon, c'est vraiment dommage que tu parte, mais comme dans la démocratie, il y a toujours quelqu'un pour remplacer un autre...
maxim21
Mar 03 Jan 2012, 20:15maxim21
Bon, je sais qu'on s'est pas mal poutré sur la gu**le ces derniers temps, mais malgré tout, ton départ m'attriste. Je sais que je t'ai fait un peu (probablement beaucoup trop, en fait) de reproches, mais tu es tout de même un des membres qui a le plus contribué au forum. Pour les reproches que je t'ai fait au niveau de la NIE, saches que je considères tout de même que tu as fait énormément pour la NIE. Ce projet a des défauts de conception assez importants, et tu en as rectifié un certain nombre, même si pas tous. (Je n'en dirais pas plus... pas envie de me faire taper dessus parce que j'ai dit ça...). Bref, tu as malgré tout fait un travail formidable, et ta contribution y a laissé sa marque pour toujours.

Bon, au niveau de tes études, je te souhaites de te ressaisir, et - qui sait ? - de faire comme moi et de revenir dans 2 ans ; ).

Bref, on fait la paix avant ton départ ? On efface les vieilles rancunes ? Pour ma part, saches que, quelles que soient les erreurs que tu ais pu faire, elles sont largement effacées par les qualités dont tu as pu faire preuve, malgré ta situation difficile. (Et non, je ne me suis toujours pas informé dessus)
Antoinenuva
Mar 03 Jan 2012, 20:48Antoinenuva
Le jour où j'annonce mon retour, l'ami Ackar annonce son départ... Rah, on fera jamais un truc coordonné tous les deux. >=D

Blagues à part, tu sais que je te considère et te considérerais toujours comme un excellent ami, et comme un des éléments qui aura le plus fait avancer BIONIFIGS. Deux ans peuvent paraître courts, mais la quantité de boulot derrière est, je pense, plus que saluable et excuse largement certains de tes comportements, dont certains malheureusement indépendants de toi. Bref.

Je te souhaite donc une ÜBER continuation dans le domaine de l'audiovisuel - qui sait, on bossera peut-être ensembles ! Very Happy -, et tu seras toujours le bienvenu chez moi. Pour moi, tu n'es plus seulement Ackar1034, entité anonyme, mais l'ami Olivier.

A bientôt mec, et surtout prends soin de toi.
Cramone
Mar 03 Jan 2012, 21:10Cramone
LordXtifaN a écrit:
Cramone Yoann a écrit:Je pense qu'il reviendra, tu n'es pas du genre à tout laisser tomber comme ça, même si je sais que tu as réfléchi à la situation avec du recul...

Ton le monde n'est pas comme toi =)
Dommage même ^^

Sinon, c'est vraiment dommage que tu parte, mais comme dans la démocratie, il y a toujours quelqu'un pour remplacer un autre...


Quand on a une communauté aussi large que BIONIFIGS, il me semble légitime de trouver des remplaçants, car chaque rouage de la chaîne est important. Si il y en a un endommagé, il faut vite le remplacer avant que tout s'écroule ! ( voilà que je commence à partir avec des métaphores maintenant ! ^^ )

Et je pense que le caractère d'un seul individu, doit être semblable à celui de ceux avec qui il a passé des moments de passion autour d'un même thème, donc logiquement, si on a tous aimé BIONICLE, et surtout BIONIFIGS, on ne pourra que succomber à l'appel du devoir, et de revenir sur BIONIFIGS ! ^^
Tifan
Mar 03 Jan 2012, 21:35Tifan
T'est poète maintenant CY ?

Lol, non tu as raison mais... c'est exactement ce que je voulait te dire
Ackar1034
Mar 03 Jan 2012, 21:55Ackar1034
Merci les mecs, ça fait plaisir.

@ Cramone : Je sais même pas si j'aurai envie de revenir tu vois, BU m'a permis de partager pendant de longues heures ma passion avec d'autres passionnés, mais pour moi, la 'flamme' s'est éteinte, et définitivement je crois.

@ Antoine : Yep, jamais on sera coordonnés, tu l'as dit. J'en profite pour te féliciter pour ton poste d'Administrateur Forum, et bon courage.
Tonysan
Mer 04 Jan 2012, 12:08Tonysan
J'aimerais m'excuser à propos de la remarque que je t'ai faite au BUMag, j'étais entièrement culpabilisé avant xD.

Bref, je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite, tu resteras toujours un membre de la communauté wink MRFFB pour toujours...
Boboz
Mer 04 Jan 2012, 12:45Boboz
=/... Bon bah , que dire , félicitations pour tes 2 ans et bonne chance pour la suite .
Mais sache que moi aussi je te remercie pour l'aide mon pote. wink Ca reste dommage mais bon , tant que t'es bien in real life... c'est bon.

Bref , encore bonne chance. :)
Antoinenuva
Mer 04 Jan 2012, 13:34Antoinenuva
Ackar1034 a écrit:@ Antoine : Yep, jamais on sera coordonnés, tu l'as dit. J'en profite pour te féliciter pour ton poste d'Administrateur Forum, et bon courage.

Merci à toi, et encore une fois, bon courage à toi aussi. Tu mérites de réussir.
Ackar1034
Mer 04 Jan 2012, 19:12Ackar1034
@ Tonysan : T'inquiète mec, j'ai pété un plomb sur le coup mais je t'en ai jamais vraiment voulu.

@ Boboz : Merci l'ami, j'espère qu'on restera néanmoins en contact via Youtube, tu es une personne que j'apprécie beaucoup sur ce Forum, ce serait con de couper les ponts comme ça. wink
Anonymous
Jeu 05 Jan 2012, 17:08Invité
Bon , on s'est pas trop parlé , mais ... bon départ à toi , et j'espère que tu reviendras vite , qu'on puisse mieux se connaître ... bouhouhou voila , bonne réussite scolaire , tu es en 3ème , je crois ? Bref , à bientôt , je compte sur toi pour ne pas laisser tombé ce forum .

Dernière édition par bionicle940 le Jeu 05 Jan 2012, 17:09, édité 1 fois (Raison : Pourquoi j'ai marqué " Nref " à la place de " Bref " ?)
Kopaka 13
Jeu 05 Jan 2012, 17:28Kopaka 13
Bonne continuation à toi,tu était le 1er membre que j'ai fais connaissance,et le plus sympa,et qui m'a tout appris.
Du7734
Jeu 05 Jan 2012, 21:02Du7734
Ho merde, Je savais que ça allais pas fort mais je pensais pas que tu partirais, tu es un membres vraiment super qui à tout fais en s'en prennant plein la gueule. Je tient à te remercié aussi pour le message que tu avais mis sur mon profil pas longtemps après mon arrivé. Portes toi bien et qui sais, tu reviendras comme le dis maxim21.
Et noublie pas: Union Devoir Destiné!

Dernière édition par geek7434 le Ven 06 Jan 2012, 20:58, édité 1 fois
Exo-6
Ven 06 Jan 2012, 01:06Exo-6
Geek7434, faudra que tu m'explique comment il a pu écrire sur ton profil avant ton arrivée... ?

Bon et bien ça nous pendait au nez, je ne peux pas dire que je m'en étonne vraiment, même si c'est tout sauf une nouvelle positive.

En tout cas pars sans regrets. Tu as apporté beaucoup à la communauté, comme chacun le fait à sa manière, et aussi matériellement en ce qui te concerne, et je ne l'oublie pas. Je regrette juste d'avoir seulement rencontré le Ackar1034 intimidé devant les 'grands' noms du web aux Festi'Briques 2010 Bis, et non le Olivier, ado tourmenté et qui se cherche certes, mais sans nul doute au moins autant intéressant, qui a loupé un grand moment aux Festi'Briques 2011 et à notre Convention officielle.

Tu as besoin de trouver ta voie et de te trouver Olivier, c'est tout ce que je retiens de certaines de nos longues discussions. Vu qu'on a aussi ce genre musical en commun, je terminerai juste par un ou deux couplets soulevant un état d'esprit que j'aimerais que tu retiennes et ne cesses d'avoir dans un coin de ta tête au fur et à mesure que tu avanceras dans ton parcours...

« Ta vie est ce que tu en fais... Gâcher un avenir à l'arrivée ça fait trop mal, man ! » (Blacko)

Ou j'aurais aussi pu dire :

« Le futur dépend de ton action présente, ne l'oublie pas... » (Rockin Squat)

Tu as mon numéro, mon Facebook, mon nom... Bref, tu sais comment me retrouver et que tu pourras toujours me compter dans tes amis. Ne les oublie pas, c'est tout ce qu'ils te demanderont ici je pense.

Bonne continuation à toi, et tu trouveras ton équilibre j'en suis sûr, même si... « Tu sais, on ne guérit jamais vraiment de son enfance ». (Oxmo Puccino)

Bien à toi wink .

Dernière édition par Exo-6 le Ven 06 Jan 2012, 17:31, édité 1 fois
Anonymous
Ven 06 Jan 2012, 15:07Invité
Exo-6 , un long message mais un bon au moins ! Avec ça , j'pense pas qu'il est prêt d'partir wink n'est-ce pas ?
Cramone
Ven 06 Jan 2012, 15:11Cramone
" prêt d'partir " ?

Tu veux pas plutôt dire " Pas prêt d'partir ? Sinon, ça ce n'est pas " correct "

Prêt à Partir ! good
Anonymous
Ven 06 Jan 2012, 15:14Invité
Ah oui , merci CY , donc oui en effet , il n'est PAS prêt de partir avec le messages d'Exo-6 , bouhouhou
P.O.K.E.R
Ven 06 Jan 2012, 19:36P.O.K.E.R
Nous perdons une légende du forum bouhouhou
Antoinenuva
Ven 06 Jan 2012, 19:51Antoinenuva
bionicle940 a écrit:Ah oui , merci CY , donc oui en effet , il n'est PAS prêt de partir avec le messages d'Exo-6 , bouhouhou

Olivier part, c'est définitif et sans appel. Ce qu'Exo a dit - et qu'apparemment tu n'as pas compris - c'est qu'il devait partir sans se culpabiliser de nous "abandonner" et qu'il fallait qu'il trouve sa voie pour être heureux.

Car oui, sa vie n'est pas rose, loin de là. Et ni lui, ni moi, ni Exo n'en parlerons publiquement, déjà par compassion, mais aussi par respect et par amitié. Sauf s'il décide de lever ce "veto" de lui-même, inutile de ragoter je ne sais quoi.

Désolé si je vous ai paru agressif, mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur.
Anonymous
Ven 06 Jan 2012, 20:05Invité
Ok , je comprends .
Du7734
Ven 06 Jan 2012, 21:03Du7734
Exo-6 a écrit:Geek7434, faudra que tu m'explique comment il a pu écrire sur ton profil avant ton arrivée... ?
Un faute d'inadvertance aussi grosse sur un topic d'adieu, j'ai honte unsure
En tout cas bonne continuation à lui.
John_ee
Ven 06 Jan 2012, 23:07John_ee
Tu décides donc de partir. Je connais pas ta situation mais je prie qu'elle s'améliore et je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu vas faire, que ce soit tes projets, études ou autre wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum