IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
10022013
[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de février 2013 812_1 Petite note à l'attention de nos membres et des utilisateurs de BIONIFIGS.com dans leur ensemble, pour vous présenter quelques nouveautés de ce début d'année 2013, qui passe déjà si vite il faut bien le dire.

puce Nouveau thème 2013 et modules de navigations :

Inutile de revenir sur tout ça trop longuement, cela fait quelques jours voire semaines que nous les avons mis en place : de nouveaux modules dans la marge de gauche du site sont apparus, à commencer par le module d'accès direct à FIGUNIVERS bien sûr, mais aussi le déjà grand module « Partenaires » de BIONIFIGS, où nous avons enfin fait en sorte de mettre bien mieux en valeur ces derniers, qui ne pourront donc plus se plaindre de leur manque de visibilité passé désormais, il est vrai.

[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de février 2013 Bannia10
Vous remarquerez aussi l'installation du nouveau thème « Cervell'Attaque » réalisé par Shock pour cette première moitié de 2013.

puce Bandeau brèves en pages d'accueil et raccourcis :

Comme vous avez pu le constater depuis quelques heures, une barre d'outils dans l'entête du site s'est également glissée sous vos yeux. C'est une des choses que nous souhaitions mettre en place de manière artisanale avec nos moyens, à l'instar de ce qui avait été fait sur le futur ancien support de la Nuvapedia, et il se trouve que les développeurs de notre hébergeur ont fini par nous proposer la leur, à la suite des demandes récurrentes des utilisateurs de leur service sur ce sujet, dont la mienne. Cette nouvelle barre d'outils vous permet notamment d'accéder à des raccourcis directs vers les liens utiles de votre compte personnel.

[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de février 2013 Maj_im10
Également - et c'est une initiative de vos seuls admins préférés pour une fois -, un nouveau bandeau jovialement nommé « Les Brèves de Pohatu » a fait son apparition sur la page d'accueil de BIONIFIGS, juste au dessus des derniers articles de la rédaction. Celui-ci met en avant les sujets de discussions ou de faits rapportés sans avoir été traité en page d'accueil par la rédac, postés sur le forum, et qui méritent pour autant une attention notable.

puce Notifications de Messages Privés et partage :

Peut-être le plus important de cette note ; la suite est à l'image de ce qui existait déjà sur un réseau social bien connu, et qui est très pratique face à ce qu'étaient nos désormais archaïques - mais néanmoins révolues - notifications par mails, force est de l'avouer. En effet, vous voyez à présent apparaitre des notifications beaucoup moins encombrantes, en haut à droite de votre page, chaque fois que vous recevez un nouveau Message Privé, commentaire de visiteur sur votre page profil, ou une nouvelle réponse à un sujet que vous suivez par exemple. Ainsi, en vous contentant de ces notifications flottantes, vous pouvez vous ruer vers les préférences de votre compte pour désactiver les notifications à l'ancienne par courriel qui polluent depuis toujours vos boites de messagerie électronique !

[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de février 2013 Maj_im12
Aussi, vous pouvez maintenant plus directement partager chaque page sur laquelle vous vous trouvez, sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, par courriels, et flux RSS, via les boutons de cette nouvelle barre d'entête, à côté du moteur de recherche interne qu'elle intègre également.

puce Possibilité de gérer vos nouvelles préférences :

Eh oui, parce qu'on sait que vous êtes des salles gosses, pour les mécontents ou simplement réfractaires, l'essentiel de ces nouveautés est à la libre appréciation de chacun, et cette nouvelle barre d'entête comme la marge de gauche du site tout entier d'ailleurs, est rétractable via la flèche tout en haut à droite. Si vous la masquez, rien ne change dans l'utilisation que vous faisiez jusque là du forum, si vous vous refusez tant à passer dans les années 2010... ^^^).

Car, enfin, les notifications flottantes n'apparaissent qu'en fonction de ce que vous aurez paramétré et choisi de voir notifié. Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre panneau d'utilisateur via « Mon Espace » par exemple, dans le nouvel onglet « Notifications », et de cocher seulement ce que vous souhaitez. Laissez toutes les cases dé-sélectionnées pour ne pas voir les notifications instantanées apparaitre.

[Blog] Mise à Jour BIONIFIGS de février 2013 Maj_im11
En espérant que ces quelques bricoles plaisent au plus grand nombre.

L'équipe BIONIFIGS


Dernière édition par Exo-6 le Mer 13 Fév 2013, 14:39, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Exo-6 a écrit:
bandeau jovialement nommer [...]
si vous vous refusez temps à passer dans les années 2010... [...]
Oh, les honteuses fautes.

Purée, ils étaient obligés de mettre un gros forumactif sur cette foutue barre ?
Je note aussi que le module de recherche pourrait du coup être viré, non ? Histoire d'alléger, vu que la complexité de l'interface était souvent revenue comme point négatif.

Je trouve aussi que le Cervellator sur le logo rend dégueu. Mais en même temps, je vois pas comment ça pourrait avoir l'air beau avec un truc comme ça. M*rde, quoi, rendez-nous nos Kraata !
Exo-6
Deux coquilles seulement ?! Pour un énième pavé rédigé dans la nuit dans l'état de zombie qui n'a pas dormi où je suis... Je suis fichtrement fier de mon score u_u

(merci d'avoir signalé wink )

Non, on ne peut pas virer le logo et lien forumactif malheureusement. Dès que j'ai commencé à m'y employer, tombait au même moment la note de leurs Admins qui engueulaient tous ceux qui avaient trouvé un moyen de masquer ou retirer le logo, comme quoi c'était pas bien, pas autorisé, leur politique de copyright, tout ça...

Oui, je pensais aussi enlever le module de recherches du coup, il y aura d'ailleurs d'autre redondance à virer, mais disons que ça attendra que je retrouve un état suffisamment reposé pour faire un clic droit sans avoir de crampe... drooling

Note qu'ils ont fait les Cervellator pour les 10 ans des Kraata, c'est peut-être un signe... ou un complot

Dernière édition par Exo-6 le Dim 10 Fév 2013, 17:50, édité 1 fois
Cramone
Ma foi, très bonne mise à jour, c'est beaucoup plus facile de se rendre compte quand on a un message privé avec le système de notification ! wink
Exo-6
Oui, j'avoue que les notifications un peu à la Facebook ça change la vie.
Du7734
J'aime arriver à la bourre sur un topic assez important u.u

Bref, oui, le système de notification est pas mal, même si j'aime toujours autant fonctionner avec mon bon onglet « Sujets Surveillés ».
Le plus plaisant est surement la personnalisation complète qui en découle, super sympa ^^
Exo-6 a écrit:Note qu'ils ont fait les Cervellator pour les 10 ans des Kraata, c'est peut-être un signe... ou un complot
Ou un troll u.u
hero 57
Hmm,une toolbar noir ne serai pas mieux pour aller plus avec l'entête et d'autre?
Exo-6
Mmh, après essai, non, pas convaincu du tout... ça atténue sa visibilité, et en plus vous êtes déjà un certain nombre à plaindre l'apparence trop noire du forum, donc je ne crois pas qu'en rajouter soit une bonne idée. wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum