IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
29032012
Bon, depuis un moment, on ne parlait plus de l'ACTA, dont on était censé être débarrassé. Mais le traité a resurgit et voilà ce qu'on nus en dit:

Avaaz a écrit:Dans quelques jours, la Commission européenne va lancer une tentative de dernière minute pour relancer le traité ACTA.

Vous l'avez compris, ça veut dire qu'ACTA va revenir.

Mais:
Avaaz a écrit: Mais si nous agissons maintenant, cette attaque mondiale contre la liberté d'Internet échouera.

Nous sommes vraiment proches de la victoire -- notre pétition forte de 2,4 millions de signatures a ébranlé les responsables politiques partout en Europe et stoppé les censeurs. La Commission européenne est à présent en position de faiblesse et espère que la Cour de justice donnera son feu vert au traité ACTA en lui soumettant une question juridique très limitée qui recevra certainement une réponse positive.

En bref, si vous voulez un Internet libre, signez la nouvelle pétition anti-ACTA: http://www.avaaz.org/fr/acta_time_to_win_fr/?slideshow .
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Jeu 29 Mar 2012, 15:48maxim21
Vous croyiez vraiment qu'ils allaient abandonner comme ça ?
Les votes au parlement européen devraient avoir lieu en juin. Après on n'aura plus possibilité de rejeter ce traité. Et n'allez pas croire qu'après, il faudra encore que ça soit entériné par une autre loi en France... Ça a déjà été signé le 26 janvier dernier à Tokyo. Tout ce qu'il reste comme rempart, c'est le parlement européen. Et on a déjà pu voir qu'il était capable d'accepter les propositions des lobbies.
Pour info, certains membres de la commission ont déjà parlé de geler les débats par une saisine de la CJUE pendant un ou deux ans. Le temps de nous faire oublier pour faire passer la pilule en douce, probablement. Parce que s'ils avaient décidé de saisir la CJUE, elle aurait dû trancher uniquement sur la question juridique de l'ACTA, sans aborder les problèmes que ça pose dans d'autres domaines. Et après ça, le Parlement n'aurait pas pu ne pas suivre la décision de la CJUE sans se décrédibiliser.

Notons également que certains états ont suspendu le processus de ratification suite à de grandes manifestations. Elles ont été également organisées en France, mais ont été suivies par un nombre ridicule de personnes, surtout en comparaison avec les autres villes européennes. À peine quelques centaines en France, contre plusieurs milliers en Allemagne.

Bref, petit complément d'informations pour ceux que ça intéresserait.

D'ailleurs, je ne saurais que vous inciter à suivre l'excellent site de la Quadrature du Net, disponible en français.
Exo-6
Jeu 29 Mar 2012, 16:02Exo-6
J'en profite pour relayer l'info ici, puisque je participe à l'organisation d'un grand rassemblement anti-ACTA à Paris ce Samedi 31 à 14h00 place du Châtelet !

https://www.facebook.com/events/191782210933155/

Venez nombreux et/ou faites au moins tourner l'info à tous vos contacts !

@ maxim21 : on a pu déjà voir que le parlement européen pouvait accepter les propositions des lobbies ? C'est un euphémisme... Le parlement européen est l'arène des lobbies. Et pour ce qui est de la transpositions dans le droit national, nos assemblées à nous n'en sont plus que des succursale charger de faire appliquer les directives européennes dans chaque État de l'empire... Les Français ont voulu dire non aux OGM car 85% de l'opinion dans le pays est contre selon toutes les études menées, et à raison, et ça nous est quand même imposé puisque depuis énormément de temps on paie des amendes de l'ordre de 160 000 € PAR JOUR de retard dans la transposition des directives européennes (sic). Je vous laisse calculer ce que ça fait sur un an à trainer les pieds, c'est payé avec les impôts de vos parents, et les miens...

Lutter contre ACTA, si ça peut réveiller les internautes c'est bien, mais ce qu'il faudra aussi comprendre c'est qu'on a affaire à un ensemble, un tout, et le parlement européen qui n'a aucun pouvoir sur la Commission européenne, n'est pas notre allié là-dedans... Les quelques députées qui se font bien voir en ce moment à vouloir nous mobiliser contre ça, devrait aussi et surtout dénoncer ce qu'ils voient et votent eux-même tous les jours, dans ce 'parlement' et dont on ne nous parle méticuleusement jamais... Car s'il y a ACTA, ou les OGM comme je le prenais en exemple, c'est que nous sommes pieds et points liés par des traités tyranniques et à l'opposé des intérêts des peuples.

Bref, la manifestation parisienne de samedi s'organisent notamment pour dénoncer l'ACTA, mais également des choses comme le réseau INDECT, sur lequel je vous invite à vous renseigner, ça n'est pas non plus votre ami...
Antoinenuva
Jeu 29 Mar 2012, 16:38Antoinenuva
Nous ne sommes pas les seuls à nous mobiliser. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous...



Stoppons ACTA définitivement, avant qu'elle ne nous stoppe. Oui, nous, BIONIFIGS.com, serions un repaire de criminels enfreignant les copyrights de LEGO, que ce soit par notre thématique, ou même par vos MOCs et vos Bionifilms. Ce qui est en soit ridicule, puisque le concept de LEGO est la création, par défaut.
Ryooo
Jeu 29 Mar 2012, 17:35Ryooo
Superbe vidéo , et je suis tout à fait d'accord avec vous. J'suis pas libre Samedi, mais je serais venu Exo'.
Lecrivaindujour
Jeu 29 Mar 2012, 19:33Lecrivaindujour
Oui, nous, BIONIFIGS.com, serions un repaire de criminels enfreignant les copyrights de LEGO, que ce soit par notre thématique, ou même par vos MOCs et vos Bionifilms. Ce qui est en soit ridicule, puisque le concept de LEGO est la création, par défaut.
De toute façon, LEGO ne va surement demander à nous censurer, vu la pub que leur font les fan-créations.

J'avais déjà vu cette vidéo, et il y a aussi celle-ci, de TTT:
Du7734
Jeu 29 Mar 2012, 19:48Du7734
j'ai signé.
J'aurais bien manifester mais:
-faut que je prenne 4 ans en 2 jours
-faut que je fasse Béziers-Paris
Lecrivaindujour
Ven 30 Mar 2012, 20:10Lecrivaindujour
C'est bête. Pour ma part je ne crois pas que je pourrai y aller.
Sérix
Ven 30 Mar 2012, 20:48Sérix
J'ai appris ça en voyant la vidéo sur la chaîne de JDG et j'espere qu'il ne pourra pas être relancé sinon la quasi totalitée des vidéos, blogs, sites... N'existeront sûrement plus, même notre cher site Bionifigs.
Shadanuva
Mer 04 Avr 2012, 17:43Shadanuva
info Ce message est très important pour tous les sites et les blogs car tous ça va disparaître à cause de l'ACTA qui est une menace pour internet. ACTA est une loi qui interdit tous contre_façons mais aussi les vidéos qui ne sont pas conditionners sur les droits d'autreurs telles que Youtube, Dailymotion et autres sites de média. Cela va nous conduire à une amende ou la prison.



Si vous êtes contre le ACTA signer la pétition ci dessous !

Spoiler:

Shadanuva alias Turaga98
Naaru
Mer 04 Avr 2012, 17:51Naaru
il faut luter!!!!!sinon plus de bionifigs!!!!!! mad5 mad5 mad5 mad5
Lecrivaindujour
Mer 04 Avr 2012, 17:57Lecrivaindujour
Mets la balise Very Happy Réponds à mon MP Very Happy Et pis j'ai déjà fait un topic sr ça: http://www.bionifigs.com/t5947-blog-le-retour-de-l-acta
bionclie1324
bionclie1324
Jeu 05 Avr 2012, 12:00bionclie1324



c'est moi qu'il les fait :)


Drago
Jeu 05 Avr 2012, 16:23Drago
Pourquoi il veulent les retirer sa leur fait de la pub non ? scratch


tous contre ACTA même Anonymous est avec nous la plupart des star du net comme le joueur du grenier, Diablox9 est les autres
Ikaru
Jeu 05 Avr 2012, 20:19Ikaru
je pense que cité l'exemple de la bouteille de coca est un petit peu inutile, car il se trouve que vous n'aurez pas le droit d'afficher de Bionicle ou HF ni aucun autre produits lego, ni de rumiks cube, ni de ...
le seul moyen de rendre une vidéo non contrevenante serait de tourner nu dans une foret en espérant tomber sur personne.
n’empêche ils sont marrants les mecs, aujourd'hui plus rien n’existe sans être une marque de quelque chose, et on nous interdit d'en mettre dans une vidéo ?
Bref luttons contre Acta, et encore, de la a croire que ce ne sera référé que sur le contenu internet, c'est être furieusement optimiste.
Antoinenuva
Jeu 05 Avr 2012, 20:45Antoinenuva
Il est en effet important de noter qu'ACTA s'attaque aussi aux médicaments génériques qui sauvent tant de vies, à tout ce qui est nourriture "dérivée"... Bref, on se demande vraiment si cette mesure a été écrite par des êtes humains.

... J'oubliais. Les lobbys ne sont pas des êtres humains.
Xelectis608
Jeu 05 Avr 2012, 20:50Xelectis608
Mahri Nui a écrit:il faut luter!!!!!sinon plus de bionifigs!!!!!! mad5 mad5 mad5 mad5
Ah Ah ouais, moi j'ai signé, effectivement il n'y a rien d'humain à tout ça, c'est même carrément inhumain, j'ai bien fait de signer Mmh
Drago
Sam 07 Avr 2012, 15:10Drago
Anti-acta nous devons anéantir ce traité ou adieu bionifigs.
Anonymous
Sam 07 Avr 2012, 15:39Invité
Le Kraken était une bonne représentation
de l'ACTA.
[Blog] Le retour de l'ACTA No-act10


Ikaru
Drago
Lun 09 Juil 2012, 13:49Drago
Ouais, adieu ACTA. cheers

On t’oubliera sa c'est sure. sourir
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum