IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
11012013
Cet article est une copie d'un article posté sur mon blog de Brickyfigs, celui-ci ayant de plus grandes chances d'intéresser les gens ici que là-bas.




Vous excuserez le titre qui peut passer pour légèrement pompeux, mais bon, j'ai rien trouvé de mieux et de moins plus explicite.
Donc comme le titre le suggère, je vais vous parler de la canonicité de A Thousand Years Untold 2, Memoirs of the Dead, et Lesovikk's Hiatus. Parce que je pense que c'est nécessaire, surtout au vu de l'embrouille que cela se révèle être.

Prenons donc la situation concours par concours (oui, parce qu'en plus, en pratique, les faits sont différents pour chacun) :
  • A Thousand Years Untold 2 est le sixième concours S&T. Les concours S&T sont les concours canons organisés par le forum Storyline & Theories de BZPower, avec l'approbation de GregF.
    Ce concours a été lancé avec l'approbation de GregF, et s'est déroulé normalement jusqu'à la phase des sondages, mais BZP a connu une migration de serveur. Ses forums sont restés hors ligne six mois durant. Lorsqu'ils ont réouverts, GregF n'est pas revenu sur BZP.
    Après une phase de relecture des nouvelles sélectionnées par les sondages, l'organisateur du concours - bonesiii - a décidé de publier les résultats. Il considère que les informations de ces nouvelles sont canons, mais que les nouveautés apportées par celles-ci doivent être prises avec précaution - avec avertissements, notamment - tant que tout n'a pas été vérifié par GregF. Néanmoins, en regardant dans BS01, vous remarquerez que cette position n'a pas été suivie par le staff de celui-ci. Effectivement, BS01 considère que tant que ces nouvelles n'ont pas été vérifiées par GregF, elles n'ont aucune valeur du point de vue du canon.
    Vous savez probablement qu'Erebus est rentré en contact avec GregF depuis. Cependant, cette question ne lui a pas encore été posée, par choix délibéré au vu des trous de mémoire qu'il semble avoir concernant BIONICLE.
  • Memoirs of the Dead est le septième concours S&T.
    Il a été lancé en l'absence de GregF, selon une idée approuvée par celui-ci en 2009. L'organisateur du concours, toujours bonesiii, applique la même politique concernant les résultats. La position de BS01 est également la même. La seule différence avec le précédent est donc l'implication du début de GregF.
  • Lesovikk's Hiatus est le cinquième concours KJ. Les concours KJ sont les concours organisés par KanohiJournal.
    Ce concours est sensé se dérouler en trois parties, et était originellement prévu pour être canon. Néanmoins, la migration de serveur de BZP a eu lieu juste après son lancement. Le concours a donc été lancé sur le site de KanohiJournal, comme concours canon. Lors du retour de BZP, il a été suspendu étant donné l'absence de GregF. Depuis, il a été relancé, mais comme fanon, avec possibilité de canonisation en cas de retour de GregF. Là aussi, la question n'a toujours pas été posée à GregF depuis qu'Erebus a repris contact avec lui.


Bref, j'espère que ça a éclairci ce point-là. Et que ça a intéressé quelqu'un. Si jamais vous souhaitez des informations supplémentaires sur ces concours, n'hésitez pas à me le demander ; )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Éclaircissement que j'avais eu en partis de ta pars sur MSN/Skype ^^
Merci pour l'avoir rapatrier ici, en tout cas wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum