IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
08032013
Nuvapédia Bonjour à tous et bienvenue dans cette troisième édition des jeux de la NIE, animation qui vous est mensuellement proposée par la NIE.

Comme les deux éditions précédentes, celle-ci sera un quizz. Celui-ci a été effectué par mes soins, suite à un imprévu de Geek7734, qui ne m'a prévenu qu'aujourd'hui, donc je vous prie de pardonner sa qualité probablement inférieure à ce dont nous vous avons donné l'habitude.

Vous pouvez poster vos réponses directement sur le sujet, entre balises [hide]. Comme pour les précédentes éditions, un classement sera effectué au bout de deux semaines.

Ce quizz n'aura pas de sujet précis, et fera donc appel à un peu tous les recoins de l'histoire BIONICLE.

  1. Quels sont les 20 éléments présents dans l'histoire BIONICLE ?
  2. À combien de pouvoirs pouvaient faire appel la plupart des Makuta ?
  3. De quelle île est originaire Sidorak ?
  4. De quelle(s) couleur(s) sont les Rahkshi de Guérison Rapide ?
  5. Combien de Matoran vivaient approximativement sur Mata Nui ?
  6. Qui a créé les trois véhicules trouvés par les Toa Nuva dans le Codrex ?
  7. Qui est le plus jeune des Glatorian sortis en set en 2009 ?
  8. Quelles sont les cinq tâches connues présentes sur le Parchemin de Préparations à l'Éveil de Mata Nui ?
  9. À quel animal terrestre ressemblent les Rahi qui étaient appelés Kuna avant le procès entre les Maori et LEGO ?
  10. Qu'est-ce que les Makuta utilisent pour créer des Rahi ?


Bon jeu et à dans deux semaines pour les résultats !


Dernière édition par maxim21 le Ven 22 Mar 2013, 16:15, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Ven 08 Mar 2013, 23:22Reaper
Pnicful
Sam 09 Mar 2013, 15:41Pnicful
Du7734
Sam 09 Mar 2013, 16:56Du7734
maxim21 a écrit:suite à un imprévu de Geek7734
J'aurais pensé à un plus grand lynchage. M'étonne de toi : P

Bref, mes réponses:


Dernière édition par Geek7734 le Sam 09 Mar 2013, 17:06, édité 1 fois
maxim21
Sam 09 Mar 2013, 17:05maxim21
Geek7734 a écrit:
J'aurais pensé à un plus grand lynchage. M'étonne de toi : P
J'ai estimé que les gens n'étaient pas là pour lire le lynchage d'un NuvaManageur incapable de faire son boulot. D'autant que s'il est un minimum sérieux, il se blâmera suffisamment par lui-même.

Sinon, petite info pour ceux qui croiraient que vu que les deux NuvaManageurs ont participé, ça ne sert à rien de poster une participation : jusqu'à présent, personne n'a fait de sans faute. Il est toujours possible de les dépasser !
Du7734
Sam 09 Mar 2013, 17:14Du7734
maxim21 a écrit:Il se blâmera suffisamment par lui-même.
C'est effectivement le cas, et pas que pour ce genre de travail, et même un peu dans l'excès (le fait de me blamer).
maxim21 a écrit:personne n'a fait de sans faute.
Effectivement, à la première question (méchamment tombé dans le panneau, d'ailleurs xD) .
Pnicful
Sam 09 Mar 2013, 23:13Pnicful
maxim21 a écrit:
: jusqu'à présent, personne n'a fait de sans faute. Il est toujours possible de les dépasser !

Et bien merci, c'est sympa de savoir que l'on a déjà perdu -.-''
Kopaka 13
Dim 10 Mar 2013, 05:39Kopaka 13
maxim21
Dim 10 Mar 2013, 08:36maxim21
pnicful a écrit:
Et bien merci, c'est sympa de savoir que l'on a déjà perdu -.-''
Hé, ne pas avoir fait de sans faute ne signifie pas avoir perdu ; )
C'est un classement entre les concurrents, donc il ne faut pas avoir les bonnes réponses ; il faut avoir plus de bonnes réponses que les autres.

Et honnêtement, pour l'instant, tu es plutôt bien placé dans le classement. Et puis de toutes façons, l'important c'est de participer Very Happy
maxim21
Ven 22 Mar 2013, 16:41maxim21
Bien, c'est l'heure des réponses et du classement. Les bonnes réponses étaient donc :
Spoiler:

Veuillez également noter que j'avais fait une erreur dans l'intitulé de la première question : il existe 20 pouvoirs élémentaires dans l'univers BIONICLE, et non 19 - j'ai corrigé en relisant, à l'instant. Et vu que je suis une peau de vache, je vais compter pour vingt éléments. Mais chaque élément vaudra 0,05 point, donc la perte est minime. (Ouais, en fait, c'est surtout parce que j'ai pas envie de m'embêter avec des 19èmes de point u.u)

Et sans plus attendre, le classement :
  1. reaper et Geek7734 : 8,95 bonnes réponses
  2. pnicful : 8,45 bonnes réponses
  3. Kopaka 13 : 4,05 bonnes réponses


J'ai une petite note à faire sur les réponses de Kopaka 13 : les Ténèbres sont un sous-pouvoir de l'élément Ombre et ont donc été comptées comme faux.

Et tu vois, pnicful, ton score n'est pas lamentable ; )
Du7734
Ven 22 Mar 2013, 17:43Du7734
La Création, c'est bien ça u.u
Pour les pouvoirs Makuta, le coup du pouvoirs du Kanohi c'est vache mais valable Razz

Bon et bah, c'étais super ce petit quizz :)
Le prochain à pondre maintenant (et c'est moi qui m'y colle cette fois :) ).
maxim21
Ven 22 Mar 2013, 17:56maxim21
Bah, de toutes façons, pour les pouvoirs Makuta, même sans les Kanohi vous avez tous mauvais :p (Concernant le barème de cette question, y avait 0,5 si pouvoir de Kanohi, et 0,5 si tout le reste).
Du7734
Sam 23 Mar 2013, 12:48Du7734
Nan mais c'est surtout ça qui me turlupine:
maxim21 a écrit:l'Ombre, la Métamorphose
Ils ne sont pas compté comme Pouvoirs Kraata car ils sont d'un autre niveau de puissance et de compétence, c'est bien ça ?
maxim21
Sam 23 Mar 2013, 13:04maxim21
Hum, tu n'as aucun Rahkshi d'Ombre, hein. Seulement de Ténèbres, et comme expliqué au-dessus, c'est un sous-pouvoir de l'élément Ombre.
Concernant la Métamorphose, comme expliqué dans les réponses, c'est complètement différent des Rahkshi, et ça implique notamment d'avoir une dimension miniature personnelle et d'y être lié.
Du7734
Sam 23 Mar 2013, 13:11Du7734
maxim21 a écrit:Hum, tu n'as aucun Rahkshi d'Ombre, hein. Seulement de Ténèbres, et comme expliqué au-dessus, c'est un sous-pouvoir de l'élément Ombre.
Je sais, mais je n'arrive justement pas à m'imaginer ce que sa implique en terme de capacités disponibles par l'utilisateur.
Quelles différences entre l'Ombre et les Ténèbres en terme de capacités ?
maxim21 a écrit:Concernant la Métamorphose, comme expliqué dans les réponses, c'est complètement différent des Rahkshi, et ça implique notamment d'avoir une dimension miniature personnelle et d'y être lié.
J'en déduis donc qu'un Rahkshi de la Métamorphose ne peut pas se métamorphoser en quelque chose ayant une masse différente de ce dernier ?
maxim21
Sam 23 Mar 2013, 13:40maxim21
Geek7734 a écrit:
J'en déduis donc qu'un Rahkshi de la Métamorphose ne peut pas se métamorphoser en quelque chose ayant une masse différente de ce dernier ?
C'est ça. Un simple changement de forme, sans changement de masse.

Geek7734 a écrit:
Je sais, mais je n'arrive justement pas à m'imaginer ce que sa implique en terme de capacités disponibles par l'utilisateur.
Quelles différences entre l'Ombre et les Ténèbres en terme de capacités ?
L'Ombre ajoute notamment la possibilité de donner une forme aux Ombres, donc la capacité de Main d'Ombre. L'élément Ombre a également une dimension psychique - Ombre et Lumière intérieures - et sa manipulation, contrairement aux Ténèbres.
J'oublie sans doute d'autres choses, mais déjà, voilà.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum