IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

+26
takadox et compagnie
jaller_07
Kardakutax
Matoro85
Ariale
goarden 95
Exo-6
Skröll
NTeridax
Ikaru
Alvis Blue
Lecrivaindujour
Kopaka.397
Schrödinger
Toxic Geek
Nocturne38
Du7734
Forfal
Hippo Brick
brick hu
Gaé7
Toa Leewan
MaTakanuva
Pholko
Loysnuva
Pnicful
30 participants
Aller en bas
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 10:10
Bin, le masque est rare et bow et c'est un des seuls à être transparent simple. Imagine les possibilités, petit scarabée...
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 10:35
Disons je ne suis touché par le concept, et puis c'est cool d'avoir le masque sans la tête pour l'accrocher.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 11:35
C'est surtout que tu pourras pas l'avoir en 2015 qui fait que les gens s'y intéresse : exclusivité de la Comic Con.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 11:55
Tu marque un point, je m’étais surtout concentré sur l'objet en lui même.
Bon sinon je verrais bien un set nommé The Legend ou il y aurait Ekimu,Makuta normal et Makuta possédé par le masque of ultimet pawa
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 12:13
Il est probable qu'ils soient adaptés en sets mais les 3 ensemble ça reviendrait vite cher x)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 12:17
tu m'étonne. Je dirais à peu près 50 ou 60€
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 12:17
Alvis Blue a écrit:Il est probable qu'ils soient adaptés en sets mais les 3 ensemble ça reviendrait vite cher x)

Déjà que le set Hero Factoy Invasion From Below avec Queen Beast et le mecha d'Evo... 35/45 euro, ça fait quand même bien tousser. Alors un set avec 3 figurines...mon porte-monnaie risque d'avoir une hémorragie interne (les porte-monnaies peuvent saigner, sisi sourir )
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 13:27
Vive la france, pays taxé ou tu paye 20% plus cher tes legos /o/
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 13:37
C'est vrai que sa ferait bien mal au c*l pour ce prix là mais j'ai essayé un petit calcul:
les toas moyen coutent, en france, 15€ donc 15x2=30 ensuite, vu que makuta possédé est plus grand, on le met à 20€ donc 30+20=50€.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 13:55
Ça c'est du théorique, mais après tu applique un petit pourcentage supplémentaire et t'as le vrai prix, bien douloureux (du genre 60 euros...)

Acheté vos jouets au USA, c'est mieux U_U" (enfin, sauf si vous devez avoir du fdp là....)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 15:44
Sauf que ceux si Ekimu et Makuta sortent en sets ils seront plutôt dans la grand format donc 20€, vu l'importance des perso faut bien qu'ils soient imposant hein, et si on a une version Makuta Ultima Pawa il aura plus de pièces donc sera plus 25-30€ (plus 30€ j'dirais)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 15:45
C'est sur, mais pour le prix, ça va faire encore plus mal ^^.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 15:52
Pour ekimu et makuta, on voit clairement qu'ils sont format protecteurs....si ils pondent une forme plus grande, vas falloir le justifier, après pourquoi pas....
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 15:55
Haha achetez vos jouets au USA...ici au Canada le prix sera presque identique ange  Soit dit en passant j'ai écouté des vidéos sur les nouveaux sets bionicle (toa) sur YouTube et il seront à vendre à 15$ pour ceux qui ont moins de pièces (ex.pohatu) et 20$ pour ceux qui comprennent plus de pièces (ex. Tahu et kopaka)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 16:56
Oui , c'est intéressant
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 17:03
En reregardant les images des sets (ouai, ça m'arrive), je viens de remarquer quelque chose : c'est peut être moi qui délire, mais le Protecteur de la Glace A UN P*TAIN DE MI CROIX-MI ROND NOIR POUR L'AXE DE ROTATION DE SA SCIE (ceux me connaissant personnellement savent que j'adoooore les mi croix-mi ronds noirs). C'est beau, juste pour ça je pourrais acheter l'ensemble xD
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Sam 08 Nov 2014, 17:07
Moi de toute manière je veux tout les protecteurs =) !!!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Lun 10 Nov 2014, 22:31
Loysnuva a écrit:Acheté vos jouets au USA, c'est mieux U_U" (enfin, sauf si vous devez avoir du fdp là....)
Nan mais mec, ils ont aussi des taxes, mais elles diffèrent selon les Etats, y'a pas un pourcentage unique pour tout le pays comme ici.

Du7734 a écrit:En reregardant les images des sets (ouai, ça m'arrive), je viens de remarquer quelque chose : c'est peut être moi qui délire, mais le Protecteur de la Glace A UN P*TAIN DE MI CROIX-MI ROND NOIR POUR L'AXE DE ROTATION DE SA SCIE (ceux me connaissant personnellement savent que j'adoooore les mi croix-mi ronds noirs). C'est beau, juste pour ça je pourrais acheter l'ensemble xD
Ça serait une excellente nouvelle, mais je crois en effet que tu délires : la pièce qui tient la scie a l'air d'être toute ronde, donc cette pièce. Cela dit, vu la structure de l'arme, l'utilisation d'une mi croix mi ronde aurait du sens.
J'ai compris. C'est cette pièce, et la pièce qu'on voit en transparence est une nouvelle poutre de 1 (visible sur certains sets Ultra Agents) semblable à cette pièce.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Lun 10 Nov 2014, 23:12
Lee> Sans déconner ...., je suis bien au courant , c'est pour ça que j'en parle, et généralement, les fig' US sont moins cher (exemple TF fr: 20 euros, TF usa: 10dollars)
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mar 11 Nov 2014, 04:19
Un reboot oui...un rapport avec l'ancienne série pas sur...je crois même qu'on a juste repris les noms mais rien de plus. Selon moi ça ce passera dans un univers parallèle ou quelque chose du genre.

EDIT : Je retire ce que j'ai dit à propos qu'il n'y aurait aucun rapport avec l'ancienne histoire. J'ai trouvé ÇA sur Faber files.

https://i.servimg.com/u/f59/19/04/58/23/image11.jpg

J'ai tradition les runes: SHADOWS OF THE PAST CATCH RAYS OF THE FUTURE ON TURAGA BEACH.

Les ombres du passé ratrappent les rayons du futur sur le turaga de la plage.


À vous d'y penser...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mar 11 Nov 2014, 11:10
Très belle image et une phrase très bien faite.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mar 11 Nov 2014, 13:14
@ Kanohi_Digger99 : Ca fait un bail qu'on a rapporté cette image, et tu te trompes dans son interprétation.
Déjà, la bonne traduction serait littéralement : Les ténèbres du passé attrapent les rayons du futur sur la Plage Turaga.
Ensuite (selon les explications de Faber), le terme d'attraper collerait plus avec l'idée de recevoir, de percevoir. Nous (les anciens fans, ceux de la G1) sommes des Turaga dans la métaphore de Faber : nous avons vécu BIONICLE pendant 10 ans, nous avons une très grande connaissance sur le sujet, et nous savons comme la franchise fonctionne. Cependant, nous ne pouvons pas prédire l'avenir, et nous ne savons pas ce que BIO' Gen2 nous réserve. Et Faber trouve cette perspective très intéressante : une nouvelle lumière qui éclaire une plage qui avait été obscurcit depuis 5 ans. Un renouveau, quoi.
Et tout ça, c'est quelque chose de plutôt facile à comprendre si on ne retire pas à l'image son titre de publication : The future looks bright from Turaga beach = P
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mar 11 Nov 2014, 23:15
Merci de décrire ta perception de ce message et puis aussi je connais la franchise depuis 2004 alors je ne suis pas si "inculte" soit dit en passant. J'ai lu les premières années dans des livres en anglais et j'ai bien compris l'histoire mais tu as raison sur le point que j'en connais moins que toi et certains autres puisque je n'ai pas connu personellement cette période. La mienne se rapporte plus à 2005 ++

Il est préférable aussi de suivre ta perception de ce message et je te l'accordes. Je crois bien que la série originale est terminée en quelque sorte et c'est le temps du renouveau et d'un bon relook.good
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 13:17
Pour info la review du protecteur de la glace est disponible
https://m.youtube.com/watch?v=XpbJvxCoc8M
Attendez vous a avoir les autres review dans la semaine wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 13:24
Super ce protecteur mais comment a-il fait pour les avoirs ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 13:29
En tous cas, je trouve que les protecteur (je pense qu'ils font tous à peu près la même taille) sont bien représentatif des matoran, niveau taille (par rapport au toas) et niveau look, bien que c'est un peu dommage mais à la fois bien pensée qu'ils aient tous le même masque.
D'ailleurs Hippo brick, si tu regarde la chaine de BZPower, tu verras qu'ils possède tous les bionicle de 2015, ce qui est plutôt étrange, je te l'accorde.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 13:42
C'est pas étrange, comme chaque année, Lego leur envoie des sets pour qu'ils fassent des revues.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 14:16
Je n'était pas au courant, il faut peut être que je change le réseau électrique de chez moi ^^
ok je sort.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Mer 12 Nov 2014, 15:12
Faudrait créer un sujet plus en rapport à cette nouvelle vague de reviews des sets officiels, parce que ce sujet-ci porte plus sur l'histoire et l'univers de la G2 (et même sur le compte-rendu de la Comic Con, ça serait un peu HS).

@ Kanohi_Digger99 : Pour le coup, c'est pas ma perception, mais une reformulation de ce qu'a pu écrire Christian Faber sur la symbolique de son oeuvre, directement dans les commentaires de ce dernier sur son blog wink

Ah mais j'ai aucunement dit que tu t'y connaissais pas ou moins que moi (j'ai commencé BIONICLE en 2003 d'ailleurs, donc j'ai pas vraiment non plus vécu le tout début wink ). Je t'ai juste reprit sur la traduction de catch qui était inexacte et qui pourrait donner un mauvais sens à la phrase par rapport à celui que Faber avait en tête wink
Contenu sponsorisé

[Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot - Page 6 Empty Re: [Univers] La relance de BIONICLE en 2015 est bien un reboot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum