IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

+9
Solok the Baguette Boy
Loysnuva
Pnicful
Ikaru
Skröll
Du7734
Tehuri
Toa Leewan
Toxic Geek
13 participants
Aller en bas
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 15:15
Hello, ça va bien ?

J'ai eu une idée sympa à vous proposer. Vous avez peut-être entendu parler de Cards Against Humanity et de son clone online Pretend You're Xyzzy. C'est un jeu de cartes où le but est de trouver la réponse la plus drôle par rapport à ce qui est indiqué sur une carte noire.

En gros, à chaque tour un joueur devient le "Tzar des cartes" et pioche une carte noire avec une question ou un texte à trous. Les autres joueurs doivent utiliser une (ou plusieurs si c'est demandé et dans un ordre) carte(s) blanche(s). Le Tzar choisit alors parmi les réponses la plus drôle d'entre toutes et donne la carte au vainqueur et le tour se termine.

J'ai déjà essayé plein de fois ce jeu et c'est vraiment excellent ! Du coup, je me suis dit qu'on pourrai peut-être faire une soirée entre nous où on joue au jeu avec des decks VF dont un spécial BIONIFIGS. Si vous êtes tentés et/ou vous avez des idées de cartes, faîtes-le savoir !

Liste des cartes actuelles:

Liste des cartes in English EN CONSTRUCTION:


Dernière édition par Toxic Geek le Lun 11 Jan 2016, 22:50, édité 12 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 15:30
C'est le genre de trucs à faire en expo, on se marrerait bien. C' a l'air fun comme truc, j'ayme.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 15:53
En expo, ce serai limite. Déjà que se voir le même jour est plutôt compliqué, là c'est un jeu qui peut aller loin car il peut y avoir des blagues qui ne seront pas du goût des autres =/ (notamment le NSFW). Mieux vaut faire une partie en privée. Et puis, on a bien Skype pour les discussions, ça peut servir.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 16:21
Oui ça pourrait être super sympa wink, et pour une de tes cartes : "Partout où l'ombre est _."
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 16:34
Toxic Geek a écrit:En expo, ce serai limite. Déjà que se voir le même jour est plutôt compliqué, là c'est un jeu qui peut aller loin car il peut y avoir des blagues qui ne seront pas du goût des autres =/ (notamment le NSFW). Mieux vaut faire une partie en privée. Et puis, on a bien Skype pour les discussions, ça peut servir.
Nan mais le soir, quand y'a plus de visiteurs et qu'on est entre nous. De toute façon, pendant les horaires d'ouverture, faut s'occuper des visiteurs, pas le temps de jouer aux cartes. :p

PS : 7100.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 17:20
Comme dit sur FB, j'ai rigolé comme un abruti pour pas mal de phrases. C'est vraiment draowle, mais oui, un peu trop de private jokes pour que ça le soit avec tout le monde.

Déjà, si tu veux pousser la blague jusqu'au bout pour les mi-croix/mi-ronds, écris directement mi-croix/mi-ronds noirs =P
Sinon, faut quand même avouer que certaines cartes noires et blanches de ce deck sont liées à l'Univers BIONICLE plutôt qu'à BIONIFIGS

J'apporterai des idées si des trucs sympas me viennent à l'esprit.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Lun 13 Juil 2015, 20:34
Tehuri (Thibaud) a écrit:Oui ça pourrait être super sympa wink, et pour une de tes cartes : "Partout où l'ombre est _."
Mouais, mais dans ce cas on a des phrases moches. Les réponses sont forcément des sujets et des verbes à l'infinitif, là on y répond avec un adjectif et ça limite énormément pour des réponses diversifiés. Un truc du genre "_ fait venir les ténèbres" passe mieux car les choix sont plus larges.

Toa Leewan a écrit:
Nan mais le soir, quand y'a plus de visiteurs et qu'on est entre nous. De toute façon, pendant les horaires d'ouverture, faut s'occuper des visiteurs, pas le temps de jouer aux cartes. :p
OK, autant pour moi ^^. T'es quand même d'accord pour la version online ? Car j'ai pas encore le permis X).

Du7734 a écrit:Comme dit sur FB, j'ai rigolé comme un abruti pour pas mal de phrases. C'est vraiment draowle, mais oui, un peu trop de private jokes pour que ça le soit avec tout le monde.
En même temps, j'avais dit aussi que c'est le but premier de ce deck =P.

Du7734 a écrit:Déjà, si tu veux pousser la blague jusqu'au bout pour les mi-croix/mi-ronds, écris directement mi-croix/mi-ronds noirs =P
C'est fait !

Du7734 a écrit:Sinon, faut quand même avouer que certaines cartes noires et blanches de ce deck sont liées à l'Univers BIONICLE plutôt qu'à BIONIFIGS
C'est vrai mais en même temps, BIONIFIGS n'est pas forcément riche en blagues (sauf si j'ai loupé des trucs sur Skype/FB). J'ai bien mis des trucs comme Sa majesté Exo-6, Le roux, #kikitoudur et Soviet BU mais après, autant mettre des licenses d'AF pour en faire un deck de taille raisonnable.

Au passage, j'suis à 7 noires et 46 blanches pour le moment. L'équilibrage n'est pas obligatoire, soyez libres ! wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mar 14 Juil 2015, 01:17
Toxic Geek a écrit:T'es quand même d'accord pour la version online ? Car j'ai pas encore le permis X).
Ah toutàfaÿ mon Kaukau.

Toxic Geek a écrit:Le roux
Le L majuscule fait tout. :p

Sinon, tu pourrais rajouter Waspiiiiiiiiiiix, et Tiribomba. Ahou ! Ahou ! Ahou !
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mar 14 Juil 2015, 10:38
Toa Leewan a écrit:Ah toutàfaÿ mon Kaukau.
=D

Toa Leewan a écrit:Sinon, tu pourrais rajouter Waspiiiiiiiiiiix, et Tiribomba. Ahou ! Ahou ! Ahou !
Tiribomba était déjà mis mais j'ai rajouté les Ahou en plus. WASPIX est maintenant dans le deck.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mar 14 Juil 2015, 11:57
J'ai également rigolé comme un débile mental pour les multiples références que tu a cité sur tes deck. Y compris mon magnifique rire :3

Sinon, l'idée est pas mal ! Si tu veux, tu peux rajouter "OGRUUUUUUM" ou "Invasion par derrière" ou "NA YOU FOOL TAAHoo !"
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 03:33
*le guerrier bleu sort de terre*
Il ne faut surtout pas oublier :
-Les genoux non articulés d'Exo-6
-Les PPC
-DE LA PATAFIX
-Totally dépressif (la vidéo la plus CULTE de toute l'histoire de Bionicle Legend)
-Le combo kaita Vakhi reactor (référence a la 2ème vidéo la plus culte de l'histoire de Looserkiller)
-Des paresseux (si c'est pas encore fait)
-La BuBeer (les vieux savent)
-Kanohi of Shadow (les encore plus vieux savent)
-Vandersexxx Drilldoza

mention spéciale ?
-Ikaru qui débat gueule comme un porc (je ne sais pas si on peut mettre des strike dans les cartes, le cas échéant "Ikaru qui pourrit un débat quelconque")
-Les anti-Bionicle 2015

Dès que je suis moins occupé et que je projet est prêt je joue avec vous, vous m'avez manqué les gars
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 16:43
Vous oubliez :

- WASPIX
- TIRIBOMBA LE MAITRE DE LA LUMIERE (si c'est pas déjà cité)
- Un Dikapi de combat
- Un Mahi
- Kiina
- La romance dans BIONICLE
- La peluche de Hewki
- Kongu Mahri (lol)
- Creeping in my soul
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 16:48
Ha, c'est la que je remarque que je n'ai engendré aucune private joke sur moi ahahah .

Sinon, l'idée est vraiment bonne, je suis partant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 16:53
Pnicful a écrit:La peluche de Hewki
JE ME DOIS DE RÉTABLIR LA VÉRITÉ !
Hewkii prend deux i.

Ikaru a écrit:-Les genoux non articulés d'Exo-6
[...]
-Totally dépressif (la vidéo la plus CULTE de toute l'histoire de Bionicle Legend)
Je t'aime.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 17:43
Merci pour vos idées, elles sont toutes dans le deck. Mais je manque de cartes noires, 9 en tout avec 84 blanches. Si vous pouvez me donner un petit coup de main dessus ce serai sympa.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 17:45
Loysnuva a écrit:Ha, c'est la que je remarque que je n'ai engendré aucune private joke sur moi ahahah .

Sinon, l'idée est vraiment bonne, je suis partant.

Moi non plus mais j'essaie de forcer la main ;w;
T'as le mougeot quand mayme ><

Honte a moi d'avoir oublié les mahi et kongu mahri (lol)

@Duty : yeuh sais ♥

Pour les cartes noires :

"Plot twist, ___ étais le GE caché !"
"___ et ___ sont au mariage de ___" (pas sur pour celle la mais je pense qu'il y a de l'idée)
"New Hero Factory ___'Attack ! Build your own ___ 7.0, join us, it's freeeee..."
Mais je demande validation de celles-ci par mes pairs
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Mer 15 Juil 2015, 18:37
Ikaru a écrit:"Plot twist, ___ étais le GE caché !"
"___ et ___ sont au mariage de ___" (pas sur pour celle la mais je pense qu'il y a de l'idée)
"New Hero Factory ___'Attack ! Build your own ___ 7.0, join us, it's freeeee..."
Mais je demande validation de celles-ci par mes pairs
Moi j'aime bien.

Une idée me vient pour une carte noire : J'ai eu _. Et quand j'ai _, JE ME _ !
Bon, elle est plutôt très limitée en fin de compte, mais ça pourrait donner quelque chose de draowle à certaines occasions.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 03:48
Du7734 a écrit:
Ikaru a écrit:"Plot twist, ___ étais le GE caché !"
"___ et ___ sont au mariage de ___" (pas sur pour celle la mais je pense qu'il y a de l'idée)
"New Hero Factory ___'Attack ! Build your own ___ 7.0, join us, it's freeeee..."
Mais je demande validation de celles-ci par mes pairs
Moi j'aime bien.

Une idée me vient pour une carte noire : J'ai eu _. Et quand j'ai _, JE ME _ !
Bon, elle est plutôt très limitée en fin de compte, mais ça pourrait donner quelque chose de draowle à certaines occasions.

Désolé, je saisi pas trop ou tu veux en venir pour celle la :/
Et le "JE ME" pose problème parce que les réponses sont toujours des noms, pas des verbes

"Ne jamais oublier d'ajouter un peu de ___ sur ___, effet garanti !"
Je fais des tests moi °^°
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 10:23
Faudrait trouver des trucs liés à BIONICLE / HF, pas des phrases banales. Y'a pas des répliques de Vezon qui pourraient faire l'affaire ? Ou des trucs issus des films ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 10:25
Bah j'ai donné des truc issue des Film et je vais chercher des phrases de Vezon (Nuvapedia+Livres).

"Mon nom est... ah... Toa Vezon. Je suis le Toa de... de.. _."
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 13:02
@Ikaru: j'ai dit plus haut que les verbes à l'infinitif étaient acceptés. J'ai également remarqué que les réponses du genre "quand je sniffe un canister" marchent bien, notamment si c'est une question et pas une phrase à trous. Défoulez-vous là-dessus si vous le voulez !

J'ai pris et adapté vos propositions à part le truc du mariage car je l'avais déjà mis sous la forme de "_ et _ peuvent faire un merveilleux couple". J'avais aussi rajouté :
- "Duty écrit une nouvelle fiction. Le personnage principal est _."
- "Preston Stormer fait face à _ , un affreux criminel qu'il a combattu auparavant."
- "Qui a remplacé toutes les voix des épisodes de la web-série BIONICLE G2 ? _"

Au passage, j'ai ajouté (à peu près) nous tous dans les cartes blanches via des surnoms rigolos. Mais je manque d'idées pour certains comme Pnicful, Piruk, Gaé7 ou Gahrak.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 19:32
Pnicful : Le guyanais
le reste je sais pas :/

Sinon, certes, c'est sympa de faire des trucs en rapport aux AF mais bon, a part des phrases de vezon, pas grand chose

tiens, une idée :

"Je comprenais enfin ce que ___ me disait : L'univers est une énigme, et aujourd'hui, ___ est la réponse"
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 20:29
Ikaru a écrit:tiens, une idée :

"Je comprenais enfin ce que ___ me disait : L'univers est une énigme, et aujourd'hui, ___ est la réponse"
Trop épique pour être utilisé dans un jeu de cartes comme ça. Faut du burlesque =P

Ikaru a écrit:Sinon, certes, c'est sympa de faire des trucs en rapport aux AF mais bon, a part des phrases de vezon, pas grand chose
Ouaip (Fun fact que je viens de découvrir : Vezon est une ville belge).

Toxic Geek a écrit:Au passage, j'ai ajouté (à peu près) nous tous dans les cartes blanches via des surnoms rigolos. Mais je manque d'idées pour certains comme Pnicful, Piruk, Gaé7 ou Gahrak.
Pour Pnicful, y a aussi l'Expatrié (pourquoi pas le paresseux expatrié, carrément).
Pour Piruk, je verrais bien le Slime.
Après, je ne sais pas pour Gaé7 et Gahrak. Il y aurait bien le Belge pour ce dernier, mais ça serait trop facile =P
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 20:43
Ikaru a écrit:Sinon, certes, c'est sympa de faire des trucs en rapport aux AF mais bon, a part des phrases de vezon, pas grand chose
Ouaip (Fun fact que je viens de découvrir : Vezon est une ville belge).
Genre, en voyant ça j'ai décidé de chercher pour d'autres personnages tels que Tahu qui est une ville du Sud de la France et un plat, tout comme Pohatu, et Makuta une entreprise américaine... -_-
Et sinon je trouve que la phrase d'Ikaru marche très bien.


Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Jeu 16 Juil 2015, 20:45, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 20:44
Du7734 a écrit:(Fun fact que je viens de découvrir : Vezon est une ville belge).


Ainsi qu'un zone de ruines du Périgord wink . Vezon est partout.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 20:46
Loysnuva a écrit:
Du7734 a écrit:(Fun fact que je viens de découvrir : Vezon est une ville belge).


Ainsi qu'un zone de ruines du Périgord wink . Vezon est partout.

C'est grâce à son Olmak wink.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 23:42
Duty a écrit:rop épique pour être utilisé dans un jeu de cartes comme ça. Faut du burlesque =P

Bawai mais bon, justement, ça casse absolument le mythe x) ça peut donner des phrases épiques

"Je comprenais enfin ce que me disait Brice : L'univers est une énigme, et aujourd'hui, le chômage est la réponse"
Lis cette phrase avec ça et ressent l'epicness

EDIT : et le but du jeu c'est juste de faire des phrases, pas forcement burlesque
Si t'as pas joué au jeu original sache que t'as beaucoup plus de phrases gerbantes ou déprimantes que de phrases burlesques x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Jeu 16 Juil 2015, 23:51
Ikaru a écrit:"Je comprenais enfin ce que me disait Brice : L'univers est une énigme, et aujourd'hui, le chômage est la réponse"
Lis cette phrase avec ça et ressent l'epicness
Je chiale... x')
Si j'avais aucune honte, je le placerai dans la Ligue des Chômeurs... Hé, Hé, Hé.

Ikaru a écrit:EDIT : et le but du jeu c'est juste de faire des phrases, pas forcement burlesque
Si t'as pas joué au jeu original sache que t'as beaucoup plus de phrases gerbantes ou déprimantes que de phrases burlesques x)
Ah ? M'okay. Mais vu que c'est un fan-made, on doit pouvoir se démerder pour ne laisser que des combinaisons épiquement drôles ou a minima lolante.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Ven 17 Juil 2015, 01:00
"Horrible game for horrible people"
Bah, ouais mais bon, regarde, la mienne elle fonctionne nan ? 8D
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Ven 17 Juil 2015, 10:10
Euh si, le but est de faire les pires (drôles, sales, méchantes, etc...) phrases possibles, d'ailleurs dans un tour, c'est la pire proposition qui emporte le point wink
Contenu sponsorisé

[Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ? Empty Re: [Taverne] Une partie de CAH/Pretend You're Xyzzy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum