IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Lun 06 Juin 2011, 21:40
Pauvre John_ee, il y a personne qui commeente...
Bon, personnelement j'ai trouvé que c'était un bon chapitre avec un peu de suspens mais, je trouve qu' il manque un peu d'action.

Sinon, certaines tournures m'ont parues étranges, comme la dernière phrase par exemple. Je l'aurais plutôt mise au présent de l'indicatif ou du conditionnel : vous ne voulez pas le savoir ou vous ne voudriez pas le savoir.
Ensuit, ça se peut que ça soit moi qui ai l'esprit embrouillé.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Lun 06 Juin 2011, 21:43
Ok, merci du commentaire =) J'relirai cette phrase.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Sam 11 Juin 2011, 21:46
J'ai aussi pris la peine de lire ce chapitre dès sa sortie (ouais, bon, désolé de pas avoir commenté plus tôt), et je remarque que tu prends en compte mes critiques, ceci dit, pas assez. Je veux dire que les dialogues sont toujours aussi peu inventifs, mais moins creux, mais le problème vient avant tout du récit qui suit une linéarité presque ennuyeuse, ça commence par une visite, et ça continue plus violemment jusqu'au Cliff-hanger.. Il faudrait bouleverser un peu la chose...

TP.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Lun 13 Juin 2011, 13:22
Merci, ça m'aide. J'ai essayé de prendre en compte le pus possible mais c'était vraiment pas facile. Là, j'ai 3 mois de vacances donc j'essayerai d'avancer la fic' le plus possible.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Ven 17 Juin 2011, 22:19
Désolé du DP, mais comment on appelle cette expression du visage Rolling Eyes ? En anglais je sais que c'est "eyes roll" mais je sais pas comment on appelle ça.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Ven 17 Juin 2011, 22:23
Lever les yeux au ciel = être exaspéré si je ne m'abuse.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Ven 17 Juin 2011, 22:34
Je pensais plutôt à être contrarié.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Ven 17 Juin 2011, 22:54
Bah, ça rejoint l'idée d'être exaspéré sauf que l'exaspération ajoute aussi la notion d'agacement.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Ven 17 Juin 2011, 22:59
Désolé d'avoir loupé ton chap', mais tu l'avais posté pendant la période où j'étais pas trop là donc... M'enfin je te blâme pas hein.

La fin est assez abrupte et donne envie de lire la suite, donc magne toi de l'écrire. :)
Sympa aussi la réflexion sur la différence Xaléan (et, puis-je me risquer à dire Humain ?)/animaux, c'était bien inséré.

Et sinon, pour ta question, je traduirais plus ça par un sentiment d'exaspération suite à une question/évènement stupide.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Sam 18 Juin 2011, 12:18
C'était pas tout-à-fait la différence Xalean/animaux, mais tout espèce civilisé (Matoran-Xalean-Nokton...) avec les animaux, mais t'as compris l'idée.
elie245
elie245
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Lun 16 Jan 2012, 14:24
c'est sympa comme truc.l'idée est bonne,mais ça serai peut-être bien de faire un petit rapport entre les toa et matorans bionicles qu'on connaissait déjà avec le peuple Xalean,un flash-back quoi...
en tout cas c'est mon avis de
Contenu sponsorisé

[Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version) - Page 2 Empty Re: [Héritage] La Civilisation Xalean (ancienne version)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum