IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

+9
Toa Leewan
Skull-Spider
Gahrak
Hippo Brick
Pholko
Abg3414
Exo-6
Loysnuva
_shaddow_
13 participants
Aller en bas
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 20:27
Revue Comme vous le savez à présent, dans le cadre du concours international multi-sites pour le retour de la licence Bionicle, le groupe LEGO a envoyé des exemplaires des figurines qui sortiront en 2015, aux 5 sites de fans associés à la compétition. BIONIFIGS.com ayant la chance d'en faire partie pour la communauté francophone, notre membre Shaddow, responsable du Club BIONIFIGS pour la région Île-de-France, vous présente la première revue photo française de l'une d'entre-elles !

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Actuta11

Salut les amis, ici Shaddow (c'est bizarre ça sonne moins bien à l'écrit) pour un nouvelle review... écrite. Aujourd'hui on se penche sur le cas d'un ensemble de jeu de 2015 envoyé gracieusement à BIONIFIGS par LEGO : Tahu, Maitre du Feu ! Quand on pense à Bionicle et son univers, la première chose qui vient souvent à l'esprit des gens c'est Tahu pas vrai ? (ou Mata Nui, ou robot géant, ou une histoire exagérément compliquée... Bref).

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu 70787-tahu

Voyons voir si cette nouvelle version de notre héros préféré tient la route autant que son alter égo d'il y a une quinzaine d'année.


La boite :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100016

De la même manière que les ensembles de jeu Speedorz récents, les boites des nouveaux ensembles Bionicle reviennent à un format plus simple, une boite en carton certes, mais une boite avec un design assez particulier, exit les parallélépipèdes rectangles des Turaga et autres Matoran. Ces nouvelles boites se permettent des folies, avec leur section hexagonale et leur format assez impressionnant, d'autant plus que celles-ci sont très fines.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100018

Alors qu'à l'avant vous aurez les informations classiques comme le nom du personnage, le logo de la gamme et l'éternel couple référence/recommandation d'âge, l'arrière se permet de nous offrir Tahu dans son mode adrénaline, les différentes fonctionnalités comme le mécanisme ou les masques ainsi que le combo à réaliser avec le Protecteur du Feu. Ceci étant dit, vous avez aussi la possibilité de voir une courte bande dessinée qui reprend le style des vidéos qui seront diffusées sur www.bionicle.com .

Dernière chose qui peut paraitre anodine, mais vous pouvez aussi aplatir les boites pour qu'elles prennent moins de place et leur redonner leur volume plus tard, une excellente initiative pour les collectionneurs.


Le mode d'emploi :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100022

Comme souvent, le mode d'emploi reprend l'image principale de la boite, en faisant ici disparaitre la bande sombre autour du logo Bionicle pour un rendu beaucoup plus vif.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100023

Voici une photo de la bande dessinée complète, la version de la boite tronquant la première et dernière case pour plus de lisibilité sur la boite. Même si apparemment certains sont encore rebutés par le style, je dois avouer que celui-ci me plait beaucoup, dans la mesure où on dirait une version plus dynamique du style de MNOLG, légèrement plus dessin animé, très agréable à l'œil, en tous cas.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100026

Pour illustrer un peu la section, voici une photo d'une étape au hasard (quoi que pas tant que ça vu que je voulais vous illustrer ce que je vais appeler la "structure mécanique" tout au long de cette review). Aucun problème de lisibilité ou de confusion que ce soit au niveau des étapes ou des couleurs des pièces, mais c'est standard de nos jours.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100028

Vous trouverez après la liste des pièces une double page illustrant le combo ainsi que les sets nécessaires et le lien vers la page contenant les instructions. Comme vous l'aurez probablement remarqué, le combo est très simple, à la manière de certains combos de cette année de la gamme Hero Factory, où il s'agit principalement d'armer Tahu avec les outils du protecteur.


Les nouvelles pièces :

Une nouvelle année amenant en général son lot de nouvelles pièces, voyons un peu ce que nous réserve Tahu en termes de nouveautés

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100031

Premièrement, une des pièces extrêmement importante cette année, qui apparait chez les six héros, la "structure mécanique". Assez simple dans son design, on notera principalement les encoches prévues sur la partie centrale pour maintenir les roues en place pour faciliter grandement la construction et la stabilité de la chose.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100035[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100036

Deux autres pièces que l'on retrouvera dans la quasi totalité des ensemble de 2015, la tête ainsi que le "cerveau" qui seront le centre d'une nouvelle fonctionnalité des personnages masqués qui ne sera pas sans rappeler la fonction de 2001 : éjecter les masques de ses adversaires. Le principe est simple, toucher l'arrière de la tête de votre adversaire éjectera son masque, le laissant sans pouvoir. Mon seul regret pour cet ensemble de pièces, outre le cerveau sur pivot, ce que je peux comprendre vu que c'est plus un choix de jouabilité qu'autre chose, est le fait que les yeux de cette nouvelle tête sont un peu trop rapprochés à mon gout, donnant un aspect très particulier à la tête lorsque vue de face.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100038

Au rayon des nouvelles pièces, on retrouve aussi un nouveau rajout d'armure, que je trouve très versatile, même s'il rajoute beaucoup d'épaisseur aux armures de base, il est compatible même avec l'armure large dans les deux sens et même l'armure de torse, dans un seul sens cependant. La nouvelle griffe est basée sur celle apparue dans Savage Planet en mi-2011, et a une forme que je trouve plus intéressante, moins organique que la griffe d'origine. Même si le plastron en lui-même n'est pas nouveau, l'imprimé l'est, et est magnifique avec ses lignes dans un rose métallisé que me rappelle surtout les yeux de Tahu d'il y a quinze ans.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100039

Les nouvelles pièces sont légion et nous retrouvons maintenant les armes de Tahu, qui ne seront pas sans rappeler les lames de Lhikan, d'autant plus que vous pouvez les assembler pour former un surf. Si c'est pas un clin d'œil, ça.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100042

Bien entendu Bionicle ne serait pas Bionicle sans masque, pas vrai ? Eh bien Tahu ne vient pas avec un seul ou deux masques, mais bel et bien trois ! Un nouveau design pour le masque du Toa du feu assez proche de son ancien, même si certains détails ont été rajouté, on retrouve tout les traits important, comme la forme proéminente très marquée au niveau de la bouche, les rainures sur les joues ou encore l'aération sur le front (qui n'est certes pas trouée mais qui est là quand même). Le style un peu plus large du masque fait son effet, et même si je peux comprendre que ça en rebute certains, ça reste une mise à jour plus que correcte d'un design classique.

Pour ce qui est du masque/araignée crane, malgré le fait que je ne l'aimais pas particulièrement en image, c'est un de ces masques qui rend beaucoup mieux en vrai, la couleur (un vert très pale apparu notamment dans la gamme Friends) renforce l'aspect très organique du masque, déjà très fort grâce à un moule à l'aspect très arrondi et avec une abondance de détails.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100044

Comme vous pouvez le voir, les masques possèdent un nouveau système d'attache, rappelant beaucoup celui de la gamme Knight Kingdom, qui fonctionne en s'insérant autour de deux point d'attache situés sur les cotés de la tête et restant attachés grâce à la friction.


La construction :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100047

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100049

La première chose que le mode d'emploi vous indiquera de construire sera notre petite araignée crane (cranaraignée ?), et même si je considère les pattes moins organiques que leur sœur plus âgée, je suis bien obligées d'avouer qu'elles achèvent ce look si particulièrement vivant que possède le masque. Je l'ai déjà dis, mais j'aime beaucoup la couleur que LEGO a pu donner à cette pièce et je suis presque content que le budget pour une version phosphorescente n'ai pas pu être débloqué, vu que cela nous aurait privé de cette couleur là.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100052
Le squelette de base du corps.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100053
La structure mécanique complète.
(notez les deux rotules plaçées à la suite sur chaque épaule, c'est important)


[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100056
Le squelette complété.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100060
Le squelette avec les armures de base

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100064
Les rajouts d'armures sur les membres et le torse...

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100067
...et enfin le masque qui permet d'achever la figurine de Tahu.

Une fois notre personnage monté, on se retrouve avec une figurine d'une vingtaine de centimètres de hauteur dans les mains, ce qui est assez impressionnant, étant la plus grande figurine de Tahu sortie par LEGO en magasin à ce jour. Malgré le style très Hero Factory à la base, les rajouts d'armure doré, le masque ainsi que l'imprimé du torse différencient le personnage de nos chers héros robotisés pour lui donner un look beaucoup plus tribal et ancien.


Détails et articulations :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100068
Profil gauche.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100069
De dos.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100070
Profil droit.

De tout angle, Tahu est particulièrement propre, alors qu'on aurait pu craindre des trous liés à l'utilisation d'une structure mécanique dans son dos, mais il n'en est rien et le seul problème qu'on pourrait lui trouver serait l'absence d'armure à l'arrière des tibias, mais comme vous allez pouvoir le voir immédiatement, cette absence d'armure va avoir une utilité.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100071

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100072

En effet, notre Toa du feu favoris a accès à de très bonnes articulations, la plus notable de toutes selon moi étant ses genoux, qui sont limités uniquement par les deux pièces principales de la jambe. Difficile donc de faire mieux que ce qui nous est offert, et malgré la disposition des armures, les bras peuvent atteindre les 90° sans aucun problème. Les deux seuls défauts vis-à-vis des articulations sont la tête, qui ne peut pas regarder vers le bas ou très peu, faute à un masque qui descend assez bas, mais surtout les épaules. Bien qu'elles ne soient pas limitées vers l'extérieur, l'avant ou l'arrière, la présence des épaulettes pose problème. En effet, l'os servant d'attache à l'épaulette et celui constituant le haut du bras étant collés l'un à l'autre, cela signifie que le bras perd tout jeu lorsqu'il s'agit de faire pivoter l'avant bras vers l'intérieur ou l'extérieur, ce qui peut être légèrement problématique pour certaines poses. Ceci étant dit, je n'ai pas rencontré de problème insurmontable quand il s'agissait de poser Tahu, donc je pense que la critique reste relativement minime, même si pour moi ça reste le plus gros défaut du set (et un des seuls, en soit).


L'équipement et les fonctionnalités :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100073

Tahu ne part pas au combat contre ses vils ennemis de la paix sans équipement, bien au contraire. Equipé de deux épées légères qui sont apparues dans la première vague Cervell'attaque d'Hero Factory, Tahu a aussi le droit à ses propres armes, qui, maintenant complétées, font beaucoup plus penser aux armes de Tahu Nuva de 2002, les flammes me rappelant plus les lames du Toa Nuva que de Lhikan.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100074

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100075
C'est un peu basique comme pose...

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100078
Ah oui, comme ça c'est mieux !

La manière d'attacher les lames ensemble et à notre Toa du feu rappellent cependant immédiatement Toa Lhikan, cela ne fait aucun doute.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100094

Comme vous pouvez le voir, les lames dorées de Tahu s'attachent directement dans son dos via un mécanisme composé de deux pivots pour chaque arme, qui vous permettra de les mettre dans la position que vous voulez. Le mécanisme étant assez difficile à montrer en image, sachez juste que tourner la roue dentée jaune vous permet de faire pivoter les deux bras en même temps, chacun partant dans la direction opposée, à la manière d'Onua ou de Gali en 2001. Ce qui n'est pas comme 2001, c'est que l'ajout d'une roue dentée sur un axe avec friction permet d'éviter au mécanisme de bouger lorsque vous ne l'utilisez pas, facilitant grandement la pose des bras.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100096

L'autre fonctionnalité, comme expliqué précédemment, consiste à faire tomber le masque du personnage lorsqu'on lui tape sur l'arrière de la tête. Bien que ce soit fonctionnel, il est assez facile de le faire sauter lorsque l'on veut bouger la tête, ce qui peut devenir légèrement énervant, même si le masque est très rapide à rattacher.

Le mode adrénaline et les poses :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100098


[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100102


[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100109

Equipé de ses deux grandes lames de feu ainsi que de son masque doré, Tahu passe en "mode adrénaline", une nouvelle idée apparaissant dans cette génération de Bionicle. Je dois avouer que c'est la manière de poser Tahu que je préfère, les deux lames fonctionnant vraiment bien en tant qu'armes, les lames dans son dos ajoutant aussi énormément à l'aspect final de la figurine (même si, j'ai quand même tendance à préférer son masque rouge, qui balance mieux son schéma de couleur).

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100111


[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100113

Un des autres avantages de ces nouveaux sets, que ce soit les Toa ou les Protecteurs, est le fait que vous pouvez avoir autant un gentil qu'un méchant, le masque de l'araignée crane prenant son contrôle pour le retourner contre ses camarades. Cet aspect est vraiment effrayant et c'est un très bon coup marketing de la part de LEGO dans la mesure où chaque set peut être utilisé comme son acheteur l'entend. Je me répète, mais ce masque marche vraiment bien, et Tahu est particulièrement flippant avec l'araignée crane.


La conclusion :


[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100121

Tahu est un ensemble de jeu qui est complet et agréable à manipuler, et surtout qui prend un chemin totalement différent de son successeur à l'époque Hero Factory, malgré l'utilisation de beaucoup de pièces identiques à cette gamme. Malgré les quelques défauts que j'ai pu citer (épaules légèrement limitées, masque qui tombe un poil facilement), je suis particulièrement heureux de retrouver les héros de mon enfance à travers un format certes plus cher, mais aussi plus grand, plus articulé, et toujours aussi fun. Que ce soit sur son surf de lave ou avec ses deux lames enflammées, notre Toa du feu favoris n'a pas pris une ride et renouvelle même des idées d'il y a quinze ans en les remettant au gout du jour. Sur ce je vous laisse, j'espère que la review vous aura plu, on se retrouve très bientôt de l'autre coté du thermomètre.

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Pb100133
...Vous pensiez que j'avais oublié, hein ?


Dernière édition par _shaddow_ le Ven 14 Nov 2014, 17:10, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 21:21
Excellente review, bien que tahu soit en CCBS, ça fait pas du tout HF, la posabilité c'est bonheur!
(petit bémol déjà cités, le masque qui chute, et perso, le design des épaulettes (un peu bizarre, ça pointe trop vers le haut...ça gène le bras, je sais pas, j'arrive pas à bien visualiser le rendu...va falloir attendre.)  et des cuisses(bien que finalement la pièce dorées couvre bien, donc en fait ça va), mais
Je remarque que le masque fait très MoL jaller...étrange, mais cohérent!

Je ne vais pas redire ce que je pense de lui, allez sur les reviews video précédemment postées, mais en conclusion, c'est vraiment un bon set avec lequel on aura du plaisir à jouer, à poser, ou simplement à regarder dans sa vitrine!Bravo LEGO, bionicle au gout du jour, c'est un super réussite! Yeah!

Mention spéciale pour la BD, simple mais efficace!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 21:36
Pour avoir passé la soirée puis la matinée avec Shaddow avant qu'il ne fasse la revue, je peux vous dire que ces figurines 2015, pour les trois premières qu'on a reçu, rendent vraiment bien. Quasiment aucun déchet, et le design, bien que beaucoup de CCBS, touche vraiment du doigt ce qui fait BIONICLE.

Autre point annexe : depuis que j'ai eu le masque des araignées dans la main, je peux vous dire que pour ma part je l'aime de plus en plus et le trouve vraiment top ! Comme on s'est amusé à l'expérimenté avec Shaddow, il a vraiment la particularité de rendre bien sur le moindre personnage sur lequel vous le mettez, c'en est même surprenant.

Donc que je n'entende plus râler sur le fait que ce soit ce masque à gagner en version 14 carats (à 2000$, excusez du peu) dans le concours international ; c'est vraiment un des meilleurs selon moi, définitivement.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 21:47
Ah ça ya pas à tortiller du popotin, le masquaraignée est superbe!

Et le fait que ce soit celui-ci le masque d'or, c'est mettre en avant un masque vraiment recherché et exclusif, mais surtout tellement creepy/ méchant!
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 21:51
Je ne comprends pas qu'on puisse "aplatir la boîte", ça ne l'abîme pas ?
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 22:13
Non, en fait si tu ouvres les deux extrémités qui portent du ruban adhésif, tu peux les aplatir sans problème, elles tiennent juste un poil moins bien sans l'adhésif, d'où la partie soulevée sur ma photo du dos de la boite.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 22:28
En parlant de la boite, ya des traces de dents? X)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mar 11 Nov 2014, 23:47
Vraiment très cool ce nouveau Tahu !!!
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 07:25
Il est magnifique je suis très pressé d'être en 2015.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 10:43
Hmm, pas mal ce Tahu Gen 2. Merci pour ta revue, elle m'a fait aimer le set encore un peu plus. Je dois avouer que le CCBS n'est pas si dérangeant quand il est bien utilisé. Le masquaraignée est franchement pas mal et Tahu conserve sa classe habituelle. Le seul truc qui me gène un peu sont les tibias à découvert, ça me fait un peu tiquer mais sans plus. Il y a toujours moyen de compléter si on le veut.

Par contre, est-ce que les ball-joints apparents au niveau du torse sont dérangeant? Je veut dire, est-ce que il n'y a pas de trous trop visibles à cet endroit?

Je ne suis pas trop fan des épaulettes, je pense qu'ils auraient pu utiliser autre chose, m'fin c'est pas la mort non plus. ^^
J'aime beaucoup la petite BD, ça a son charme, ça me rappelle un peu les petites BD qu'on avait avec les Exo-Force avec un style MNOG.

Grand merci pour cette revue, j'attends la suite avec impatience !

EDIT : Par contre, le fait qu'il n'y ai pas plus de méchants à proprement parler, ça me gène un peu. J'aurais préféré avoir de vrais méchants et pas simplement des araignées stylées et leur maitre en taille canister. On verra pour la suite, m'enfin c'est vrai que, comme tu l'as dit, les sets permettent de jouer aussi bien avec un gentil qu'un méchant grâce au masquaraignée. wink
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 11:47
j'adore ! au début,je me disais : "pffff... je suis content que les bionicles reviennent,mais c'est du HF tout craché" mais là,quand j'ai vu cette review ! je suis content car ce n'est pas si HF finalement ! c'est super cool !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 12:51
Revue très complète, dommage que les photos soient aussi sombres. En parlant de photos, une comparaison avec toutes les incarnations de Tahu précédentes serait possible ?

On a là un très bon inventaire : en plus des nouvelles pièces (dont six nouveaux rajouts d'armure dorés et trois armures larges rouges), on retrouve cinq armures #5 rouges (un record), et quatre armures #4 orange transparent (ça reste moins que Fluminox et autant que Laval, mais c'est excellent en complément du reste).
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 14:06
http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70787-Tahu/pb100113.jpg

Dat epic face!!! drooling

Il est vraiment cool même si pour moi il mérite (et la gammes en général) d'avoir des pièce plus bionicle.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 15:57
Eh ben, ça c'est du Bio comme on l'aime (ou pas lol2 ).
Cette revue me réchauffe le cœur, elle est bien complète et détaillé, de plus, on peut mieux admirer la "boite à engrenage" comme l'appelle Lee' (ou je sais plus qui, mais en tous cas j'aime bien ce nom).
C'est un peu dommage que les tibias ne soit pas comblé derrière, mais bon, c'est pas si grave.
Les nouveaux rajout d'armure sont vraiment classe, hâte de les mettre sur le pied de notre cher Pohatu, mais j'ai peur que ça rende pas si bien que ce que je l'imagine.
Je sais que j'ai déjà posé la questions, mais serait il possible d'avoir un scan complet de la notice svp?
Merci d'avance^^.


Dernière édition par MatTakanuva le Sam 15 Nov 2014, 18:50, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 19:03
Gahrak a écrit:Par contre, le fait qu'il n'y ai pas plus de méchants à proprement parler, ça me gène un peu. J'aurais préféré avoir de vrais méchants et pas simplement des araignées stylées et leur maitre en taille canister. On verra pour la suite, m'enfin c'est vrai que, comme tu l'as dit, les sets permettent de jouer aussi bien avec un gentil qu'un méchant grâce au masquaraignée. wink

S'il y a une info que je peux vous révéler sans trop d'incidence je pense, c'est que la seconde vague d'août 2015 que j'ai eu le privilège de voir, sera justement celle des méchants, comme vous auriez pu le deviner vous même de toute façon, c'était le fonctionnement logique de Bionicle jusqu'en 2008.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 19:14
Haha, oui ça on s'en doutait, c'est la hype classique:

1-les gentils + des méchants moindres (si je puis dire, bien que je les adore ses gnégné ^^ )

2-la hyyyype, le suspence~~

3-BOOM, les groméchanpabos!!!

Après, si je me souviens bien, les barraki était avants les toa mahri pour le coup, idem pour les pirakas non? Enfin après ça garde le même système, c'est du pareil au même.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 19:31
Exo-6 a écrit:S'il y a une info que je peux vous révéler sans trop d'incidence je pense, c'est que la seconde vague d'août 2015 que j'ai eu le privilège de voir, sera justement celle des méchants
Quelle magnifique nouvelle (je ne m'y attendais pas), hâte de voir la fine équipe en marche.
J'imagine déjà une bande de méchant pas beau style gros gnégné humanoïde, genre le même corps que les toas, mais avec des vilaine papattes de gnégné en plus, et avec un skullspider en guise de masque, ou un nouveau masque plus cool.En tous cas, déjà que j'ai hâte de remporter ce concours d'être en janvier 2015, j'ai encore plus hâte d'être en août 2015.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 19:44
Exo-6 a écrit:
Gahrak a écrit:Par contre, le fait qu'il n'y ai pas plus de méchants à proprement parler, ça me gène un peu. J'aurais préféré avoir de vrais méchants et pas simplement des araignées stylées et leur maitre en taille canister. On verra pour la suite, m'enfin c'est vrai que, comme tu l'as dit, les sets permettent de jouer aussi bien avec un gentil qu'un méchant grâce au masquaraignée. wink

S'il y a une info que je peux vous révéler sans trop d'incidence je pense, c'est que la seconde vague d'août 2015 que j'ai eu le privilège de voir, sera justement celle des méchants, comme vous auriez pu le deviner vous même de toute façon, c'était le fonctionnement logique de Bionicle jusqu'en 2008.

Exo'...Juste... Je t'aime! ^^
Et je suis d'accord avec mes confrères du haut, en 2004, 2005, 2006 et 2007, les méchants étaient venus en premier. Il n'y a qu'au tout début qu'on avait les gentils en premier. Juste retour des choses en somme. wink

Hâte de voir ça en tout cas, ça va ch**r des marmottes! ^^
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Mer 12 Nov 2014, 21:33
Lance des marmottes en l'air

Exactement! on va nous donner du bio 2015, et nous on va s'en délecté goulument mes mignons~~
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 17:35
désolé mais c'est quoi du : "CCBS" ?  ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 17:44
CCBS c'est le nouveau système de squelette et d'armure que propose HF dans sa vaque 2.0 est les vagues qui en découlent.
Par exemple: http://www.brickshelf.com/gallery/shaddow/70787-Tahu/pb100056.jpg
_shaddow_
_shaddow_
Cadre exposant

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 18:02
Loysnuva a écrit:En parlant de la boite, ya des traces de dents? X)

Pas de traces de dents mais je me suis passé les mains dans le détergeant quand même, on est jamais trop prudent, la pauvre bête avait peut-être la rage...

MatTakanuva a écrit:Les nouveaux rajout d'armure sont vraiment classe, hâte de les mettre sur le pied de notre cher Pohatu, mais j'ai peur que ça rende pas si bien que ce que je l'imagine.
Je sais que j'ai déjà posé la questions, mais serait il possible d'avoir un scan complet de la notice svp?
Merci d'avance^^.

Tiens, si tu veux un rendu sur une figurine de base (sur la seconde photo, même si la technique de droite rend mieux, sache que la rotule frotte contre l'armure et aura tendance à la faire se détacher) :

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Img_2510-489074b

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Img_2511-489075e

Sinon pour le scan du mode d'emploi, vu le timing serré des prochaines semaines, ca sera impossible malheureusement, il te faudra donc attendre les PDF de lego.com.

Toa Leewan a écrit:Revue très complète, dommage que les photos soient aussi sombres. En parlant de photos, une comparaison avec toutes les incarnations de Tahu précédentes serait possible ?

Je peux tenter une comparaison avec Tahu Nuva aussi, mais les sets Phantoka/Mistika c'est pas la peine d'y penser, malheureusement. Et oui, certaines photos apparaissent un peu sombres, après je trouve pas qu'elles le soient beaucoup trop mais de toutes façons elles ont été prises en pleine journée avec une balance de blanc optimale, donc ça vient de l'appareil directement.

BIOlogical chroNICLE a écrit:désolé mais c'est quoi du : "CCBS" ?  ?

CCBS veut dire Characters and Creatures Building System, ce qui se traduirait en français par Système de Construction de Personnages et Créatures.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 18:41
_shaddow_ a écrit:
Loysnuva a écrit:En parlant de la boite, ya des traces de dents? X)

Pas de traces de dents mais je me suis passé les mains dans le détergeant quand même, on est jamais trop prudent, la pauvre bête avait peut-être la rage...
HA HA HA, Pas mal ^^
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 20:30
Cool, merci pour le rendu pour les rajout d'armure sur les pieds, le résultat est plutôt pas mal, mais c'est quand même mieux les vrais pieds de pohatu icon4 .
Et aussi merci pour la réponse des scans, je comprend que vous soyez surcharger.
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Jeu 13 Nov 2014, 20:48
Merci ,de nous faire partager cet magnifique , review sur Tahu . Je pense que 2015 va être une très belle année ,et je trouve les pièces  tout simplement génial ,on voit qu'il ont bien re-travailler sur les designs de nos chers Toa . wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Ven 14 Nov 2014, 13:07
Quelques questions pour _shaddow_ (désolé de t'embêter...) :

- Qu'est-ce que sa donne si on place les épaulettes de Tahu à l'horizontale (au lieu de baissée vers les bras) et que l'on place les rajouts d'armures de ses avant-bras sur le haut de ses bras ?

- Quel est le résultat si l'on déplace ses épaulettes sur les ball-joints apparents du squelette HF ?

Merci à toi. wink

Au fait, c'est juste moi, ou la deuxième image de Tahu sur son surf à disparue ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Ven 14 Nov 2014, 17:44
Je peux te répondre (comme ça il peut bosser sur la revue d'Onua) puisque j'ai aussi eu le plaisir de tester la figurine actuellement chez Shaddow, une fois montée.

Pour les épaulettes à l'horizontale, c'est exactement ce que j'ai testé dès que je l'ai eu dans les mains, et moi je préfère limite dans cette position, ça donne une stature encore plus charismatique à ce Tahu à mon avis. Pour les rajouts d'armures de ses avant-bas, en revanche, je crois que les ré-hausser ne rend vraiment pas top.

Enfin, pour les épaulettes sur les rotules apparentes, c'est le premier truc que Shaddow m'a montré, le fait que comme certains l'avaient déjà souligné, ils auraient pu mettre les épaulettes carrément là, et ça rend aussi classe. wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Ven 14 Nov 2014, 17:55
Ok, merci de ta réponse. wink
C'est ce que je voulais savoir, si ça rendait Tahu encore plus classe. ^_^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Ven 14 Nov 2014, 22:42
Exo-6 a écrit:Enfin, pour les épaulettes sur les rotules apparentes, c'est le premier truc que Shaddow m'a montré, le fait que comme certains l'avaient déjà souligné, ils auraient pu mettre les épaulettes carrément là, et ça rend aussi classe. wink
Ça le rendrait trop similaire à Kopaka, je doute que ce soit une bonne idée. Et en ce sens, relier les épaulettes au mécanisme est un bon choix. Certes, ça rappelle Gali, mais contrairement à Kopaka, elle n'est pas dans la même gamme de prix que Tahu, donc des similitudes sont plus facilement excusables.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Sam 15 Nov 2014, 00:16
La similitude gali-tahu serait ce un clin d’œil? ^^

Perso je trouve ça sympa justement d'avoir deux "gammes" de taille en une vague.
Contenu sponsorisé

[Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu Empty Re: [Revue] LEGO Bionicle 70787 : Tahu, Maître du Feu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum