IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 03 Aoû 2017, 18:06
Mine de rien c'est plutôt stylé en mouvement :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 RqdwbJ

J'ai aussi fait une animation pour la V2, d'ailleurs :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 C6yXQi
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 06 Aoû 2017, 11:44
Toa Leewan a écrit:Sinon, y'a un truc qui pourrait intéresser @Piruk (et les autres aussi, y'a pas de raison :p) : quelqu'un d'Eurobricks m'a parlé du corps Mata, et j'avais émis l'idée de faire le tronçon central en Elasto Plastic, tandis que les autres morceaux seraient faits en plastique «normal».

Voilà la tête que ça aura :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 35565036524_a03c2dbc69_c

La pièce centrale est donc flexible (mais en vrai elle sera blanche / beige), les pistons sont en Lego (pièces 6628 et 22484).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 18 Aoû 2017, 17:23
Bon, j'ai reçu plein de nouvelles pièces hier :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 35814709224_b53e20913f

Le corps Mata :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36602922686_eb7c6137b4

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36602937716_5e9f819aeb

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36511298821_9d09d7dae6

(J'ai aussi fait deux vidéos, visibles ici et )

L'Elasto Plastic se comporte admirablement bien. C'est parfait. J'avais peur que la pièce soit un peu rigide au début, mais en fait tout est nickel. Seul bémol sur l'ensemble, les ball-cup sont un peu serrés, du coup ça arrive que les pièces Lego sautent, et les trous sont vraiment trop serrés (ça me gonfle vraiment ce truc).

Les jambes articulées

Bon, comme un con j'ai commandé des pièces pour 4 pistons, alors qu'il m'en fallait 8 (deux par jambe). Tant pis.

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36649422515_44783f73c7

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36602866306_e89c39014b

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 35814602564_7304fe5cb5

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36480345712_05a7b9a2d8

Là aussi, j'ai fait deux vidéos (1 - 2).

Et là aussi, c'est parfait. C'était pas gagné, les corps étaient remplis de poudre (que j'ai pu retirer grâce à une aiguille, puis un cure-dent), et les tiges passaient pas. J'ai du les faire rentrer doucement, en les tournant, pour que le frottement enlève un peu de matière et que les pièces puissent coulisser comme il faut. J'avais pas envie de leur infliger un surprise buttsecks, m'voyez.

Du coup, j'ai pu faire une refonte de Kokama (bon, il était un peu naze, mais j'avais envie d'utiliser les pièces violettes que j'avais eues après une expo (la Conv' II je crois)) :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 36649371055_8c7e32407f

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 35814579444_cdf33b3c41

Du coup, vous vous dites «Han, c'est trop bien, j'achète !» Pas de souci c'est par ici :

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 18 Aoû 2017, 17:29
Franchement, beau boulot, c'est esthétique et fonctionnel ! Je me prendrais surement un corps à l'occasion
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 29 Aoû 2017, 14:41
J'suis resté silencieux avec mon mois de vacances à l'étranger, mais je trouve ça fantastique !
Si je trouve un moyen viable et propre de peindre des pièces en violet, je te prendrai un corps et des membres pour me faire un Toa Voriki.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 29 Aoû 2017, 21:34
Merci bien. x)

Piruk a écrit:Je me prendrais surement un corps à l'occasion
Du7734 a écrit:je te prendrai un corps.
Les pièces du corps sont pas en vente, mais je veux bien faire un exception pour les potos, vous aurez qu'à m'envoyer un MP si l'envie vous prend. Bon par contre je vous préviens tout de suite, faut compter un peu moins de 16€.

Sinon, @Du7734, je sais pas si c'est possible, mais je pense que tu devrais essayer de teindre les pièces plutôt que de les peindre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 29 Aoû 2017, 22:06
Toa Leewan a écrit:Les pièces du corps sont pas en vente
Bah, t'avais pas dis que tu reverras les ball-cups (trop serrés en l'état) pour ensuite le mettre en vente ou j'ai loupé quelque chose ?

Toa Leewan a écrit:je pense que tu devrais essayer de teindre les pièces plutôt que de les peindre.
Qu'est-ce que tu entends par « teindre » ? Genre, le plastique de shapeways est fibreux et on peut lui faire absorber du liquide ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 29 Aoû 2017, 22:44
Du7734 a écrit:Bah, t'avais pas dis que tu reverras les ball-cups (trop serrés en l'état) pour ensuite le mettre en vente ou j'ai loupé quelque chose ?
J'ai dit que les ball-cups étaient un peu trop serrés, mais c'est tout. :p
En tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir dit quoi que ce soit d'autre à leur sujet.

Du7734 a écrit:Genre, le plastique de shapeways est fibreux et on peut lui faire absorber du liquide ?
Les pièces en plastique Strong & Flexible sont faites à partir de poudre, donc légèrement poreuses en surface, ce qui fait qu'on peut effectivement leur faire absorber un liquide. C'est même comme ça qu'ils font dans leurs usines pour faire des pièces de couleur. A l'origine, toutes les pièces sont blanches. On le voit par exemple ici, aux endroits où la boîte a été coupée, ou , où la même boîte a empêché certaines pièces d'être colorées correctement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 17 Sep 2017, 21:47
Pour ceux et celles qui auraient envie d'acheter des pièces, ça peut être le bon moment, puisque Shapeways offre les frais de port jusque Dimanche prochain sur toutes les commandes de plus de 25$ (enfin, c'est ce qu'ils disent, mais j'ai fait un test avec une pièce à 2,5€ et les frais de port sont quand même déduits). Ça fait environ 10€ d'économisés.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 23 Sep 2017, 10:46
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 37259400891_e0160131df_o

Les boules, cool ou pas cool ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 23 Sep 2017, 13:23
C O O L

Par contre, c'est pas juste omega-trop petit pour être imprimé proprement/assemblé sans que ça se casse ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 23 Sep 2017, 20:05
Les pièces peuvent être imprimées sans soucis. Par contre, je peux pas encore savoir en avance comment ça se comportera à l'assemblage. Pour ça, y'a une seule façon de savoir. x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 11 Déc 2017, 22:54
Monsoir !

Une «petite» commande Shapeways est arrivée aujourd'hui. Comme ils offraient les frais de port à partir de 25$ d'achats lors du Cyber Monday (putain j'abhorre le principe de ces offre commerciales tout droit venues des Staÿtes), j'ai décidé de me procurer les connecteurs avec deux trois ronds que j'avais fait en juillet et mon nouveau modèle de main visible un peu plus haut (et d'autres trucs, mais c'a rien à voir avec du Lego, donc OSEF).

Voilà donc comment tout ça est arrivé :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 27215748439_739b58a146_c

Les connecteurs :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 38277016224_96685a6b97_c

Bon, là rien de trop surprenant si ce n'est que pour la première fois, les trous cruciformes avait un poil trop de jeu, alors que d'habitude c'est l'inverse. Les aléas de l'impression 3D... Les trous ronds étaient parfaits, idem pour les ballcups. Je m'en suis pas encore servi, mais je vais essayer de faire un petit truc cette semaine si j'ai le temps.

Pour ce qui est de la couleur, le bleu est un peu plus foncé que le bleu Mata. Ici une comparaison avec le bleu Mata, le medium azure et le dark azure :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 38277023034_dfc3168ea3_c

Les mains :

Mine de rien, chaque main est constituée de 18 pièces ! Ça fait donc 36 pièces par ensemble :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 38277032734_4f0b0de0ca_c

L'assemblage n'est pas des plus évidents, à cause de la petitesse des pièces qui constituent les doigts, mais on y vient à bout :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 38992601881_d27e4b32f7_c

La friction des articulation à rotules est très bonne, mais j'ai fait une petite connerie : les barres des pièces qui tiennent le pouce et l'auriculaire ont un diamètre trop faible, et ne tiennent pas dans les trous cruciformes des «paumes». C'est d'autant plus bête que les barres Lego Technic, elles, rentrent parfaitement.

J'ai donc cherché une solution dans le Savoir des Anciens, et consulté mes Archives de Memes (que l'ont peut également prononcer Memes, ou encore Memes) pour trouver cet excellent conseil d'un homme qui ne sait vraisemblablement pas manger de la pâte-à-tartiner-dont-je-ne-citerai-pas-la-marque sans s'en foutre plein la margoulette :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Overcome

Résultat : un bout de patafix, et ça tient, en tout cas en attendant un correctif (sur lequel je travaille d'ores et déjà, naturellement).

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 25121764138_06da7ec236_c

Ça tient, oui, mais ça tient quoi ? Bah un sabre laser, par exemple :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 25121782478_ac300ff071_c

(En vrai j'ai trop galéré à le faire tenir en place à cause de ma solution merdique pour attacher les pouces et les auriculaires :v)

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 38277091124_9d7000937b_c
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 24128764647_6264caa20d_c

Une fois que le problème des attaches sera résolu, ces mains seront à leur tour disponibles à l'achat.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 16 Déc 2017, 19:42
[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 27315105379_f62828f58d_c

C'est modifié, merci à @Du7734 et @Marek. Pour en acheter, c'est par ici !
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 27 Jan 2018, 16:34
Par Mata-nui et les six energies Toa! Je revais de mains mécaniques comme ça pour mes bionicles (bien que je les ai toujours imaginé avec 4 doigts par main)
le concept est simple, élégant, il faut juste une pièce à insérer au niveau de la main pour lui faire tenir un outil et ça devient la main la plus polyvalente qui soit! je trouve ça plus classe et utile que les mains de Axonn ou les fausses mains des glatorians et hero factory.

20/20!!!!
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Dim 28 Jan 2018, 22:06
Merci beaucoup. (:

Toa CALDEX a écrit:il faut juste une pièce à insérer au niveau de la main pour lui faire tenir un outil et ça devient la main la plus polyvalente qui soit!

C'est justement à ça que sert le trou dans la paume. wink

Sinon, tant que je suis là, autant vous présenter le fruit d'une nouvelle collaboration entre @Vahki6 et moi :

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 25868943558_58253cd4a3_z

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 39031628434_1809a37109_z

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 39740675201_bc2f3f44c4_z

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 39709307342_04501d38f7_z

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 27962086659_8466a29c5f_z

(Plus de photos sur flickr)

Sinon, je travaille sur une nouvelle version du corps, de façon à le rendre disponible pour le grand public. Pour rappel, la partie centrale (l'accordéon) est faite dans un plastique souple uniquement disponible pour les créateurs, c'est à dire qu'on ne peut pas acheter les créations d'autres personnes dans ce matériau. Les jambes et les pieds sont déjà disponibles :



Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 30 Jan 2018, 07:42
C'est absolument épatant, c'est des pièces que les maitres du stop motion adoreraient.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 02 Fév 2018, 14:29
Ah, oui, je confirme, c'est un peu la pièce que j'aurais toujours voulu avoir.
Toa CALDEX
Toa CALDEX
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 03 Fév 2018, 15:06
Maintenant que j'y pense, avec l'utilisation de l'imprimante 3D, il serait possible de modéliser les Kanohi non présenté par l'univers canonique de la G1 (masque de création, masque de Toa Helryx, etc).
J'avais eut cette idée dans le cas de mon projet de la reprise de la G1, vu ainsi ça peut donner des résultats assez classe. Après tout on a bien vu des version bricolés du masque de Karzhani et du Kanohi de Takuta-nuva alors pk pas celles qu'on a jamais connu en fig?

Il faut juste un ensemble de croquis, un peu de géométrie 3d et ça passerai sans problèmes.
Je dis ça car c'est des objets de la G1 qui me ferait rêver.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 03 Fév 2018, 16:20
Merci à vous, ça fait plaisir. (: (mais ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est que vous achetiez les mains en question  passif )

Toa CALDEX a écrit:Il faut juste un ensemble de croquis, un peu de géométrie 3d et ça passerai sans problèmes.
«Juste»  ahahah

Honnêtement, les masques, ça fait absolument pas partie de mon domaine de compétences, mais d'autres s'en sortent très bien (dont @Vahki6) : https://www.shapeways.com/marketplace?type=product&q=kanohi wink
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 13 Fév 2018, 13:11
Ca rend vraiment bien tous ces petits models, et ca redonne clairement un second souffle nostalgique à cette première vague G1. J'aime beaucoup votre travail, c'est riche en bonnes idées.
Le seul "bémol" à mes yeux (si on peut appeler ça un bémol ^^) c'est que les pieces indépendemment, notamment les vérins, ne sony pas réutilisables en tant que tels comme pièces de LEGO (ou alors les images me jouent des tours sur les dimensions ?).

(et sur les images avec les doigts je pense que 2 phalanges suffisent pour les pouces Razz)

En tout cas vos pieces me rappellent tous les espoirs que je fondais à l'époque des Bionicle G1 pour avoir de plus en plus d'articulations ^^ (et la joie aux premières images des rahkshi avec les premiers genous ^^)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 13 Fév 2018, 19:28
AAVA a écrit:Le seul "bémol" à mes yeux (si on peut appeler ça un bémol ^^) c'est que les pieces indépendemment, notamment les vérins, ne sony pas réutilisables en tant que tels comme pièces de LEGO (ou alors les images me jouent des tours sur les dimensions ?).
En effet, les vérins ne sont pas dans le système (sauf ceux du corps, évidemment), mais les genoux sont faits avec une attache type clip and bar (les pièces Ø3,2), et le coude utilise un Mixel joint, tout comme le cou.
Contenu sponsorisé

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 17 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum