IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/
08102011
Jeu de Rôles Bonjour/Bonsoir à tous/toutes/autre (rayon les mentions inutiles)!

En cette belle journée d'Octobre, je vous annonce officiellement que la guerre contre le Protectorat est terminée!
Après un magnifique topic, qui a duré plus d'une quinzaine de pages de RP, après plus de deux ans, le Maître est enfin vaincu.
Ainsi, War of Powerfuls entrera sous peu dans une phase de Mise à Jours, pour voir l'apparition de nouvelles factions, de nouvelles sections, de nouveaux véhicules, de nouvelles unités, de nouvelles règles, de nouvelles espèces, bref...Que du bonheur (Pour être très honnête, Xanos est en train de travailler sur un nouveau design). À la clé, l'apparition de la nouvelle planète tant attendue, j'ai nommé, Bara Magna!
Toutefois, petit bémol (il en faut un): le RPG sera donc fermé pendant quelques temps, afin de procéder à cette mise à jour en toute sérénité. Mais rassurez vous! Le RP qui clôturera ce chapitre, déjà entamé, va encore se poursuivre un peu avant que le tout ne ferme, pour inaugurer...Le Chapitre 5 de la Guerre des Puissants!

*Mais c'est tout ce que tu as à nous dire? Même pas dix lignes de message?*

Hé non! Beaucoup me l'ont demandé, je l'ai promis, voici donc pour vous, chers membres, le RP qui s'est déroulé au centre du Codrex, où le Hagah a tenté de résoudre les énigmes du Protectorat (établies par l'équipe administrative) (mis sous spoiler, c'est un long RP). Merci à Makuta Zevan, Eminax - Rouage pour les intimes - et Rohrak, sans qui je ne serais pas là pour écrire cet article, coincé sur le champs de bataille. Mais rendons à César ce qui appartient à Céser; à part un peu la mise en page, je n'ai pas touché aux textes, pour que vous puissiez reconnaître les styles de chaque joueur:

Spoiler:

Pour le RP de conclusion, il a commencé à Karda Nui, rattaché pour le moment au topic de la bataille, mais en sera bientôt séparé sous la forme d'un nouveau.
J'espère que vous vous êtes tous autant amusés que moi-même pour écrire ces énigmes. On ne dirait pas comme ça, mais il y avait en général un à deux jours avant d'avoir une réponse à une énigme. Et encore, je devais moi-même aider, livrer des indices etc! (Mais que voulez-vous, la survie de l'univers en dépendait). Toutefois, pour cette splendide prestation, et le fait que leur mort ait été forcée, disons le, les trois membres ont un avantage sur les autres joueurs qu'eux seuls connaissent, ainsi qu'un bonus de + 250 makoki pour leur prochain personnage, pouvant être dépensé dans les boutiques de leurs choix!

Bonne journée, en espérant vous voir peut être sur War of Powerfuls!


Dernière édition par Teridax the new UM le Sam 08 Oct 2011, 11:28, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
C'est un sacré RP ça. J'ai vraiment bien aimé, moi qui suit pourtant complètement étranger à WOP, j'ai accroché.

Bravo à tout les Joueurs, c'était franchement un bon truc. J'espère que le Staff vous fournira un Chapitre 5 aussi bon, même si ça va être dur. >=P
Teridax the new UM
Sam 08 Oct 2011, 11:38Teridax the new UM
Ah ça c'est sûr, sans l'imagination de Exo-6 et Shas'ui, on aurait rien pu faire!
Merci à ces deux là, qui nous on fourni un bon fil conducteur pour le scénario!

Et merci à tous les joueurs ayant participé à cette bataille meurtrière (rappelons que tous les croiseurs engagés ont été détruits, que la moitié des Puissants y sont morts, des dizaines de robots détruits, et j'en passe)
Exo-6
Pas mal comme développement, plein de fautes à corriger, mais pas mal.

Ça fait bizarre de voir un récit se raconter quand vous en avez écrit le scénario sans l'avoir développé vous même.

C'est quand même agréable d'y retrouver son imagination même si je n'avais plus les disponibilités pour y participer moi-même avec l'influence de Feu mon personnage Tramor. [Partenaire] L'actu du mois d'août 2010 sur WoP 800803
Teridax the new UM
Sam 08 Oct 2011, 11:53Teridax the new UM
J'ai volontairement laissé les fautes, qui sont presque les signatures de certains joueurs.

Du reste, c'est sûr on est loin du niveau des énigmes précédentes, mais bon...

Grâce à nous, tu découvre des ressentis que tu n'aurais jamais pu trouver ailleurs! Very Happy

(Soit dit en passant, Tramor n'est toujours pas mort...Et si quelqu'un a l'adresse de Shas'ui...)
bioniclop18
Ah, Le rp du Codrex, (version censurée !) !
Personnellement je me suis plus amusé contre le rahi, les énigmes ont en a baver, j'ai même abandonné à un moment.

Bon moi faut que je termine le testament de Rouage maintenant.
Reaper
Ah oui que de bon moment ou aura passé, a présent il ne me reste plus qu'a achever la fin de Zevan et go pour mon nouveau perso.
Rohrak
Oui, pour les énigmes, on en a vraiment bavé, c'est sur.
Au départ, je disais que c'est dommage que Rohrak a été fusionné car il devait mourir mais bon, Shrecki en a décidé ainsi, c'était pour le bien du RPG.
Et puis quoi de plus beau que de mourir en héros...si ce n'est ne pas mourir.
Teridax the new UM
Sam 08 Oct 2011, 14:10Teridax the new UM
"Bavé", c'est vite dit, c'est juste que vous cherchiez pas au bon endroit...Je crois d'ailleurs que tu as fait appel à maxim21 pour t'aider, Zevan, n'est-ce pas?

Mention spécial à Artakha et Tren Krom, qui sont tout de même parvenu à faire sécher tous les membres. Merci à Phantrakk également, qui a beaucoup aidé sur la Chatbox les autres joueurs, de ses nombreuses lumières, et dont le niveau RP quasi-irréprochable a donné lieu à un savoureux duel entre lui et Mort (joué par moi-même).
Reaper
Chacun est libre d'utiliser son arme secrète tant que cela se fait en dehors de la structure de BU.
PhantomDisaster
Sam 08 Oct 2011, 17:44PhantomDisaster
Teridax the new UM a écrit:Merci à Phantrakk également, qui a beaucoup aidé sur la Chatbox les autres joueurs, de ses nombreuses lumières, et dont le niveau RP quasi-irréprochable a donné lieu à un savoureux duel entre lui et Mort (joué par moi-même).

Beacoup aidé ? Tu exagère un peu là ^^. La seule fois où je les ai vraiment aidé, c'est pour l'énigme conçernant Mort et encore, je suis sûr qu'ils auraient pu trouver la solution sans moi (Ils avaient déja trouvés Tren Krom et Rohrak avait pensé à Artakha sans avoir suivi la conversation qui avait eu lieu la veille sur la Chatbox). Et bien que je te remercie du compliment, je ne pense pas que mon niveau RP soit aussi bon que ça. Sinon, j'admet avoir apprécié ce petit duel entre Mort et Phantrakk, bien qu'il n'ait pas duré très longtemps.

Je dois dire aussi que je suis fier que ce soit Phantrakk qui ait porté le coup de grâce au Poing de l'Ombre, bien que je dois m'avouer déçu de ne pas avoir pu Falcon Puncher le Maître.
Teridax the new UM
Mar 25 Oct 2011, 20:43Teridax the new UM
Chers membres, c'est avec plaisir que je vous annonce la fin de la Mise à Jour de War of Powerfuls! Une maintenance de 24H00 a eu lieu hier afin que je puisse faire tout ce qu'il restait sans vous "déranger" trop. Il me reste encore un peu de travail, mais rien de bien important.

Les nouvelles espèces sont là! De Bara-Magna, toutes belles, toutes fraîches!
De nouvelles armes, que vous découvrirez en même temps que la planète!
De nouveaux véhicules, quelques nouvelles règles!
Et naturellement, de nouvelles sections! De quoi vous donner encore longtemps à RP en notre compagnie!

Notez que les nouvelles sections ne seront visibles pour les peuples de l'Univers Matoran que quand Bara Magna sera découverte, et inversement!
maxim21
Je dois avouer que l'absence des Fossoyeurs comme espèce m'a un peu surpris, mais les Glatorian-Skrall-Agori-Vorox ne m'ont pas l'air mal... Ça donnerait presque hâte de mourir pour commencer un nouveau personnage.
bioniclop18
Je me demande quand tout le monde découvrira la grande vérité.
Et comment on va avoir accès a Bara magna.
Teridax the new UM
Dim 20 Nov 2011, 17:25Teridax the new UM
Force est de constater que les annonces ne s'achèvent jamais vraiment...

Un nouvel Event est lancé! Les espèces/véhicules/armes sont désormais équilibrés parfaitement...

Seul point noir hélas, il en faut un: le nombre de membres inactifs. Tous ceux inactifs et n'ayant pas au préalable prévenu de leur absence indéterminée seront tout simplement tués...Vous avez 24H pour les Makuta, le triple pour les autres espèces.
jala
... tiens, je suis mas encore modo sur BU moi ? Dommage, j'aurais put éditer le truc que tu viens de dire ...
Donc : OMG ! WtF ? BBQ !
En clair, je trouve que c'est légèrement radical ... je veux dire : ça n'a jamais été fait, et puis c'est quoi cette non-définition de "inactivité" ?
Je comprend personnellement très bien les membres qui pendant une semaine, ou un mois, n'ont pas spécialement envie de poster, ça arrive à tout le monde ...
Pareil pour ce qui est d'un oubli de signalisation : je ne dis presque jamais quand je suis absent ...
Alors oui, je ne suis pas actif en tant que rôliste, mais ce n'est pas pour autant que, malgré mon inactivité, je ne préfère pas retrouver mon perso intact quand j'ai tout d'à coup envie de RP ... franchement, je ne vois pas pourquoi déclarer quelqu'un mort. (même si c'est pour le virus ...)
Encore, pour ce qui est des personnages qui se sont inscrits puis qui ne sont presque jamais intervenu, je comprends, mais pour ce qui est des persos qui ont déjà eu deux-trois RP, puis qui ont arrêté, là je proteste, ça arrive très bien d'arrêter un truc, ou de ne plus rien y faire, et puis qu'un beau jour on ai envie de recommencer avec SON perso ...
'fin voilà, l'abaissement des stats, je comprends, mais la mort de perso, là je proteste ...
Teridax the new UM
Dim 20 Nov 2011, 19:34Teridax the new UM
Quand je dis inactivité, j'entends "N'a pas RPé depuis un an voire plus". Là franchement, c'est vraiment trop peu actif.
jala
Ah, dans ce cas là ...
'fin bon, supprime pas non plus ceux qui sont dans le groupe "légende" tel Tramor ou autre ... Juste ceux n'ayant quasiment jamais participé ... ce serait mieux disons ...
Teridax the new UM
Dim 20 Nov 2011, 21:58Teridax the new UM
Je les ai pas mis dans un groupe exprès pour eux pour les supprimer ensuite!
Mais pour les membres à la (ceci est un exemple aléatoire de nom inventé) "maluksupra2345544", avec 0 messages, je pense qu'on peut s'en passer.
Teridax the new UM
Dim 15 Jan 2012, 20:52Teridax the new UM
Passage au chapitre 6 terminé!
L'Univers Matoran retrouve quatre des six anciennes factions qui le composaient; la Main d'Artakha, l'Ordre de Mata Nui, la Confrérie des Makuta et les Envoyés des Grands Êtres, qui s'opposent aux Fantômes des Sables et à l'Empire Skrall. Mais cette coalition durera-t-elle longtemps?
Une nouveauté pour le RPG: introduction aux pouvoirs élémentaires, aux caractéristiques d'espèces, aux attaques physiques, et aux pouvoirs de Kanohi!
Vous rêviez de lancer une colonne de flammes sur un ennemi? C'est à présent possible! Vous rêviez, avec cinq amis, de faire une prison de protodermis sur un adversaire un peu gênant? C'est aussi possible!

J'annonce également l'entrée de Phantrakk dans la team admin, Phantrakk sans qui la MàJ n'aurait sans doute pas fini avant la semaine prochaine. Félicitation à lui!

Nous vous attendons sur War of Powerfuls, Chapitre 6!
bioniclop18
Un peu en retard mais je poste.
Les rééquilibrage des techniques ont commencé et c'est relativement plaisant de pouvoir se battre contre quelqu'un qui est juste un tout petit peu plus fort sans risqué de s'en prendre plein la tronche. Après cela redonne un nouvelle attrait à l'XP.
Malgré cela j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoirs me passer du didacticiel pour exécuter les action avant un bon moment. Mais pour vraiment juger les améliorations il va falloir attendre sur le long terme. La plupart des idées sont bonne en tout cas, il manque plus que plus de joueurs actifs...
Teridax the new UM
Mer 14 Mar 2012, 14:47Teridax the new UM
Annonce spéciale, l'apparition d'une nouvelle espèce: les Kraata!
Là où les Makuta sont le mode "Facile" grâce à leur départ supérieur aux autres espèces, le Kraata est tout l'opposé, et s'adresse aux joueurs recherchant une difficulté augmentée. Des paliers d'évolution disposés en un total de sept niveaux, avec des pouvoirs exclusifs à l'espèce; peut être une des espèces qui sera la plus jouée dans le futur?

Sur une note moins importante mais remarquable tout de même, les chefs de faction peuvent à présent incarner des personnages officiels, qui ont donc des statistiques plus élevées que la moyenne.
Les missions sont désormais autorisées dans les listes jusqu'au niveau 3. Pour les deux derniers niveaux, seul le Master Game peut les donner (ce seront donc exclusivement ou presque des Events).

Enfin, félicitation à bioniclop qui entre dans l'équipe administrative de War of Powerfuls! Quelques jours seulement qu'il est là, et il fourni déjà une aide précieuse, on l'applaudit bien fort!

C'est tout pour l'instant! Mais ne vous inquiétez pas, on vous réserve encore d'autres choses!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum