IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude
21102012
Hello hello =)

Je vous retrouve ce matin en forme (oupas) et avec cette affreuse photo de moi dans le LEGO Store.

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-129
(Ouh, intéressant, le nouveau B-wing de Lego Star wars)
(une autre photo plus tard)

La suite de mon récit. Les Minifigs et les Goodies.

Ou en étais-je ? A oui ! Les Minifigs !
Le Lego store possède comme ses frères anglais et allemand entre autre un espace ( petit, très petit) On devrait plutôt dire un " Cube de création de Minifigs".

Mais c'est absolument fantasmagorique.
Si si.. Quand on voit tous ses torse, ses jambes, ses bras ses tête ces poitri.. euh.
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-131
(Tom , qui cherchait la tête de son Mini-Tom en Lego)
(Un fan auquel j'ai dit " Je peux prendre une photo, et il a pas répondu, juste un sourire béat en mode " J'ai trouver le torse dénudée de la sirène hell yeah". (D'ailleurs ce monsieur c'est fait prendre en photo devant le manoir des Monster Fighter ( photo plus tard dans l'article) )

Sans blagues, la majorité des Torse de Minifigs était constitué de sets féminin. Et de Torses comme " La princesse, la sirène ou la mariée". Ensuite, pour les minifigs "masculin" c'était soit un costard, soit une tenue d'aviateur de 1915, soit un "polo bleu de travailleur lego city".
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-130
Mais ça reste vraiment génial et très sympa de créer "sa" propre minifigs. J'ai dit "sa" ?
En fait, c'est " ses". A 1.99 la figurine, Lego vous en offre 3 pour 5.49.
( Quand on y réfléchit ça fait cher. )

J'ai moi même construit des minifigurines, assez peu originales je dois dire. Représentant mon couple et un Hobbit. ( normal je voulais prendre que deux minifigs, mais ban. Pour 5à centimes autant prendre le semi-homme)

Voilà un fait que je n'avais pas énoncé avant ! Les tête de minifigs sont principalement composé de Kingdoms/City. et Les Jambes également. On retrouve notamment les pieds des Nains/Hobbits/Enfants lego.
Les Accessoires sont également intéressant ( Capuche Jedi, épée, Poulet/ Brosse/ Canne à pêche.
LEs Coiffes sont peu variées, mais on retrouve notamment des exceptions ( comme la coiffure blonde utilisé pour la Minifig de ma chérie)

Les goodies étaient réduit. On retrouvait les calendriers, les portes -clés, les"moules" à glaçons, les objets sous licence lego en général. Les sets exceptionnel que l'on avait que sur le Shop avant.
(Les sets complet de minifigs, les plaques de présentation de minifigs, etc).
Mais pas de gros goodies comme sacs ou Tshirt. C'est Assez Regrettable.
Beaucoup de fans dont moi, regrettaient qu'il n'y ai pas une exclu lego shop france quoi. D:///

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-132
(Je le jure. J'achète rien de plus [_Shashadodo_])


Les Fans de LEGO et ce qu'en pensent les journalistes et les gens à part.

Déjà évoqué lors du premier articles les fans ici présent étaient de gros gros fada de la brique. Un joyeux fan au barbichon bien tissé, que je salue d'ailleurs s'il passe par là, m'a même demandé si les peintures et les couleurs de minifigs series je sais plus combien( avec le gorille ; la série 4 je crois) n'étaient pas différente de celle qu'il achetait en collection VIP.
Je dois avouer que, perso, même si la couleur peu avoir des nuances, ça m'est totalement égal de savoir si c'est du gris 9087 ou du gris 8978 .

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-133

Un jeune étudiant en journalisme, avec en plus la télé et Radio sont passé incognito ( le monsieur là il a pris les images sans demandé son reste et c'est barré malheureusement).
Enfin bref :) Puisque j'ai parler un moment avec eux pour la majorité.
C'est ce moment d'absence infime ou Hero-57 à enlever son Sweet.
(Il avait bien raison, il fait une chaleur à en mourir dans ce magasin)
(La raison d'après les experts que Tom et moi sommes c'est les lampes au plafond [Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 645140)

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-134

Passant de fan en fan, le journaliste très abordable et à l'écoute du moindre renseignement m'a donc questionné très poliment sur Bionifigs. Ainsi que sur cette gamme de Figurines d'action qui n'était pas vraiment mise en valeur, alors qu'elle fait parti des bénéfices de l'année pour lego. En effet les Hero-facteauriz, et la fin de Bionicle ont été une partie de la discussion. Il était notement étonné qu'à mon âge. ( 19 ans) Je ne suis pas dans le " Dark Age" ( le fait qu'on aime plus les lego et qu'on dise que c'est nul ) .
Et tout fier de voir un jeune homme prêt à répondre à des questions plus simples, le journaliste m'a quand même parler 15/20mn. ( Faut dire que les gros fada de Lego lui ont bourré la tête avec des références ..le pauvre.. d'ailleurs ont a bien ris la dessus)

Il trouvait que la majorité était des hommes, plutôt ( soyons honnête) avec du fric et assez ..pris dans le mouvement euphorique.
A la question très étrange du " Tu connais des filles qui aimes les Lego", il a été très surpris de savoir que ma bien aimée aimait, que je connaissait notamment pleins d'amies jouant et aimant construire .
Un autre homme ne pensait pas que des Ados/Jeune-Adultes aiment autant une saga comme Bionicle. Une saga qu'il aimait mais qu'il n'avait plus suivit à partir de 2005 apparemment ( Les araignées vertes , je les assimile au visoraks)

J'ignore si ce charmant étudiant en journalisme va se reconnaitre un jour en lisant ce blog, que j'avais moi même oublié par delà les colline de hobbitbourg..
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-135

Mais que penser de ces fans avides et téméraires, prêt à tout auparavant pour obtenir une édition limitée, et maintenant l'achetant en paquet de trois pour des sommes modique entre 900 euros ?
Certes mon propos est ironique. J'ai tendance à être de nature raisonnable.
Mais je trouve tout de même aberrant ( ça se dit?) ces achats immodérés.

J'ignore s'ils vont les revendre ou quoi. Mais bon.


(CETTE PUB EST G2NIAAAALIISSSIIIIMMME)
Euhké, je critique un peu la communauté du lego. Mais après tout, j'ai une autre vision du monde que celle d'un homme de 40 ans.

Comme je sens qu'il n'est pas l'heure à faire de la psychologie ! JE me reprend tout de suite avec une série d'images et un nouveau sous titre !

EDDY ! EDDY ! EDDY
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 125227

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-136

Eddy ! T'es ou là ?

Le pauvre et totalement excusable administrateur de Bionifigs n'est pas venu. Normal, on peu pas forcément faire tout ce qu'on veut.
La tête de _Shaddow_ m'ayant quand même fait marrer. En passant. Tomà donner une étrange Bannière Bionifigs à Shad'. Hmm Hmm ça sent la CONVENTION 2
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 60742_10152218322420002_1627588747_n
(J'ai mis ma préféré Very Happy)
Exo-6, était effectivement en pleine préparation monstrueuse de la convention qui se tiendra la semaine prochaine.
A laquelle le je ne peux pas me rendre.
*troll*

~

Bref revenons à nos gandalfounette reflexions qui partent en cacahuètes.

Que dire de plus sur le LEgo Store.. Hmmm

[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-137


YEEEEEAH, le porte clé du nouveau fantôme, il déchire grave ! Vous avez vu les mecs ! Ce dragon là ! Et ce Gimli ! Tu pense quoi du Ninjago porte-clé vert ? Tu aimes les briques ?

~
C'est sans doute l'un des plus beau sourire que Shaddow je pense. Lorsque l'étincelle dans ses yeux brillait par ses découvertes multiples de ce paradis du LEGO.
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 2012-138

Sur ce, je vous laisse pour le moment. Voici le plafond du Store.
D’où émanait une chaleur torride.
Torride et étouffante.
[Very Happy]
[Blog] Au LEGO Store avec les membres de Bionifigs Partie 2 :) 337540


[ Je vous retrouve pour des anecdotes plus réfléchies]
[ Plus tard. Comme ce soir ? ]




Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Piruk
Merci Jim' de nous faire partager ça, avec ta trame scénaristique en plus :)
Du7734
Encore un joli résumé, la pub est juste énorme x)
Toute les petites anecdotes m'ont bien fais sourire, en particulié celle sur les filles qui ne touchent pas au LEGO et à l'intérêt porté à Bio' x)

Si il y en a une troisième, je l'attends avec imaptience =D

P.S: J'admire la souplesse de _Shaddow_, si je fais ça, je perds mon bras xD
Shock
C'est drôle x)

J'espère qu'on feras des trucs drôles aussi avec Geeky si jamais on se vois.

En tout cas, ça devais être sympa d'avoir des journalistes. Moi comme j'adooore sortir ma science aussi par rapport à l'association j'aurais discuté un bon moment.

Réflexion par rapport à la pub: Shock est choqué.
Ryooo
ATTENTION ! SAMEDI EPISODE FINAL Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum