IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Festi'briques
Festi'briques
Nouveau Fan
Nouveau Fan
28012010
Bonjour à tous,

et oui Festi'briques 2010 c'est ce week-end à Beaune ! Une exposition 100% Lego avec beaucoup de choses indites dans nos expositions. .. mais je ne dévoile pas tout wink venez donc nous voir en Bourgogne ! Qualité et Quantité de Lego sont au rendez-vous ! Avec la participation amicale de Bab, Fanabriques et Freelug !
Bref cela va parler Lego, Lego et toujours Lego !

Pour connaitre nos horaires d'ouverture :
http://festibriques.skyrock.com/

Henry est le prénom de ce jeune Fan de Bionicle qui présentera quasiment tous les Bionicles existant dans ce monde wink sur une grande surface de 5m par 1.50m !!!

bien à vous.

Jean-Gérald Villari organisateur de Festi'briques 2010
association Festi'briques pour s'amuser en Lego !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
L'évènement à commencé cette après midi, j'espère que les fans de BIONICLE sont au rendez-vous, et qu'on aura vite de belle photos wink .
takanuva13
Ohhhh quelle dommage de louper ça snif [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Icon_cry
Exo-6
Bonjour à tous,

Sonic attend toujours des nouvelles de JeanG le président de l'association, mais en attendant, je reporte moi même un peu de ce qu'on a pu voir à l'exposition Festi'briques de Beaunes le 30 et 31 Janvier dernier, dont nous avions fait la promotion ici, souvenez-vous.

Tout d'abord les premières photos du très gros stand quand même, BIONICLE, réunissant presque tous les ensembles parus depuis 2001. Une première dans les exposition associatives de LEGO en France ! Pour vue que ça dure !

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Dsc03390

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Dsc03391

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Dsc03392

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Dsc03393

[Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Dsc03394

Ça fait quand même rêver et c'est un bel hommage malgré tout de la part de Festi'briques, donc merci à eux. À nous à l'avenir de représenter comme il se doit BIONICLE dans ce type d'expositions.
J'espère qu'on aura vite d'autres images du stand.

En attendant voici la première vidéo de l'exposition :



Plus d'images sur le site http://www.mylegoworld.com/resume-de-lexposition-festibriques-beaune-2010/

Dernière édition par Exo-6 le Sam 13 Fév 2010, 16:45, édité 1 fois
JediMaster134
Woaow! Il doit y avoir 6 ou 7 Lego en plus que je n'ai pas dans ma collection [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune 97864 !

C'est très joli ça! J'adore ^^!
Printf
Ouah ça fait rever de voir tous les bionicles!!!
Sanctuaryor
Si il cherche un échangeur (contre un chewing-hum) j'suis là.

Enorme !
Arthur59
Enormissime ça... drooling

Mais il n'y as pas les playsets...
Printf
Bah toi tu as aussi presque toute la collection ^^. Ben sinon les playsets... gâcherait un peu je trouve sa collection.
ruijala
impressionnant bien qu'il en manque deux/trois y'en a plus que dans ma chambre.
Ikaru
c'est dommage que pendant les 5 dernière minutes , c'est la même image !
Schrödinger
Donnez les moi ! Donnez les moi tous ! >.<'
takanuva13
Je suis bouche bé
Je les veux,je les veux

( [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune 700442 Pk si près du but d'aller a l'Expo mais c'est trop tard [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune 700442 )

J'habite Belgique dur de dire a c'est parents d'y aller lol
Exo-6
Merci de t'appliquer sur ton orthographe, pas d'abrégé, tu n'es pas sur MSN ici.

Oui, j'aurais aussi aimé y aller, mais impossible.
Ariale
Wow, rien a dire c'est impressionnant.
Nazemec
Merci bien pour tous ces commentaires sur ma collection personnelle, et si je peux donner quelques précisions...

-L'année 2001 (Mata/olda et Bohrok) n'était pas présente car ce n'était que la première expo à laquelle je participais, et pour un début, c'est pas mal... Non ?

-Les rahis de cette même période (manas, tarakava, nui jaga, etc...) étaient absent car je ne les ai tout simplement pas, je suis resté sur les personnages principaux.

-Les matoran de VoyaNui (et précédents) étaient absents par sécurité, car plus petits (au même titre que les projectiles).

-Les playsets ("décors" pour les rares néophytes du site) n'étaient pas exposés car non seulement je n'en ai q'une petite partie, mais aussi niveau proportion... Un toa plus grand qu'un temple, ça le fait pas... Cependant, certaines minifigs bionicle étaient présentes (on peut en voir dans la vidéo [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Icon_wink ).

-Sanctuaryor, l'échange (ou même la vente) n'est pas au programme (même contre le meilleur des chewing gum).

-FK, le don est impensable, bien tenté quand même...
Festi'briques
Sam 13 Fév 2010, 22:36Festi'briques
Bonjour à tous,

l'exposition de Festi'briques 2010 100% lego c'est bien finie !

Nous remerçions chaleureusement l'implication d'Henry pour son diorama Bionicle pour que notre exposition rende hommage à cette gamme pour sa dernière année !

Notre partenariat avec vous se poursuit ! Suivez notre actualité sur notre blog : http://festibriques.skyrock.com/
et venez nous rencontrez dans les villes où nous exposons pour discuter des lego ou de votre envie d'être membre de l'association et venir exposer avec nous ! N'hésitez pas à adhérer à l'association: 8euros pour les moins de 16ans et 15euros pour les plus de 16ans (envoyez votre chèque à l'ordre de "association Festi'briques" à l'adresse suivante: Association Festi'briques chez monsieur Villari Jean-Gérald 54 rue de la Meille 21200 Beaune. Si vous avez moins de 18ans merci de faire écrire vos parents:"je soussigné (nom prénom du représentant legal) parent de l'enfant (prénom et nom) né le (jj/mm/aaaa) autorise ce dernier à cotiser et à être membre de l'association Festi'briques pour l'année 2010. date et signatures du représentant legal + le mineur. Avec en plus une feuille d'information sur vous: nom prénom, date de naissance, adresse postale, adresse mail, thème lego, adresse de votre site ou blog)

Nos prochains événements sont à Cusset en mars (sud à côté de Vichy) et Dormans en avril (nord, à côté de Reims)

Pour nous contacter: festibriques@yahoo.fr

JeanG président de l'association Festi'briques
Ikaru
je ne vois pas non plus toa mata-nui sur les images !
serais-ce parce que les photos ne l'on pas prise ou tu ne l'as pas (ou bien vous n'éxposez pas les spécial edition)
Nazemec
J'avoue qu'il me manque certains sets... Sans compter les rahis et les playsets, il me manque :

-Toa MataNui (version titan).
-Lesovikk.
-Jetrax T6.

Si d'autres vous reviennent en mémoire, n'hésitez pas à demander... ^^
Festi'briques
Sam 13 Fév 2010, 23:14Festi'briques
Petite erreur dans le texte: Notre exposition de Cusset c'est le 1ier et 2 mai 2010 !
Printf
Comment as-tu fais pour avoir autant de bionicle?
Nazemec
Simple : les acheter quand ils sortent.

Faut dire que niveau pognon, ça fait du 130 environ tous les 6 mois... =/
Toa Ignika
Heu je vois pas les images des bionicle est-ce normal ? je vois justela vidéo qui continu sur la même image à partir de l'époque médiéval juste quand on voit les chevaliers est-ce normal ça aussi ?
Nazemec
Je pense qu'un peu tout le monde a remarqué... Dommage, mais tant que le problème ne sera pas résolu, il faudra se contenter des photos... =/
Exo-6
Une nouvelle vidéo de l'exposition est en ligne.

Images du stand BIONICLE de la minute 12:20 à 13:20. Enjoy !

* Great Army [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune 147231 *

Nazemec
Bonjour les gens.

Je le dis un peu tard, vous le saviez peut-être déjà, mais l'exposition Fanabriques se déroule les 26 et 27 juin à Rosheim.

Sachez que j'y serai avec la totalité de ma collection, c'est à dire ceux de l'expo Festibriques 2010 ainsi que les Bohroks, Toa Mata, Matoran...
Chienly67
A Rosheim? Mais je peux y aller en voiture moi^^. MMmh, ce serait intéressant, j'essaierai d'y aller.
Exo-6
Hey, Chienly67 si tu pouvais faire notre reporter là-bas et trouver un moyen de filmer ça serait génial !

Malheureusement il nous est jusque là difficile de nous représenter dans ces manifestations de LUG, donc si on pouvait commencer à changer ça grâce à toi... wink

Merci d'avoir passé l'info Nazemec.
Chienly67
Filmer peut-être pas, enfin ça risque d'être dur à réaliser. [Partenaire] Festi'Briques 2010 les 30 & 31 janvier à Beaune Icon_scratch Par contre des photos c'est possible.
Sachant que je serai avec quelqu'un de ma famille (j'ai pas encore de voiture ça se comprend^^), il sera assez dur de venir au stand et de dire quelque chose dans ce genre: "Bonjour, j'ai appris que cette exposition se déroulait à Rosheim grâce à Bionicle Universe, un forum sur les figurines d'actions ou je suis inscrit sous le pseudo de Chienly67."


Par contre si Nazemec tiens le seul stand sur les Bionicle, il sera facile de le repérer et donc de faire mon speech.
Exo-6
Je n'ai pas tout compris concernant là où tu voulais en venir mais bon. Des photos de l'expo ce serait déjà bien oui. Mais si tu trouves un caméscope et un appareil photo numérique qui filme un peu, n'hésite pas.

C'est pour filmer toutes l'exposition, le stand BIONICLE surtout oui, mais le reste nous intéresse aussi wink .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum