IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
05072013
Nuvapédia Bonjour à tous et bienvenue dans cette septième édition des Jeux de la NIE.

Cette édition ne dérogera pas à la règle, avec le traditionnel quizz...

Ah, si on me murmure à l'oreille que, une fois n'est pas coutume, les Jeux de la NIE #7 ne seront pas un quizz, mais un « Qui est-ce ? ». Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit d'identifier le bon personnage dans une liste donnée, à partir d'indices. Ce type de jeu se prête assez mal à une notation ou un classement des participants, et il n'y en aura donc exceptionnellement pas ; mais après tout, ça correspond plutôt bien pour une période de vacances.

Comme d'habitude, la solution sera donnée dans deux semaines. Et il vous est demandé de mettre vos réponses entre balises [hide]

Voici la liste des personnages :

Comic Tahnok.png Flash Takua New.png Comic Turaga Vakama.PNG MNOGII Kapura.png Comic-Ackar.png MNOGII Macku.png Comic Gresh.PNG CGI Zesk.png MNOGII Hafu.png Comic Pohatu Mata.png

Tahnok Takua Vakama Kapura  Ackar   Macku Gresh Zesk Hafu Pohatu

Comic Tanma.PNG Comic Antroz.png Animation Keerakh.png Sanso.png Comic11cover matoro.PNG Pelagia.png Comic Tarix in Atero.png Jovan.png Comic Tuma.png Comic Tahu Mata.png

Tanma Antroz Keerakh Sanso  Matoro   Pelagia Tarix Jovan Tuma Tahu

CGI Star Skakdi Nektann.png Botar.png MoL Makuta.PNG Comic Toa Hewkii Inika.PNG Maglya.png Kalama.png Comicberix.PNG Promo Art Velika.png Comic Matoran Balta.PNG CGI Defilak.png

Nektann Botar Teridax Hewkii  Maglya   Kalama Berix Velika Balta Defilak

Vultraz.png Comic Bitil.PNG Comic Mantax.PNG Papercutz Hydraxon.jpg Comic Keetongu.PNG Nuri.png Comic Photok.PNG Lewa Nuva comic.png Comic Makuta Krika.PNG Comic Kopaka.PNG

Vultraz Bitil Mantax Hydraxon Keetongu Nuhrii Photok Lewa Krika Kopaka



Et voici les indices :
« Il » est « beaucoup plus vieux que toi ».
« Il » est un être biomécanique.
« Il » vient de l'Univers Matoran.
« Il » n'est ni un Makuta, ni un membre de l'Ordre de Mata Nui.
« Il » n'est pas un Toa Nuva.
« Il » est un Matoran devenu Toa.
« Il » était sur l'île de Mata Nui.
« Il » ne vient pas de Metru Nui.

Et bon jeu, et en espérant que ça vous changera de l'habituel quizz.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Leewan
Sam 06 Juil 2013, 13:07Toa Leewan
Haha le boulet. Au début je pensais qu'il fallait attribuer à chaque indice un personnage de la liste. *Facepalm*
Bon. Je pense qu'il s'agit de...
Reaper
Sam 06 Juil 2013, 13:12Reaper
Ma réponse est:
MasterCryo
Sam 06 Juil 2013, 13:39MasterCryo
Je pense que c'est
Du7734
Sam 06 Juil 2013, 15:15Du7734
Toa Leewan a écrit:Haha le boulet. Au début je pensais qu'il fallait attribuer à chaque indice un personnage de la liste. *Facepalm*
On était deux x)

Bref, je voulais pas répondre de suite, mais bon, autant le faire:
maxim21
Ven 19 Juil 2013, 16:35maxim21
Bon, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, la réponse était
Spoiler:
Toa Leewan
Ven 19 Juil 2013, 16:59Toa Leewan
Rah, j'aurais du être plus attentif, j'ai zappé le septième indice, c'est pour ça que j'ai dit Jovan. [Blog] Les Jeux de la NIE #7 Awesome-120110725-22047-1faqsqh
Toa Ignika
Ven 19 Juil 2013, 17:16Toa Ignika
Oh ce jeu était sympatique, bon j'étais juste chez notre cher Exo-6 puis chez Leewan quand le jeu a été lancé donc je viens tout juste de le voir, et en lisant le post j'avais aussi compris comme Leewan et Geek x)
Perso je trouve que ce genre de jeu est plus plaisant que les quizz (et plus facile aussi xD) c'est dommage qu'il n'y ai eu que 4 personnes qui ont participé. J'espère qu'on aura d'autre jeu plus diversifié que des quizz ^^'
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum