IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Jeu 16 Juil 2015, 23:28
Allez, cette fois c'est vraiment la fin. Promis. Plus de revues jusque... Septembre. Et on termine par le combo de Skull Scorpio et de Mask Maker vs. Skull Grinder.

L'autre combo de l'été était plutôt médiocre, notamment à cause de son schéma de couleurs bariolé. Celui-ci sera-t'il à la hauteur ?

La construction :

Les instructions ne sont pas encore disponibles, on ne peut donc que deviner la construction à partir des images présentes à la fin des instructions.

On commence par construire le corps, et la boîte à engrenages, puis on y ajoute les jambes, les bras, les pointes dans le dos, les armures, la tête, et les armes.

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566980130_ac39119ce7_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19754988915_f6b8d72350_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19568373239_74ed8561a0_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19132386484_bec74e506d_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19754960225_1ffd592367_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19132368414_4e05cc22e9_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19728757936_a97acfe2ec_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19759626001_b9fa6133c8_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566903350_12ef2dfdb9_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566885908_7e712679b4_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19747656262_6a927457f8_n[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19754893115_269bd01baa_n

Si je ne me suis pas trompé, à la fin, il reste ça :

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19132291954_3710576738_z


Le modèle :

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19759529351_be8107c042_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19747580192_38d892108d_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19747572342_fd0fe4c688_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19133908873_1bab1f6649_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566761528_17d7b24375_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566749828_29a6762b57_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19132191634_024b2906d5_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566695370_50029e5429_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19568152449_aba2e99834_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566677700_3c560bb2c6_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566727490_6c2741dd3a_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566709710_8b5932192c_z


Le modèle est très imposant, grâce à ses grandes jambes, et les pointes dans son dos, ainsi que ses cornes, lui donnent vraiment un aspect démoniaque. Le schéma de couleurs, à dominante orange transparent, argenté et gunmetal, est plutôt réussi. Le doré est assez bien réparti, uniquement présent sur le haut du corps. Le seul problème vient des os bleu transparent des bras, mais il était impossible de faire autrement. D'ailleurs, les bras sont un peu courts. Mais là encore, c'est difficile de faire autrement, tous les rajouts de friction étant monopolisés par les jambes.

Malheureusement, il est très difficile à poser. Cela vient de deux points : l'arme est tellement lourde que le bras droit ne peut pas être levé. Le bras gauche, lui, peut bouger grâce à un mécanisme, qui fonctionne sans souci. Ensuite, les renforts des jambes limitent grandement l'articulation : ceux-ci sont liés à un os plus ou moins fixe (il peut légèrement pivoter autour de son axe), ce qui limite grandement l'amplitude de mouvement possible pour les jambes.

En conséquence, on se retrouve avec un modèle intéressant à construire (notamment les jambes), avec une bonne apparence et une certaine prestance, mais très difficile à poser.

Ah, sinon, l'arme a un petit «mécanisme» :

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19754852635_3a62593463_z[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder 19566824200_b974c484bc_z

Vous pouvez voir une comparaison avec Kulta et Ekimu ici (non, ces photos ne sont pas de moi).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Jeu 16 Juil 2015, 23:40
Très sympathique  mécanisme de l'arme, les "ailes" rendent trés bien.

Le doré est bien placé et fait décoratif .

Le schéma proche de skull grinder fait vraiment "gros méchant boosté".

Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi), et les cornes sont pas top.

En bref, un bon combo de supervilain, qui à de la préstence et qui en jette, même si la répartition du schéma de couleurs fait comme si on avait juste "posé" Ekimu sur le haut du corps.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 00:08
Loysnuva a écrit:Le schéma proche de skull grinder fait vraiment "gros méchant boosté".
Ouais, je le vois un peu comme un ULTIMAH KULTAH DA MADAFAKIN SKULL GRINDAH ce combo. Genre un power-up de Grinder grâce au MdlC.

Loysnuva a écrit:Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi)
Mouais. C'est pas la première fois que ça se fait, donc ça me choque ni me dérange pas spécialement. De toute façon, c'aurait été inutile (et potentiellement moche, t'imagines y'a un os transblue qui fait coucou c'est moi Nupi en mode Hiauleau ?) de mettre quoi que ce soit je pense. Et pour l'argenté, bah pas possible de faire autrement. ahahah

De toute façon, c'est clairement un combo qui appelle à la MOD / refonte, parce qu'il a des éléments classes, et un bon design global, mais pas mal de défauts quand même (dont le principal, que j'ai oublié d'ailleurs : il sacrifie Ekimu).
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 00:24
Il pète celui-ci, je le sentais déjà bien mais là! En tous cas review impeccable et comme la dernière fois, comparaison de taille s'il-vous-plaît. Et t'aurais pas un visuel pour montrer ce que peuvent faire les jambes (au max).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 00:36
Tehuri (Thibaud) a écrit:comparaison de taille s'il-vous-plaît.

Toa Leewan a écrit:Vous pouvez voir une comparaison avec Kulta et Ekimu ici (non, ces photos ne sont pas de moi).
wink

Tehuri (Thibaud) a écrit:Et t'aurais pas un visuel pour montrer ce que peuvent faire les jambes (au max).
Nan, mais il est à peu près à fond sur les photos (en tout cas pour ce qui est de mouvement avant-arrière).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 00:48
Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:Par contre le ballcup vide sur le talon fait vraiment pas fini et c'est moche (le fait que ce soit argenté aussi)
De toute façon, c'aurait été inutile (et potentiellement moche, t'imagines y'a un os transblue qui fait coucou c'est moi Nupi en mode Hiauleau ?) de mettre quoi que ce soit je pense. ahahah

Certes, mais il y'avait peut-être moyen en modifiant la structure ailleurs de comblé ça.


Toa Leewan a écrit:Et pour l'argenté, bah pas possible de faire autrement.

Pfeuh, ce n'est pas une excuse ça. Hum, et c’est surtout pas ça qui me fera revenir sur ma critique  hihi  
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 00:57
Loysnuva a écrit:Certes, mais il y'avait peut-être moyen en modifiant la structure ailleurs de comblé ça.
C'aurait entraîné pas mal de changements. Mais ça doit être jouable, évidemment. J'aurais bien fait un combo alternatif pour tester, mais je veux pas démonter Ekimu, ni mon Kulta modifié, ni Scorpio. Si quelqu'un d'autre veut se lancer...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 01:10
Quand je pourrais me les procurer pourquoi pas, à voir quand ils sortiront en grandes surface.

Aprés je suppose que c'est trouvable sur le net.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 12:29
'scuse Leewan j'avais pas vu ^^', et merci.
avatar
Kadator
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Ven 17 Juil 2015, 17:05
Ce combo me fait penser à TakutaNuva. Par son côté démoniaque mais avec le côté "légendaire" du masque. Et si lego nous préparait une surprise ?
Contenu sponsorisé

[Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder Empty Re: [Revue] Combo Skull Scorpio - Mask Maker vs. Skull Grinder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum