IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Univers] La géographie d'Okoto

+11
Gaé7
Fixeen
Toxic Geek
Skröll
Loysnuva
Piruk
Inika
MaTakanuva
Hippo Brick
Du7734
Toa Leewan
15 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 05 Fév 2015, 21:17
Je sais plus quand précisément, mais une granhande carte d'Okoto est apparue sur le net. J'ai entouré quelques éléments intéressants / connus.

[Univers] La géographie d'Okoto Okotom10
(Cliquez pour voir en grand)

En rouge, l'emplacement des masques d'or (d'après le poster).
En vert, ce qui me semble être des ruines / des structures artificielles. On remarque notamment des pyramides dans la Région de la Pierre, et des statues semblables aux Moaï (à moins qu'il ne s'agisse du Village de la Pierre)
En orange, là où se trouve la Cité Antique (au centre d'Okoto, c'est assez vague :/), le cratère résultant du combat entre Ekimu et Makuta (dans la Région de la Pierre), et le possible emplacement du Village de la Terre (ou en tout cas l'entrée des grottes).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 05 Fév 2015, 21:39
Je sais strictement pas d'où tu sors le fait que l'Ancienne Cité gardée par le Seigneur des Araignées Squelettes se trouve précisément au centre de l'île.

Intéressant pour les structures. Je serais tenté de dire que c'est juste des détails incorporés de manière complètement aléatoire, mais le petit temple dans la Région de la Jungle et les sortes de têtes sculptées en pierre dans la Région de la Pierre sont tout de même assez caractéristiques et remarquables.
Donc à voir si ça sera exploité ou non, mais ça m'intrigue.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 05 Fév 2015, 22:00
Du7734 a écrit:Je sais strictement pas d'où tu sors le fait que l'Ancienne Cité gardée par le Seigneur des Araignées Squelettes se trouve précisément au centre de l'île.
J'avais lu ça sur Eurobricks, soit c'avait été dit dans les épisodes en italien / tchèque, soit c'est parce que le jeu place LoSS, et donc la Cité, au centre d'Okoto.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Jeu 05 Fév 2015, 22:16
Pour la seconde option, le jeu n'est pas canonique, donc on peut déjà l'exclure.
Maiiiiis, après réécoute de l'épisode 7, les premiers mots du narrateur sont Près du centre d'Okoto s'étendait la cité antique du créateur des masques. Donc il semblerait que tu aies raison.
Faudrait rajouter ça sur la NIE.


Dernière édition par Du7734 le Sam 04 Avr 2015, 13:59, édité 1 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Ven 06 Fév 2015, 08:08
Très sympa cette carte.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 08 Fév 2015, 19:55
Au début j’avais pensé que la cité antique pourrait se situer dans la région de la jungle, au pied des montagnes central. Cela dit, si la cité ce trouve bien dans les parages, qu'est ce qu'Ekimu et Makuta faisaient au bord de la mer de la région d la pierre ?
J'oubliais, sur la carte du jeu, on remarque une sorte de bulles enveloppant la région de l'eau, peut-on m’éclaircir à ce sujet svp ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 08 Fév 2015, 20:33
MaTakanuva a écrit:Au début j’avais pensé que la cité antique pourrait se situer dans la région de la jungle, au pied des montagnes central.
Elle est entourée de brume, et est clairement située au milieu des montagnes, donc elle est forcément en altitude.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 08 Fév 2015, 21:02
Donc elle ne peut être qu'au centre, voila fin du débat affaire classé lol2
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 13:12
Des concept-arts des différentes régions, et une carte de la Cité Antique (pas sûr qu'elle soit officielle, mais elle a l'air de coller à la réalité) ont été postés sur vk.com:

[Univers] La géographie d'Okoto Bb-aic10
[Univers] La géographie d'Okoto Cifbfd10
[Univers] La géographie d'Okoto Wfxggg10
[Univers] La géographie d'Okoto IPrJXEvzh-g
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 13:26
C'est marrants les concept arts me font penser à celui là:
[Univers] La géographie d'Okoto 10001010
Sinon ils sont plutôt intéressant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 14:06
@MaTakanuva : Peut être que c'est parce qu'ils sont faits par la même personne u.u


Ils sont vraiment magnifiques, le gars qui les a réalisé est très fort pour représenter les paysages. Y a aussi cette texture et cette luminosité qui rend l'ensemble très vivant et dynamique.
Je trouve celui de la Région de la Glace transportant.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 14:08
Magnifique ces concepts art le mec qui les as fait est super fort.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 14:19
Les dessinateurs chez Bionicle ont toujours été super. Ils font un boulot de malade pour rendre des images magnifiques et extrêmement détaillées. Y a pas à dire, c'est beau !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 16:20
C'est quand même bizarre de voir autant de ruines (et surtout des structures aussi gigantesques, les caractères sont au moins aussi grands qu'un Toa) sur Okoto. Je doute que les villageois aient abandonné ces structures, à mon avis, il s'est passé quelque chose d'important dans le passé qui a «créé» ces ruines. Un Grand Cataclysme ?
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 17:17
C'est ce que je me suis dit en commençant à lire ton commentaire Leewan, à mon avis, cette île cache des secrets des plus ancien. Après peut être qu'ils s'en servirons ou pas. Cela dit, si ils font cela, ce serra soit l'ancienne vie des protecteur en temps que Toa, soit les Toas actuelle qui vont faire un petit tour de Tardis.
Ensuite, Du7734 , le fait que ce soit fait par la même personne me semblait évident et j'ai donc négligeait ce fait ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 17:32
MaTakanuva a écrit:l'ancienne vie des protecteur en temps que Toa
Quoi ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 18:05
Toa Leewan a écrit:Un Grand Cataclysme ?
*Inception Sound*

Il ne faut pas oublier que les concepts art restent des concepts art : on a pas vu énormément de ruines aussi gigantesques dans les médias officiels pour le moment. Peut être que ces ruines gigantesques n'ont pas été retenues pour la G2 (ça serait bien dommage, remarque).

En tout cas, si elles sont canoniques, ça m'étonnerait que les villageois aient réussi à construire des trucs aussi énormes. Donc ça serait quelque chose d'autre.
Et quand bien même les villageois auraient réussi à les construire, les laisser à l'abandon serait étrange, oui.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 18:29
Désolé j'ai laissé mon imagination m'emporter ^^.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 18:48
Du7734 a écrit:on a pas vu énormément de ruines aussi gigantesques dans les médias officiels pour le moment.
Faut dire que les média officiels n'ont pas offert énormément de contenu.  ahahah On peut quand même souligner que le Temple du Temps a l'air d'être assez imposant, et on sait qu'il y avait dans la Cité Antique (tout à droite) un obélisque, qui lui aussi a l'air plutôt grand (c'est peut-être même la plus haute structure de la Cité).
Les boîtes de Lewa et de Kopaka montrent aussi des colonnes qui me semblent aussi plutôt grandes (même si pas autant que ce qu'on voit sur ces illustrations conceptuelles).

Du7734 a écrit:En tout cas, si elles sont canoniques, ça m'étonnerait que les villageois aient réussi à construire des trucs aussi énormes.
Mario et Luigi Ekimu et Makuta faisaient des Masques pour les villageois, et il est dit (dans une des premières vidéos) qu'ils les avaient utilisés pour façonner Okoto.

Du7734 a écrit:Donc ça serait quelque chose d'autre.
Un robot géant !
[THÉORIE DÉBILE]
Ça serait classe que ce soit un vaisseau alien planqué sous l'île (bon, l'UM était en quelque sorte un vaisseau, mais je parle là d'un vaisseau plus vaisseau-esque) qui appartiendrait aux créateurs des Toa (parce que ce sont des étrangers, n'est-ce pas), et que ces ruines soient en fait des morceaux du vaisseau qui dépassent de la surface.
[/THÉORIE DÉBILE]
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Sam 04 Avr 2015, 20:41
Au pire, vu que c'est BIONICLE G2, c'est peut être simplement du décor useless pour faire $W@€€.

Mais ouais, on peut pas dire qu'on ait vu grand chose dans les médias officiels pour le moment.
Pour ce qui est des constructions gigantesques qu'on a déjà pu voir, ouaip, pas grand chose à rajouter. 'Fin, si : les détails sur les boîtes des ensembles sont pas forcément en accord avec le canon.

Y a ce détail, oui. Mais on peut pas dire qu'on ait vu beaucoup de villageois utilisés les pouvoirs de leur masques, donc difficile d'avoir une idée précise sur ce point.

Ouais... Mais très franchement, si LEGO a refait BIONICLE pour arriver au même genre de révélations à la fin, ça serait franchement décevant (tellement ça ferait passer les nouveaux et anciens consommateurs/fans pour des pigeons) et pas original.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 11:14
[Univers] La géographie d'Okoto IPrJXEvzh-g

Tournez la tête. 
Sisi, faites le. 

Vous le voyez ? 
Non ? 
Regardez ce lien.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 11:46
HA. HA. HA. HA. HA. HA. JE MEURS TELLEMENT FORT.

Nopenopenopenope, trop difforme par rapport à l'original pour que ça le soit. Mais d'un côté... on a déjà eu le Vahi...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 12:04
Ça sera peut-être plus parlant avec cette image. En tout cas, j'y crois pas à la référence, déjà parce que la carte a pas été confirmée comme étant officielle, et ensuite parce que comme le souligne Duty, c'est trop difforme.

(par contre, les images ont mystérieusement disparu de mon post, et j'ai pas le temps de les retrouver, quelqu'un peut les reposter ?)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 14:06
Amusant, mais en effet trop différents. . . quelqu'un pourrait repréciser d’où provient la fameuse image Dooheads?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 14:48
Très franchement, bien que ça soit assez difforme, je veux y croire.
Après, en restant objectif, on peut simplement dire que la carte ressemble à un crâne... Juste pour faire allusion aux Guerriers Squelettes de la seconde wave.

@ Toa Leewan : Je retrouve qu'un des trois concepts art sur ton site, donc je peux pas t'aider plus ça.

@ Loysnuva : Quand même, les BoneHeads de Voodoo Island. Crotte, quand même ! *référence, quand tu nous tiens*
C'est juste un des nombreux concepts art postés par Christian Faber sur son blog wink
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Dim 05 Avr 2015, 17:02
Tadam !
[Univers] La géographie d'Okoto Bb-aic10
[Univers] La géographie d'Okoto Cifbfd10
[Univers] La géographie d'Okoto Wfxggg10
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 06 Avr 2015, 13:58
Au fait ,je crois avoir trouvé un indice pour notre quête de trouver l'origine de ces artworks
https://www.youtube.com/watch?v=nrCnrl4j8IE
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 06 Avr 2015, 14:44
(Merci MaT', j'ai remis le tout dans le message de Lee').
J'ai ris pour le design Rocketeeric x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 06 Avr 2015, 15:04
MaTakanuva a écrit:Au fait ,je crois avoir trouvé un indice pour notre quête de trouver l'origine de ces artworks
https://www.youtube.com/watch?v=nrCnrl4j8IE
Han, énorme ! Sur l'une des plaquettes c'était écrit Gali 2.0.

Du7734 a écrit:(Merci MaT', j'ai remis le tout dans le message de Lee').
Merci. x)
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Lun 06 Avr 2015, 16:02
Toa Leewan a écrit:Han, énorme ! Sur l'une des plaquettes c'était écrit Gali 2.0.
[Univers] La géographie d'Okoto 10150510
Contenu sponsorisé

[Univers] La géographie d'Okoto Empty Re: [Univers] La géographie d'Okoto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum