IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
16122015
Bonsoir, je commence ici une (peut-être) série d'interviews de membres qui font des fans-créations ou qui contribue activement à la communauté Bionifigs !

J'ai décidé de commencer par le membre Skrall, qui a récemment sorti son deuxième épisode de la série BIONICLE Okoto's Chronicles que vous pouvez découvrir ici :
http://www.bionifigs.com/t8818-video-bionicle-okoto-s-chronicles-2-la-vision

Je lui ai donc posé quelques questions pour me renseigner sur ce projet !

Shock : Salut Skrall ! Alors, qu'est-ce qui t'a donné envie de faire ton projet Okoto's Chronicle ?

Skrall' :
Ce qui m'a donné envie ? Hm, déjà la hype du retour en force de BIONICLE et ensuite, c'est après avoir vu la série animée que le projet est né. J'ai voulu faire un projet qui retrace un peu près les événements de la série sauf que j'apporte davantage de choses sur les personnages, faire quelque chose de plus en plus dark et mature en terme d'histoire et...avoir une voix féminine de Gali,

Shock : C'est vrai que tu es un des rares, peut-être l'un des seuls stop-motionneurs qui ai réussi à faire venir une voix féminine dans ses vidéos. Combien ya-t-il de doubleurs en tout ?

Skrall : Pour le moment, je dois être à 8 doubleurs bien qu'il reste cependant des rôles de libres . Certains sont Dr Bionifigs et d'autres du forum de brickfilm Brick à Brack

Shock : Tu es aussi le doubleur de Tahu, le maître du feu ! Et fier de l'être je suppose ?

Skrall : Dixit celui qui a porté une armure de Tahu :p. Ben, Tahu est plutôt drôle à doubler niveau caractère. Il est plutôt colérique et hautain, ce qui multiplie son charisme niveau doublage, ce que j'aime bien faire sur lui.

Shock : Combien de temps cela a-t-il pris pour faire l'épisode 2 ?

Skrall : Oula...pas mal de temps. J'ai tourner les images de l'ep 2 durant l'été, précisément. Donc en incluant le temps de tourner, de faire les décors, de recueillir les voix et de monter, j'ai du mettre 5mois facile

Shock : Cinq mois c'est énorme ! Mais ça en a valut la peine apparemment, tu commences à avoir de l'intérêt pour la qualité de ton travail.

Skrall : Effectivement, oui. Je garde tout mon intention pour que les décors paraissent cohérent et beau à la fois. Cela inclu également les scènes et les musiques afin de faire des scènes plus ou moins marquantes

Shock : C'est vrai que ton oeuvre est assez complète. Pour finir, qu'est-ce que tu conseillerais à quelqu'un qui se lance dans un projet de série en stop-motion ?

Skrall : Je conseillerai aux débutants de faire des essaies d'animation avant de se lancer dans un projet totalement titanesque qui demande pas mal de ressource. Faire donc des animations fluides, "essayer" de faire des décors. Je sais que ce dernier peut paraître énervant à faire mais franchement, ça renforce l'immersion, c'est plus jolie à l'oeil qu'une chambre en désordre ou voir le garage de Tonton Roger à l'arrière d'un jardin et le résultat paie, surtout. Et dernier truc, essayer de faire moins de contrastes de lumière ou de reflets (lightflickers). Pour celà , je conseillerai une lampe classique ou de bureau mais munis d'une ou plusieurs ampoules à hallogènes qui produit de la lumière blanche. Et aussi, si une ou plusieurs idées/concept commencent à germer, les marquer impérativement sur un morceau de papier ou autres. Avoir de la créativité peut nous spammer d'idées à tout moments. Je dis ça par expérience personnel. Il m'arrive assez souvent de repartir la tête pleines d'idées alors que je suis juste parti prendre ma douche ou bien faire une sortie dehors avec des amis xD

Shock : Merci pour tes conseils, ainsi que d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions Skrall, que le grand esprit soit avec toi !

Skrall : Mais de rien ô grand Shocky Shocké Shock wink

Voilà, à la prochaine pour de nouvelles interviews !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
J'aime bien l'initiative. Je n'ai pas appris grand chose étant donné que je connais Skrall" personnellement, mais ça a surement de l'intérêt pour d'autres membres.

Par contre, étant donné qu'on est sur une entrevue écrite, ça serait bien de faire des relectures pour minimiser les fautes de français : c'est toujours plus plaisant.
Pnicful
Je plussois mon vdd. Tout est dit n_n
Lecrivaindujour
Ven 18 Déc 2015, 21:50Lecrivaindujour
c'est plus jolie à l'oeil qu'une chambre en désordre
Je te proute.

Sympathique interview en tout cas. ^^
Twin Studio Compagnie
Sam 19 Déc 2015, 13:28Twin Studio Compagnie
Très bonne idée, des interviews des membres les plus créatifs du forum, j'espère qu'un jour mes stop-motion seront aussi appréciés que ceux de Skrall. De la patience, de la perséverence et surtout de la passion pour avoir un parfait résultat. D'ailleurs notre nouveau film sera bientôt disponible sur notre chaîne youtube ...
Piruk
Twin Studio Compagnie a écrit:Très bonne idée, des interviews des membres les plus créatifs du forum, j'espère qu'un jour mes stop-motion seront aussi appréciés que ceux de Skrall. De la patience, de la perséverence et surtout de la passion pour avoir un parfait résultat. D'ailleurs notre nouveau film sera bientôt disponible sur notre chaîne youtube ...
J'espère que le "on" parle de Skrall et toi, sinon la fin de ton message est une sacrée pub. Et c'est pas très joli de ta part de faire ça. J'espère que ça n'arrivera plus
Twin Studio Compagnie
Sam 19 Déc 2015, 13:51Twin Studio Compagnie
Désolé, ça n'arrivera plus. Je réfléchirais plus avant d'écrire n'importe quoi sur le forum.
Tehuri
Twin Studio Compagnie a écrit:Très bonne idée, des interviews des membres les plus créatifs du forum

TheKaiHero en a déjà fait.
Piruk
Tehuri a écrit:
TheKaiHero en a déjà fait.
Les gars, c'est pas une nouveauté une interview ... Et en cas, ici c'est le topic à l'ami Shock, donc on arrête le hs merci. Surtout pour poster ça.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum