IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Lun 08 Fév 2016, 15:43
Mon Oeuvre Créative Salut à tous membres de Bionifigs ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une double édition spéciale des MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015. En effet, la rédaction a choisi de mettre en avant des MOCs marquants de ces deux derniers mois, mais aussi des fan-arts, qui méritent tout autant d'être mis en lumière. C'est parti !

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Lololo11

Au programme de cette édition spéciale : de la diversité, avec deux MOCs assez différents mais tout autant réussis, l'un de Loysnuva et l'autre d'0sxO ; mais aussi deux fan-arts (un sticker et un dessin) signés Gahrak et Shock ainsi qu'une fan-fiction de Lumina14. Un programme chargé donc, c'est pourquoi nous allons commencer tout de suite avec les MOCs :

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Pose_n10

Voici donc l'une des dernières création de Loysnuva, Gorotz. Celui présente un sympathique schéma de couleur noir et beige rendu possible grâce aux nouvelles pièces CCBS beiges du Général Grievous. De plus d'après Loysnuva ce personnage vit dans le désert, ses couleurs sont donc d'autant plus justifiées. Concernant les techniques de construction, c'est très bon, comme toujours avec Loysnuva : on remarque une association system-technic-CCBS qui fonctionne bien, du custom complet qui offre de nombreuses articulations, un casque réussi... En résumé, encore un bon MOC de notre modérateur !

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 0sxo10

Voici un MOC impressionnant signé 0sxO ! Outre sa taille (pas moins de 75cm !), ce MOC en jette grâce à son allure : il s'en dégage une aura assez effrayante accentuée par les tentacules ou l'arche derrière la tête. Niveau construction, le réussite est également présente : le colosse s'avère vraiment détaillé, avec de nombreux pics et tentacules, ainsi qu'un bon mélange de pièces CCBS et technic qui résulte en une finition homogène. A cela s'ajoute un schéma de couleur assez maîtrisé pour un MOC de cette taille. On sent qu'il y a eu du travail derrière ce MOC, et du bon travail qui plus est !

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 12654323_479681982234001_2580772357081986945_n

On change de registre pour se pencher sur la guitare de Gahrak. Ce dernier, qui fait à la fois du dessin et de la guitare, a décidé de réunir ses deux activités en réalisant ce magnifique sticker représentant un mix entre le logo du groupe Cryoshell et celui des 3 vertus Bionicle. En ce qui concerne le procédé, Gharak à d'abord travaillé le design su sticker sur Photoshop, puis il l'a imprimé et collé sur de l'adhésif de couleur blanche avant de découper et appliquer sur la guitare. Le résultat est des plus satisfaisant, n'est-ce pas ?

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 402493VAHKIREACTOR2

On passe maintenant à ce dessin original de Shock. Enfin pas si original que ça, car il s'agit d'une refonte visuel d'un célèbre MOC de Loserkiller. Cette version de Shock, plus aboutie niveau design, s'éloigne un peu du MOC tout en en conservant l'idée. Cependant Shock a réalisé un second dessin qui lui représente fidèlement la création de Loserkiller. Dans les deux cas on ne peut qu'apprécier le coup de crayon de Shock, qui met très bien en valeur le concept original du Vahki Reactor.


Et pour finir cette édition spéciale, voici la première fan-fiction de Lumina14. Il s'agit d'un prologue pour sa version de l'histoire Bionicle, qui mêle des éléments de la G1 et de la G2 avec bien évidemment des nouveautés apportées par Lumina14. Bien qu'un peu court, ce prologue laisse entrevoir une histoire qui a du potentiel, on attend donc la suite avec impatience !


Egalement vu ce mois-ci sur le forum :
- Onua 2015 vu par Vahki6
- Un environnement pour Onua réalisé par Toa Leewan
- Le dernier MOC Mixel de Piruk
- Ekimu de Suunara


C'est ainsi que s'achève cette édition spéciale des MOCs de l'Hiver. Nous espérons que celle-ci vous aura plu, et nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour la prochaine édition de cette chronique. D'ici-là, moccez bien !

BIONIFIGS.com


puce Article rédigé et illustré par Gaé7 pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Mer 10 Fév 2016, 11:39, édité 5 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty Re: [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Jeu 11 Fév 2016, 11:09
Ha ha merci d'avoir pensé à moi Gaé, content d'être sur la première page Razz
Je découvre aussi d'autres topics comme les croquis de Shock ou la fan-fiction de Lumina ^^
DarknessApogee
DarknessApogee
Bizur Actif
Bizur Actif
http://fr-minecraft.net

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty Re: [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Jeu 11 Fév 2016, 11:31
Sympathique, j'en ai loupé des choses pendant mon absence de Bionifigs ^^
Par contre je suis très étonné de trouver la fiction de Lumina ici parce que, sans vouloir être méchant, c'est assez mal écrit et bourré de fautes d’orthographe, de conjugaison... Bon je sais qu'avec la réforme ça dérangerait pas l'Académie Française (#Nénufar) mais tout de même, ça n'a peut-être pas sa place dans un "meilleur du mois".
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty Re: [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Jeu 25 Fév 2016, 22:25
Faut que je passe plus souvent moi... x)
Très impressionné par les MOCs des nos chers confrères, GG les gars, vous assurez ! wink
Et content de voir le coup de crayon typique à Shock dans le registre, tu gères aussi l'ami ! Very Happy

Les autres créations sont également très impressionnantes, j'vous aimes, bande de gueux ! ^^
Et merci d'avoir ajouter ma gratte ! Something is coming ! wink

Que mon amour vous inonde ! <3
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty Re: [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Dim 20 Mar 2016, 10:59
C'est vraiment magnifique (j'ai craqué pour la guitare , bravo à toi Gahrak) et j'ai beaucoup le design de Lui-Qui-Est, l'Eternité Aveugle
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015 Empty Re: [MOC] Les MOCs du Mois : le meilleur de l'hiver 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum