IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur
28092016
Salutations!



Or donc il y a eu naguère une petite offre sur le shop, consistant en une réduction de 10 sequins sur une commande minimum de 40.

J'en ai donc profité pour acquérir deux sets qui m'ont tapé dans l'oeil (ça fait mal) lors de leurs sorties.

Je vous propose donc de découvrir ces sets ensemble, sous une forme proche d'une review photo mais en moins fourni, cependant vous pourrez tout de même apprécier les sets à leur juste valeur, parce que mine de rien, y'a du lourd.

Bref, colis moyen, pour un total de 3 articles :

Le requin du ciel et le tumbler du ninja de titane, auxquels vient s'ajouter le mini dragon, tout ça bien sur venant de la franchise NINJAGO, franchise qui m'a longuement attiré sans pouvoir en profiter.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1910

Mais vous vous dites surement: "attends, y'a 4 articles là..."

Eh oui Jamy! Un petit trublion de chez Marvel s'est glissé dans la boite, je fus surpris de voir cet objet certes inattendu, mais qui est le bienvenue.
D’après LEGO, ce serait un petit cadeau bonus, accompagné d'une carte ma foi fort sympathique.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1911

Le petit set est franchement cool, plein de bonnes pièces, et une fig d'araignhomme appréciable, bref, merci LEGO. (vous noterez le pièce transparente qui je crois sert à faire sauter spidey, rigolo.)

Revenons à nos ninjas, en commençant par un set qui à longuement suscité ma convoitise:


Le requin du ciel:



On déballe fébrilement mais hâtivement son contenu, 2 sachets, 1 planche de stickers et 1 livret, du classique.  

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 110

La construction est donc en deux phases pour 90 étapes.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 210
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 310

On se retrouve avec un charmant coucou de plus de 25cm fort joli et bien profilé. L'aspect avion de chasse est présent.
De plus, le zinc nous offre un peu de jouabilité avec une fonction "lâché de bombes" certes pas folichonne mais rudement bien fichue.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 410
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 510

On pousse le levier bien incorporé, ça tire les chaines, ça ouvre les coffre et lâche de la dynamite.
Tout bête, mais efficace.

Le set est accompagné de Lloyd (curieux nom...) muni d'un jet pack ma foi plus que minime mais dont les flammes rendent vraiment bien, les pièces en elles mêmes sont magnifiques. Vient avec une épée qui semble être le centre de l'intrigue, elle représente le feu avec un tenon finement décoré en visage de ninja, très joli.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 610


MAIS, ce qui fait la renommé de ce set n'est autre que . . . JEAN MICHEMUCHE.


[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 710

Cette moustache, ce charisme . . .hrrrrrmmmm~~


C'est pourquoi je donne à ce set la note méritée de:


Jean Michemuche/20



Plus sérieusement, le piratepunk/steampunk/ appelez ça comme vous voulez, généralement je trouve ça sympa mais ça m'en secoue pas une pour autant, mais là j’avoue avoir été séduit par cette vague, et le "skyshark" rend vraiment bien l'effet pirate/vieux bois/punk , les coffres, os, vitres et ancres se mêlent parfaitement pour donner un avion propre et plaisant, un très bon set, j'ai eu ce que j'attendais.


Passons donc au suivant, le tumbler de ninja de titane.



Une gamme au dessus en terme d'échelle, ce coup ci c'est 2 livrets,  3 sachets et une planche de stickers.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 111

3 phases, 105 étapes.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 211
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 311
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 411


On obtient donc un véhicule très massif, au design très plaisant, robuste et compact, y'a pas à dire, le set est beau. Il est accompagné de 3 figurines, 2 méchants dont un avec un jet pack simple mais bien fichu et bien positionnable, 1 ninja et une autre épée ce coup ci spectrale me semble t'il.

Ce qui m'a vraiment surpris dans ce set, c'est sa jouabilité. Pas moins de 3 guimiques (cockpit non-compris), pour un set de cette taille, c'est déjà pas mal, mais en plus elles sont bonnes!


Premièrement, des compartiments lances-missiles se déploient en appuyant du un levier situé à l’arrière et se rabattent en tirant dessus. Il y a aussi 2 lances-tenons sur le toit.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 511
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 611


Ensuite, on trouvera une sorte de planeur individuel incorporé au véhicule, si bien que de base je n’avais même pas remarqué sa présence sur la boite.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 910
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 1010


Et pour finir, c'est une sorte de cellule cryogénique ou l'on peut enfermer 1 figurine qui se présente à nous, on peut l'ouvrir sur le véhicule ou la détacher tout simplement.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 711
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! 810



Voilà tout ce que propose ce tumbler blanc et reluisant.

Un très bon design, une jouabilité excellente, un coté mad max du futur et une impression de solidité qui me rappelle de vieux sets lego racers.

Je donne donc à ce set la note de: Jouissif/20

Ce set m'avais déjà séduit par juste son aspect dans le catalogue, je le recommande plus que chaudement, si ça n'est pas un must have, je ne sais pas ce que c'est.

Il m'est difficile de vous retransmettre ce que ce set m'a fait ressentir, mais je paraphraserais Benzaie avec ceci: "ça m'a fait bouillir les gonades!" (c'est du level exo force à leur sortie hein, à ce point.)


Pour conclure avec ces deux sets, voici les plaques de stickers, je ne les ai pas mises par soucis de réutilisation de pièces, mais c'est pas l'envie qui me manque, les déco du tumbler sont très belles avec un motif givré qui ajoute une touche de bleu fort sympathique, mention spéciale à la piéces "moteur" et celle du caisson cryo' (vous remarquerez aussi le tableau de bord avec un perso qui si je ne m'abuse se nomme P.I.X.A.L) et le skyshark propose un tableau de bord avec des ustensiles simples et efficaces en plus de quelques décos qui viendront parfaire l'aspect punk de l'engin.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1913


Et comme de coutume chez LEGO, les pièces en rab:

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1915
Non, vous ne rêvez pas, il y à bel et bien une moustache fabuleuse de Jean Michemuche en supplément!


Je vous propose de finir sur le petit dragon en polybag, pas grand chose à dire si ce n'est que le dragounnet est choupi, les flammes sont sublimes, c'est articulé, bref, bon polybag.

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1912


Et voilà la famille au complet:

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Img_1914

Des achats que je ne regretterais certainement pas, des attentes plus que satisfaites, je confirme: NINJAGO, c'est bon, mangez en.

Merci et à la prochaine pour d'autres emplettes! (et navré pour les quelques flous.)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Leewan
Ouaip, chouettes sets, avec effectivement un superbe pilote pour le Skyshark (apparemment il s'appelle Flintlocke, mais Jean Michemuche c'est bien aussi x) ). D'ailleurs, j'avais pas remarqué la fonction de lâcher de dynamite, c'est vraiment bien pensé.

Loysnuva a écrit:On se retrouve avec un charmant coucou de plus de 25cm fort joli et bien profilé.
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Tiutoo
Toxic Geek
Du bon lot en effet !

J'ai pas trop envie de profiter de l'offre en ce moment, ayant passé 2 commandes ce mois-ci.
J'ai eu le polybag avec Kai récemment et ouais c'est cool à avoir en main. Par contre, évite d'utiliser le Super Jumper car le moule serre et fragilise les jambes des minifigs.
Loysnuva
Toa Leewan a écrit:Ouaip, chouettes sets, avec effectivement un superbe pilote pour le Skyshark (apparemment il s'appelle Flintlocke, mais Jean Michemuche c'est bien aussi x) ).

J'avais vu pour son nom en cherchant celui de PIXAL, mais y'a pas à dire, cet homme est un Jean Michemuche dans l'âme!

Toa Leewan a écrit:
Loysnuva a écrit:On se retrouve avec un charmant coucou de plus de 25cm fort joli et bien profilé.
[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Tiutoo

[Blog] Les emplettes de Loys' : Ninjaaaaaa. . . .HAUL! Images?q=tbn:ANd9GcQwPFbiNXkG8zv6pXVHSO-3MlqDNks-TtGg4kCKC2jR-FXUe-WYA4VPTQ

Toxic Geek a écrit:Par contre, évite d'utiliser le Super Jumper car le moule serre et fragilise les jambes des minifigs.

Ouaip je confirme, je m'en suis rendu compte en jouant un peu, c'dommage c'est rigolo comme principe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum