IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

+9
Pnicful
takadox et compagnie
Abg3414
Du7734
Toa Leewan
Alvis Blue
Ikaru
maxim21
Piruk
13 participants
Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 11:35
.. de quoi serait-elle composée ?

Les moins initiés savent qu'une équipe Toa est composée d'un Toa de Feu, Air, Pierre, Terre, Eau et Glace. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Prenons par exemple la première équipe Toa, elle était composée d'un Toa de l'Air, Foudre, Fer, Feu, Eau, Son, Pierre et Gravité. Ou plus classique, les Toa Mangai, qui comptent deux Toa de l'eau et quatre de glace.

Mais maintenant, imaginons que vous êtes un Toa en fin de vie, vous venez de fabriquer des Pierres Toa, à qui les donneriez-vous ? 
(C'est une situation type, faut pas me prendre au pied de la lettre)

Ne me montez pas des armées, et argumentez un minimum ! 
[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Tumblr_mzu05g3Sca1rlzo9co1_400
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 12:35
Personnellement, je pars du principe qu'un Toa peut en créer six avec son pouvoir Toa, ça évite d'avoir des nombres qui montent trop haut, et c'est ce qui est globalement accepté.

Et sinon, mon choix idéal serait six Toa de la Gravité, parce que ça sera adapté quelle que soit la gravité de la situation.

...

Rho, arrêtez, elle est drôle, d'abord :p

Non, beaucoup plus sérieusement, ça dépendrait énormément des menaces immédiates. Ça peut sembler idiot de baser une équipe Toa sur le court terme, mais c'est là qu'ils auront le plus de problèmes, franchement. Passé une certaine expérience, j'ai tendance à penser qu'une équipe de Toa peut faire face à n'importe quelle menace, peu importe ses pouvoirs.

Par exemple, si les problèmes immédiats, c'est un Makuta, avoir au moins un Toa du Fer serait une bonne idée. Dans tous les cas, avoir six éléments différents semble être indispensable, pour les Sceaux Toa.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 13:02
maxim21 a écrit:Personnellement, je pars du principe qu'un Toa peut en créer six avec son pouvoir Toa, [...]  Dans tous les cas, avoir six éléments différents semble être indispensable, pour les Sceaux Toa.

J'ai également zieutté le topic sur BZP qui en parle, et je suis bien de cet avis. (Dat puissances de 6 qu'on fait, voilà la prolifération des Toa !)
+1 aussi pour les éléments.

De mon côté, Magnétisme est un must have, puisque théoriquement, un Toa du Magnétisme peut utiliser ses pouvoirs pour faire tomber le Kanohi d’un autre, et ça, c'est juste cheaté suivant les adversaires.
Plasma me tente aussi, mais c'est à discuter.

Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 15:50
Bon, sur les 6 a choisir, je vois que l'on est tous relativement d'accord sur 3 d'entre eux :
-Un de fer, pour la très simple et très bonne raison que de touts les types de toa c'est de loin le plus puissant, qui se fait très difficilement counter par d'autres espèces.
-Un de gravité, plus ou moins pour la même raison que plus haut, même si ça reste moins abusé que le fer
-Un de magnétisme, pour les raisons évoquées par Pi'

Pour le reste, je propose :
-Psychisme, très intéressant au sein d'une équipe, peut faire office de véritable stratège, en plus de la dimension psycho' des pouvoirs
-Lumière, parce qu'il véhicule les valeurs les plus importantes pour les toa, parce qu'en terme moral, c'est surpuissament priceless
-Son, pour le coté tactique/rusé de la chose
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 16:13
Et une boite à musique en plastique peut en mettre trois dans l’embarras (Son, fer et magnétisme). 
Mais je te cherches :)

Intéressant comme les avis divergent
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 17:54
Je pense moi aussi que c'est une question de contexte. Dans un monde peuplé par 6 groupes de matorans orientés autour d'un élément, je pense que faire un toa de chaque est un bon moyen de les unifier dans la lutte contre leur ennemie commun : la xénophobie. Car j'ai fait un rêve, celui qu'un jour des matorans noirs et blancs pourront se prendre la main et marcher ensemble vers un avenir glorieux...  merci, merci 
Plus sérieusement je pense vraiment que c'est une question de contexte, certains éléments peuvent parfois être useless.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 18:13
Ikaru a écrit:-Un de gravité, plus ou moins pour la même raison que plus haut, même si ça reste moins abusé que le fer
Actuellement, GregF a toujours dit clairement que la Gravité était plus puissante que le Fer.

Piruk a écrit: (Dat puissances de 6 qu'on fait, voilà la prolifération des Toa !)
Ce n'est pas forcément aussi net que ça. Il ne faut pas oublier qu'il a été statué qu'en pratique, les Matoran devenant Toa ont déjà du Pouvoir Toa inactif. Suffit que par défaut ça soit 5/6 de ce qu'il faut pour qu'il devienne actif, et tu retombes sur tes pattes.

Piruk a écrit:De mon côté, Magnétisme est un must have, puisque théoriquement, un Toa du Magnétisme peut utiliser ses pouvoirs pour faire tomber le Kanohi d’un autre, et ça, c'est juste cheaté suivant les adversaires.
Bah, les Kanohi ne sont pas si répandus que ça à part chez les Toa, Turaga, et Matoran. Surtout que de mémoire, ce sont les seuls êtres à être affaiblis physiquement en perdant leurs Kanohi. Donc à part Toa renégat...

'fin, basiquement, une équipe de Toa aux pouvoirs des Bohrok-Kal serait fun.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 19:20
Alvis Blue a écrit:Plus sérieusement je pense vraiment que c'est une question de contexte, certains éléments peuvent parfois être useless.
Grâce à One Piece, je sais qu'il n'y a pas de pouvoir inutile, pour peu qu'on le maîtrise correctement. Very Happy

Maîtriser le magnétisme dans un monde de Protodermis, c'est quand même jouer en god mode nan ? En tout cas, moi aussi je miserais sur un Fa-Matoran. Un Matoran du Fer pas trop, parce qu'en pratique, ça sera pas super facile d'en trouver un vivant ah non, ça concerne que les Toa. Sinon, je prendrais aussi une Toa du Pschisme, un Toa du Feu, un Toa de l'Air, une Toa de l’Électricité, et un Toa de la Gravité.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 19:54
Toa Leewan a écrit:Maîtriser le magnétisme dans un monde de Protodermis, c'est quand même jouer en god mode nan ?
Tous les types de Protodermis ne sont pas magnétiques ni métalliques. Donc, honnêtement, le Magnétisme n'est pas très pété, non.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 20:47
Aaaaaah, j'aime ce genre de topic... Même si je suis pas très fort pour me projeter comme ça dans BIONICLE sans créer une véritable histoire wink

Devancé pour le rapport Fer/Gravité : Gravité présenté comme sur-cheaté. Et je suis toujours partis du principe que, peut importe le pouvoir en face, la Gravité l'en portera toujours... Bon, mise à pars avec un Felnas, mais chut.

@ Ikaru : Tes assimilations de caractères de combattant avec les éléments, je les trouve très stéréotypiques tout de même. Après, c'est peut être les éléments que tu veux + les caractères de tes Toa ?
Mais dans tout les cas, chaque élément peut être utilisé finement comme bourinement.
Le Psychisme : maîtriser la télékinésie et la télépathie, tu peux le faire en voulant faire très mal.
Le Son : ... Pense juste à Kohrak-Kal.

Sinon oui, le magnétisme est pas si pété : peut prendre effet que sur différents métaux spécifiques et le protodermis métallique. Ton champ d'action est assez réduit.

Et donc oui, on revient comme le dis bien Lee' sur le fait que n'importe quel pouvoir est cool. Faut juste savoir le maîtriser.
Sinon, une équipe de Toa ? J'ai pas vraiment d'idée immédiatement, pour être franc.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 22:15
Je ferais une équipe constituée d'une Toa de l'eau avec un Toa de la foudre/éléctricité et un Toa de l'air pour les combos de pouvoirs.
Après, une Toa du psychisme.
Puis un Toa de la terre pour un minimum de contrôle du sol et... Un Toa du Feu, c'est un peu un classique :)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 22:29
Si je devais faire une team, je commencerais par mes 3 éléments préférés tout univers confondu: l'eau, la glace et les plantes (c'est naturel man). J'aime bien les ténèbres mais je pense que pour faire rêgner la justice et la démocratie par la force, la violence et le sang sans contestation possible (avec la voie de Bob Lennon), il vaut mieux éviter de prendre ce pouvoir.
Pour rester dans des trucs que j'aime bien, je rajouterai bien la terre et le métal. Puisqu'il en vaut mieux un sixième, je prendrais un truc bien pratique comme le magnétisme ou la gravité.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 23:07
Un type de toa mi à part les toa haga. Et moi quitte à faire une équipe je serai plus sur l'élitologie: Je les donnerais au plus qualifier. Ex Lihkan à donner un pierre à Nokama pour sa connaissance (enfin je crois) quoi que il y a pas que les muscle qui compte ). Faut aussi prendre en compte les Kanohi enfin c'est facultatifs je crois mais utile. De plus j'irai les entrainer moi c'est toa après avoir trouvez les bon candidats et surtout si je me trouverait dans la même situation que Lihkan je leur expliquerais tout en détaille sur leur futur missions.

Sinon psychisme sur vu que qu'elles peuvent avoirs la télépathie et des pouvoirs redoutables. Toa de l'eau elle restent calmes en toute épreuve elles ont des pouvoirs de soin. Toa de lumières si je trouve des toa haga si possible. Après ça dépend de la qualification des ressources de la sorte et surtout de leur caractère.

Puis aussi c'est pas la quantité qui compte mais la qualité je pourrais juste donner une partie ou la totalité (je sais pas trop comment sa marche wired ) de mes pouvoirs à un seul toa bien préparer par mes soin et on trouve une équipe à la fédération de mata nui (c'est fédération ou confrérie? mur ).
Ou si j'ai vraiment pas le temps je distribue à 6 matorans différent qui se trouve sur mon chemin good .

Alvis blue écoute [avec la voix de Bobe Lennon] La pais par la tyrannie la vis des matorane sera dicter par mes désire et je massacrerai les apposant à se régime et je protégerai dans l’étreinte de l'obscurité infini car la lumière nait des ténébre. Ok la c'est extrême c'est même du Terridax, ha savoir que les toa haga sont comme les autre toa, les seul toa renégat connue sont Nidhiki et Tuyet dons la ne sort pas les stéréotype.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 23:25
Pourquoi tu réponds toujours à côté, c'est incroyable ! Quel don :')

Sinon content que ça débate un peu, j'ai eu peur qu'un topic comme ça bide.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mar 10 Juin 2014, 23:51
Ha désolé Piruk c'est dans ma nature de m'éparpiller de la sorte, mais quitte à avoir 6 Toa: psychisme pour le coter stratégique, eau pour les pouvoirs de soins et le côté calme et instruit (les Toa de l'eau sont les plus sage de tous, lumière pour leur côté héroïques leur puissance et le prestige,  toa haga feu/ténèbre ils maîtrisent deux éléments et ils sont redoutables, air pour l'avantage aérien de plus ils sont agiles et très habilles, et Toa de la glace pour le sang froid (ai je répondu à ta question cette fois?). D'ailleurs un Matoran devient Toa seulement que si il l'est destiné. Et bonne chance pour trouver un Matoran du psychisme, haga, et un Av-Matoran  Hum .

Bon, au nom de tout Bionifigs, j'ai corrigé ton post pour la santé de tous. Des fois, faut pas pousser. 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 07:18
@takadox et compagnie : je ne comprends pas ce que tu veux dire par « toa haga feu/ténèbres ». Il n'y a rien de tel dans le canon. Si tu fais référence aux Toa Hagah, il s'agit de Toa normaux, quoique particulièrement doués, chargés de protéger des Makuta avant que la corruption de la Confrérie des Makuta ne soit exposée au grand jour. Et ils n'ont bel et bien qu'un seul type élémentaire, et ne sont pas affiliés à l'ombre. Ni ne proviennent d'un type de Matoran spéciaux.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 12:37
Achtung, orthographe dude, fais attention.. C'est vraiment abusé des fois.
Ensuite, rien à ajouter sur maxim, Hagah ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 15:08
@ Takadox et compagnie : Mon âme.
Je ne reviendrais pas sur les Hagah, maxim21 a bien exposé tes quelques problèmes de sens sur ce sujet.
Par contre... Une Toa de l'Eau n'a pas la faculté de guérir de par son pouvoir d'Eau. Ce qui peut guérir, c'est le Pouvoir Toa, et chaque Toa en possède.
Et comme je l'ai expliqué avant, une Toa de l'Eau n'est pas forcément sage, intelligente et douce. C'est une tendence générale, mais ce n'est pas une vérité absolu. Et ça vaut donc pour tout type de Toa : un Toa du Feu n'est forcément pas une tête brûlé, un Toa de l'Air n'est pas forcément un blagueur sur patte, un Toa de la Glace n'est pas forcément un associable chiant, ect...
Pour ce qui est des Toa de Lumière, encore une fois, pourquoi faudrait-il des Toa Hagah pour en avoir un ?
Pour la Fédération de Mata Nui, tu parles surement de l'Ordre de Mata Nui ?
Si c'est le cas, faut savoir que l'Ordre est secrète du Fracassement jusqu'à la Guerre Ordre de Mata Nui/Confrérie des Makuta. Donc impossible qu'un Toa prenne contact avec elle. De plus, elle n'autorise pas de Toa dans ses rangs, car leur missions induisent le plus souvent des meurtres.

Pour ce qui est des choix de Lhikan, on va dire que c'est un peu le principe : prendre ceux que l'on trouve les plus aptes. Mais selon moi, c'est pas parce que tu as de grandes qualités physiques ou mentales que tu ferras un bon Toa. Il faut le caractère, l'envie. C'est un des grands facteurs, je pense.

@ Alvis Blue : L'Ombre chez les Matoran/Toa/Turaga n'est pas naturelle. Les seuls Toa de l'Ombre qu'on est vu sont des Takanuva d'Univers Alternatifs divers qui ont été capturé par Tridax et transformé par la force.
Donc vouloir un Toa de l'Ombre, soit, mais faut que t'expliques comment tu vas faire, et comment tu vas faire pour gérer un Toa comme ça = P
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 18:02
maxim21 a écrit:Donc, honnêtement, le Magnétisme n'est pas très pété, non.
'Tant donné que les adversaires des Toa seront principalement mécaniques, y'a de grandes chances de pouvoir utiliser le magnétisme contre eux. Et faire faire ce que tu veux du corps des gens autour de toi, ça me paraît quand même plutôt pratique. Bon, ça fait rendondant avec le psychisme (télékinésie), mais on peut également toutafaÿ imaginer une attaque combo où un Toa magnétise son ennemi, ce qui permet de renforcer une éventuelle attaque d'une Toa de la Foudre. De même, le magnétisme peut très bien marcher avec le pouvoir d'un Toa du Fer. Et même en solo, on peut imaginer une attaque qui perturbe le fonctionnement du cerveau, ou une technique où le Toa contrôle son arme à distance... Nan, franchement, je vois pas en quoi c'est moins pété qu'un autre pouvoir. Mais encore une fois, tout est une question de skill.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 18:55
@Geek 7734
Je pensais que cétait possible qu'un toa maîtrise les ténèbres de base (ma culture en matière de Bionicle ne va hélas pas vraiment plus loin que les films et les storylines des sets)
Si on retire à mon ancien post tout le délire sur la façon dont on fait rêgner le bien, j'ai dit que je trouve que les ténèbres, c'est classe mais que si je devais faire une team de toa je prendrais pas ça.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 19:09
Toa Leewan a écrit:Nan, franchement, je vois pas en quoi c'est moins pété qu'un autre pouvoir.
C'est bel et bien ce que je dis : ce n'est pas un pouvoir pété, il est dans la norme :p

Et en plus :
Toa Leewan a écrit:'Tant donné que les adversaires des Toa seront principalement mécaniques, y'a de grandes chances de pouvoir utiliser le magnétisme contre eux.
Les mécanismes en fibre de carbone rigolent bien. Mécanique =/= métallique. Et de plus, métallique =/= magnétique. La quantité de matière magnétisable d'un être de l'UM peut facilement être très en-dessous des 70%.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 19:50
Surtout que pour manipuler comme un marionnette un être avec le magnétisme, faut plutôt très bien maîtriser son pouvoir, de sorte que certaines parties du corps se courbe d'une certaine façon pour mimétiser des gestes, une marche, ect...

Le Magnétisme reste tout de même cool, dans le sens que tu peux reproduire de l'électricité en jouant avec les champs magnétique et donc les électrons... T'aurais bien sur plus de mal qu'une Toa de la Foudre qui peut agir directement sur les électrons, mais voilà.
Après, perturber le cerveau... On ne sait pas vraiment s'il fonctionne par messages électriques (on peut largement supposé que oui, mais jamais confirmé), comme nous, et ne connait pas non plus sa composition.
Mais s'il fonctionne comme nous, oui, un Fa-Toa pourrait s’amuser.

@ Alvis Blue : Il n'est jamais trop tard pour étayer sa culture sur BIONICLE si on en a envie wink
Si tu veux : fiche sur l'Ombre et partie de la fiche de la Lumière parlant de l'équilibre Ombre/Lumière interne.
Et oui, t'inquiètes pas que l'Ombre a toujours été trouvé comme classe. C'est pas pour rien que Greg.F a fait que Takanuva est un mélange d'Ombre/Lumière pour en plus le faire passer pour un badass trop d4rk.
Après, la façon de faire régner « le bien » au sein de l'Univers Matoran est un tout autre débat, hyper intéressant néanmoins wink
On pourrait parler du Code Toa, des Toa renégats, toussa toussa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 22:17
maxim21 a écrit:Les mécanismes en fibre de carbone rigolent bien. Mécanique =/= métallique. Et de plus, métallique =/= magnétique.
T'en fais pas pour moi, je sais tout ça, c'est même pour ça que j'ai dit «y'a de grandes chances», j'ai pas établi comme une certitude le fait que leurs mécanismes soient composés de matériaux magnétiques. Mais c'est vraiment chercher la petite bête et pinailler, d'autant plus que les mecs sont blindés de vérins, et ça m'étonnerait que ce soient des vérins en carbone.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 23:03
(Je voulais ressortir le meme de GregF avec les Lois de la Physique, mais je le retrouve plus...)
On sait même pas s'ils ont véritablement des vérins, en fait.
Et quand bien même ça serait le cas, rien ne dit qu'ils seraient fait d'un certain type de Protodermis Métallique qui soit sensible au magnétisme wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 23:21
Geek7734 a écrit:On sait même pas s'ils ont véritablement des vérins, en fait.
Y'en a dans les sets, ça me suffit amplement. Very Happy
Geek7734 a écrit:Et quand bien même ça serait le cas, rien ne dit qu'ils seraient fait d'un certain type de Protodermis Métallique qui soit sensible au magnétisme wink
Ouais mais je m'en fous, parce que même si rien ne dit que j'ai raison, rien ne dit non plus que j'ai tort. Very Happy Donc je continuerai à penser qu'un Toa du Magnétisme peut contrôler le corps des UMiens comme il veut, épicétout. v_v
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Mer 11 Juin 2014, 23:42
Au même titre qu'un toa du fer finalement (bah ouais, contrôle des métaux quoi u_u')
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 06:45
Toa Leewan a écrit:Donc je continuerai à penser qu'un Toa du Magnétisme peut contrôler le corps des UMiens comme il veut, épicétout. v_v
Sur ce point, il faudrait aussi que ça soit considéré comme moral. Ça ne m'étonnerait pas que prendre le contrôle du corps de quelqu'un contre sa volonté soit considéré comme contraire au Code Toa.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 10:15
maxim21 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Donc je continuerai à penser qu'un Toa du Magnétisme peut contrôler le corps des UMiens comme il veut, épicétout. v_v
Sur ce point, il faudrait aussi que ça soit considéré comme moral. Ça ne m'étonnerait pas que prendre le contrôle du corps de quelqu'un contre sa volonté soit considéré comme contraire au Code Toa.
Hmmm
Le code toa, faut dire ce qui y est, il est abstrait ... la seule règle parfaitement claire, c'est celle qui concerne le meurtre ... Le reste c'est juste des conneries pour pas voir les masques des grands makuta sur la tête des toa ...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 10:28
Et le Crast, on peut pas en porter parce qu'il repousse la nature aussi... (Pardon, pardon...)
Je pense qu'un Toa normalement constitué mentalement prendra le contrôle de quelqu'un pour l'éviter de tuer par exemple, et non pour se servir de lui comme démineur *...Ris*.

Je me rends compte que le sujet s'éloigne plutôt de son axe premier, même si parler de ce que peut faire chacun des éléments, c'est intéressant.

Pour revenir sur le Magnétisme... J'ai une idée venant de mes cours de physique, mais je suis pratiquement sûr que je vais dire du nawak mais...
Si un Fa-Toa est assez performant avec son pouvoir, il pourrait créer des champs magnétique de sorte que des molécules ou directement des atomes fonctionnent comme des dipôles, avec une accumulation d'une charge négative d'un côté et une charge positive de l'autre (interactions de Van Der Waals, si je me souviens bien).
Les forces en résultant sont bien plus faible que des matières directement magnétiques, mais en soi, avec une telle technique, un Fa-Toa pourrait contrôler (surement de manière assez faiblarde et hasardeuse, mais quand même) toute matière.

EDIT : Ah oui, vrai pour le Komau. Mais l'utilisateur est censé savoir rester soft. Mais ça prouve ce que ça prouve, oui.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Jeu 12 Juin 2014, 11:01
Ikaru a écrit:Hmmm
Hurlement de colère contre Geek - le forfait est signé dans l'historique - qui met ce qu'il pense et non ce qui est lorsqu'il touche à des fiches, [rajoutez un juron bien senti ici]. Et ça avait échappé à ma vigilance.

Le Komau NE permet PAS de forcer un être à agir contre sa morale, comme l'indique très bien BS01. C'est donc désormais modifié sur la fiche NIE.

La limitation du masque permet donc bien pratiquement d'empêcher les cas immoraux. Franchement, le cas le plus limite reste surtout le Crast, comme le dit si bien Geek plus haut.
Contenu sponsorisé

[Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa.. Empty Re: [Univers] Si vous aviez votre propre équipe de Toa..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum