IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Mer 11 Juil 2012, 21:14
Salut a tous les Mocceurs qui me liront, d'abord. (et désolé si c'est dans la mauvaise section, faudrait vraiment faire une section d'aide pour ce qui est Moc.)

Donc, ce soir, m'ennuyant un peu, j'ai décidé de ressortir mes pièches détachées pour bricoler un MOC.
J'ai décidé de tenter un Moc de ce Pokémon (un peu modifié, a cause du manque de pièces violettes. oh, et l'image est en spoiler, car elle est quand même assez grosse)
Spoiler:

J'ai ma petite idée pour la tête (Kanohi Pakari violet couplé a un connecteur basique, et yeux de Bohrok) et pour le canon également. (Nyrah Ghost Blaster + Jetpack d'Av-Matoran) Le problème vient en revanche du corps, des bras et des jambes.

Je compte utiliser des yeux de Bohrok pour les "griffes" aux extrémités, (ils servent vraiment a tout hein?) mais je n'ai aucune idée de quoi utiliser pour les vrais membres et le corps qui se termine comme l'abdomen d'une abeille, et qui a des épaules plutôt bizarres...

Donc, voila, je retourne Moccer, merci pour l'aide que vous pouvez me donner, et bonne soirée!
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Mer 11 Juil 2012, 21:28
Ça dépends. Si t'as beaucoup de vieux sets violets tu devrais pouvoir faire du custom. Et si tiens, tu passais commande des sets HF à marek? ya quelques trucs violets... Enfin non, plutôt sur des superheroes je crois, mais déjà ça aide des pièces HF. En tout cas t'attends pas à ce que (si tu respecte le pokémon) que le truc tienne, parce que bon moi j'aurais aussi mis des yeux de bohrok argenté (c'est vrai qu'ils servent à ÉNORMÉMENT de choses) pour les pieds.

Pour le haut le Nynrah Ghost suffit (et pas midak skyblaster, j'ai faillit t'engueuler parce que j'avais confondu les deux et que je pensais que tu voulais faire de ce pokémon un tank), et puis je sais pas comment tu vas caser le jetpack... pour la tête prends pas un pakari. Un pied slizer violet associé à deux trois pièces vaudrais mieux. Et je me demande aussi si pour les yeux tu devrais pas plutôt mettre du barraki. Bon en tout cas tu aurais besoin de beaucoup de sets et surtout de vieux sets (le bonheur).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Mer 11 Juil 2012, 21:39
Les commandes HF sont restreintes au comptes premium, sinon je doute que ce soit possible d'en faire un moc, le problème vient surtout des proportions et du manque d’existence de pièces violettes
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Mer 11 Juil 2012, 21:41
Le problème, c'est que je garde mon argent pour Noire 2 (oui aussi du Pokémon u.u) et mon set le plus ancien est Kopaka Olda.... C'est vrai que les yeux Barraki doivent faire un très bon effet aussi, je vais comparer dès que je trouve les bonnes couleurs. Merci pour l'idée!

(je trouve néanmoins que les yeux Bohrok ont une forme plus proche de ceux de Genesect que les yeux Barraki...)

Après, comme je l'ai dit, pour l'instant je me concentre que moyennement sur le color scheme, je lui en metterai probablement un gris/gris foncé/noir, c'est le moins important pour l'instant,vu que je cherche d'avantage des idées pour son corps/abdomen/membres.

Après je compare, je compare, je tente toutes les idées que je peux faire, etc.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Mer 11 Juil 2012, 23:23
En fait tu veux qu'on fasse ton MOC ? Neutral

Déjà, définis une échelle. Dis-toi "Je veux un MOC de 20 cm de haut", ou "Je veux un MOC de 14 cm de haut", ou ce que tu veux. Quoique... non, pour définir ton échelle, construis une partie du MOC. Fais la tête, de préférence. Tu fais ton truc, assez gros pour que ce soit assez ressemblant et détaillé, mais pas trop gros non plus. La tête te servira a définir ton échelle, vu que tu n'auras qu'a construire le MOC en respectant les proportions. Utilise des pièces HF pour les membres, les armures lisses offrent un bon rendu, proche de l'image que tu nous montres (quoique après, tout dépend de l'échelle que tu choisis). Le souci majeur, c'est que le violet est une couleur assez rare. x/
Sinon, tu peux aussi faire quelques tests virtuels avec LDD (ou un autre logiciel).
Juste une idée, comme ça, pour le thorax, tu peux utiliser ceci (ou une pièce équivalente qui existe en violet).
avatar
Takaoldaria
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Jeu 12 Juil 2012, 09:40
Je vous rassure, je cherche pas a ce qu'on me le construise, je cherche juste des idées pour les parties les moins évidentes.

J'ai trouvé une petite idée pour des bras entièrement custom, je vais les modifier un peu pour pouvoir adapter des armures. La pièce que tu as montré est une bonne idée, je vais démanteler les turbines de Furno pour faire des tests.

Puis comme je le répéte, je cherche pas a faire une réplique parfaite de Genesect.
(de toute façon, si c'est ce que je cherchais, j'aurai même pas pu, vous avez déjà vu la moindre pièce qui ressemble a un canon en violet?)

Merci pour l'idée des armures, les "Héros" sont rangés derrière les pièces détachées donc je pense pas souvent aux nouvelles pièces.

Bon ben moi je retourne Moccer et tester vos idées, merci!
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Jeu 12 Juil 2012, 09:47
Et après si vraiment il te manque des pièces violettes , fais Genesect shiny (rouge) car moi aussi quand j'ai essayé de faire Mewtwo , je n'avais pas de pièces violettes .
( Et oui , moi aussi je suis fan de pokémon)
Contenu sponsorisé

[MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent) Empty Re: [MOC] Cherche un peu d'aide (pas urgent)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum