IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Taverne] Parlons Musique !

+32
orotam
Silver''
Kanohi_Digger99
Pholko
Toa Vakama
Gaé7
ryster 89
brick hu
Lecrivaindujour
Phantoka580
Alvis Blue
Arresvay
Hippo Brick
343 Guilty Spark
Inika
Teen Idle
Ass@sins
Ackar1034
Nocturne38
Toa Ignika
Shock
X-Hawk
Peterbionicle
Schrödinger
Abg3414
Cramone
Toa Leewan
Skröll
Ikaru
Tehutti_
Toxic Geek
Du7734
36 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mar 03 Mai 2016, 20:47
Radiohead viennent de sortir un nouveau morceau... Et il était plus que temps ! =)

Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mer 01 Juin 2016, 09:05
Toa Leewan a écrit:Tiens, je viens d'apprendre que Slipknot allait sortir un nouvel album prochainement, ils ont mis un premier titre en ligne (The Devil in I) il y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=XEEasR7hVhA
Bah ça alors, ce doit être à cause de toi que j'y écoute en fait.
Une autre pour la route :
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 01:35
J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! " Enfin bref. J'ai un petit truc à vous conseillez :
Fan de dubstep accrochez vous, vous allez être surpris !
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 15:58
Parceque42 a écrit:J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! "

S'il te plaît, dit moi que tu écoutes du Three Days Grace ?! Very Happy
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:02
Inika a écrit:
Parceque42 a écrit:J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! "

S'il te plaît, dit moi que tu écoutes du Three Days Grace ?! Very Happy

En ce moment même, carrément. Very Happy
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:06
Parceque42 a écrit:
Inika a écrit:
Parceque42 a écrit:J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! "

S'il te plaît, dit moi que tu écoutes du Three Days Grace ?! Very Happy

En ce moment même, carrément. Very Happy

Sache que dorénavant, tu es, à mes yeux, une fille géniale ! Very Happy

Sinon récemment, j'ai découvert ça :


Et mon dieu que c'est génial.
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:07
Inika a écrit:
Parceque42 a écrit:
Inika a écrit:
Parceque42 a écrit:J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! "

S'il te plaît, dit moi que tu écoutes du Three Days Grace ?! Very Happy

En ce moment même, carrément. Very Happy

Sache que dorénavant, tu es, à mes yeux, une fille géniale ! Very Happy

Sinon récemment, j'ai découvert ça :


Et mon dieu que c'est génial.

Le problème c'est que je ne peux pas la visionner quand tu l'as met sur un html youtube, du coup tu peux me donner le lien s'il te plait ? Very Happy
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:09
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:10
Parceque42 a écrit:J'écoute... De tout, mais vraiment de tout. Mais un petit faible pour le rock. " III HATE EVERYTHINGS ABOUT YOU ! " Enfin bref. J'ai un petit truc à vous conseillez :
Fan de dubstep accrochez vous, vous allez être surpris !

cool la vidéo !
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:20
Ahhh mais c'est Zombi des cranberries, je suis surprise que tu ne connaisses pas. C'est un classique du Rock. Mon père écoutait ça étant jeune. En bref je connais cette musique depuis mon enfance. x) Une musique qui fait réfléchir en tout cas. x)
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:28
Le truc c'est que lorsque j'écoute deux/trois groupes différents, je met beaucoup de temps à découvrir d'autres musiques/groupes, n'étant jamais lassé d'écouter du Breaking Benjamin/TDG ^^

Mais oui, je vis dans un grotte, je suis toujours le dernier à découvrir les chansons les plus célèbres :p
Et oui, elle fait réfléchir. Après il faut savoir ce qu'est l'IRA...
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 12 Juin 2016, 16:31
Inika a écrit:Le truc c'est que lorsque j'écoute deux/trois groupes différents, je met beaucoup de temps à découvrir d'autres musiques/groupes, n'étant jamais lassé d'écouter du Breaking Benjamin/TDG ^^

Mais oui, je vis dans un grotte, je suis toujours le dernier à découvrir les chansons les plus célèbres :p
Et oui, elle fait réfléchir. Après il faut savoir ce qu'est l'IRA...
Bon ce n'est pas tout ça, mais mes tomates m'attendent. ( Je profite du fait qu'il ne pleuve pas, quel temps de... passif )
Et cueillir les cerises, miam. Si quelqu'un en veux qu'il le dise !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mar 21 Juin 2016, 20:16
Tiens ? Quel jour sommes-nous...

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mar 21 Juin 2016, 21:20
Pour les amateurs de rock, Mister Yéyé a repris depuis quelques jours! ^^
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Ven 24 Juin 2016, 19:37
Vos musiques sont très sympa. J'aime bien la dernière de Mr Yéyé personnellement. C'est drôle parce que de base, je blaire pas la musique française.

Sinon, petite découverte. Vous aimez des gens habillés en bavarois ? Vous aimez le metal ? Cette musique est faîtes pour vous ! wink

Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Ven 24 Juin 2016, 22:41
Ça c'est cadeau pour tout les fan de Métal :



Ce n'est pas une musique , mais c'est une chaîne très intéressante , qui explique très bien ce qu'est le METAL ... Mais vous verrez par vous même
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Lun 11 Juil 2016, 02:09
Ok, alors bonjour/bonsoir. Ce soir je vais vous parlez de deux groupes que j'affectione. Papa roach et Limp Bizkit. Alors si vous ne connaissez pas encore préparez vous et laissez vos oreilles s'enjayer. Limp Bizkit à un côté très décalé. Sur leurs titre Take a Look around ils font un sample de james bond. Une vraie perle. Papa Roach avec sa chanson Last Resort qui déchire tout avec un rythme qui ne colle pas du tout avec un texte presque Glauque. De vrais groupes de rock. Alors, enjoy.

Edit : Je suis très déçue par le dernier titre de Radiohead. Après 5 ans pas foutu de nous sortir du lourd ? Alors les paroles sont tops. Pleins de sous entendus. Mais serieux les mecs c'est presque inaudible.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Lun 11 Juil 2016, 09:42
Je me lasserais jamais de ces groupes ...





Pour tout ceux/celles qui aime le métal , je vous conseil ces 3 ... Je sais pas comment les appeler
On va dire maison d'édition :

https://www.youtube.com/nuclearblastrecords/featured

https://www.youtube.com/c/napalmrecords

https://www.youtube.com/user/MetalBladeRecords


Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Lun 11 Juil 2016, 16:10
Pholko a écrit:Pour tout ceux/celles qui aime le métal , je vous conseil ces 3 ... Je sais pas comment les appeler
On va dire maison d'édition :

Il me semble que dans le cas de l'industrie de la musique on parle de Label.

Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Lun 11 Juil 2016, 20:28
Parceque42 a écrit:Edit : Je suis très déçue par le dernier titre de Radiohead. Après 5 ans pas foutu de nous sortir du lourd ? Alors les paroles sont tops. Pleins de sous entendus. Mais serieux les mecs c'est presque inaudible.

Je te trouve dur avec Radiohead. C'est un groupe qui se renouvelle sans cesse et ne tombe pas dans le piège de proposer toujours des contenus similaires pour conserver un groupe stable de fans. Leur dernier morceau (j'imagine que tu parles de "Burn The Witch") est au contraire très beau, et Radiohead renoue avec une dimension plus humaine que dans le dernier album (où la voix était très robotique). "Inaudible" est un adjectif qui ne peut pas s'accorder avec Radiohead ; c'est écrit dans les livres de Grammaire, je n'y peux rien. :p
J'aime bien le côté très doux et progressif du morceau personnellement. Écoute "Daydreaming", un autre morceau très très bien fait, mais aussi expérimental, attends-toi à être un peu bousculée...
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Lun 11 Juil 2016, 22:14
Je n'ai juste pas aimer. J'ai réecouter. J'ai pas aimer. Ça claque pas quoi. C'est dommage parce que le texte est très fort. Je veux dire, Creep était un cri despere de louanges... Pour ce qu'aborde RadioH' dans burn the witch (Littéralement brûler la sorcière) j'aurais voulu entendre un vrai cri de guerre. Même si l'idée n'est pas mauvaise, juxtaposé quelque chose de doux à quelque chose de violent et de réel c'est pas mal. Surtout concernant l'idée pour le clip. Mais non ça n'a pas... marché pour mes oreilles à moi. Le rythme est lassant, le refrain est passable... j'ai l'impression de ne pas réellement entendre la musique. Comme une sorte de bulle. Ce doit surement etre l'effet recherché mais ça m'a déplu. :)
Edit : Après ça reste du Radio Head. Donc du bon son. Mais y a eu mieux.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mar 12 Juil 2016, 11:20
(Tiens donc, ce topic existe)

Depuis quelques jours, j'ai découvert la chaîne YouTube n°1 pour les OST de jeux vidéos : SilvaGunner. La qualité sonore est juste énorme et il y a même des versions de morceaux connus présents dans les fichiers sources mais non utilisés ! Quelques exemples :
1 - 2 - 3 - 4 - 5

(Oui j'aime beaucoup les OST des jeux Nintendo -_-)


Dernière édition par Toxic Geek le Mar 12 Juil 2016, 18:14, édité 1 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mar 12 Juil 2016, 13:55
Parceque42 a écrit:Je n'ai juste pas aimer. J'ai réecouter. J'ai pas aimer. Ça claque pas quoi. C'est dommage parce que le texte est très fort. Je veux dire, Creep était un cri despere de louanges... Pour ce qu'aborde RadioH' dans burn the witch (Littéralement brûler la sorcière) j'aurais voulu entendre un vrai cri de guerre. Même si l'idée n'est pas mauvaise, juxtaposé quelque chose de doux à quelque chose de violent et de réel c'est pas mal. Surtout concernant l'idée pour le clip. Mais non ça n'a pas... marché pour mes oreilles à moi. Le rythme est lassant, le refrain est passable... j'ai l'impression de ne pas réellement entendre la musique. Comme une sorte de bulle. Ce doit surement etre l'effet recherché mais ça m'a déplu. :)
Edit : Après ça reste du Radio Head. Donc du bon son. Mais y a eu mieux.

J'adore ton analyse, finalement on a à peu près le même point de vue sur la chanson. Effectivement, c'est un morceau à la composition et aux choix de création extrêmement intéressants. Les paroles dénoncent des amalgames, des faiblesses, et des défauts d'information, les membres de Radiohead mettent le doigt sur le fait que les gens peuvent gober tout ce qu'on leur dit et perdent tout esprit critique sur ce qu'on leur sert. Et ils n'ont pas tort, avec toutes les informations qu'on reçoit, comment toujours faire le tri et prendre le temps de réfléchir sur ce qu'on nous montre ? Tout est mis en œuvre pour que l'on absorbe des informations sans les recracher, par la télévision, les journaux, ou la radio (je te renvoie à l'ouvrage "Sur la télévision" de Bourdieu, un cours qu'il a donné et qui est aussi trouvable en vidéo sur Internet). Je crois que c'est ce que présente le premier couplet, illustré par « This is a low flying panic attack / Sing the song of sixpence that goes », le second surenchérit avec des phrases comme « Loose talk around table / Abandon all reason / Do not react »...

Tu as tout-à-fait raison : avec de telles paroles, on pourrait légitimement attendre un morceau dynamique, très rythmé, et assez violent (mais pour ça, on a déjà Noir Désir n'est-ce pas ? =) ). Mais ce morceau est un décalage à l'infini, les paroles démontrent et critiquent le décalage entre les faits réels et l'information donnée (et donc reçue), le chant est en décalage avec les paroles, et le clip est lui aussi en décalage avec la réalité, plutôt que d'utiliser une caméra et de présenter le réel, ils ont choisi des animations en pâte à modeler pour le signifier. Personnellement j'adore, c'est comme du sarcasme, ils donnent dans l'excessif.

Après, chacun ses goûts, et si tu n'aimes pas le morceau je ne te le ferai pas aimer avec mes analyses à 2€, mais on a eu la même approche et je trouve ça intéressant. Wink
Parceque42
Parceque42
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mer 13 Juil 2016, 14:46
La chanson critique aussi l'impassibilité des gens face aux refugiers, et il me semble aussi (ayant lu une analyse) les blâmes sur les religions. De gros sujets en somme. Des sujets qui sont violents et qui sont toujours placés au second plan. Donc ouai, je m'attendais à un truc violent. Et c'est vrai que ce sarcasme m'a fait presque rire. Il n'empêche que ce sujet ne me fait pas " rire " . Il me révolte. Cette musique demande une analyse très approfondie. Mais le message est réellement très flou. Donc le message est-il est vraiment passé ?
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mer 03 Aoû 2016, 16:38
Amis fans de Hip-Hop (et les autres, bien sûr!), je vous propose de régaler vos oreilles (et vos yeux... passif ) avec le groupe Yuna Project, un petit trio très talentueux que j'ai découvert à un festival de musique dans une sombre commune du Sud-Est de la France...

Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Dim 14 Aoû 2016, 10:53
Je pensais que certains l'aurai déjà posté mais c'est pas le cas donc :

Bang Bang ; Green Day


Shiroyama ; Sabaton



Green Day : Que dire a part qu'ils sont toujours aussi fous et Speed , c'est toujours un régale de les entendres !

Sabaton : Outch , je suis touché ... Une chanson de Sabaton (Un des groupes que j’affectionne le plus) sort une chanson sur la Bataille de Shiroyama , une Bataille où les Samourai on montré que le Katana ancestrale peut vaincre la poudre et le pistolet !

Etant un Aïkidoka depuis maintenant 7ans , (L'Aïkido étant un des arts Martiaux principales des Samourai) entendre que les techniques que je pratique soit mise en scène comme ça [Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 1f606 !!!
Voilà , je pense que vous avez compris que cette chanson m'a fait beaucoup d'effet ...
Au moment où j'écrit ces lignes je l'écoutes en BOUCLE
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Mer 17 Aoû 2016, 11:12
Lundi soir je suis allé voir le groupe Foals à "Den Atelier" (prononcé avec l'accent allemand ^^). Un groupe de rock britannique qui arrache en concert. Je vous passe certains titres :





MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Sam 26 Nov 2016, 10:09
Ho ! Topic très intéressant je m'en vais donc le rejoindre (un peu tard certes Razz ) A ce que je vois certains connaisse Slipknot et Green Day, c'est bien **
Pour ma part comme certains d'entre vous, je suis très ouvert niveau musique, ça va de L'ost de film ( Danny Elfman ** ) aux musiques tout droit sortit d'anime (susumu hirasawa ** ) au rap (Orelsan) puis des chanson incontournable (the sound of Silence ** ) pour finir par le type de musique que je préfère, Rock et Metal. Je suis encore novice dans le metal donc je ne me considère pas encore comme "metalleux" mais ça ne saurait tardé xD Dans ce domaine j'écoute pleins de genre différents comme Slipknot, Alestorm, Dragon Forces, Rhapsody of fire, Thy art is murder...

Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Jeu 28 Mar 2019, 19:15





Il a vrillé le chanteur d'Alestorm [Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 18 :

Chercher la musique Hel du groupe Varg, mais tomber sur la musique Varg du groupe Hel et c'est pas mal !


Du7734 a écrit:Coup de cœur pour Raubtier, Turisas et Two Down.
Pour te répondre depuis la première page, Two Down peut aussi être trouvé sous le nom Group 916 ou Benn Down. C'est compliqué, déjà qu'à la base c'était juste un youtuber Call Of Duty.
Et au passage le chanteur de Raubtier a fait un album plus ou moins solo qui est vraiment bien !


Pholko a écrit:Ça c'est cadeau pour tout les fan de Métal :
https://www.youtube.com/watch?v=-TbIr8R-oRE
Ce n'est pas une musique , mais c'est une chaîne très intéressante , qui explique très bien ce qu'est le METAL ... Mais vous verrez par vous même
Hm... C'est à cause de toi que je m'y suis abonné ? Je sais plus. [Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 45
Contenu sponsorisé

[Taverne] Parlons Musique ! - Page 7 Empty Re: [Taverne] Parlons Musique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum