IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
01062013
Blogue Bonjour à tous, je profite d'une petite occasion de dépoussiérer mon blog, puisque j'ai un peu sous-entendu la chose sur Facebook déjà, il n'y a pas de raison que je ne vous en fasse pas profiter...

Le projet BIONICLE Héritage devrait reprendre un peu du poil de la bête dès cet été. Du moins pour ce qui concerne ma partie, et l'écriture du Tome 2 des Mémoires de Kizenhrak.

Eh oui, je sais, cela fait depuis deux semaines exactement trois ans que je bouclai le Tome 1 des aventures du chroniqueur de Torana, en publiant son dixième et ultime chapitre le 15 mai 2010, lequel tome avait déjà pris près de deux ans à être écrit. Trois ans déjà, ça met une claque. On ne peut pas dire que je n'ai pas pris mon temps, mais ce qu'on peut dire en tout cas c'est qu'on n'a pas chômé pour autant durant ces trois années.

Bref, c'est bien assez de temps écoulé pour se remettre dans le bain. J'ai bon espoir de pouvoir écrire et publier à très bonne fréquence la suite des Mémoires de Kizenhrak, à raison de dix chapitre de même ampleur que le premier tome, et cela tout au long des vacances estivales.

[Blog] Les héritiers reviennent cet été... BLpeo1_CQAAkFC_
Tout ce que je peux vous révéler pour le moment, c'est que la suite des mémoires de notre Matoran du psychisme dans ce système solaire de Solis Magna du futur, prendra place environ 300 ans après les évènements du premier tome. John_ee n'étant plus là, j'essaierai d'y donner des pistes quant au rôle des Xalean désormais ; croisant ainsi les deux civilisations dans la même saga.

Aussi, si ses disponibilités le lui permettent, ce Tome 2 sera publié en alternance et en corrélation avec une autre web fiction inédite qui devrait être développée par Marek, autour d'une grande saga, même si à l'incidence moins globale dans l'immédiat, centrée en partie sur Kopaka le Solitaire et une nouvelle planète...

Enfin, je profite de ce billet pour vous signaler la mise à jour de la Galerie des MOC de Héritage, qui permet de voir en un clin d’œil où ça en est au niveaux des MOC des personnages déjà existants.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 03 Juin 2013, 21:25, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
J'aurais juste à redire sur Pohatu qui est vraiment brouillon par endroits, sinon, même si certains choix ne seront pas appréciés par tous je pense, on a vraiment des MOCs de qualité.

Pour ce qui est de Lariska, si je ne me trompe pas, tu l'avais accepté, Exo' ?
Si tu avais l'intention de mettre mes tofs sur la galerie prévue pour cette dernière, ne le fait pas, je vais la retravailler wink
Exo-6
Oui, j'avais validé Lariska c'est vrai. Je prends donc note.

Par contre j'annonce : plus encore qu'auparavant,nous serons intransigeant sur la qualité des photos pour valider un MOC. Peu importe s'il est magnifique, si les photos ne sont pas de très bonnes qualité, on le prend pas dans la galerie, donc il n'est pas validé.

D'ailleurs, oui, le Pohatu est moyen, enfin surtout moyen pour ses photos. Personnellement le MOC et l'esprit visuel du personnage me conviennent, mais si on peut m'en refaire un qui soit inspiré de la même carrure avec des photos de la qualité d'un Marek ou Printf, je suis preneur.
Toa Ignika
Sam 01 Juin 2013, 21:07Toa Ignika
Exo, si ça te dérange pas quand j'aurais le temps (pour trouver les pièces et refaire le MOC), je ferai une meilleur version de mon Tahu qui est assez mal proportionné (avec des photos pourrav') donc j'aimerai bien savoir sur l'actuel les points qui te plaisent le plus vu que je pense presque le changer totalement (sauf niveau schéma de couleur)
MasterCryo
Lun 03 Juin 2013, 01:17MasterCryo
Bah voilà ! Je me disais bien. J'avais chercher le Tome 2 sur tout le topics en rapport avec BIONICLE : Heritage et sans succès...
J'ai regarder la galerie et j'ai vu plusieurs personnages prévu dans le Tome 2. Tu as prévu beaucoup de Moc sur des perso qu'on connait même pas.
Sinon je me demandais à quoi servent les Toa Kertak.
Exo-6
@ Toa Ignika :

Ouaip, ce serait sympa de faire des photos plus classes de Tahu. Pas vraiment de conseils à te donner, j'aimais bien la version actuelle, le schéma de couleur est à garder, la consigne du sceptre type Turaga aussi. Tu peux te baser également en partie sur la version d'Irnak, que j'aurais accepté s'il avait été mieux proportionné je pense, notamment au niveau des pectoraux qui étaient trop bas je crois.

@ X-Star :

Oui, en fait avec des gens comme Marek et Peterbionicle on s'est retrouvés à se taper de bonnes séances de remue-méninges au fil de conversations parfois, en imaginant tout un tas de micro-scénario autour de MOC qu'ils avaient produit pour BIONIFIGS La Convention 1 en 2011, mais qui n'avaient pas encore vraiment de noms ni d'histoire. Ça a donné des ébauches de grandes sagas qui pourraient être super intéressantes. C'est pour ça que j'espère que Marek pourra écrire sa série en parallèle de mon Tome 2, pour qu'on y travaille en collaboration, du moins pour avoir deux récits parallèles concertés.

Pour les Toa Kertak, ils sont brièvement évoqués par Axonn menaçant Roodaka au palais impérial de Xia dans la première moitié du chapitre 9, dans le Tome 1. Ils apparaitront dans le Tome 2 et seront donc présentés plus en détails. wink

Heureux de voir qu'il y a encore des lecteurs qui n'ont pas oublié cette saga.

Dernière édition par Exo-6 le Ven 14 Juin 2013, 18:15, édité 1 fois
Skröll
Et est-ce que on peut toujours proposer des mocs pour héritage ? J'en ai quelques un qui pourraient être intéressant d'insérer dans l'histoire ^^.
Toa Ignika
Lun 03 Juin 2013, 18:19Toa Ignika
Ok, m'fin après la base va totalement changé sauf dans l'idée, mais c'est surtout mes membres qui me gênait, m'fin faut que je retrouver mes vielles photos pour voir la gueule qu'il avait x)
Toa Leewan
Lun 03 Juin 2013, 18:57Toa Leewan
Tadam ! Anjaillez ses cuisses et les photos misérables d'il y a presque trois ans. Mouahahahaha !
Shock
C'est une très bonne nouvelle. Quand j'ai fini le Tome 1 pour la première fois j'ai bien eu peur de ne jamais voir le 2, encore un truc qui va me ranimer un peu ^^

Ca me fais penser que mon projet aura aussi besoin de Fictions... Reeen...

Les MOCs sont super en tout cas, ça fait une petite base pour repartir ^^ J'espère qu'on aura du Héritage au prochain Festi'briques (oui je sais ça implique nôtre participation pour ça mais bon moi je suis pauvre en collec' donc les revamp classes ça me concerne pas...).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum