IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

+30
Nocturne38
Skröll
Tom8596
Toxic Geek
Alvis Blue
Pholko
Ryooo
Flodu21
Inika
Toa Ignika
Abg3414
John_ee
takadox et compagnie
Nazemec
Loysnuva
Pnicful
Solok the Baguette Boy
Ass@sins
Forfal
maxim21
Toa Leewan
Lecrivaindujour
brick hu
Piruk
Hippo Brick
Du7734
MaTakanuva
Exo-6
Arresvay
Gaé7
34 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 18:27
Actualité Nous n'en doutions plus, mais c'est désormais confirmé de manière officielle par LEGO, la gamme BIONICLE fera bel et bien son retour début 2015. En effet LEGO a ouvert ce vendredi 19 septembre une page Facebook dédiée à la gamme accompagnée de quelques informations sur l'histoire à venir et d'une courte vidéo. Ceci, la veille du weekend où le fabriquant de jouets avait prévu de dévoiler une "nouvelle gamme" pour 2015.

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Actubi12

Le mystérieux masque découvert récemment est en fait le Masque de la Création, rien de moins que l'artéfact du puissant Artakha dans l'univers étendu et la mythologie de BIONICLE, bâtie de 2001 à 2010. Cela annonce-t-il une continuité de celle-ci, sans remise à zéro comme on le craignait depuis plusieurs semaine ? La réponse n'est pas définitive pour le moment, mais voici précisément ce que dévoile LEGO au sujet du retour de la franchise :

« Il est dit qu'il existe un masque qui accordera à son porteur un indicible pouvoir. Façonné à partir de magie pure et d'or massif, c'est un artefact conçu avec une précision absolue et un talent intemporel - il est connu sous le nom du Masque de la Création »

Bienvenue dans l'univers LEGO®️ BIONICLE®️

Nous sommes prêts pour vous emmener à travers une quête épique pour trouver le Masque de Pouvoir. Ce sera un voyage que vous n'oublierez jamais. Restez à l'écoute.

Ainsi nous apprenons que le mystérieux masque doré au centre de cette nouvelle histoire BIONICLE n'est autre que le Masque de la Création. Voici d'ailleurs une vidéo teasing de LEGO autour du masque :



Dans le même temps, une page web a été mise en ligne par Lego, et découverte par le fan américain Dorek. Il semblerait qu'il s'agisse d'un site teaser, dont la bannière mène d'ailleurs à http://www.lego.com/en-us/bionicle, le site officiel de BIONICLE, qui n'est pas encore en ligne pour le moment. Les visuels sont similaires à ceux dévoilés sur Facebook : on y voit le Masque de la Création, entouré d'énergie, devant un arrière-plan représentant de la roche.

Cependant, comme dit précédemment le mystère demeure concernant le rapport entre cette nouvelle quête et l'histoire BIONICLE que nous connaissons. Rien n'indique pour le moment avec certitude si le retour de la gamme signe une continuité ou bien un reboot de l'univers précédent. Néanmoins les plus calés d'entre vous n'auront pas manqué de songer au Masque de la Création d'Artakha.

Quoiqu'il en soit il va falloir attendre et «rester à l'écoute» avant d'en savoir plus sur la nouvelle quête qui attend Tahu et son équipe, puisque selon Greg Farshtey auteur majeur du BIONICLE original, nous en saurons plus à la Comic Con de New York, qui se déroulera début Octobre, comme nous l'avions récemment supposé. Il a également affirmé, toujours sur le forum officiel de LEGO, qu'il a travaillé en tant que consultant sur l'histoire, mais qu'il n'a pas pris part à la rédaction de la nouvelle histoire. Ces derniers mots pourraient-ils confirmer le reboot, ou remise à zéro de l'histoire que nous avons connu, ou bien parle-t'il simplement d'une nouvelle histoire qui se déroule après les événements couverts de 2001 à 2010 (et au delà par le biais des séries web et des différent sfils de discussion sur lesquels Greg F. est intervenu) ? Comme dit précédemment, nous n'avons actuellement aucune information officielle, nous ne pouvons que faire des suppositions et compter sur les réponses (nécessairement) vagues de Mr Farshtey à ses fans.

BIONIFIGS.COM

puceSources : Nouvelle Page Facebook officielle LEGO BIONICLE - Article de Gaé7 - Information relayée par Piruk


Dernière édition par Gaé7 le Ven 19 Sep 2014, 20:58, édité 4 fois
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 19:31
Oh mon dieu...BIONICLE viens à moi...
Depuis si longtemps j'attends...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 19:53
Je crois d'autant plus à la continuité de l'Univers Étendu existant avec cette nouvelle. Je croise les doigts en tout cas, ce masque a en effet la physionomie du masque de création d'Artakha décrit dans je ne sais plus quelle série web, il me semble. Donc tout pourrait laisser penser que cela s'inscrit dans la continuité, sachant que Tahu a sensiblement la tronche avec laquelle il nous a quitté en 2010, et les autres Toa ont pu changer d'apparences avec les armures adaptatives ; et sachant qu'Artakha peut très bien être décédé, vu comment s'est arrêté brusquement l'UE avec la chute des Pouvoirs en Place... Ou alors il lui est arrivé un truc pas sympa, vu qu'on avait plus de nouvelles.

Ou on peut toujours imaginer un univers parallèle, ou toute autre chose, mais j'espère qu'on ne va pas violer l'UE de notre enfance.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 20 Sep 2014, 08:19, édité 2 fois
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 19:57
Exo-6 a écrit:Je crois d'autant plus à la continuité de l'Univers Étendu existent avec cette nouvelle ! Je croise les doigts en tout cas, ce masque a en effet la physionomie du masque de création d'Artakha décrit dans je ne sais plus quel série web, il me semble. Donc tout pourrait laisser penser que cela s'inscrit dans la continuité, sachant que Tahu a sensiblement la tronche avec laquelle il nous a quitté en 2010, et les autres Toa ont pu changer d'apparences avec les armures adaptatives ; et sachant qu'Artakha peut très bien être décédé, vu comment s'est arrêté brusquement l'UE avec la chute des Pouvoirs en Place... Ou alors il lui est arrivé un truc pas sympa, vu qu'on avait plus de nouvelles.
Je suis du même avis que toi, je pense que j'y réfléchirais, mais pour l'instant ça me semble bien partit pour rester dans la continuité
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 20:32
Joli billet, Gaé7. On le disait un peu trop court sur le topic de rédac' des actualités. Personnellement, je le trouve d'une taille parfaite pour la nouvelle en question, bien joué pour une première.

Sinon, bitchons un coup.
Très franchement, ça arrive même pas à me faire souffler. J'ai pas la force de me plaindre devant le coup marketing le plus obvious de la création (masque de la création, création, JEU DE MOT PUTAIN). Mais je reste tout de même choqué : LEGO a osé le faire.
Je remarque sur la plus part des réseaux, dont la page FB de BIONIFIGS, que le syndrome de la hype me déplaisant totalement est très bien exprimer avec ce cas. Les gens ont une apparence pour le Masque de la Création, youpi yay, c'est la fête. Comme si l'apparence ne signifiait strictement rien, et que la seule chose qui importe est d'avoir une apparence matérielle.
J'trouve ça idiot et triste de mon point de vue.

Pour ce qui est d'un aspect plus storylinesque, je verrais déjà une incohérence : la couleur. Si je ne me trompe pas, le masque de la création a toujours été considéré comme argenté.
Ensuite, correspondre à la description dans le chapitre 10 du Règne des Ombres... Oui et non. La description est assez vague, permettant d'y associer bon nombre d'apparence. Mais là, sérieusement... Les motifs représentatifs des cultures de l'Univers Matoran, je les cherche.

Bref, j'espère que tout ce que met en avant Exo-6 n'est que des petites touches marketing pour attirer les vieux fans, et qu'on sera bien dans un univers parallèle.

P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 20:38
Oua c'est super cool en plus c'est officiel en plus le masque est pas mal je trouve.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 20:53
Du7734 a écrit:Joli billet, Gaé7. On le disait un peu trop court sur le topic de rédac' des actualités. Personnellement, je le trouve d'une taille parfaite pour la nouvelle en question, bien joué pour une première.
Merci x)

Du7734 a écrit:P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.
Là je suis d'accord avec toi, tant que nous n'avons pas la certitude d'une continuité entre BIONICLE et Bio2015 (ou Bonkle si vous préférez) il ne faut pas faire de modification de ce genre sur la Nuvapédia Hum

Sinon je trouve ça pas mal comme intrigue, à voir ce que ça va donner concrètement et surtout si continuité il y a. A vrai dire j'y croirais bien (voir les arguments d'Exo sur le sujet) mais le fait que Lewa soit un Toa (ou plutôt maître) de la jungle me perturbe beaucoup x/ On ne peut pas avoir une continuité bancale avec des "changements" de ce genre, dans ce cas autant faire un reboot.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 21:20
Gaé, +1 pour la réactivité et qualité de l'article. Bravo.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 21:23
\"Gaé7 a écrit:Là je suis d'accord avec toi, tant que nous n'avons pas la certitude d'une continuité entre BIONICLE et Bio2015 (ou Bonkle si vous préférez) il ne faut pas faire de modification de ce genre sur la Nuvapédia :/Hum.
L'ignika sur les cannisters, la reprise d'un masque de bionicle première génération
ne sont pas les preuves d'une suite  hihi
Par contre pour les modification de la nuvapédia je trouve ca tot .

\"Gaé7 a écrit:Sinon je trouve ça pas mal comme intrigue, à voir ce que ça va donner concrètement et surtout si continuité il y a. A vrai dire j'y croirais bien (voir les arguments d'Exo sur le sujet) mais le fait que Lewa soit un Toa (ou plutôt maître) de la jungle me perturbe beaucoup x/ On ne peut pas avoir une continuité bancale avec des "changements" de ce genre, dans ce cas autant faire un reboot.
Le passage de toa à maître ne me perturbe pas .
(hypothèse
le plus logique serai de dire que lewa à fait amis-amis avec ses ravisseurs agori de bota magna et son armure c'est adapté en fonction wink .

(J'ai peur que tu me corrige, j'en fais des cauchemars )

Du7734; je l'avais dit que c'était le masque de la création winner1
lol2 je suppose que ta déjà oublié
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 21:28
Du7734 a écrit:
P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.

Ben mec, c'est un design officiel dévoilé par LEGO, pas un fan-made comme celui de Tren Krom. Même si c'est un univers parallèle. Ca a tout à fait sa place sur la Nuvapedia selon moi, quoi que tu puisse en dire. :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 21:42
Brick Hu a écrit:Par contre pour les modification de la nuvapédia je trouve ca tot .
C'est surtout infondé. Même si on parle de la même licence, on ne sait toujours pas si on parle du même canon, donc cette modification n'a tout simplement aucun sens.

Et je me souviens pour le Masque de la Création, ne t'inquiètes pas.

EDIT :
@ LDJ : Lit juste ce que j'ai ajouté à la citation de Brick Hu.
Si bonkle se passe bien dans un Univers Parallèle lié à l'UE de BIONICLE original, là oui, la fiche aura son sous-titre univers parallèle avec la miniature contenant l'image de ce masque.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 22:33
Gaé7 a écrit:A vrai dire j'y croirais bien (voir les arguments d'Exo sur le sujet) mais le fait que Lewa soit un Toa (ou plutôt maître) de la jungle me perturbe beaucoup x/
C'est l'argument principal en faveur du reboot. Et qu'on me dise pas «c'est parce qu'il se balade dans la jungle de Bota Magna», parce qu'à ce moment là, on va dire quoi, que Tahu est le Maître du Feu parce qu'il habite dans une cheminée ?
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Ven 19 Sep 2014, 22:38
Le passage de  toa à maitre n'a peut être aucun impact ,si un maitre possède les mêmes pouvoirs qu'un toa ,bref ce n'est peut être qu'un simple synonyme à des fins commerciales.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 08:14
Du7734 a écrit:P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.

Simple. Tu as un communiqué officiel avec un visuel pour le Masque de la Création. Ce masque est officiellement le Masque de la Création ; les spéculations des fans sur un reboot sont sans importance pour le coup : tant qu'il n'y a pas de source officielle statuant le contraire, l'univers principal reste le même.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 08:43
En tout cas le masque est cool Very Happy

C'est vraiment cool collectionner des masques en passant. Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 09:41
Réactif la Nuvapedia.

Je te trouve exagérément catégorique et mauvaise langue mon Du7734. T'as l'air de découvrir que pour la mise en avant commerciale LEGO fait des speech de catalogue clichés et un peu bancals, évidemment pas représentatif de l'UE, alors que t'as mangé la même chose pendant 10 ans depuis que la franchise BIONICLE existe. Quand Hasbro ou même LEGO fait des descriptifs et teasing aussi creux voire infantilisant selon l'âge qu'on a, pour les produits commerciaux Transformers ou Star wars, est-ce que ça retire quelque chose à la richesse et la valeur de l'univers étendu ? Aucunement. Donc pas de quoi lyncher totalement LEGO et la présentation de ces nouveaux produits commerciaux, qui n'a rien de très différent de ce qu'on avait les autres années sans que ça ne te déclenche pareille révulsion. Vous avez grandi c'est tout, et lire vos commentaires binaires me rappelle vraiment les fans de Technic qui crachaient leur fiel de partout à la création de BIONICLE, et pour les jeunes fans que nous étions il n'y avait rien qui ne nous faisait plus de mal qu'un tel mépris envers quelque chose qui nous parlait et que nous avions envie d'aimer. Vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas un truc, mais pas besoin de se faire aussi insistant. S'il y a bien un truc qui a toujours été ma hantise, c'est qu'en grandissant on finisse sans s'en rendre compte comme ces types. Moi je m'en fous, mais je pense aux petits gars qui vont découvrir cette nouvelle gamme, et qui en voulant se documenter dessus tomberont sur des pavés comme les tiens, de mecs pas content et à charge contre ses concepteurs, parce qu'ils ne sont pas satisfaits alors qu'ils ne sont pas le public visé. Donc vous n'aimez pas, ça pose aucun problème mais pas la peine de troller pour casser le délire des gamins qui vont apprécier cette gamme à raison ou non c'est subjectif, et qui ont le droit de vivre leur passion sans voir constamment l'objet de celle-ci méprisé par des plus grands.

N'étant plus parmi le public visé par les produits  commerciaux, c'est peut-être triste à dire mais on n'est plus directement concerné pour l'ouvrir sur les produits destinés aux plus jeunes. Il reste l'Univers Étendu sur lequel on a le droit de faire valoir notre existence parce que BIONICLE a toujours savamment exploité des degrés de lecture différents. Mais, franchement, avec la tournure que cela semble prendre si c'est bien ce qu'on pense, ça part plutôt pas mal, avec un thème et une intrigue de retour qui tournerait autour du Masque de la Création dArtakha, personnage secondaire et pur fruit de l'UE, n'ayant jamais eu d'existence dans les produits et exploitations purement commerciales de la franchise. Je trouve que c'est déjà vraiment une bonne chose et, limite, une belle victoire pour les défenseurs de l'UE.

Bien sûr, moi aussi, il y a des choses qui me rebutent, comme le fait de vouloir présenter la gamme comme étant désormais "LEGO Bionicle" pour l'insérer au même titre que toute autre gamme dans la nouvelle identité du catalogue de LEGO, plutôt que comme étant l'OVNI à part historiquement présenté simplement comme étant "BIONICLE". Mais tout n'est pas encore à jeter, on est loin du Bulldozer "on va saccager à la dynamite et rayer de l'existence tout ce qui a fait votre enfance", qu'on craignait.


Dernière édition par Exo-6 le Dim 21 Sep 2014, 23:00, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 10:15
Exo-6 a écrit:Bien sûr, moi aussi, il y a des choses qui me rebutent, comme le fait de vouloir présenter la gamme comme étant désormais "LEGO Bionicle" pour l'insérer au même titre que toute autre gamme dans la nouvelle identité du catalogue de LEGO, plutôt que comme étant l'OVNI à part historiquement présenté simplement comme étant "BIONICLE".
Tu fais le mauvais raisonnement. Présenter la gamme comme «LEGO Bionicle» n'en fait pas une gamme «banale», c'est une question historique : dans les années 2000, Lego était au plus bas, c'était la cata, et tout ça. Ils ont lancé BIONICLE, ça a marché, mais le fait que cette marque était issue de Lego était très peu mis en avant, parce qu'ils ont préféré «éloigner» le nom de Lego, qui était presque quelque chose de honteux à l'époque, de cette gamme de figurines d'action novatrice au succès fulgurant.
Aujourd'hui, Lego est n°1 du jouet. Ils peuvent se permettre de nommer leur gamme «Lego Bionicle», parce qu'aujourd'hui, Lego c'est cool, c'est la réussite, c'est le succès. Le message, ce n'est pas «Bionicle est un jouet Lego comme les autres» mais «Oui, Bionicle est un jouet fait par Lego». Nuance.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 10:53
Je ne vois pas vraiment en quoi ça contredit mon raisonnement... Tu expliques la cause, j'exprimais une dénonciation de l'effet. En faisant ça on met en valeur des jouets, légitimement, mais on voile un peu la portée de l'univers. Àmha.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 11:55
Très bon article malgré quelques répétitions du terme "Masque d'Artakha" et autres. En tout cas très bonne nouvelle que nous avons là.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 12:04
Personnellement, je pense que ça va faire une continuité " bancal", Lego fait plaisir au fan en lançant le retour de bionicle, et il le sait, alors pourquoi pas continuer à faire plaisir au fan tout en modifiant un peu l'UE pour plaire aux générations actuelles. Par contre, il y a un truc qui me dérange: on voit sur les photos des sets l'Ignika et ici on nous présente comme masque "centrale" le Masque de la Création ? c'est étrange.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 12:12
Exo-6 a écrit:Je ne vois pas vraiment en quoi ça contredit mon raisonnement...
L'effet que tu perçois n'est pas l'effet recherché :

Toa Leewan a écrit:Le message, ce n'est pas «Bionicle est un jouet Lego comme les autres» mais «Oui, Bionicle est un jouet fait par Lego». Nuance.

Après, certes, y'a pas de mauvaise interprétation. Mais dire qu'ils «rabaissent» Bionicle, je trouve ça un peu gros. D'où mon intervention.

MatTakanuva a écrit:Par contre, il y a un truc qui me dérange: on voit sur les photos des sets l'Ignika et ici on nous présente comme masque "centrale" le Masque de la Création ? c'est étrange.
L'Ignika est provisoire, c'est comme le masque du présentoir, c'est un prototype du Masque de la Création.



Je vois bien le Masque de la Création (c'est le masque du MOC olol) dans un gros set. Genre avec le grand méchant, un set à 30-40€, façon combat final. En tout cas, ça sera nécessairement un titan, un masque de cette importance, quand il apparaîtra, sera forcément dans un gros set, on va pas le mettre avec le premier pécore à 15€ qui vient. Enfin bon, ce que je crains, c'est qu'ils mettent le masque dans un futur Tahu, qui du coup jouera en god mode : «Onch onch je suis le Maître de la Création je fabrique ce que je veux quand je veux je suis trop cheaté». Un set d'Arthaka, s'il intervient dans ce nouveau BIONICLE, pourquoi pas, tant qu'il a du charisme. Mais j'ai juste pas envie qu'ils filent un artéfact aussi puissant à un des Maîtres. Ça ferait trop random pour moi, faut que son porteur soit spécial (EMMET !).
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 14:47
Du7734 a écrit:P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.

Si on laisse cette image, autant faire TOUTE UNE SECTION Hero Factory dans la NIE ça aurait autant de sens. Vous voyez où je veux en venir, hein?

Rien ne confirme que BONKLE FACTORY 2015 : FACTORY OF **** soit lié par autre chose que le nom officiel à Bionicle. Je dirais même, on a plus d'argument allant dans le sens du reboot que dans celui de la reprise. Parce que 1>0 et que...

Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:A vrai dire j'y croirais bien (voir les arguments d'Exo sur le sujet) mais le fait que Lewa soit un Toa (ou plutôt maître) de la jungle me perturbe beaucoup x/
C'est l'argument principal en faveur du reboot. Et qu'on me dise pas «c'est parce qu'il se balade dans la jungle de Bota Magna», parce qu'à ce moment là, on va dire quoi, que Tahu est le Maître du Feu parce qu'il habite dans une cheminée ?

...Je ne suis pas le seul a le dire. (+1 Leewan au passage, j'adore ton post, et avec cette logique, COPAC devrait être le Maître des Muscle xD)

maxim21 a écrit:Simple. Tu as un communiqué officiel avec un visuel pour le Masque de la Création. Ce masque est officiellement le Masque de la Création ; les spéculations des fans sur un reboot sont sans importance pour le coup : tant qu'il n'y a pas de source officielle statuant le contraire, l'univers principal reste le même.

On peut prendre le problème dans un autre sens. Lego n'a pas directement dit que c'était une reprise de l'ancien univers Bionicle, donc, tant que cela n'est pas prouvé, cette couronne n'est pas le Masque de la Création de Bionicle. Juste un casque doré qui apparaitrait dans BONKLE FACTORY. Donc ça n'a rien a faire dans un Wiki traitant de Bionicle. Par contre, si Lego officialise ça comme une continuité (ça serait déjà mieux qu'un reboot) je n'aurais plus rien a dire.

Exo-6 a écrit: Mais tout n'est pas encore à jeter, on est loin du Bulldozer "on va saccager à la dynamite et rayer de l'existence tout ce qui a fait votre enfance", qu'on craignait.

Il pourrait très bien se trouver derrière le "Masque de la Création" de BONKLE. On en sait juste rien.

Bref, tout cela s'annonce bien pourri. Mais c'est cool pour les fans d'HF, ils auront au moins une nouvelle vague de set avec un intrigue plus développé, avec de la chance... Lego aurait juste peut être pas du changer le nom de la gamme.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 15:29
Solok a écrit:BONKLE FACTORY 2015 : FACTORY OF ****

! ATTENTION MESSIEURS !

Je comprends totalement que l'on puisse ne pas aimer les futurs sets Bionicle, cependant je refuse que l'on troll, et vulgairement en plus, dessus.
Je demande donc de censurer par de petites étoiles le mot en entier (les grands sont assez intelligent pour comprendre sans les lettres), et je ne veux plus voir ce genre de vanne dans aucun topic.
Quand on aime pas on ne dégoute pas les autres en disant que c'est pourri, on dit qu'on n'apprécie pas.
Vous êtres prévenus, de toute façon j'ai lâché mes super-modérateurs sur tout le forum, vous êtes cernés. café
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 15:31
Solok a écrit:Si on laisse cette image, autant faire TOUTE UNE SECTION Hero Factory dans la NIE ça aurait autant de sens. Vous voyez où je veux en venir, hein?
OH MON DIEU UNE IMAGE BIONICLE OFFICIELLE SUR UN WIKI SUR BIONICLE ! MAIS QUE FAIT LA POLICE ?

Solok a écrit:Rien ne confirme que BONKLE FACTORY 2015 : FACTORY OF S**T soit lié par autre chose que le nom officiel à Bionicle. Je dirais même, on a plus d'argument allant dans le sens du reboot que dans celui de la reprise. Parce que 1>0 et que...
Aucun argument dans le sens de la continuité ? Sérieusement ? Chaque point commun du nouveau avec l'ancien est un argument en faveur de la continuité.

Solok a écrit:On peut prendre le problème dans un autre sens. Lego n'a pas directement dit que c'était une reprise de l'ancien univers Bionicle, donc, tant que cela n'est pas prouvé, cette couronne n'est pas le Masque de la Création de Bionicle. Juste un casque doré qui apparaitrait dans BONKLE FACTORY. Donc ça n'a rien a faire dans un Wiki traitant de Bionicle. Par contre, si Lego officialise ça comme une continuité (ça serait déjà mieux qu'un reboot) je n'aurais plus rien a dire.
Non mais faut arrêter les délires, c'est pas comme ça que ça fonctionne, où on en serait encore à se demander si 2001 et 2002 sont dans la même continuité. Le fait que vous ayez choisi de séparer tout ce qui est nouveau parce que ça serait mieux avant ne signifie strictement rien d'un point de vue encyclopédique.

Donc, franchement, indignez-vous autant que vous voulez... C'est pas ça qui va changer quoi que ce soit.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 15:31
Solok a écrit:
Du7734 a écrit:P.S : Oh, et que vois-je...
Il faut qu'on m'explique, là.

Si on laisse cette image, autant faire TOUTE UNE SECTION Hero Factory dans la NIE ça aurait autant de sens. Vous voyez où je veux en venir, hein?



C'est un masque issu de bio' donc il a sa place sur la Nie,mais:

Du7734 a écrit:
Si bonkle se passe bien dans un Univers Parallèle lié à l'UE de BIONICLE original, là oui, la fiche aura son sous-titre univers parallèle avec la miniature contenant l'image de ce masque.

Dans ce sens la.


Et dire que bio 2015 n'a pas sa place à cause de son système de pièces, serait aussi aberrant que caser toutes les gammes faites de briques dans le même panier, le système CCBS et juste le nouveau système de fig d'action, donc c'est normal qu'une nouvelle gamme en bénéficie u_u"

Tu me rappel juste cette communauté haineuse qui avait hurlée lors de la sortie de bio', en arrivé la, c'est devenir la personne qu'on a jadis critiqué....c'est triste.

C'est le contexte qui importe, et même si bio' 2015 n'est pas une continuité de bio', bah c'est un univers alternatif et OH! bah ça alors, y'a des pages la dessus dans la NIE, olala, quel hasard!

Faut arrêter de rager pour rager, et vomir des arguments foireux.

Solok a écrit:Rien ne confirme que BONKLE FACTORY 2015 : FACTORY OF S**T  Bio' 2015 soit lié par autre chose que le nom officiel à Bionicle. Je dirais même, on a plus d'argument allant dans le sens du reboot que dans celui de la reprise.

Rien ne confirme? les même toas, un masque issu de l'histoire original, les mêmes bases a part les nom qui correspondent plus à l'environnement lié à l'élément qu'a l'élément lui même (du moins pour lewa.)

C'est déjà pas mal comme lien pour le peu qu'on en sait, ça sens juste l'univers paralléle/étendu à plein nez.

Solok a écrit:
Toa Leewan a écrit:
Gaé7 a écrit:A vrai dire j'y croirais bien (voir les arguments d'Exo sur le sujet) mais le fait que Lewa soit un Toa (ou plutôt maître) de la jungle me perturbe beaucoup x/
C'est l'argument principal en faveur du reboot. Et qu'on me dise pas «c'est parce qu'il se balade dans la jungle de Bota Magna», parce qu'à ce moment là, on va dire quoi, que Tahu est le Maître du Feu parce qu'il habite dans une cheminée ?

...Je ne suis pas le seul a le dire. (+1 Leewan au passage, j'adore ton post, et avec cette logique, COPAC devrait être le Maître des Muscle xD)

...Faut le voir dans ce sens: Lewa toa de l'air, habitat jungle, c'est un être d'une puissance non négligeable évoluant dans cet environnement et le dominant: -> lewa maitre de la jungle, logique pure.

Solok a écrit:
maxim21 a écrit:Simple. Tu as un communiqué officiel avec un visuel pour le Masque de la Création. Ce masque est officiellement le Masque de la Création ; les spéculations des fans sur un reboot sont sans importance pour le coup : tant qu'il n'y a pas de source officielle statuant le contraire, l'univers principal reste le même.

On peut prendre le problème dans un autre sens. Lego n'a pas directement dit que c'était une reprise de l'ancien univers Bionicle, donc, tant que cela n'est pas prouvé, cette couronne n'est pas le Masque de la Création de Bionicle. Juste un casque doré qui apparaitrait dans BONKLE FACTORY. Donc ça n'a rien a faire dans un Wiki traitant de Bionicle. Par contre, si Lego officialise ça comme une continuité (ça serait déjà mieux qu'un reboot) je n'aurais plus rien a dire.

Ah, ok on est d'accord.

Solok a écrit:
Exo-6 a écrit: Mais tout n'est pas encore à jeter, on est loin du Bulldozer "on va saccager à la dynamite et rayer de l'existence tout ce qui a fait votre enfance", qu'on craignait.

Il pourrait très bien se trouver derrière le "Masque de la Création" de BONKLE. On en sait juste rien.

Bref, tout cela s'annonce bien pourri. Mais c'est cool pour les fans d'HF, ils auront au moins une nouvelle vague de set avec un intrigue plus développé, avec de la chance... Lego aurait juste peut être pas du changer le nom de la gamme.

.......c'est hf parce que ça y ressemble...logique de gamin de 6ans *applaudis* faut vivre avec son temps et s'adapter, ou dégager.


Désolé si je m'emporte, mais entre geek qui néanmoins expose des arguments ayant du sens et un message haineux, ya de quoi gueuler.

Les post d'Exo étant trop longs pour être cités, je me contenterais de dire que Lee' et Exo et moi même, avons le même point de vue sur la globalité de la chose.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 15:48
Le pire, c'est pour ce pauvre Exo' qu'a écrit un joli petit paragraphe pour tenter de calmer les esprits... pour rien.

Loysnuva a écrit:...Faut le voir dans ce sens: Lewa toa de l'air, habitat jungle, c'est un être d'une puissance non négligeable évoluant dans cet environnement et le dominant: -> lewa maitre de la jungle, logique pure.
Non, c'est pas logique, comme je l'ai expliqué plus tôt, parce que c'est applicable uniquement pour Lewa. Le Feu, la Glace, la Terre, la Pierre et l'Eau, c'est des éléments, pas des environnements (quoique l'Eau peut être un environnement).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 15:51
Bin mon exemple ne s'appliquais qu'a Lewa à la base....donc si c'est logique x)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 16:03
Honnêtement, la logique la plus directe avec Lewa, c'est de le voir par affiliation aux tribus de Bara Magna.

Et honnêtement, même si Lewa a des pouvoirs de la Jungle, y a des façons de rendre ça compatible avec l'histoire 2001-2010 sans chercher bien loin. Pour les deux plus évidents à mon avis, un processus par les Agori de la Jungle qui l'ont capturé ou un affrontement avec les Seigneurs des Éléments qui se serait terminé sur une absorption de leurs pouvoirs. Et cette deuxième explication expliquerait aussi l'abandon du titre Toa en faveur du titre Maître, pour le coup.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 17:00
maxim21 a écrit:Simple. Tu as un communiqué officiel avec un visuel pour le Masque de la Création. Ce masque est officiellement le Masque de la Création ; les spéculations des fans sur un reboot sont sans importance pour le coup : tant qu'il n'y a pas de source officielle statuant le contraire, l'univers principal reste le même.
Donc le réaction par défaut est de considérer que l'univers principal reste le même sans aucunes confirmations : Pourquoi ? C'est tout aussi arbitraire de considérer le contraire, sauf si tu as une véritable justification à me proposer.
Si tu auvais fait exactement comme sur BS01 et ajouter une note spécifiant que le lien entre le masque de la créa' et celui-ci est incertain, je n'aurais strictement rien dis à propos de tout ça.

@ Exo-6 : Très franchement, je ne comprends pas vraiment ton premier paragraphe et surtout le fait que tu m'incorpores dedans.
Je me suis pas plains à propos de la présentation des produits de LEGO, ni même de la vidéo avec le masque de la créa' en lévitation avec des effets sonores digne de la fée clochette.
J'exprime juste les points qui me font dire que ce masque soit le masque de la création est une mauvaise chose.
La comparaison avec les réfractaires de BIO' à ces débuts, merci, on me l'avait encore jamais faite. Je te propose d'aller te balader sur les articles de Hoth Bricks, et de lire les commentaires, si tu l'as pas déjà fait. Tu pourras voir des personnes qui compare l'UE BIONICLE à Pokémon, la quête des masques à la course à l’armement, des gens qui croient-soutiennent encore que BIONICLE n'est pas du LEGO, et même certains qui pense que ces nouveaux bonkle sont une gamme et une licence touäfay nouvelle.
Je suis à ce niveau, sérieusement ?

Pour le second paragraphe, j'ai simplement envie de te répondre : si on n'est plus concerné, qu'est-ce qu'on fait encore là ? Malgré l'UE et tout ce qu'il y a derrière, BIONICLE reste une gamme de jouet LEGO. Si elle ne me plait pas, je vois pas pourquoi je continuerai à apprécier et à supporter le reste. Les deux sont indissociables dans l'esprit commun, et malheureusement, les figurines primeront pour tous par rapport au reste. Quand on parlera de nous, on pensera aux figurines et à rien d'autre. Dans cette perspective, défendre et promouvoir le tout et surtout l'UE comme tu l'expliques, à des expos' par exemple, avec des gars qui méprisent toujours nos figurines depuis plus de 10 ans, ça ne fait pas sens pour moi.

Et pour le troisième paragraphe, je craignais bien plus le fait de travestir mon enfance plutôt que de la détruire. Dommage, c'est arrivé.
Je trouve que tu es parti un peu trop loin dans ton pavé, tout comme moi en te répondant, très franchement. Mais je reconnais que certains pics que j'ai lancé étaient hypocrites et de mauvaise foi, par rapport au fait que j'ai pas à l'ouvrir sur certains points qui sont pas pensés pour un gars de 17 ans.
Les LEGO, c'est clairement pu pour moi. Et je pense que dans pas longtemps, ça sera de même pour l'UE de BIO'.

@ Solok : *soupir* Et dire qu'on défend la même chose, en somme.


Dernière édition par Du7734 le Sam 20 Sep 2014, 17:49, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Sam 20 Sep 2014, 17:44
Du7734 a écrit:Si tu aurais fait exactement comme sur BS01 et ajouter une note spécifiant que le lien entre le masque de la créa' et celui-ci est incertain, je n'aurais strictement rien dis à propos de tout ça.
Les si n'aiment pas les rais. C'est pas mal hors-sujet, mais trop ignoble pour le laisser passer.

Et cette note est un boulet dans le pied d'un point de vue encyclopédique (on n'est pas sûr, on fait du au pif dans nos infos, basiquement). Et n'a été rajoutée qu'après coup, après mon édition rajoutant l'image, en l'occurrence, et même après ton commentaire initial. En la matière, pour les notes, je suis directement la méthode allemande. Le but de la NIE n'est pas de ménager les sensibilités, ou de rendre compte des spéculations des fans, mais de ce qu'on sait officiellement. Et en l'occurrence, de ce qu'on en sait, c'est le Masque de la Création.

Si tu veux une justification, c'est directement le système de références : je peux donner une source officielle disant que c'est le Masque de la Création, il n'y a aucune référence pour le fait que c'est un univers différent. C'est la différence qu'il y a entre un fait et une spéculation.

Oh et puis je trouve assez malhonnête de dire que c'est une version travestie de ton enfance pour le masque. Il correspond suffisamment bien à la description donnée dans Le Règne des Ombres pour qu'une grosse quantité de gens le remarque - il suffit de regarder les commentaires des articles sur la vignette produits de LEGO.com pour s'en rendre compte.
Contenu sponsorisé

[Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 ! Empty Re: [Produits] C'est officiel : LEGO confirme le retour de BIONICLE en 2015 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum