IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

+7
Kopaka.397
Schrödinger
Pnicful
Toa Leewan
Peterbionicle
Loysnuva
Gaé7
11 participants
Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 15:35
Concours Vous l'aurez surement compris en lisant le titre de cette brève, Lego organise un nouveau concours ayant à trait à Bionicle ! Le principe est simple : il vous est demandé de construire un masque Bionicle en utilisant des pièces CCBS et Technic (le System est néanmoins autorisé pour les détails). Pour participer, il suffit de poster une photo du masque sur Facebook entre le 12 et le 31 Octobreaccompagnée du hashtag #BionicleMaskMaker (à noter que vous pouvez poster autant de participation que vous voulez). Enfin, parlons de la récompense qui attend le vainqueur : un masque en or de 14 carats estimé à 5000$.

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Banniy10

Bionifigs vous souhaite bonne chance si vous comptez participer concours (et vous invite aussi à lire règlement complet) !

puce Article de Gaé7 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Gaé7 le Mer 07 Oct 2015, 15:55, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 15:39
A précisez que c'est du 12 au 31 octobre.

Vu le prix du masque, je pense que c’est celui de la créa', de part son poids et sa taille, après je peux me tromper.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 17:13
Heu... Il faut construire un masque, oui, mais de quelle dimension?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 17:16
Peterbionicle a écrit:Heu... Il faut construire un masque, oui, mais de quelle dimension?

Ayant posté la même question dans les actualités, mais n'ayant pas de réponses, je pense qu'il faut mieux attendre la date prévue, ils nous donnerons surement un exemple comme d'hab wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 17:31
Ouais. Je pense que ça va être un masque pour se mettre sur le visage, parce que si il est de la même taille que les autre, ça va pas être évident pour tout le monde x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 07 Oct 2015, 18:18
Ouah, un concours Facebook, trop cool ! café

Peterbionicle a écrit:Je pense que ça va être un masque pour se mettre sur le visage
En toute logique oui. S'ils disent de faire un masque avec des pièces de constraction et de Technic avec du System pour les détails, c'est que le masque doit être d'une taille conséquente quand même.

Du coup, je suppose qu'il est temps de construire le Kaukau Nuva à taille humaine.

(Nan je déconne, je vais pas m'inscrire sur facebook juste pour ça.)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Jeu 08 Oct 2015, 04:29
Leelee, tu m'as fait rêvé x')

Nan mais je pense que le concours, sans réelles explications, est encore un peu flou. Comme le dis Loys' vaut mieux attendre la date du concours pour avoir quelques exemples, ou au moins des explications supplémentaires.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Lun 12 Oct 2015, 18:46
Voilà un exemple de John Ho (un designer de chez Lego) :)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Lun 12 Oct 2015, 19:09
Ah, bien ce que je pensais, bon, bah je suis partis!

Amoureux des viseurs à la kopaka, j'vais peut-être vous faire plaisir.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Lun 12 Oct 2015, 19:17
Ca va être difficile ce truk-là.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Lun 12 Oct 2015, 21:40
Je dirais même que c'est galère sèrieux...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Lun 12 Oct 2015, 21:48
Gaé7 a écrit:Voilà un exemple de John Ho (un designer de chez Lego) :)
Sympa le poster BIONICLE 2016 derrière lui. Son masque on dirait le casque d'Ant-Man.
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mar 13 Oct 2015, 22:44
donc au final c'est bien le masque de la creation qui est a gagner pour ce concours

Spoiler:


Dernière édition par Kopaka.397 le Mar 13 Oct 2015, 23:03, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mar 13 Oct 2015, 22:52
Vu le prix, c'était évident, étant donné qu'il est plus lourd et volumineux que ses comparses wink

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 00:45
Oui, m'enfin ça justifie pas un prix plus de trente fois plus important que celui des Toasss. Y'a un truc pas net avec le prix annoncé.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 00:59
Celui pour le concours multi site était de 2k $ si je me souviens bien.

le prix de 5k $ est justifiable vu le poids du machin et surtout la main d’œuvre derrière, parce que ça sort pas du moule avec cette tronche hein (vidéo de BIONICLE  à l'appui sur la création des masques OR des toa), faut travailler le bouzin et vu toutes les runes, y'avait du boulot, je pense que c'est surtout ce dernier point qui justifie le montant.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 15:01
Je suis d'accord avec Loys' : visuellement, on peut facilement imaginer que le Masque de la Création demande beaucoup plus de travail pour le/les orfèvre(s). Et rien qu'en terme de quantité d'or, il l'en demande assurément plus que ceux des Toa.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 18:22
Loysnuva a écrit:Celui pour le concours multi site était de 2k $ si je me souviens bien.
Exact. Mais le prix des masques des Toa était de 160€/$, et déjà à l'époque ça me paraissait peu. Vu qu'il faut environ 1400€ d'or pour la fabrication du Masque de la Création, la valeur totale de 5000$ est pas déconnante. Du coup, je me demande vraiment pourquoi ils ont dit que les masques des Toa valaient si peu (enfin, façon de parler).

Loysnuva a écrit:le prix de 5k $ est justifiable vu le poids du machin et surtout la main d’œuvre derrière, parce que ça sort pas du moule avec cette tronche hein (vidéo de BIONICLE  à l'appui sur la création des masques OR des toa), faut travailler le bouzin et vu toutes les runes, y'avait du boulot, je pense que c'est surtout ce dernier point qui justifie le montant.
Oui, je sais comment ça marche. wink

En tout cas, y'a déjà des gens qui ont posté leurs MOCs sur Facebook. Dans l'ensemble, c'est très médiocre...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 19:14
Et bien pour le prix des masques de toa, l'or 14 carat est à environ 21.66 $ le gramme, donc si le masque fait en moyenne moins de 10g d'or, ça veut dire qu'ils ont pas comptés le travail derrière.

Pour ce qui est des masques, il y en a quelques uns qui valent quand même le coup, et qui sont même très bons, va falloir que je rebosse sur mon bouzin.


Dernière édition par Loysnuva le Mer 14 Oct 2015, 23:15, édité 1 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 20:50
Vous les voyez où les masques déjà posté?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 20:52
Sur facebook, le #bioniclemaskmaker si je dis pas de bêtises.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 21:14
Ah exacte, merci
Et si, y'en a des pas mal je trouve!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 22:25
Loysnuva a écrit:Et bien pour le prix des masques de toa, l'or 14 carat est à environ 21.66 $ le gramme, donc si le masque fait en moyenne moins de 10g, ça veut dire qu'ils ont pas comptés le travail derrière.
L'or (pur) étant environ 16 fois plus dense que le plastique, les masques en or ne peuvent pas peser 10 grammes (en fait, la moyenne serait plus proche de 32g d'or auxquels il faut rajouter le poids des autres métaux). (:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Mer 14 Oct 2015, 23:22
Je sors d'un BTS chimie, je sais comment ça marche.

Le principe de carat, ça signifie que l'or n'est pas pur, le 14 carat à une pureté de grosso modo 60% (densité 13, et non 19), l'or "pur" est le 24 carat (y'a plus pur, mais c'est plus compliqué.)

Ce que j'ai fait, c'est simplement une supposition pour le poids en or des masques qui si on s'en réfère au cours, ne dépasse pas les 10g, après ils ont mit autre chose avec, ça j'en sais rien, je n'ai juste pas précisé que je parlais du poids en or, (c'était tout de même obvious)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Jeu 15 Oct 2015, 00:02
Mais justement, des masques en or 14k ne peuvent pas peser 10g, les masques en plastique pesant eux-même en moyenne environ 3,5g. Le prix de 160€ est forcément trop bas (en prenant ça en compte, mas aussi le prix des deux autres masques, nettement supérieur).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Jeu 15 Oct 2015, 00:08
Relis mes messages, ce que je sous entends c'est qu'il y a une part de 160 $ d'or 14k dans le masque, donc 10g max, plus autre chose, plastique, liant, tout ce que tu veux.

Le 10g est le poids en or, pas le poids complet dans mes messages.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Jeu 15 Oct 2015, 00:13
Loys' précise bien que son estimation de 10g correspond uniquement à la masse d'or composant un masque de Maître, et pas les autres métaux utilisés dans l'alliage. Donc, il ne dit pas qu'un masque en or 14k pèse 10g wink

Après, comme tu le dis plus haut Lee', je pense que les 160€ correspondent uniquement au prix de l'or utilisé pour un masque.
LEGO a surement mis la valeur de 5000$ (correspondant surement au prix de tous les métaux utilisés, ainsi que le travail d'orfèvre derrière, pour forger le masque) pour montre que « Oh gad, c'ay leuh mask de la crea', é il vo enkor + ke lé otre ».

Je suis tellement désolé pour le langage SMS...

EDIT : Devancay.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Jeu 15 Oct 2015, 00:18
Au passage, je propose de conclure parce qu'on est quand même admin et modo, et on fait du violent HS, pas bon pour l'exemple . . .
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Dim 25 Oct 2015, 18:24
Il reste une semaine avant la fin du concours. Y'en a ici qui participent ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Dim 25 Oct 2015, 18:28
Nop pas pour ma part, le thème me passionne pas des masses et je penses pas avoir les pièces pour faire un jouli truc.
Contenu sponsorisé

[Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or ! Empty Re: [Concours] Construisez un masque Bionicle pour tenter de gagner un masque en or !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum