IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
13072017
Produits Il y a un mois, nous partagions avec vous les premières informations concernant les quatre Figurines à Construire Lego qui accompagneront la sortie du prochain film Star Wars. Jusqu'ici, nous ne disposions que de quelques détails, qui nous permettaient à peine de deviner l'identité des quatre personnages prévus pour le 1er septembre. Pourtant, contre toute attente, des images finales ont été mises en ligne ce 12 juillet, ce qui nous permet (enfin !) de savoir qui se cache derrière les références 75526, 75528, 75529 et 75530, mais aussi et surtout d'avoir un bon aperçu de ces futurs ensembles.

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Tlj-ca10

C'est grâce au site marchand russe exoforce.ru, qui a publié les visuels de l'ensemble des boîtes Lego Star Wars prévues pour septembre, que nous découvrons pour la première fois l'apparence des prochaines Figurines à Construire. Il s'agira donc d'un Elite TIE Fighter Pilot (ou Pilote de TIE d'Élite), de Rey, d'un Elite Praetorian Guard (ou Garde Prétorien d'Élite), et de Chewbacca, comme nous vous le mentionnions le mois dernier. Découvrez les photos ci-dessous sans plus tarder !

75526 Elite TIE Fighter Pilot (19,99€ - 94 pièces) :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! 7k1cc010

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Nblaga10

75528 Rey (24,99€ - 85 pièces) :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Jsdfxd10

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Urd9l010

75529 Elite Praetorian Guard (24,99€ - 92 pièces) :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Chr2pc10

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Jqicle10

75530 Chewbacca (34,99€ - 179 pièces) :

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Hv4cvj10

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! 6iioop10

Premier constat : c'est coloré. Certes, on retrouve encore un personnage tout de noir vêtu, sous la forme du Pilote de TIE, mais les autres figurines, et notamment le Garde Prétorien, donnent du dynamisme à la vague.
Ce qui signifie que cette vague sera riche en recolors, ou pièces dans de nouvelles couleurs : armures gris clair et marron foncé pour Rey, armures rouges pour le Garde Prétorien, et armures et pieds marron pour Chewbacca. On remarquera d'ailleurs sa sacoche, habilement représentée par une armure de torse en marron foncé.

Le Wookie est également équipé de sa célèbre arbalète laser. Pour ce qui est des armes, Rey et le Garde Prétorien ne sont pas en reste, puisque Rey est armée du sabre laser d'Anakin (puis de Luke) Skywalker, que l'on avait déjà vu entre les mains de Finn en 2016, ainsi que de son blaster. Le Garde Prétorien, lui, est armé d'une double hallebarde, dont la lame est constituée d'une nouvelle pièce. Le fusil du Pilote de TIE est plus classique, si ce n'est qu'il porte des marques rouges qui rappellent celles présentes sur le casque de la figurine.

Quand à vous, que pensez vous de ces figurines ? Comptez-vous les acheter dès leur sortie, préférez-vous attendre d'avoir vu le film, ou passerez-vous votre chemin ? Laissez-nous votre avis !

Mise à jour du 27 juillet :

De nouvelles images en haute définition ont été publiées sur Reddit. Retrouvez-les ci-dessous :

Pilote de TIE:

Rey:

Garde Prétorien:

Chewbacca:

BIONIFIGS.com


puceSources : exoforce.ru via reddit - Article de @Toa Leewan pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 27 Juil 2017, 18:50, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Nazemec
Je ne suis ni fan ni connaisseur de l'univers de SW, mais le machin rouge a l'air chouette. Pour le non initié que je suis ça pourrait passer pour une sorte de soldat en formes abstraites. Et ça, dans le principe, ça me parle. hihi
Ikaru
C'est toujours vraiment immonde de faire des persos humains avec du CCBS
Putain mais Chewbacca quoi ... J'annonce qu'il sera le prochain running gag de la commu'
Loysnuva
Elite Tie pilot : Classe, il est ou le Tie à l'échelle? (on a un speeder bike, faut passer au stade au dessus. ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

Rey : On va pas revenir sur les visages, mais y'a de bonnes recolors.

Elite guard : Boudiou, il est classe le péon, ce casque, ces épaulettes... #JustRight. Bonus pour l'arme, hâte de voir ce que ça donnera dans le film.

Chewie : ... on le savait qu'ils allaient le faire ... C'est pas pire que ce à quoi on s'attendait. L’arbalète est sympa, je suis sur qu'il y a matière à utiliser les armures poilues.
Toa Leewan
Ikaru a écrit:C'est toujours vraiment immonde de faire des persos humains avec du CCBS
Putain mais Chewbacca quoi ... J'annonce qu'il sera le prochain running gag de la commu'
Chewbacca, humain ?

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Confus10

(T'as raison, y'a du potentiel memesque)

Loysnuva a écrit:Rey : On va pas revenir sur les visages, mais y'a de bonnes recolors.
Il est bien son visage. Il m'a l'air mieux que la version 2016 en tout cas. Sur le côté de la boîte je trouve qu'elle ressemble un peu à sa grand mère Padmé.

Loysnuva a écrit:Chewie : ... on le savait qu'ils allaient le faire ... C'est pas pire que ce à quoi on s'attendait.
Tu t'attendais à encore pire ? O.o Cela dit, j'imagine qu'il était difficile de faire mieux.
Exo-6
Nazemec a écrit:Je ne suis ni fan ni connaisseur de l'univers de SW, mais le machin rouge a l'air chouette. Pour le non initié que je suis ça pourrait passer pour une sorte de soldat en formes abstraites. Et ça, dans le principe, ça me parle. hihi

SW ayant du mal à faire dans la nouveauté et le purement original depuis que c'est dans les mains de Disney, c'est simplement une version ambiance du futur des Gardes Impériaux de l'Empire (façon Premier Ordre, le résidu de l'Empire dans cette nouvelle trilogie).

Le terme de Prétoriens pour les désigner d'après le visuel, en est le parfait témoignage, en référence à la garde prétorienne sous l'empire romain.

[Produits] Figurines Star Wars de l'automne 2017 : découvrez les images ! Star-Wars-ARTFX-Plus-Royal-Guard-Two-Pack-001

Dernière édition par Exo-6 le Lun 17 Juil 2017, 22:31, édité 1 fois
Copnfl
Le pilote de TIE : ça va pour le buste mais j'aime pas ses jambes.
Rey est du même niveau que les autres humains Incertain Mais les pièces marrons c'est bien.
Le garde prétorien j'ai un peu de mal à cerner le délire mais est plutôt sympa, j'attends de le voir en action. Par contre les lames sont belles.
Quant à Chewbacca ... beurk  Laughing

Exo-6 a écrit:
SW ayant du mal à faire dans la nouveauté et le purement original depuis que c'est dans les mains de Disney,

Ce qui m'a poussé à lire de l'UE Legends...Merci médiathèque pour tes stocks cachés de SW
Toa Leewan
De nouvelles images sont disponibles, je les ai ajoutées à l'article. Le Garde Prétorien, j'achète direct. Il a un style original (malgré ce qu'en pense le médisant @Exo-6 u_u), des pièces intéressantes, un mécanisme, et donc une construction qui sort de l'ordinaire.
Chewbacca aussi a l'air d'avoir une construction intéressante, mais 35€ ça fait un peu beaucoup, je le prendrai peut-être quand il sera disponible pour moins cher.
Exo-6
Le médisant maintient ce qu'il a dit sur SW à la sauce Disney pour le moment, ceci dit la figurine du Prétorien je confirme : elle pète sa maman. u_u
Toa Ignika
... Ok je vois genre beaucoup de Lightsaber de taille 3 sur Chewbacca et ça c'est cool !
Sinon c'est dommage que sa fourrure soit juste de l'imprimé, ça donne aucun relief.

Le Garde est cool, son arme rends mieux séparée je trouve. Et j'adore la pièces d'épaulette, maintenant faut + de coloris de la pièce.
Copnfl
Maintenant qu'on a plus d'images et de la figurine et du costume pour comparer, je rejoint les rangs de ceux qui trouvent le garde rouge super classe.
Dracojo
J'suis pas un grand fan de la postlogie mais le pilote TIE est hyper convaincant ! (bon le garde rouge, beaucoup moins...)
Par contre 'fait vraiment arrêter les Figurines Buildable de persos "organiques" ...
Toa Leewan
Il y avait une revue de Chewbacca sur Brickset, mais apparemment elle a été retirée entre temps. En tout cas, les photos sont toujours sur leur galerie flickr, et on y découvre comment son corps est construit :

Spoiler:

Sinon, les nouveaux modèles ont été mis en ligne sur le s@h (disponibles à partir de demain, soit dans quelques heures pour les plus pressés), ce qui veut dire que les images officielles en haute résolution sont disponibles. On peut donc voir les figurines plus en détail, et quand je vois  ces images, je me dis que les épaules du Praetorian Guard pourrait bien être constitués de cous Hordika en rouge.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum