IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 04 Nov 2012, 01:00
Bon, le titre est assez explicite hein. Avec le développement associatif de BIONIFIGS que nous connaissons actuellement, je me demandais s'il était possible de participer au programme LUGBulk (achat d'une grande quantité de pièces chez Lego à des tarifs avantageux) de Janvier 2013. Les règles et conditions pour participer sont accessibles à cette adresse (page en anglais, est-ce nécessaire de le préciser ?).
Le seul problème que j'ai noté, c'est le «Au moins un an». Si ça concerne l'âge du LUG, on ne pourra pas participer avant 2014, ce qui serait dommage, puisque notre communauté a, comme chacun le sait, plus de six ans.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 04 Nov 2012, 01:38
un membre de Bricktechnic en 2011 a écrit:Les contraintes pour participer :

Au moins 10 membres doivent commander
Nous devons participer à au moins 2 évènements (exposition par exemple)
Nous devons avoir une ancienneté de plus d'un an.
Uniquement les personnes de plus de 16 ans peuvent commander !

Comment cela fonctionne :

Nous posons notre candidature, et si nous sommes acceptés, nous avons alors de droit de commander des pièces SOUS CERTAINES conditions.
On choisit les pièces, en envoi la liste groupée, et Lego nous livre. Il faut compter 4-6 mois entre ce post et le moment de la livraison.

On peut acheter quasiment toutes les pièces produites ces 12-18 derniers mois, sauf les pièces sous licence (Harry Potter / StarWars / Pirates des Caraibes / etc.)

Et combien de pièces je peux acheter moi ?

Nous avons le droit de demander un maximum de 100 références différentes.
Nous ne pouvons acheter que 80 références MAXIMUM.
Pas de pièce sous licence (Harry Potter, Star Wars, ...)
Uniquement des pièces produites ces 12-18 derniers mois
Les pièces se commandent uniquement par lot de 50 sauf pour les pièces qui coute plus de 10 DKK (1,3€), il y a alors possibilité de les avoir à l'unité.

Le montant moyen par membre ne pas dépasser 1500 DKK = 200€. Ce montant peut être revu à la baisse.
Le montant TOTAL de la commande doit atteindre 10 000 DKK = 1 350 €

Et en plus, il faut compter :

IL EST INTERDIT DE COMMANDER DANS PLUSIEURS LUGS EN MEME TEMPS !
IL EST INTERDIT DE REVENDRE CES PIÈCES SOUS PEINE D'EXCLUSION DU PROGRAMME.
Il faut ajouter 6% au total pour les frais de port.
Le Lug est représenté par une seule personne
Donc le principal souci est qu'il faut déjà être reconnu officiellement LUG par LEGO, ce dont il faut faire la demande dès que l'association est déclarée. Reste à voir aussi si le "participer à au moins 2 évènement LEGO" est compté seulement à partir du moment ou LEGO nous a proclamé LUG, ou si ce qu'on a fait en tant qu'« association de fait » avant d'être une structure officielle compte aussi... (sinon faudra refaire deux expos avant de réclamer le statut --").

Donc oui, faut voir si on peut revendiquer avoir déjà plus d'un an comme LUG exerçant officieusement, avant d'avoir été déclaré LUG officiellement quoi.

Si on peut pas tenter avec l'association BFIG cette année, on pourra essayer à travers Festi'Briques qui organise déjà sa commande, pour ceux qui sont également adhérent là-bas (Marek et moi le sommes par exemple).

On pourra tenter en faisant la demande quand même (c'est auprès de Jan Beyer aussi je crois cette histoire), mais j'ai aucune réponse plus précise à te donner pour l'instant...


Dernière édition par Exo-6 le Dim 04 Nov 2012, 20:13, édité 1 fois
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 04 Nov 2012, 19:34
Je n'ai rien de plus à apporter concernant sur ce qui a été dit nous concernant en tant que LUG. Par contre, participer aux Lugbulks de Festi'briques, c'est totalement impossible. Comme vous le savez , seules 80 pièces différentes peuvent être demandées, couleurs comprises. Imaginons qu'Eddy ou moi même tentions d'y participer en tant que membres de Festi'Briques, il est impossible que les pièces que l'on demanderait (des pièces HF) soient finalement commandées, étant donné que beaucoup d'autres membres (minimum 8) commanderaient des pièces system/technic. Résultat, aucune chance d'obtenir quelque chose d'intéressant par cette voie.


Dernière édition par Marek le Dim 20 Jan 2013, 14:46, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 04 Nov 2012, 20:15
Ouaip, bah merci à Marek pour la précision, en effet je n'avais pas pris ça en compte pour Festi'Briques.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 20 Jan 2013, 14:49
Compte tenu des nouveaux projet annoncés par Toa Leewan, de nombreux éléments faits de briques basiques vont être nécessaires. Aussi, notre participation aux LUGBulk de Festi'briques et t-elle remise en question. Le sujet est donc à surveiller, mais j'invite Toa Leewan à rester attentif de ce côté là, et, le cas échéant, réagir en conséquence. (J'ignore totalement quand et si d'autres bulk seront mis en place d'ici fin 2013.)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 20 Jan 2013, 20:03
Marek a écrit:Le sujet est donc à surveiller, mais j'invite Toa Leewan à rester attentif de ce côté là, et, le cas échéant, réagir en conséquence.
Donc je fais quoi, je prépare par exemple une liste de pièces à commander ?

Marek a écrit: (J'ignore totalement quand et si d'autres bulk seront mis en place d'ici fin 2013.)
Je crois qu'il y a deux LugBulks annuels, un en Février et un en Juin.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 20 Jan 2013, 21:21
Eh bien oui, mais en préparant un plan de backup au cas où tu ne pourrais profiter du bulk pour toutes les pièces nécessaires. Cela implique de déterminer rapidement quelles seront les pièces nécessaires bien entendu.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Sam 09 Nov 2013, 14:28
Plop, je relance le truc, vu que maintenant on est une vraie association et tout, je pense que le programme LUGbulk pourrait être un bon moyen pour nous d'amasser de la brique en masse pour les futurs dioramas. 'Fin évidemment ça dépendra de nos finances, mais je pense qu'il faut garder l'idée en tête, puisque ça nous garantirait un certain stock de briques sans que nous ayions à en emprunter (et du coup, on serait 100% certains de les avoir).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Sam 09 Nov 2013, 17:09
Il faut voir ça avec Georg, ambassadeur LEGO pour Festi'Briques, pour voir avec lui les critères actuellement en vigueur (ou prochainement en vigueur si ça change en 2014) pour être accepté comme LUG. Ils ont été durcis à cause d'abus de certains LUG d'après ce que j'ai compris.

Il faut je crois justifier soit de participations à des expos, soit carrément de l'organisation d'expos. De mémoire, tout cela se fait avec Jan Bayer, anglophone allemand responsable de la relation avec la communauté des fans en Europe pour Billund et qui - m'a dit Georg - serait beaucoup plus enthousiaste en gros à pouvoir communiquer avec nous si on a des germanophones (je pense là déjà à Marek qui je crois a un petit niveau, mais si d'autres peuvent postuler parmi nous ce serait bien). À défaut, un anglais suffisamment bien maîtrisé et nos membres anglophones feront l'affaire.

Bref. Je pense ne pas avoir le temps d'initier ni de suivre ce projet personnellement, il serait donc bien que des gens se proposent parmi nous pour prendre la responsabilité du dossier (Monsieur le Responsable Projets étant entre autres tout désigné pour ce genre de tâche, j'ai envie de dire rolleyes ). En gros comme on l'a dit à l'AG, faire émerger des bonnes volontés dans les 22 adhérents actuelles, car on va vite stagner et bloquer dans l'activité de l'association si ça ne doit encore que tourner sur le Bureau.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Sam 09 Nov 2013, 23:12
Voir mon futur article sur les stocks et prêts de pièces pour les projets.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Sam 09 Nov 2013, 23:38
Exo-6 a écrit:Bref. Je pense ne pas avoir le temps d'initier ni de suivre ce projet personnellement, il serait donc bien que des gens se proposent parmi nous pour prendre la responsabilité du dossier (Monsieur le Responsable Projets étant entre autres tout désigné pour ce genre de tâche, j'ai envie de dire rolleyes ).
Je suis bon en Anglais, et tout ce que je connais de l'Allemand sont ces trois mots : ein, nein, et ya.
En tout cas, je pensais plutôt que le Président était le mieux placé pour communiquer avec les officiels de TLC. 'Fin... c'est comme si tu confiais à Valentin le soin de négocier des lots avec les gens de Lego France. Bon, la comparaison est extrême, mais je pense que t'es quand même 'achement plus capable que moi de gérer tout ça. Même si je pourrais au moins prendre contact avec Georg pour déjà voir les conditions à remplir.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 08 Déc 2013, 23:13
Marek a écrit:Voir mon futur article sur les stocks et prêts de pièces pour les projets.
Celui-ci ? Hum, je me vous mal réaliser des décors à l'aide des boîtes qu'on a eues à Festi'. Il nous faudrait surtout du 2x2 et du 2x4 en masse, en beige/gris clair/gris foncé.
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 08 Déc 2013, 23:22
Les boites en question sont une base. De plus, tu seras bien content d'avoir des pièces multicolores pour faire du volume (le dessous). Ensuite, tu parles de pièces tan et grey, mais pourquoi vu que les projets qui nécessitaient ces pièces ne sont plus d'actualité ? Concernant les projets futurs, bien entendu qu'on ne se contentera pas de ces quelques boites, il faudra une estimation précise des pièces nécessaires, puis une étude sur les prix de ces pièces sera faite, et si on peut se le permettre on les achètera.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Dim 08 Déc 2013, 23:36
Marek a écrit:Ensuite, tu parles de pièces tan et grey, mais pourquoi vu que les projets qui nécessitaient ces pièces ne sont plus d'actualité ?
Parce que c'est des couleurs archi-basiques pour faire des bâtiments et des structures, c'est le genre de truc qui peut toujours servir. On en aura besoin quasiment chaque année, pour peu qu'il y ait des décors à faire. Dans les projets envisagés pour l'an prochain, j'en vois déjà quelques-uns qui seraient susceptibles d'utiliser ces couleurs : le pont sur lequel s'affrontent Lhikan et Nidhika et Krekka, la forteresse Knight's Kingdom (bon, c'est quasiment irréalisable, mais tout de même, c'est un projet qui pourrait avoir besoin de ce genre de pièces), la ruche Vahki, et les piliers là ou Vakama affronte Teridax.
Contenu sponsorisé

[Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ? Empty Re: [Association] Un LUGBulk pour BIONIFIGS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum