IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty [Association] Bionifigs recrute !

Mer 10 Juin 2015, 18:31
Bonjour à tous ! Aujourd'hui est un grand jour puisque Bionifigs recrute ! Vous le savez peut être, l'association Bionifigs dispose depuis quelques temps d'une plateforme web dissociée du forum, dont le but est d'être un portail vis à vis du monde associatif. Le site est actuellement toujours en développement mais grandit de jours en jours, enrichi par de nouvelles pages et de nouvelles fonctionnalités. La plupart des scripts primaires fonctionnent désormais, et c'est de contenu dont le site a besoin aujourd'hui. Dans cette optique, nous recherchons quelques volontaires pour tenir des rôles cruciaux dans le fonctionnement de cette plate-forme.

[Association] Bionifigs recrute ! 648813logolarge

Les postes qui sont à pourvoir sont listés ci-dessous. Il s'agit de postes importants qui nécessitent plus ou moins de rigueur et de régularité. En exerçant l'un de ces postes, vous vous engagez activement pour le bon fonctionnement de l'association, notamment dans la réalisation de notre vitrine associative. Les postes sont pour la plupart à durée illimitée. Tant que le travail vous convient et qu'il est correctement réalisé, vous conservez votre fonction. Certains postes représentent des fonctions temporaires et disparaitront aussitôt la mission accomplie.

Comment postuler ?

Si un poste vous inspire, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@bionifigs-asso.com
Dans ce mail, vous devrez préciser le poste qui vous intéresse, ainsi que votre pseudo sur forum. Si vous possédez déjà un compte utilisateur sur bionifigs-asso.com, précisez-le également (même si le pseudo est le même que sur le forum).
N'oubliez pas d'écrire quelques lignes afin d'exprimer votre motivation pour le poste choisi !

Comment être sélectionné(e) ?

Une fois suffisamment de candidatures reçues, les postes seront attribués. Si vous êtes sélectionné(e) pour exercer l'un d'eux, vous recevrez de plus amples consignes ainsi que des codes d'accès vous permettant d'exercer votre mission.

Qu'est ce que j'y gagne ?

Votre participation sera éternellement reconnue et votre nom figurera au panthéon de Bionifigs ! Plus sérieusement, c'est avec des personnes actives, motivées et passionnées que ce forum existe aujourd'hui, et qu'il est le premier forum francophone traitant de notre thème. C'est également grâce à de telles personnes que l'association Bionifigs existe aujourd'hui, et qu'elle se développera d'avantage ! Votre participation sera donc récompensée par l'ampleur que prendra notre association grâce à vos efforts !

Description des postes :

Relayeur d'actualités : Gaé7

Dès qu'un nouvel article parait sur le forum, vous devez le relayer sur le portail associatif en reprenant la bannière, l'introduction de l'article ainsi qu'un lien vers l'article complet figurant sur le forum. Il sera nécessaire de consulter régulièrement les actualités qui paraissent sur le forum afin de conserver une certaine synchronisation.

Archiviste des expositions passées

Vous recensez les expositions LEGO auxquelles Bionifigs était présent (ou non) et vous vous assurez qu'une galerie de photos existe sur le forum. Dans le cas contraire, vous cherchez à la compléter en contactant les personnes qui s'y trouvaient. Vous sélectionnez ensuite les photos les plus pertinentes et les ajoutez sur le portail associatif, ainsi que le lien vers la galerie complète sur le forum. Il s'agit d'un travail conséquent au début, puis très ponctuel une fois toutes les expositions actuellement passées à jour.

Recenseur d'expositions futures

Vous recensez toutes les expositions LEGO à venir, en particulier celles où Bionifigs est susceptible d'exposer. Vous contactez si besoin les responsables de régions pour savoir qui exposera. Vous récolter le maximum d'informations au sujet de ces expositions, et le cas échéant, vous rédigez l'article de présentation de l'exposition sur le forum, si le responsable de la région où se déroule l'exposition vous délègue cette tâche.

Photographe pour la boutique : suunara

Vous photographiez les pièces détachées LEGO dans le but de constituer les visuels qui seront utilisés dans la boutique de pièces détachées de Bionifigs. Il ne vous est pas demandé de recenser ces pièces ni de les posséder. Le recensement constitue un autre poste, et l'association se charge de vous procurer les pièces à photographier. Vous définissez une certaine norme pour la prise de vue comprenant la couleur de fond utilisée ou encore l'angle de la prise de vue.

Intégrateur de pièces

Vous recensez tout type de donnée utile concernant des pièces détachées LEGO, tel que le poids de la pièce par exemple. Ensuite, vous consultez les propositions de noms donnés aux pièces par les membres et vous définissez le plus pertinent. Vous remplissez les champs et ajoutez la pièce finale dans la base de données. Vous liez également la photographie de la pièce à celle-ci si elle existe. Dans le cas contraire, vous restez en contact avec la personne chargée des photos.

Créateur de succès

La plate-forme web bionifigs-asso se veut interactive. Aussi, chaque membre disposera de son espace personnel et tout particulièrement de points de mérite ou de fidélité, mais disposera surtout de sa galerie de succès accomplis. Vous trouvez les idées des faits à accomplir et vous proposez des visuels pour les représenter. Les succès s'étendent à la boutique et à Figunivers (tous deux prochainement disponibles).

Créateur de contenu pour Figunivers : brick hu, Inika, Loysnuva, Tehuri

Figunivers est le futur JDR (jeu de rôle) dynamique disponible sur bionifigs-asso.com. Vous proposez et définissez certains concepts du jeu. Vous créez du contenu tels que des objets et leurs effets, des capacités ou encore des lieux à visiter ou des quêtes à effectuer. Vous participez à l'élaboration des systèmes de création de personnages et d'ajouts de contenu par les utilisateurs. Vous participez également à l'élaboration des cartes où évolueront les joueurs.


Dernière édition par Marek le Dim 30 Aoû 2015, 05:48, édité 4 fois
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Mer 10 Juin 2015, 19:06
Et une bonne initiative de plus pour l’association ! Perso, je pense pouvoir postuler au recensement des expos ou bien à la création des succès/élément de jeu. Je traîne régulièrement sur Brickpirate pour voir leur calendrier et j'ai des bases suffisantes pour tout ce qui est Game Design (excepté la programmation, mais c'est une autre histoire).
Après, je ne peux rien confirmer car mon planning perso est assez imprévisible mais ça devrait ne pas trop me déranger.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 19:34
Un petit point sur les candidatures reçues ?
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 21:19
Exo-6 a écrit:Un petit point sur les candidatures reçues ?
Pour le moment, personne ne s'est vraiment proposé. Tous les postes restent donc ouverts à candidature.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 21:23
Je m'occuperai de relayer les actus, puisque je publie la moitié d'entre elles :)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 22:03
Gaé7 a écrit:Je m'occuperai de relayer les actus, puisque je publie la moitié d'entre elles :)
Super, merci. Du coup tu es déjà habilité, et comme tu as pu le voir c'est assez rapide à faire. wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 22:51
Je suis très intéresser pour être Créateur de contenu pour Figunivers, j'ai un peu d'experience rôliste de Donjon et dragon donc bon pourquoi pas good .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 23:08
brick hu a écrit:Je suis très intéresser pour être Créateur de contenu pour Figunivers, j'ai un peu d'experience rôliste de Donjon et dragon donc bon pourquoi pas  good .
Pour ce job, j'aimerais monter une petite équipe de2 ou 3 personnes bien motivées. L'idée c'est de se faire des réunion skype pour bien avancer sur le développement du JDR. J'attends donc des gens avec un minimum d'expérience en JDR et/ou des graphistes. Ton aide est donc la bienvenue vu ton expérience. On commencera à travailler sérieusement quand on aura notre petite équipe au complet. :)
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 23:33
Je serai prêt à rejoindre Brick hu, j'ai déjà gérer un JDR sur Chima et j'avais plutôt bien compris le fonctionnement. Et j'ai beaucoup d'imagination. En bref je serai intéresser.

Par contre, j'ai pas Skype car il me fait planter à chaque fois. Du coup je peux pas l'utiliser. :/
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Jeu 20 Aoû 2015, 23:45
Inika a écrit:Je serai prêt à rejoindre Brick hu, j'ai déjà gérer un JDR sur Chima et j'avais plutôt bien compris le fonctionnement. Et j'ai beaucoup d'imagination. En bref je serai intéresser.
Très bien je vous note tous les deux, j'aimerais aussi avoir une composante graphique dans l'équipe. L'un de vous deux est à l'aise en dessin et/ou avec des logiciel du type photoshop ? On fera un brief prochainement.

Inika a écrit:Par contre, j'ai pas Skype car il me fait planter à chaque fois. Du coup je peux pas l'utiliser. :/
On peut toujours passer par HangOut ou Facebook, ou par chat dans le pire des cas.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Ven 21 Aoû 2015, 00:11
Je n'ai jamais toucher à Photoshop et niveau dessin, je suis bon que si j'ai un modèle... Donc je pense pas que je pourrai être le graphiste du groupe...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Ven 21 Aoû 2015, 01:11
Niveau dessin, j'ai déjà posté quelque trucs ici bas, mais je pense plutôt être un secours que "graphiste à plein temps" si j'puis dire, à vous de me dire si mon niveau convient.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Ven 21 Aoû 2015, 11:30
Moi j'ai participé à plusieurs jeux de rôles (tellement qu'ils ne se sont jamais fini), et je dessine comme un enfant de crèche. Je pourrai tenter, mais je suis pas sûr d'être utile ^^'.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Ven 21 Aoû 2015, 15:47
Pour le dessin, je suis plutôt manuel et pas trop pc donc ça sera du scan au mieux.
Je pense que j'utiliserai plutôt MPs pour passer les infos car pas mal de problème avec Skype et facebook.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Dim 23 Aoû 2015, 11:55
Moi je n'ai aucun problème avec Skype, envoie par MP le problème, peut-être que je peux t'aider.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Lun 24 Aoû 2015, 16:27
Je propose mon aide a qui la voudra , car si c'est pour le bien de Bionifigs , je serai toujours présent .
Par contre , je ne c'est pas trop où postuler , dans si on a besoin de moi pour quoi-que ce soit , envoyer moi un petit message wink

PS: a part pour le Figurinivers et peut-être le recensement des pièces je ne sais pas trop quoi faire , mais il y a déjà beaucoup de proposition pour Figurinivers et je ne pense pas réussir a me procurer tout les pièces existante ^^
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Dim 30 Aoû 2015, 05:46
Swamptech a écrit:PS: a part pour le Figurinivers et peut-être le recensement des pièces je ne sais pas trop quoi faire , mais il y a déjà beaucoup de proposition pour Figurinivers et je ne pense pas réussir a me procurer tout les pièces existante ^^
Pour recenser les pièces, il n'est pas nécessaire de les posséder. En fait, le job s'articule en 4 phase :
1- lister les pièces dont on a besoin
2- photographier les pièces
3- recenser toutes les informations sur ces pièces (poids, tailles, nom, couleur, etc...)
4- intégrer les pièces/informations récoltées/photos dans une base de données

Les phases 1 et 4 sont assurées par Eyskrim, la phase 2 est assurée par suunara. En bref, il ne reste que la partie "récolter des infos" à gérer. Ce qui implique entre autre de dépouiller le formulaire de votes sur les noms des pièces et de faire les choix appropriés pour le noms et pièces et la référence à leur donner.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Dim 30 Aoû 2015, 05:53
Concernant Figunivers, j'ai bien pris en compte vos 4 candidatures (brick hu, Inika, Loysnuva, Tehuri). je vous propose de convenir d'un moyen de communication que chacun peut utiliser (Skype, FB, HangOut, IRC, ...) ainsi que d'une date pour faire un gros point sur le projet. Je créerai un topic sous peu également pour avoir une trace des avancements. Bref, je vous contacte dans les semaines à venir pour lancer le truc, pas avant malheureusement car j'ai des obligations, mais je fais ça le plus rapidement possible. wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Dim 30 Aoû 2015, 22:17
Ok j'ai pris les infos wink
Et je suis super heureux de faire pari du projet avec Loysnuva, Inika et Tehuri good

Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Lun 31 Aoû 2015, 09:56
Je veux bien essayer "Archiviste d'expositions passé" , même si je ne serai généralement pas présentes a celle-ci ^^
Mais je veux a tout pris aider !!!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Mar 01 Sep 2015, 23:17
C'est l'essentiel, on a besoin de vous les petits gars. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Mer 02 Sep 2015, 02:07
Marek a écrit:Concernant Figunivers, j'ai bien pris en compte vos 4 candidatures (brick hu, Inika, Loysnuva, Tehuri). je vous propose de convenir d'un moyen de communication que chacun peut utiliser (Skype, FB, HangOut, IRC, ...) ainsi que d'une date pour faire un gros point sur le projet. )

Skype.

Pour la date, je n'ai pour le moment rien de prévu, mais je ne garantis pas que d'ici le meeting je ne serais pas occupé professionnellement, je vous tiens au courant.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Mer 02 Sep 2015, 18:55
Désoler mais je ne pourrai pas prendre ce poste, pour la simple raison que je n'aurai pas de temps à consacrer à celui-ci. Je retire donc ma candidature. Désoler les gars, je vous souhaite bonne chance !
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Mer 02 Sep 2015, 18:59
Je veux bien essayer a la place de inika alors ^^
Contenu sponsorisé

[Association] Bionifigs recrute ! Empty Re: [Association] Bionifigs recrute !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum