IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Ven 17 Juin 2016, 18:06
Je présente humblement ma dernière nouveauté : un nouveau masque imprimé en 3D !
Ouais je sais, je vous ai habitués à mieux. Je vous en ai déjà montré d'autres, il étaient déjà très bien, en quoi celui-ci est différent ?

Déjà, l'Ignika. L'Ignika, quoi. Ce masque est l'un des plus beaux (et réputé être quasi-irréalisable en papercraft).
Ensuite, ce masque a été fait en 3 jours. là où en général je met une semaine minimum.
Le plan en 3D a été totalement repensé pour être imprimé le plus facilement possible, j'ai dû m'y reprendre trois fois avant que le programme ne comprenne ce que je voulais de lui.
Ce masque bénéficie des nouvelles techniques d'impression de mon atelier, à savoir qu'il est l'une de mes rares pièces à n'avoir pas été lissé à l'acétone mais littéralement trempé dedans une vingtaine de fois d'affilée ! En tout, deux litres d'acétone ont été nécessaires (c'est énorme, les mecs. Et toxique aussi)
Ensuite, il a été imprimé directement dans sa couleur finale. Aucune peinture dessus, aucune finition au pinceau, juste une fine couche de verni en bombe pour la brillance. Donc, plus de stress pour la peinture qui s'écaille ou de raye. J'ai pris quelques libertés de couleurs, privilégiant le flat gold pour la couleur primaire, tout en mettant en valeur le symbole du robot au centre en argent.
Enfin, 5mm d'épaisseur de plastique dur. Ca a pas l'air comme ça mais c'est solide. Yep.

Au delà de cette présentation je voudrais aussi demander l'avis du public : J'ai ici une lumière de tuning à poser, il ne me manque qu'une pile de 3v pour la faire fonctionner.
Chers fans, si je m'en sers pour donner des yeux brillants au masque, c'est la classe ? Sachant que si je la pose, on ne verra plus rien au travers, soyez prévenus (et n'essayez pas de partir dans des propositions de pose de lumières à base de diodes ou autres miroirs, j'ai ma dose d'électroniques farfelus hors de ma portée)

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Dsc00110
[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Dsc00112
[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Dsc00111
[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Dsc00113
[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Dsc00114
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Sam 18 Juin 2016, 19:33
Wow ! Magnifique et très bon travail ! J'aime beaucoup le T-shirt en arrière plan de la première image, c'est toi qui l'a fait ? Sinon, un peu HS mais imaginez le prototype du masque de vie (celui qui était dans BIONICLE HEROES) imprimé en 3D taille ultra build !
Sinon, l'idée des lumières pour les yeux est une bonne idée, et d'ailleurs, si tu as le temps ce serait classe de faire toute la tenue Ignika ! shocked
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Sam 18 Juin 2016, 20:14
Une tentative plus qu'audacieuse vu la complexité du masque en lui-même. Le fait d'imprimer directement la pièce dans une certaine couleur me semble être une bonne idée : ça rend bien. Par contre, le gros point noir du masque reste le fait que, vu de face, il a comme l'air d'avoir été écrasé sur les côtés (le manque de largeur se fait surtout sentir au niveau des « mains » du symbole du Robot Grand Esprit). Tu sais d'où ça vient ? Est-ce que tu penses que tu pourrais « élargir » le masque sans déformer/casser le plastique ?

Pour les loupiotes, ça pourrait être une bonne idée si le masque reste un modèle d'exposition. Par contre, ça retirerait toute possibilité de le porter. Donc à voir ce que tu veux en faire.

Skull-Spider a écrit:Sinon, un peu HS mais imaginez le prototype du masque de vie (celui qui était dans BIONICLE HEROES) imprimé en 3D taille ultra build !
Oh mais tu peux faire plus que simplement l'imaginer.
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Sam 18 Juin 2016, 21:31
Merci les gars ! (je commenças un peu à avoir peur de me prendre un vent)

Skull-Spider a écrit:J'aime beaucoup le T-shirt en arrière plan de la première image, c'est toi qui l'a fait ?
Je l'ai fait faire via internet, il y a des sites qui proposent leurs services pour ce genre d'occases et j'adore ce T-shirt ^^

Skull-Spider a écrit:imaginez le prototype du masque de vie (celui qui était dans BIONICLE HEROES) imprimé en 3D taille ultra build!d'ailleurs, si tu as le temps ce serait classe de faire toute la tenue Ignika !
J'imagine, et comme le dis notre maître des connaissances, tu peux faire mieux que l'imaginer et pécho des 3Dprint à taille de set sur shapeways. Mais je suis pas dingo. J'ai déjà donné pour un costume intégral de Tahu l'année dernière, je vais pas resigner tout de suite ^^"

Du7734 a écrit: le gros point noir du masque reste le fait que, vu de face, il a comme l'air d'avoir été écrasé sur les côtés (le manque de largeur se fait surtout sentir au niveau des « mains » du symbole du Robot Grand Esprit). Tu sais d'où ça vient ? Est-ce que tu penses que tu pourrais « élargir » le masque sans déformer/casser le plastique ?
Oui c'est bien vu de ta part. Il y a plusieurs raison à ça :
Déjà, assembler plusieurs pièces plutôt qu'imprimer ou mouler un objet d'un bloc (comme le ferait LEGO d'une pièce unique) n'ont rien en commun. Si on compte les déformations de chaque pièce à l'impression, ça créé des décalage. Et il y en a eu...
Si ça peut te rassurer, l'angle de vue de la photo ne rend pas réellement honneur au symbole, qui, même s'il est victime du problème que tu soulèves, est moins prononcé qu'il n'y semble ici. D'autant que je n'aurais pas pu m'en rendre compte avant, le programme 3D que j'utilise n'est pas très doué pour rendre les perspectives...
Par contre non, pour le déformer sans le briser, c'est foutu. Il ne bougera plus. Pas plus qu'on puisse déformer une pièce de LEGO.
Dis-toi qu'à différentes échelles, on ne peut pas traiter la même pièce de la même manière, ces différences font partie de mon quotidien ^^ Je me rassure en me disant que les masques seraient sûrement légèrement différents de ce qu'on croit s'ils existaient vraiment.

Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Lun 27 Juin 2016, 09:57
Vraiment très beau ce masque, tu as fais un excellent travail !
J'aimerai bien avoir le même savoir faire que toi dans ce domaine
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Lun 27 Juin 2016, 10:36
C'est très gentil.
Ben figure toi que j'ai j'ai galéré pour apprendre sans formation. Le nombre de ratage est épique, l'impression 3D plante régulièrement de plein de manières différentes. Il faut apprendre la patience et avoir des nerfs aussi.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Lun 27 Juin 2016, 19:04
Swamptech a écrit:
J'aimerai bien avoir le même savoir faire que toi dans ce domaine

D'ailleurs, ce serait bien, un genre de Tutoriel ou tu explique comment tu fais tes masques ! Ce serait bien pour Halloween !
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Lun 27 Juin 2016, 20:01
Skull-Spider a écrit:D'ailleurs, ce serait bien, un genre de Tutoriel ou tu explique comment tu fais tes masques !
Si tu as bien lu la description, ainsi que le titre de l'article, tu verrais qu'il s'agit d'impression 3D. Même avec un tutoriel, bien peu nombreux sont ceux qui ont accès à une telle machine, même par prêt...
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Jeu 30 Juin 2016, 17:32
Vahki6 a écrit:
Skull-Spider a écrit:D'ailleurs, ce serait bien, un genre de Tutoriel ou tu explique comment tu fais tes masques !
Si tu as bien lu la description, ainsi que le titre de l'article, tu verrais qu'il s'agit d'impression 3D. Même avec un tutoriel, bien peu nombreux sont ceux qui ont accès à une telle machine, même par prêt...
Ah mince, je suis vraiment bête, pas tout lu ! Je croyais que c'était un peu du PaperCraft !
Contenu sponsorisé

[Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint) Empty Re: [Fans-Arts] Kanohi Ignika (3Dprint)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum