IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats
29102016
Vidéo BIONICLE VS HERO : Tahu vs Furno

Salut à Tous !
Je vous présente un combat de gladiateur entre deux légendes des Figurines d'Action LEGO : Tahu contre Furno ! Un duel entre deux gammes, deux univers.
Un Stop-Motion qui m'a bien donné du fil à retordre, mais surtout un projet qui me tenait à cœur de concrétiser :).  N'hésitez pas à me donner votre avis wink
Bon visionnage !
Auteur de la vidéoPrintf
Vidéo datée du29/10/2016
Réalisée parPrintf
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Attends attends attends... On va se poser deux secondes et poser la question que tout le monde se pose : c'est toi qui a modélisé de A à Z ce décor en 3D, avec les ombres, contrastes, ect... ?
Printf
Oui c'est moi, avec le logiciel Blender :-P. Ça n'a d'ailleurs pas été une mince affaire !

[Vidéo] BIONICLE VS HERO : Tahu vs Furno Blende11
Pholko
Ouha , bravo à toi !
Je peux te dire que le résultat en jette !
Toa Leewan
Jeu 03 Nov 2016, 21:54Toa Leewan
Donc d'abord tu as «tourné» la scène sur fond vert, ensuite tu as modélisé le décor, tu as fait les rendus, tu as incrusté l'animation dans le décor, et tu as ajouté quelques effets (je pense notamment à la lumière et aux flammes) ? C'est stupéfiant.
Loysnuva
Ven 04 Nov 2016, 09:41Loysnuva
Faut bien avouer que ça décanille du raton laveur à la serpe...

Le seul truc qui me chiffonne est la façon dont bougent les persos (et le design de furno), mais une fois compensé par l'anim', sa fluidité, les rajouts (ombres et tout), et l'immersion du décor, bah prends tes chips et regarde quoi. x)
A97A
Le décor est impressionnant yeah

Le déplacement des personnage manque de fluidité (contrairement aux coups) , de "techniques" et "postures" adaptées à la situation si tu veux mon avis MAIS c'est un travail énorme et tu t'en sort quand même super bien =)

-> Le corps de Tahu tangue sur les côtés pendant la marche !!!

-> Je trouve que tes personnages sont trop en position haute (sauf à la toute fin =D ), du coup ça les empêche de faire de grandes enjambés et d'avoir de bonnes amplitudes pour charger et esquiver en 1 à 2 pas .

-> On ne voit pas trop la jambe se plier pour passer devant avant de se tendre pour amorcer le pas , ça fait bizarre (on dirait qu'elle est faite d'une seule pièce) .  Je pense que c'est le point à améliorer en fait =) . Fléchir le genou et le tendre, ne serait-ce qu'un peu.

-> Lors de la course de Tahu les jambes passent sur les cotés avant de se rabattre devant ^^

->Essaie d'utiliser des positions d'arts martiaux : en passant de l'une à l'autre tu as une multitude de déplacements différents qui s'offrent à toi !  En voici quelques unes : fente avant, fente arrière, fente latérale, cavalier, en croix ... Je pense notamment à des positions de kung-fu wink  Sachant en plus que le déplacement d'une position à une autre peut se faire de différentes façon , je te laisse imaginer la diversité ! N'hésite pas aussi à varier la trajectoire de la jambe durant le déplacement avant d'arriver en position finale.

( exemple : passage d'une fente avant droite à une fente avant gauche : le corps reste sur la même trajectoire en avançant et les jambes restent parallèles l'une à l'autre .
Toujours avec les mêmes positions : le corps se décale sur son pied d'appuis  tandis que la jambe libre prend une trajectoire en arc de cercle vers l'intérieur avant que le corps ne se recentre et que la jambe arrive fléchie dans sa position finale.
Tu peut aussi faire bondir, monter ou descendre ton personnage pendant la transition. )

Voilà! j'espère que mon commentaire t'intéresse et que tu le trouves pertinent ^^
Et bravo pour ta vidéo =)

PS : POURQUOI Tahu meurt-il ? T_T T'aurais pas pu faire un double KO =p
Printf
Merci beaucoup pour vos retours :) !

Toa Leewan a écrit:Donc d'abord tu as «tourné» la scène sur fond vert, ensuite tu as modélisé le décor, tu as fait les rendus, tu as incrusté l'animation dans le décor, et tu as ajouté quelques effets (je pense notamment à la lumière et aux flammes) ? C'est stupéfiant.

Oui voilà exactement :) !

Loysnuva a écrit:Le seul truc qui me chiffonne est la façon dont bougent les persos

A9A7 a écrit:Le déplacement des personnage manque de fluidité (contrairement aux coups) , de "techniques" et "postures" adaptées à la situation si tu veux mon avis MAIS c'est un travail énorme et tu t'en sort quand même super bien =)

...

Oui c'est vrai que l'animation des personnages est perfectible, c'est un exercice compliqué. En tout cas A9A7 tu sembles être un fin analyste, je te remercie pour tes conseils !


A9A7 a écrit:PS : POURQUOI Tahu meurt-il ? T_T T'aurais pas pu faire un double KO =p

Honnêtement, je voulais créer une fin à laquelle on ne s'attend pas, c'est à dire que Tahu perde. En général dans ce type de confrontation, les HF se font à chaque fois démolir, je voulais un peu me démarquer.
Malheureusement je me prends le retour du bâton de la part des Fanboy BIONICLE, ce Stop-Motion étant le moins apprécié de ma chaîne alors qu'il est de le loin le plus travaillé. Après je me trompe peut-être, mais objectivement je vois que ça comme explication (en plus de l'animation bof bof).
Moral de l'histoire, toujours donner ce que le public attends, c'est vraiment dommage. :/
En tout cas, c'est très probable que je retire la vidéo de Youtube.
Toa Leewan
Lun 07 Nov 2016, 21:07Toa Leewan
Printf a écrit:Malheureusement je me prends le retour du bâton de la part des Fanboy BIONICLE, ce Stop-Motion étant le moins apprécié de ma chaîne alors qu'il est de le loin le plus travaillé.
[Vidéo] BIONICLE VS HERO : Tahu vs Furno Ddd10
Ah ouais quand même...

Boah, c'est pas grave, faut pas laisser ce genre de messages te décourager. Ça serait quand même dommage de les laisser gâcher tout le travail que tu as accompli. wink

Sinon, pour des animations futures, tu pourrais envisager des supports verts (et encore, la couleur est pas obligatoire) pour maintenir les personnages en position, que tu effacerais en post-prod.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum