IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
11012013
Nuvapédia Bonjour à tous et bienvenue dans cette toute nouvelle animation qui vous est proposée par le staff de la NIE.

Le concept est simple : tous les mois, un petit jeu sera lancé par la NIE. Les réponses seront rendues disponibles deux semaines après, avec une explication sur celles-ci.
Les jeux porteront bien entendus sur l'histoire BIONICLE.
Même si les quizz formeront probablement le plus gros de ces jeux, d'autres petites surprises sont prévues.

Vous pouvez poster vos réponses directement sur ce sujet, et un petit classement sera fait à l'issue des deux semaines.

Étant donné que je suis le seul à avoir participé à l'élaboration des questions, libre aux autres NuvaManageurs de participer ; ils ne connaissent pas les réponses :p

Nous commencerons donc ces jeux par un relativement classique quizz sur les Chasseurs de l'Ombre, en dix questions.

  1. Co-fondateur décédé des Chasseurs de l'Ombre, j'avais quelques liens avec une organisation secrète.
  2. Amie de Norik, je fus capturée par les Chasseurs de l'Ombre car leur chef me voulait comme trophée.
  3. Je suis une célèbre agent double, originaire de Xia.
  4. Une grande guerre fut déclenchée par la mort de ces deux Chasseurs de l'Ombre.
  5. Originaire de Stelt, je suis actuellement en possession d'un masque légendaire.
  6. Je suis un fameux Chasseur de l'Ombre mort à Karzahni.
  7. Ancien soldat de la Ligue des Six Royaumes, je suis désormais au service des Chasseurs de l'Ombre.
  8. Nous sommes l'organisation contre qui les Chasseurs de l'Ombre furent en guerre un millénaire durant.
  9. En plus de l'amie de Norik, quelqu'un d'autre est retenu par les Chasseurs de l'Ombre, afin de garder à leur service l'un des leurs. Mais lequel ?
    EDIT : ce n'est pas l'identité du prisonnier qui nous intéresse, mais celui que l'on garde parmi les Chasseurs de l'Ombre grâce à ce prisonnier.
  10. Dévasteur clame sa force inégalable. Pourtant, dans une nouvelle dont la canonicité est contestée, il se fait battre. Quelle est cette nouvelle ?


Bon jeu, et à dans deux semaines pour les résultats !


Dernière édition par maxim21 le Ven 11 Jan 2013, 21:49, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Ven 11 Jan 2013, 20:52Du7734
On poste où les réponses ?
Mec, tu as été gentil u.u

maxim21 a écrit:Dévasteur
Pourquoi... ????
maxim21
Ven 11 Jan 2013, 21:00maxim21
Geek7734 a écrit:
On poste où les réponses ?
Le message initial a écrit:
Vous pouvez poster vos réponses directement sur ce sujet
passif

Geek7734 a écrit:
maxim21 a écrit:
Dévasteur
Pourquoi... ????
Oh mon dieu, Devastator francisé ! Bah ouais, faut être cohérent u.u
Et francisé la moitié des noms des Chasseurs de l'Ombre, ça l'est pas. Donc les Devastator et autres Dweller vont aussi dégager d'ici peu.
Du7734
Ven 11 Jan 2013, 21:05Du7734
Mais.... ça va influencer les autres, nan ?
maxim21
Ven 11 Jan 2013, 21:12maxim21
Et si vous vous entre-influencez, ça a vraiment de l'importance ? Le but, c'est de faire un petit truc mensuellement, pour le fun. Donc bon, j'estime que c'est pas gravissime tant que chacun joue le jeu.
Du7734
Ven 11 Jan 2013, 21:37Du7734
Moui, pas faux u.u
Bref, voici mes réponses:


Dernière édition par Geek7734 le Ven 11 Jan 2013, 21:56, édité 2 fois
Piruk
Ven 11 Jan 2013, 21:39Piruk

Je sèche pour les deux dernières. J'ai pas lu les nouvelles non-canon, ça risque plus de m'embrouiller qu'autre chose et.. .J'ai du mal à comprendre le sens de l'avant dernière.
Maybon, bonne idée de ta part, qui nous oblige à lire et fouiller la NIE Very Happy
maxim21
Ven 11 Jan 2013, 21:44maxim21
Sur suggestion de l'exo-armure n°1, les réponses sont à mettre entre balises [ hide ] pour que seuls ceux ayant posté dans le sujet puisse voir les réponses.
J'ai édité vos deux posts.
Au niveau de la nouvelle dont je parle, le « dont la canonicité est contestée » est actuellement synonyme de « un des gagnants d'ATYU2 ». Effectivement, vu que GregF les a pas relues, BS01 les considère comme non-canons, mais une partie du BSS les considère comme canon.

Concernant la question #9, une petite précision : ce n'est pas l'identité du prisonnier qui nous intéresse, mais celui que l'on garde parmi les Chasseurs de l'Ombre grâce à ce prisonnier.
Exo-6
Ven 11 Jan 2013, 21:48Exo-6
Je suggère de poster ses réponses dans une table [ hide ] ... [ /hide ] pour que seuls les membres ayant posté les leurs puissent voir celle des autres avant (on peut aussi modifier les permissions du blog pour que personne ne puisse éditer ses posts si tu veux.

(balises entre crochets à reproduire sans les espaces évidemment)

Voici les miennes :

Du7734
Ven 11 Jan 2013, 21:54Du7734
maxim21 a écrit:Au niveau de la nouvelle dont je parle, le « dont la canonicité est contestée » est actuellement synonyme de « un des gagnants d'ATYU2 ». Effectivement, vu que GregF les a pas relues, BS01 les considère comme non-canons, mais une partie du BSS les considère comme canon.
Boarf, c'est drôle de voir se ridiculiser Devastator ^^
maxim21 a écrit:Concernant la question #9, une petite précision : ce n'est pas l'identité du prisonnier qui nous intéresse, mais celui que l'on garde parmi les Chasseurs de l'Ombre grâce à ce prisonnier.
Merci pour la précision, parce que c'étais, pour ma part, assez ambigu :/

EDIT: Je me rends compte que j'ai présenté mes réponses salement ^^
Shock
Ven 11 Jan 2013, 21:56Shock
Désolé si je suis rouillé... Mais... Voilà quoi ^^'
Toa Ignika
Ven 11 Jan 2013, 22:10Toa Ignika
V'là mes réponses !


Ah ? Comment ça c'était pas le classements des cas de Bionicle ?!
M'fin bon j'ai eu les réponse de Geek en vocal sur Skype donc à part faire du c/c j'peux pas répondre autre chose que du délire, m'fin j'crois x)
maxim21
Ven 11 Jan 2013, 22:16maxim21
Toa Ignika a écrit:
M'fin bon j'ai eu les réponse de Geek en vocal sur Skype donc à part faire du c/c j'peux pas répondre autre chose que du délire, m'fin j'crois x)
Bah, tu peux aussi jouer le jeu et faire comme si Geek7734 ne t'avait rien dit.

Sur ce, je vous laisse, j'ai quelqu'un à étouffer... (rire diabolique)
Reaper
Ven 11 Jan 2013, 23:10Reaper
Voici mes réponses:
.
maxim21
Ven 25 Jan 2013, 19:01maxim21
Bien, bien, bien... C'est l'heure des scores et des réponses !

Je commencerais par les scores respectifs de chacun, et les bonnes réponses suivront, contractées sous spoiler pour ceux qui voudraient voir ça plus tard.

En première place, nous trouvons Exo-6 et Geek7734, qui ont trouvé toutes les bonnes réponses.
En deuxième arrive reaper, avec neuf bonnes réponses sur dix.
Suit Piruk, avec sept bonnes réponses.
Après cela, Shock se classe quatrième avec trois bonnes réponses.
Et enfin, Toa Ignika ne se classe pas avec son délire ne contenant AUCUNE bonne réponse u.u

Et au niveau des bonnes réponses, les voici :

Spoiler:
Du7734
Ven 25 Jan 2013, 19:47Du7734
AUCUNE bonne réponse u.u
Manque pas les "s" ?_?

Bah, c'étais bien sympathique pour un début, je veux confectionner le prochain : P
Toa Ignika
Ven 25 Jan 2013, 20:37Toa Ignika
May jay pas droit à day bonus ?! xD
Bon j'y avais tout de même fait exprès.... Même que c'est Geek qui m'a donné les noms à mettre (parce qu'il voulait des participations)
maxim21
Ven 25 Jan 2013, 21:04maxim21
Geek7734 a écrit:
Manque pas les "s" ?_?
Heu, non, c'est singulier et ça l'a toujours été.

Toa Ignika a écrit:
May jay pas droit à day bonus ?! xD
Bah, tiens, voilà ton bonus, la Key to Nongu.
(Comprendra qui pourra).
Piruk
Ven 25 Jan 2013, 21:06Piruk
C'est de la référence ça ! Damn.
Ils ont plus ou moins gérés la traduction de ce côté là, pour respecter le jeu de mot.
Toa Ignika
Ven 25 Jan 2013, 21:27Toa Ignika
Ah ? La VF est comment ? M'fin le jeu de mot avec Keetongu est bien pensé ^^
Piruk
Ven 25 Jan 2013, 21:28Piruk
VF : "Qu'on quitte Ongu ?"
Toa Leewan
Ven 25 Jan 2013, 22:07Toa Leewan
*S'incruste.*

Quand j'étais petit, je comprenais «Un kit en gou». Et je me suis toujours dit «MAIS WTF, CA VEUT RIEN DIRE ! » Merci d'avoir rétabli la vérité, Piruk.
Du7734
Ven 25 Jan 2013, 22:19Du7734
Merci de m'avoir éclairé sur ça aussi, Piruk u.u

@ maxim21: j'aime <3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum