IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
08012012
[Blog] Chronique BIONIFIGS du 8 janvier 2012 Cr14
Cette première semaine de 2012 s'annonce riche en activité, non ?

Bonjour, bonsoir à tous ce sont les Chroniques de BIONIFIGS par Tonysan, qui vous salut pour votre rendez-vous hebdomadaire, cette semaine nous a montré plusieurs choses intérressantes tout comme le concours actuelle, certains changements de postes, et bien sûr des actualités et des fan-créations du jour !


Voici l'épisode 3 des Chroniques by TS !

Ça y est, on a lancé l'ultime concours dont est en jeu la collection complète des sets HF 2012, une grance occasion (surtout pour moi parce qui faut me payer pour pouvoir participer). Bon. Dommage qu'il y a pas de classement, parce que ce serait assez enrageant pour les 2e ou 3e place. Le concours MOC et également accompagné d'un dernier jugement sur les nouveau insectoïde de Black Phantom ! Les MOCs proviennes de Exo-6, Marek et Peterbionicle (donc vous étonnez pas si ce sont d'excellents MOCs). Le préféré des membres serait alors le spécimen vert-noir. Bp nous donneras t-il confiance ? Les inscriptions sont clos le 25. Tout le monde a dit qu'ils ont postés leurs MOCs sans problèmes SAUF MOOOOIIIII !!!!!!! (message failure notice).

Niveau Staff, notre cher Kuroigetsu Assassin préféré Antoinenuva a changé son poste en Admin du Forum (donc un gros boulot). On lui souhaite bon courage.
D'un autre côté, notre ancien modo Cramon Yoann est devenu Admin de la Rédaction de BU, censé charger le forum de dynamisme.On espère du bon travail de sa part.
Cependant, le Staff recrute les Rédacteur-Testeur parce que actuellement il y en a que 3. Ceux qui ont envoyé leurs candidatures sont Mata-Darcanui, poker27, TTTbionicle et hero 57.Bonne chance pour eux ^^

Nous avons aussi au verrouillage étrange d'un topic nommé Excuses de LXN, il se dirait "désagréable pour les autres". Il présente alors ses excuses pour certains dérangement genre découvrir LDD maintenant. À part ça, il continue ses SM et de plus, (c'est une nouvelle dont j'ignore, oui, j'ai le droit d'ignorer, parce que les gens ils me donnent des ordres à MOI, LE TS EMPEREUR DU MONDE !!!!) il donne des cous de mains à Bionicle 940 pour les SM (très sympa de sa part). Mais après il y a eu les Fan-Art de Toa CALDEX, le super Lewa Mata de Nupi', les MOCs de ruijala, et bien d'autres fan-créations à regarder sur le champ (oui, je vous donne des ordres, j'ai le droit).

Niveau Projet, Apocalyspe avance avec les fic's, (surtout la mienne). Pour Legacy, ça vance très peu, au contraire. Par contre, pas d'nouvelles niveau Spacicle.

Ah, si, on a un autre projet: celles de constuire les personnages jamais sortis en set: TTTbionicle nous a sorti des MOCs de qq'un qu'on connaît pas, mais qu'il MOCce pas mal, il a fait pas mal de persos (il existe Turaga Takanuva ?)

Stats hors-DSA:
•On a sorti un quizz genre "pourquoi vous vous suicidez à FranceTelecom", mais c'est "Pourquoi vous venez pas sur PHF", questionnaire de Solok, en espèrant que ça remonte l'acitivité.
•La guerre a commencé sur WoP. Let's play....
•Rien de spécial sur la NIE
•Nous sommes 44e dans Collections-Hobbies ; 198e dans Loisirs et 1020 en général.

La Chronique BIONIFIGS du 8 janvier est terminé, on se revoit la prochaine fois. Salutations BU !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Dim 08 Jan 2012, 17:31Solok the Baguette Boy
Bonne petite chronique comme d'habitude, rien a dire, bravo, par contre, l'image de présentation de la chronique dit "Chaque Mois [...]" alors que c'est par semaine, c'est bizarre.
maxim21
WHAT ? Rien sur la NIE ?
Purée, pourtant, il est bien visible, le sujet de grand sondage annuel, non ? Rha, en plus, il est deux fois plus long que celui de PHF ! C'est injuste de citer celui de PHF qui en est inspiré et pas celui de la NIE ! *désactivation du mode faussement indigné*

Pour Legacy, ça avance pas beaucoup, mais y a eu une nouvelle de «héritagiser » la semaine dernière, faut bien se reposer... Et puis on vous le promet, la section Héritage sur la NIE avance...

Pour les fans-créations, je trouve dommage que tu n'ai pas plus détaillé... Rien sur les fan-fic' ?
Exo-6
Bah, c'est l'image d'une maquette que j'avais proposé à Tonysan, l'idée de départ était de faire ça chaque mois, mais visiblement il est à l'aise et dispo dans le format hebdomadaire ou bimensuel.

Bonne chronique, mais ça manque vraiment de soins dans les tournures sur la forme, voire même sur le fond niveau 'pêche à l'info'.

Héritage n'avance pas de manière tout à fait publique, et tu dis qu'il n'y a rien à signaler sur la NIE, mais au contraire, nous y préparons un certain nombre de chose à ce sujet justement.

Enfin, je le redis : tant que tu ne soigneras pas rigoureusement ta chronique (c'est à dire commencer par la relire) avant de la poster, et que tu ne mettras pas en liens vers chaque page concernées chaque éléments du moment auquel tu fais référence sur la communauté, je ne validerais pas ta chronique comme étant 'officielle' comme elle a normalement vocation à l'être (c'est à dire figurer notamment sur la page d'accueil du site pour les visiteurs, ce qui n'est pas rien !).
Tonysan
Exo-6 a écrit:[...]

Bonne chronique, mais ça manque vraiment de soins dans les tournures sur la forme, voire même sur le fond niveau 'pêche à l'info'.

Héritage n'avance pas de manière tout à fait publique, et tu dis qu'il n'y a rien à signaler sur la NIE, mais au contraire, nous y préparons un certain nombre de chose à ce sujet justement.

Enfin, je le redis : tant que tu ne soigneras pas rigoureusement ta chronique (c'est à dire commencer par la relire) avant de la poster, et que tu ne mettras pas en liens vers chaque page concernées chaque éléments du moment auquel tu fais référence sur la communauté, je ne validerais pas ta chronique comme étant 'officielle' comme elle a normalement vocation à l'être (c'est à dire figurer notamment sur la page d'accueil du site pour les visiteurs, ce qui n'est pas rien !).

À propos de la NIE, je n'avait rien vu. Peut-être que j'ai vu trop tard.

*soupir*. Je ne sais plus trop quoi dire...
EDIT: Écoutez, si je dois m'améliorer, c'est effectivement, dans le manque de dévéloppement et l'orthographe, si j'avais plus de temps pour au moins la relire, je vous jure sur le nom de Mata Nui que vous diriez "Super !"
Exo-6
Bah pourquoi je t'ai proposé bimensuel ou mensuel ? C'est justement pour que tu prennes le temps ! wink .
Ryooo
Étonnant. [Blog] Chronique BIONIFIGS du 8 janvier 2012 800803. Je trouve cela très agréable à lire.
Cramone
Je vais tout faire pour dynamiser la Rédaction, n'ayez craintes ! ^^
Tonysan
Exo-6 a écrit:Bah pourquoi je t'ai proposé bimensuel ou mensuel ? C'est justement pour que tu prennes le temps ! wink .
Ouais, mais après, je m'ennuie les jours libres Mmh

Oh, attend ! J'ai la solution (merci à Matoro pour la révélation), je crois que je ferais les Chroniques plutôt Samedi mais je le poste le Dimanche ! =) Oh, nom d'un Rahi, j'ai trouvé (vu que je suis souvent chargé le Dimanche). Bref, je ferais les brouillons en clair, le samedi.

J'aurais également besoin d'images pour présenter les News, les Fan-créations et d'autres...j'vais demander ça à Ariale.

EDIT: Je ferais des corrections quand j'aurais le temps.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum