IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

+14
Du7734
solarock
Toa Leewan
Pnicful
Reaper
Gahrak
Piruk
Toa Ignika
Toxic Geek
Skröll
Ackar1034
Gaé7
Xelectis608
Exo-6
18 participants
Aller en bas
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 03 Nov 2013, 14:17
Exo-6 a écrit:Note : Je vous informe que nous avons fait environ 5000 visiteurs. wink
Et ben c'est pas mal!

Et combien y a t-il eu de visiteurs dans tout le Festi'?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 03 Nov 2013, 14:27
Quand je dis nous je parles du Festi. Nous n'étions pas dans un espace dissocié, nous représentations un secteur au sein de l'expo mais pas à part.

Nous attendions à vrai dire entre 5000 et 8000 visiteurs, mais un temps affreux et des travaux sur les accès routiers rendant la desserte au Dôme très compliquée nous ont partiellement gâché la fête, cela s'est honnêtement ressenti sur place, et on avait un peu peur pour le résultat final.

Je donne surtout ce chiffre qui vient de sortir pour signaler que malgré tout c'est bien loin d'être un fiasco, puisqu'on rentre au moins dans ce qui était prévu, même à minima. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 03 Nov 2013, 14:46
He beh c'est vraiment peu, pour la salle où on était.... Bon après il y avait en même temps d'autre expo dans Paris et des travaux sur la route, mais ça reste peu....
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 03 Nov 2013, 14:54
Bah eu... Ouais, je rejoins Ignika, ça reste pas extraordinaire :/

Avec les pronostiques que tu nous avais donné, je m'étais attendu à bien plus!

Mais bon, malgré tout, y' a des circonstances atténuantes...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 03 Nov 2013, 16:42
C'était un premier coup d'essai, faut dédramatiser, la claque aurait pu être plus vilaine pour Festi. Je pronostiquais surtout que le lieu permettrait au moins de doubler l'ampleur que l'événement avait jusque là à Châtenoy-le-Royal, lequel faisait dans les 3000 visiteurs. Donc je n'ai pas fait miroiter plus que ce qu'attendait Festi : quelque chose entre 5000 et 8000 entrées.

Il se trouve que le dôme n'a fait "que" 5000, ça reste néanmoins dans les clous même si au plus bas, et c'est un démarrage, une toute première dans un lieu de cette dimension. « Rome ne s'est pas faite en un jour », ça permet de relativiser et de tous nous ramener à la réalité de la difficulté de faire venir un public à un événement. Toa Ignika a bien signalé un fait insuffisamment perçu par nous tous et par l'organisation sur le moment, c'est qu'il y avait d'autres événements de très grande ampleur dans la région parisienne dans la même période. L'impact est difficilement quantifiable mais il est certain. J'ajoute enfin que l'expo Festi'Briques de Mennecy qui devait être un coup de chauffe pour le Dôme de Villebon, a eu lieu en mai et avait déjà fait elle aussi 5000 entrées. Mine de rien Festi'Briques, a réussi l'exploit de faire venir par deux fois 5000 visiteurs quasiment au même endroit à six mois d'intervalle à peine (Mennecy et Villebon étant des communes très proches dans le 91 pour que tout le monde situe bien). Reste plus qu'à grouper les visites drainées à ces deux événements pour n'en faire qu'un seul...

Dans tous les cas, les amis de Festi'briques ont fait un boulot d'acharné et leur travail admirable est à saluer. Comme on dit : il y a un début à tout, surtout quand on s'implante dans un nouvel endroit même si on a déjà justifié de très bon résultats antérieurs autre part. Personnellement, pour l'IDF qui n'avait jamais connu des expos de plus de 500 visites jusqu'à 2013, je trouve que c'est un début dont objectivement, malgré les légères déceptions, il n'y a pas du tout à rougir, et qui est une base malgré tout remarquable pour la suite.
avatar
V2
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Lun 11 Nov 2013, 22:30
Salut tout le monde.

J'étais passer comme visiteur le samedi. J'ai pas mal discuter avec Exo-6, un peu avec d'autres aussi, mais je me rappelle plus des pseudos.
C'était la première fois que je vous voyais en expo.
Même si je suis pas un très grand fan de BIONICLE, j'ai beaucoup apprécié ce que vous avez exposé. Ce qui m'a le plus plu, c'était le Dragon Vert et quelques autres créatures ; le stand des univers populaires, je les ai pas tous reconnu, mais ce que j'ai reconnu était très réussi ( l'Alien love  ) ; les petits Bionicles mis dans des situations  de la vie courante, très original et bien réaliser malgré le peu de pièces utiliser ; d'autres Mocs originaux comme la Main,le Pistolet...  et il y avait aussi quelques autres Mocs sur d'autres stand que je trouvait réussi.
Dans l'ensemble c'était très sympa à voir, il y avait vraiment de beaux Mocs et vous avez aussi un très bon contact avec le public, ce qui est très appréciable en expo.

J'espère pouvoir vous revoir un jour, soit en expo, soit à l'occasion d'une rencontre de fans de Lego. joy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Lun 11 Nov 2013, 22:52
Super content de te voir passer ici V2, et très heureux d'avoir discuté avec toi également. N'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a des sorties qui s'organisent entre AFOL en région, de BrickPirate ou d'ailleurs, j'aurais grand plaisir à t'y retrouver. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Dim 08 Déc 2013, 18:36
Flash Toutes les vidéos de la Convention III de BIONIFIGS sont désormais en ligne sur notre chaine Youtube :

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Mqdefault [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Mqdefault [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Mqdefault [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Mqdefault
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Mer 11 Déc 2013, 21:42
Je suis vraiment désoler de pas être venu même je rage de ne pas être venu (rhaaa les parent).
Contenu sponsorisé

[Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013 - Page 2 Empty Re: [Expo] Bilan & photos de BIONIFIGS Convention III au Festi'Briques 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum