IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
04052014
Hier soir, alors que je parlais avec Toa Ignika, Marek et Ikaru, on s'amusait à passer en revue tous les MOC de Chasseurs de l'Ombre canonisés quand tout à coup, Toa Ignika nous fait remarquer un truc plutôt violent : les lames de bras de Fonceur sont des pièces DÉCOUPÉES. Le plus drôle c'est que j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un truc qui clochait avec ces lames, mais j'ai jamais rien capté x)

[Blog] J'avais raison... Depuis 2005, j'avais raison... 208117DarkHunterCharger

J'ai souvent, ainsi que tout ceux découpant ou customisant leur pièce, été dénigré, en disant que c'est de l’homicide de pièces, que c'est de la triche pour MOCcer, que c'est du chômage... (Je n'ai rien contre la dernière affirmation, c'est un honneur, même).
Je peux maintenant répondre que (en plus que grâce à ça je m'octrois plus de liberté, autant qu'un designer LEGO en somme, que ça me permet d'avoir une plus grande variété de possibilité et de rendu de pièces et que je vous em...bête parce que je fais ce que je veux avec mes pièces) même des MOC canonisés, soumis à LEGO dans le cadre d'un concours officiel, toussa toussa, peuvent comporter des pièces charcutées (cette modification sur les épées de magma est d'ailleurs de toute baowtée).

Je n'accepterais donc plus aucuns arguments du style « C'est pas autorisé par LEGO » ou « C'ay de la triche » quand je fais des MOC avec des pièces travaillées.
Sur ce, la bise :-*


Dernière édition par Du7734 le Mar 16 Juin 2015, 15:06, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
J'ai daycayday

L'image m'a complétement tué, sérieusement.
N’empêche que c'est de la triche u_u'.
Shock
Haha. Je l'avais vu il y a un moment déjà. Moi en tout cas j'ai jamais rien dit sur le charcutage de pièces, d'ailleurs je suis devenu adepte de l'utilisation de moignons de tuyaux de bahrag. Perso si je coupe pas mes pièces c'est uniquement question de stock limité T-T

Tu sais quoi... Ca me rappelle les prototypes de Keetongu, des Toa Hagah et des Visorak qu'on vois dans le bonus de Bionicle 2... De purs charcutages de pièces entassés et franchement ça en jette d'sa mère.

Après faut dire qu'est-ce qui reste vraiment Bionicle. Le style, ou juste le fait que ce soit des pièces faites par Lego. A la limite le charcutage c'est une belle technique parce que ça reste des éléments Bionicl-esque. Ca vaut peut-être même mieux que D'UTILISER DU HERO FACTORY NOM DE MATA NUI
( A prendre au second degré, je sais bien qu'il y a des pièces HF qui collent quand même. )

Bref continues Frérot, puisse la force du chômage être avec toi.
Alvis Blue
Je suis toujours crispé à la vue de pièces modifiées, mais je dois reconnaître que quand c'est bien fait ça donne des résultats intéressants.
Du7734
Ikaru a écrit:L'image m'a complétement tué, sérieusement.
Je l'ai trouvé d'un cheapos sans nom quand je l'ai fait. Mais si ça fonctionne x)
Ikaru a écrit:N’empêche que c'est de la triche u_u'.
C'ay just q vs assumay pa d... Sacrifier une pièce pour le bien de la représentation voulue pour le MOC.

Shock a écrit:A la limite le charcutage c'est une belle technique parce que ça reste des éléments Bionicl-esque.
Bah quand tu dis ça à certains, ils te répondent que non, vu qu'ils sont altérés. Tu me diras, c'est peut être comme ça que LEGO c'est délié de toutes responsabilités pour les connecteurs qui se fissuraient en masse xD

Et oui, les proto' des designers LEGO, ils poutrent.

@ Alvis' : Meurci ^^
Toa Leewan
Donc en fait... Tu utilises une seule photo d'un seul MOC pourri de 2005 pour légitimer la découpe de pièces ? Lawl, c'est très blaguesque.

Encore, t'aurais mis en avant les prototypes (même si, justement, c'est des protos, pas des modèles définitifs, donc le découpage illustre le côté ultra-préliminaire de la démarche) ou les vidéos en stop-motion de 2010 pourquoi pas, mais là... 'fin sérieux, c'est ridicule, c'est vraiment de la mauvaise foi, c'est le pire exemple que t'aurais pu utiliser.

De toute façon, le simple fait que tu cherches à te justifier prouve largement que ce que tu fais est contre-nature, et que tu le reconnais. :p
Du7734
Un MOC accepté par LEGO, tu trouves que c'est ridicule ? Mon billet est avant tout trollesque, mais les faits sont là : LEGO n'a rien fait contre.
Les vidéos en stop-motion de 2010, c'est clairement des pièces faites pour l'occasion, je crois bien.

Après oui, c'est clairement de la mauvaise foi parce que c'est, comme je l'ai dis, complètement trollesque (tu tombes bien dans la chose, d'ailleurs), mais en attendant, ça prouve ce que ça prouve.

Je justifie tout ça pour vous faire reconnaître (et vous balancez une petite crotte de nez, en somme) que ce que je fais n'est pas contre-nature comme vous le pensez justement, vu que ça n'a pas dérangé LEGO. Quoi de plus naturelle dans un monde de création et de possibilités uber que de s'en octroyer encore plus ?

Dernière édition par Du7734 le Mar 16 Juin 2015, 15:10, édité 1 fois
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Un MOC accepté par LEGO, tu trouves que c'est ridicule ?
Quand je vois la tronche du MOC, je dirais que oui. 'Fin franchement, même pour l'époque, ces chasseurs de l'ombre, dans la grande majorité, sont très moches, et Lego les a quand même acceptés. C'est pas juste à cause du découpage, c'est les MOCs en eux-même qui ont été choisis à la sortie des bars.

Geek7734 a écrit:Les vidéos en stop-motion de 2010, c'est clairement des pièces faites pour l'occasion, je crois bien.
'Me semble que c'était des pièces classiques, découpées puis réassemblées par une petite tige de métal pour faire l'articulation. Je me souviens notamment des bras des Rahkshi, pour les autres j'ai oublié / pas trop fait attention, et j'ai la flemme de vérifier.

Geek7734 a écrit:Quoi de plus naturelle dans un monde de création et de possibilités uber que de s'en octroyer encore plus ?
Le truc de la créativité, pourquoi pas. Mais faire mal à d'innocentes pièces Lego qu'ont rien demandé, ça je supporte pas.  sad 
Du7734
Ah mais j'ai jamais dis le contraire et j'ai toujours prôner le fait qu'un peu moins des 3/4 des CdO étaient des trucs strictement pas refontables. En attendant, celui-ci reste dans la catégorie du cheapos mais tout de même avec un concept et des éléments de design perceptifs.
Mais donc, il a dans tout les cas été accepté par LEGO dans un concours officiel. Donc cheapos ou pas, il a quand même été accepté, ça enlève rien au fait que ça a pas dérangé LEGO de voir une pièce découpée.
C'est pas ma faute si LEGO canonise des MOC à la sortie des bars x) (Tu m'as tué avec ça).

Mais je le fais pour leur bien voyonhonhonhons... Nan mais quand je découpe ou customise, je fais attention de faire quelque chose de propre hein.

Dernière édition par Du7734 le Mar 16 Juin 2015, 15:13, édité 2 fois
Abg3414
Ah ! J'avais pas fait attention.
 Je trouve le découpage de pièces ni bien ni pas bien, on peut considérer ça comme de la "triche" ou y voir de nouvelles possibilités..
Printf
MOC : My Own Cutting (ou Mon Oeuvre Charcutée) Sifflote

Tyrion Leewan Lannister a écrit: Mais faire mal à d'innocentes pièces Lego qu'ont rien demandé, ça je supporte pas.  sad
Ce n'est pas toi à un moment qui voulais en faire fondre ?  icon4
Toa Leewan
Pour ma défense, le truc de l'acétone concernerait des pièces cassées, abîmées, et donc inutilisables.  Hum 
Du7734
Le truc avec l'acétone, qu'est-ce que ?
Toa Leewan
Y'a quelques mois, quand je cherchais une solution pour mouler mes pièces custom sans avoir à débourser des dizaines de milliers d'euros en presse à injection (tiens d'ailleurs, au passage, j'ai testé le silicone et la résine, et le résultat est assez merdiquo-crade, faudrait que je réessaie en prenant plus de précautions), j'avais envisagé d'utiliser de l'acétone (une technique que j'ai découvert ici) pour faire fondre l'ABS et fabriquer, du coup, des pièces aussi proches que possible des Lego d'origine. Sauf que ça pouvait pas marcher de toute façon, parce que pour que le plastique redevienne solide, il faut que l'acétone s'évapore. Et en s'évaporant, des bulles se forment dans le plastique, donc c'est plutôt envisageable pour des fines couches de plastique.
D'ailleurs, je viens de me dire que ça pourrait servir à réparer des connecteurs fendus/cassés...
Du7734
Lee' a écrit:
D'ailleurs, je viens de me dire que ça pourrait servir à réparer des connecteurs fendus/cassés...
C'est surtout pour ça que ça m'intriguait, mais okay pour le reste wink
Alvis Blue
c'est vrai que pouvoir réparer des connecteurs fendus ce serait bien. Quand on voit la fragilité de certains d'entre eux... Petite anecdote : le jour où j'ai acquis ce set :
un de mes préférés
En moins d'une demi journée la moitié des connecteurs étaient litérallement fendue en 2 ! Imaginez-vous enfant, on vous offre un jouet juste badass et le soir il est déjà cassé ! ><
Pourtant j'ai pas forcé sur les pièces.
Piruk
J'ai une de ces lames de Tahu sans la flamme. J'aurais jamais cru pouvoir éventuellement m'en servir dans ma vie !
J'aime les articles comme ça Geekounet.
Du7734
Tu as le pouvoahahahahar, Pi'...
Meurci, je pense d'ailleurs continuer avec ce type d'article (mais pas sur le même thème) peut être dans la soirée ou demain :)
takadox et compagnie
Dim 18 Mai 2014, 00:33takadox et compagnie
Ho mon dieu il on profaner une pièces de Bionicle presque aussi pire que dir que les hero factory braine attaque sont mieux que les toa mata. Sinon bravo dit ta Lariska aussi? (vu que j'ai tenter un moc mais je le trouve moyen).
Du7734
Je n'ai absolument pas compris le sens de ta question.
takadox et compagnie
Dim 18 Mai 2014, 22:16takadox et compagnie
Je te demandai si tu avait d'autre image de "MOC de Chasseurs de l'Ombre canonisé" (dont Lariska).
Toa Leewan
'Me semble que Lariska a pas de représentation officielle en Lego. Tant mieux, d'ailleurs, vu la gueule des autres. Pour ce qui est des autres CdO (damn, je m'Exosixise !), tu peux les voir dans leur galerie sur la Nuvapedia (damn, je mets même pas un lien vers BS01, je m'Exosixise vraiment !). wink
takadox et compagnie
Dim 18 Mai 2014, 22:53takadox et compagnie
Je sais bien qu'elle na pas version officielle comme l'ancien, je sias que je suis une b*** dans l'histoire bionicle et que je me prendrais un bon 4/10 mais je connais tout les sets je demandais s'il avais d'autre de mocs comme ça dont Lariska.
Toa Leewan
Bah... justement. Le lien que j'ai posté montre tous les MOCs de CdO canonisés, et pas seulement ceux qui ont été produits en tant que sets officiels par Lego.  Neutral
Du7734
(La bise pour le lien vers la Nuvapedia).
Lariska a pas de forme canonisé (J'approuve ta remarque d'ailleurs, Lee' x) ), la mienne est juste un MOC, oui
Les seuls CdO en sets sont Krekka, Nidhiki, les Piraka et les modèles combo donnant Le Ténébreux, Sentrakh et Voporak.
Et tu connais tellement bien les sets que tu les confonds avec les MOC officiels... <_<
takadox et compagnie
Lun 19 Mai 2014, 20:42takadox et compagnie
Geek7734 a écrit:Et tu connais tellement bien les sets que tu les confonds avec les MOC officiels... <_<
Je te demande pardon je ne connais pas toute les fusions et les CdO mais je sais reconnaitre le faux du vrais!
Du7734
Bah soit franchement plus clair dans tes messages. T'as beau avoir des problèmes de dyslexie et autre à ce que je me souviennes, mais ça ne t’empêche pas d'écrire quelque chose de logique.
Je suis aussi dyslexique et j'en passe, tu sais. Après je ne sais pas si c'est quelque chose de lourd chez toi, mais tu pourrais quand même faire des efforts, quoi...
Tonysan
Excellente remarque en effet. On remarque aussi que la "peinte" des pièces n'a jamais été interdit, tout comme le charcutage (mot barbare quand même...).

J'aurais même dit que ces épées de feu Nuva auraient été une tout autre pièce, nouvelle ou fabriqué maison...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum