IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 16:39
Revue Ils sont seulement disponibles depuis hier, 1er Juillet, mais certains chanceux ont pu se procurer en avance la seconde vague BIONICLE de 2015, dont les exposants Toa Ignika (qui les a construits en vidéo) et Nazemec (qui a lui préféré les montrer en vrai à la dixième édition de Fana'Briques), mais aussi Toa Leewan, qui propose une revue complète de chacun de ces cinq ensembles estivaux. Après Skull Warrior, c'est sur Skull Slicer que nous allons nous pencher.

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Review11

Informations générales :


  • Nom : Skull Slicer / Le Crâne trancheur
  • Référence : 70792
  • Nombre de pièces : 71
  • Âge conseillé : 7-14 ans
  • Prix : 14,99€
  • Date de disponibilité : 1er Juillet 2015
  • Liens : shop@home / brickset / bricklink / flickr


Deviens dangereux et doté de quatre bras avec le Crâne trancheur !

Patrouille les ruines de l'ancienne arène avec le menaçant Crâne trancheur ! Cet ancien champion a été animé par la magie noire du masque de l'araignée crâne, le fusionnant avec ses lames à crochet acérées. Crée de redoutables poses de combat et fais tourner la roue sur le Crâne trancheur pour activer les quatre bras de combat en même temps. Utilise les lames à crochet pour enlever les masques et saisis-les avec la pince à masque. Tout héros LEGO®️ BIONICLE®️ souhaitant passer dans l'arène devra passer devant ce redoutable guerrier en premier !


  • Comprend un masque d'araignée squelette et un déclencheur de masque, une coque avec une décoration à effet métallique très cool sur la poitrine, une fonction de combat à 4 bras, 3 lames crochet, une pince pour masque avec une chaîne orange transparente et un crochet, des os de couleur argentée, une cage transparente et des articulations mobiles
  • Tourne la roue pour activer le bras de combat !
  • Enlève les masques de héros avec les lames à crochet !
  • Ramasse les masques avec la pince pourmasque
  • Déclenche le masque à crâne d'araignée !
  • Un design durable pour un jeu d'action intense
  • Mesure plus de 20 cm de haut
  • À combiner avec le Crâne guerrier (70791) et le Crâne écraseur (70793) pour créer un guerrier à plusieurs têtes en utilisant les instructions de construction disponibles en ligne sur LEGO.fr/BIONICLE/bi


L'emballage :

Skull Slicer vient dans une boîte de taille moyenne, comme tous les sets à 14,99€. Elle est donc au même format que celles des Toa Lewa, Gali, et Pohatu, ainsi que de trois des quatre autres ensembles de l'été (Skull Warrior, Skull Basher, et Skull Scorpio).

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19164147770_f2c64c707a_z

La présentation est similaire à celle des ensembles de début d'année, avec en haut les logos Lego et BIONICLE ainsi que le Masque de la Création, l'âge recommandé et la référence du modèle en bas à gauche, et le nom de l'ensemble en bas à droite.

On voit Slicer, se tenant devant ce qui semble être l'arène, alors qu'il arrache le Masque de la Jungle des mains de Lewa grâce à sa pince. On aperçoit le Temple de la Création au fond.

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18729232194_3e50566fa9_z

L'arrière de la boîte montre, de gauche à droite, le modèle constitué de Skull Slicer et de ses compères Warrior et Basher, une vue en taille réelle du Masque Araignée Squelette, une vue complète du personnage présentant le mécanisme permettant de bouger ses bras, et des cases montrant différentes fonctionnalités, telles que la molette permettant d'actionner le mécanisme des bras, ou les différentes fonctionnalités liées aux Masques (respectivement arracher le Masque Doré de la Jungle grâce à la pince et la lame, ou appuyer sur l'arrière de son cerveau pour ôter son masque à Skull Slicer).

En dessous, au milieu de la boîte, une bande dessinée (qu'on retrouvera dans la notice sous un format différent) montrant comment Skull Slicer utilise sa pince pour prendre le Masque de la Jungle à Lewa avant de fuir devant les autres Toa.

Enfin, on trouve diverses informations liées à la sécurité, et le nom du produit dans diverses langues.

Le contenu :

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19351727675_2176849acb_z

Dans la boîte, deux sachets de pièces, le corps, et la notice (cette fois-ci en bon état).

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19355708841_6f77908ca2_z

Le sachet le plus petit contient majoritairement des pièces Technic, mais aussi les os en forme d'os, et d'autres petites pièces.

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19164058500_4f7be76a41_z

Le sachet le plus grand contient lui toutes les pièces vert pomme transparent, mais aussi les rares armures, les masques, et les pièces plus grosses comme la boîte à engrenages ou les épées.

puce Les pièces :

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19325562186_083099a5ed_z

Parmi les pièces intéressantes, on soulignera les six os en forme d'os (que j'ai oublié de mettre sur la photo  unsure ), les trois nouvelles épées longues, le corps argenté (présent dans chacun des cinq ensembles de l'été), un seul nouveau rajout d'armure, mais surtout des pièces uniques telles que la nouvelle armure ventrale en forme de cage thoracique en vert pomme transparent, les six os 5M en vert pomme transparent, le torse imprimé, deux pattes d'Araignée Squelette en orange transparent, une chaîne orange transparent, et le Masque de la Jungle en doré et vert pomme transparent. Pas mal hein ?

Voici le détail de quelques unes de ces pièces :

-L'os os :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19148448548_db8bc344bc_z

Il est de même longueur que cette pièce, mais n'a évidemment pas de rotule centrale.

-Le masque :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19164016180_ae9dcd9d56_z

Skull Slicer ayant un Masque d'Araignée Squelette, j'ai choisi de ne pas l'inclure sur les photos, je pense que vous savez tous de quoi il a l'air maintenant. Voici donc le Masque de la Jungle en doré et vert transparent, un mélange pour le moins curieux. Heureusement, mon masque a plus de vert transparent que de doré, ça limite les dégâts.

-Le rajout d'armure :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18715419883_af2f2b195d_z

Il est bien plus imposant que les pièces introduites par Hero Factory, et ses détails sont moins mécaniques.

-L'armure ventrale :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18713500454_2eda6a6f97_z

Elle est un peu plus large et plus courte que les modèles précédents, de façon à simuler la forme d'une cage thoracique.

-Le torse :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19324754596_b68eec0f33_z
Beaucoup de détails mécaniques ici, contrairement aux autres : des pistons, des tubes, des tuyaux, des engrenages, et un pendentif très mignon constitué d'une chaîne et de quelques os.

-L'épée :
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19329931072_1988a5f89e_z

Elle est de taille similaire à l'épée Brain Attack, utilisée cette année par Lewa, mais est beaucoup plus détaillée, et a un vrai style BIONICLE.

La construction :

On construit Skull Slicer de bas en haut, en assemblant les jambes au corps, puis en construisant les épaules, en ajoutant les (quatre) bras, et enfin les (deux) armures, la tête, les armes, et le masque.

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19351622005_cab3ed837b_n[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19325498646_30c840443a_n[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18729073534_7eaebfa106_n[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18730952983_ff99cca823_n[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19163945760_de83e7e651_n

Le modèle complet :

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19355566141_8a323f53d8_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19325450886_74862431b4_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19345451352_33f5a31c99_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19325428346_338bbffd41_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19163887860_c43c802907_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19163908198_e0642b9c27_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18728976274_485e1d566f_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 18730848843_1f1e4bcdf4_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19165305609_4f751ec288_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19163855948_d072ec6507_z
[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19345354042_549a30fe3e_z

Après Nocturn en 2007 et Gorast en 2008, Skull Slicer est le troisième méchant-BIONICLE-vert-avec-quatre-bras (et le troisième modèle BIONICLE à quatre bras tout court). Hormis son masque, déjà vu à maintes reprises lors de la première moitié de l'année, Skull Slicer impressionne par son inventaire : la moitié de ses os sont uniques, il a trois fois plus d'épées que n'importe quel autre set, et détient le record du nombre d'os en forme d'os, puisqu'il en a six. Evidemment, cela implique des sacrifices, et le personnage est peu armuré (une armure de taille 4 avec une pointe sur un bras, une armure taille 3 orange transparent avec un rajout d'armure sur l'autre, une armure ventrale, et c'est tout). Tout comme sur Skull Warrior, l'armure est ici recouverte par un rajout d'armure. Cela peut déranger, et j'étais bien le premier à dire que c'était un choix atroce lorsque les premières photos ont été dévoilées en Février, mais cela permet de faire ressortir certains éléments : on a l'impression que c'est le corps même de notre Crâne trancheur qui est vert clair transparent et argenté, tandis que son armure, ou ce qu'il en reste, est elle gunmetal, dont émane une sorte d'énergie. C'est comme ça que je vois les armures orange transparent : elles montrent que ces guerriers ont été ramenés à la vie par le pouvoir des Masques.

L'absence d'armure, causée par les deux bras supplémentaires, est cependant loin d'être un défaut, car elle donne un aspect fin et agile à Skull Slicer, qu'on l'imagine très bien attaquer les Héros Toa à toute vitesse.

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer 19351615305_7c6e588b6b_z

La boîte à engrenages est le point le plus intéressant du modèle : le mouvement est transmis sur l'épaule supérieure gauche, redescend grâce à deux pignons à 16 dents (ce qui a pour effet d'inverser le sens de rotation), traverse la boîte à engrenages par le bas, et remonte grâce à trois pignons à 8 dents. En fait, le bras supérieure gauche, qui est directement lié à la molette, tourne dans un sens, tandis que les trois autres tournent dans l'autre sens. C'est bien pensé, et sympa visuellement. Cela dit, il faut veiller à bien écarter les bras pour empêcher les épées d'entrer en collision. Vous pouvez voir une vidéo du mécanisme en action en cliquant ici.

Conclusion :

Skull Slicer est un bon modèle, qui jouit d'un très bon inventaire et d'une construction intéressante, grâce à ses quatre bras. Le mécanisme est efficace, pour peu qu'on écarte suffisamment les bras. La pince, elle, est peut-être de trop : elle ne permet pas d'arracher le Masque d'un Toa, et traîne au sol lorsque le set est exposé. Cela dit, elle offre un peu de variété à l'équipement de l'ancien champion de l'arène, tant en terme de forme que de couleurs.


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 04 Juil 2015, 17:53, édité 4 fois
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 17:38
Elle est bien cette review (tout comme l'autre d'ailleurs) !
Ca m'a l'air d'être un modèle intéressant (mécanisme des 4 bras...), mais par contre, je trouve que l'armure orange transparent fait tâche. Je pense qu'il aurait fallu ou ne pas en mettre du tout, ou alors en mettre un peu plus, sur un autre bras par exemple. Bon, après cet avis est peut-être faussé par le fait que je n'ai pas le personnage en main, mais bon...

Ah, et aussi, je crois qu'il y a une petite erreur dans le texte: au moment où tu décris la boîte, tu écrit : "les différentes fonctionnalités liées aux Masques (respectivement arracher le Masque Doré de la Glace grâce à la pince et la lame"
J'imagine que tu parles du masque de la Jungle ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 17:49
Copnfl a écrit:Elle est bien cette review (tout comme l'autre d'ailleurs) !
Merci. (:

Copnfl a écrit:Ca m'a l'air d'être un modèle intéressant (mécanisme des 4 bras...), mais par contre, je trouve que l'armure orange transparent fait tâche. Je pense qu'il aurait fallu ou ne pas en mettre du tout, ou alors en mettre un peu plus, sur un autre bras par exemple.
Changer la couleur de l'armure du bras aurait grandement diminué son impact visuel, et en ajouter une autre aurait nécessité de mettre un autre rajout d'armure (puisqu'à part celles des épaules de Basher, toutes les armures orange transparent sont recouvertes d'un rajout d'armure), ce qui aurait potentiellement dépassé le budget, et nui au design du set. Un seul rajout d'armure, c'est très bien comme ça à mon avis.

Copnfl a écrit:Ah, et aussi, je crois qu'il y a une petite erreur dans le texte: au moment où tu décris la boîte, tu écrit : "les différentes fonctionnalités liées aux Masques (respectivement arracher le Masque Doré de la Glace grâce à la pince et la lame"
J'imagine que tu parles du masque de la Jungle ?
Ah oui, en effet. Même après trois relectures, y'a des fautes qui m'ont encore échappé on dirait. ahahah
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 18:05
Je suis d'accord avec toi pour les rajouts d'armures, en rajouter ça serait pas génial, mais vraiment, ce orange transparent, j'accroche pas. Bon après, c'est fort probable qu'il finisse chez moi, peut-être qu'à ce moment-là je verrais les choses différemment, mais pour le moment, non, ça passe pas ! (je le clame haut et fort sourir)
Destroz65
Destroz65
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 18:16
Skull slicer est moins ringard que je pensais au début, il est plutôt cool. Mais c'est vrai que la chaîne est en trop.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 18:47
Ce que je ne comprends pas dans la gear box, c'est pourquoi les bras droits vont dans le même sens tandis que à gauche c’est dissocié ... faire pareil des deux cotés aurait bien mieux rendu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 19:32
Copnfl a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les rajouts d'armures, en rajouter ça serait pas génial, mais vraiment, ce orange transparent, j'accroche pas. Bon après, c'est fort probable qu'il finisse chez moi, peut-être qu'à ce moment-là je verrais les choses différemment, mais pour le moment, non, ça passe pas ! (je le clame haut et fort sourir)
Je comprends toutàfaÿ, j'étais comme toi au début.  ahahah

Loysnuva a écrit:Ce que je ne comprends pas dans la gear box, c'est pourquoi les bras droits vont dans le même sens tandis que à gauche c’est dissocié ... faire pareil des deux cotés aurait bien mieux rendu.

Dans ce cas, on a deux options :

1) On a les quatre bras qui font le même mouvement en même temps.
Le problème, c'est que... c'est chiant.

2) On fait aller les deux bras du bas dans le même sens et les deux bras du haut dans le sens opposé. C'est tout con, il suffit de mettre des pignons 16 dents des deux côtés, et le tour est joué. Mais on perd alors la friction qu'apportent le pignon 8 dents et le pin bleu au milieu à droite (qu'il était impossible de relocaliser à l'entrée du mécanisme comme sur Kopaka, Gali ou Pohatu, puisque la boîte à engrenages est située un module plus haut, un pignon entrerait en contact avec le cou).

Du coup, compromis entre les deux, on a trois bras qui tournent dans le même sens, et un qui tourne dans un sens différent. Voilà. (:

PS : Y'a une troisième option : on utilise des pignons à 8 dents des deux côtés, on met un knob dans l'épaule droite, comme ça les bras de gauche tournent dans un sens, et les bras de droite tournent dans l'autre. Mais là, ça devient gênant à cause de la pince, parce que dans l'idéal, le bras recule, la pince tire le masque, l'autre bras avance et repousse l'adversaire avec l'épée (en vrai la pince marche pas, mais supposons). Si les deux bras vont dans le même sens, l'épée peut interférer avec le mouvement de la chaîne et de la pince.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 20:00
Ce n'est pas la peine de faire un tel pavé avec des options juste pour répondre à une question de gout...je modifierais simplement le mien si je l’achète en faisant une symétrie sur la gear box, voila tout.

Pour toi ce serait chiant, mais ça dépend du point de vue, perso je trouve que cela rend mieux et permet des attaques "haut-bas" si je puis dire plutôt que tout les bras en même temps, c'est simplement une question de style.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 20:13
Loysnuva a écrit:Ce n'est pas la peine de faire un tel pavé avec des options juste pour répondre à une question de gout...
Bah tu dis que tu comprends pas, j'explique pourquoi c'est comme ça. Ne sais pas (ce smiley est très naze)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Jeu 02 Juil 2015, 21:19
C’était une expression, dans le sens ou je trouve ça pas top wink

Au passage, je trouve le masque vert/doré de la même trempe que le bleu/doré, ça passe étant donné que jaune et vert se marient bien ensemble. (ceci reste mon pdv hein, mais dans une review, on est généralement objectif alors le "ça limite les dégâts" n'est pas approprié wink )
Contenu sponsorisé

[Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer Empty Re: [Revue] BIONICLE 70792 : Skull Slicer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum