IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fans-Fictions] battle of Vulrax

+7
Ariale
Hippo Brick
Lecrivaindujour
Loysnuva
Nazemec
Inika
brick hu
11 participants
Aller en bas

quel histoire souhaiterai-vous dévelloper ?

5 - 56%
3 - 33%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Sondage clos
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Sam 20 Sep 2014, 21:20
Bonjour (ou bonsoir ).
Je pense intéresser un grand nombre d’entre nous en ;
-créant notre propre histoire univers
Pour cela j'aurai besoin de l'aide de chacun d'entre nous(même des plus timides ).

Chacun d'entre vous pourra poster une idée d'histoire , puis au bout du délais, on vote (par système de sondage )  pour la plus appréciée.
Votre idée devra comprendre :
-des gentils ( pour ne pas dire héros )
-des méchants ( sinon on s'ennuie )
-le lieu
-le thème ou de l'originalité
- un sondage style pour/contre pour connaitre les histoires les plus aimées
L'aide d'une personne expérimentée ne sera pas de refus pour les sondages et
l'organisation.
Pour finir , 1 page sera créée pour exposer vos mocs destinés à l'histoire ( la plupart seront acceptés sauf en contradiction avec l'histoire ,mais au début y en a pas  ^^^ )
Vos réponses devront être postées avant le 31 octobre


Dernière édition par brick hu le Sam 25 Oct 2014, 22:40, édité 4 fois
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Sam 20 Sep 2014, 23:18
Oullalala .... Faire une Fan-Fiction ayant un rapport avec BIONICLE, c'est chaud ... L'univers est tellement complexe et tout ...
Par contre si le but doit de tout inventer, je veux bien tenter ... Mais même ça, ça me paraît dur pour moi ! sourir

EDIT : Au pire, pour ceux qu'ils veulent faire leur FF, ils peuvent aller dans la section dédié .... Je trouve bizarre de faire un topic rien que pour cela perso. J'ai pas très bien compris ....
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 00:26
Donc, si j'ai bien compris, ce sujet a pour but de remplir le rôle de la section Fan-Fictions, mais placé dans la section des MOCs. J'ai du mal à saisir le concept...
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 00:34
Brick hu, message corrigé, attention à ton orthographe.
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 17:06
le but est de faire une fan fiction collective ,les mocs sont la pour l'animer ,sinon pour l'emplacement je ne savais pas ou le mettre
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 17:18
J'comprends mieux ... C'est donc un sorte de projet MOC + Fan-Fiction ... Ok !

Bah si jamais je trouve un truc je veux bien tenter ....

EDIT : Comme j'aime bien écrire des Fan-Fictions, pourquoi pas ! Par contre, c'est juste l'imagination ou faut que ce soit cohérent avec l'histoire de BIONICLE ?
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 17:29
On commence à zéro (je sais que certains n'aiment pas le démarrage à zéro )mais je voulais faire une nouvelle histoire ,une fois la base réaliser sa sera plus facile .
Bien évidement , on peut s'inspirer de Bionicle et meme de hf, exo_force ,knight kingdom ...

Bon , Toa leewan ma expliquer que je devais investir plus dans ce projet .
Donc voila un exemple :
sur une planète nommé IRONICLE (lieu des gentils ),vit les technobio ,mais la paix est troublé depuis l'apparition des darksteel (méchants ) venus de metalscreem (lieu des méchants )dirigé par le mechlord ,le seigneur du carnage .Les darksteel pillent les ressources des planètes avant de détruire toute civilisation .
Mais 6 technobio se dressent contre la tyranie de mechlord

voila un petit exemple , qu'en pensez-vous ?
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 20:04
Evite les double-post, brick hu. wink
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Dim 21 Sep 2014, 20:13
Spoiler:

Voilà ... Je suis entrain de faire un carte qui représente les îles et les empires de l'histoire wink

PS : Pour le nom TechnoBio, j'avais pas d'idée, mais on pourra changer ça au pire wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:01
J'aime bien l'idée de guerre civil (comme transformers )
sinon je t'encourage vivement pour la suite j'attends la carte )

voici une 3eme histoire
faire un reboot total de hf ,simple mais au moins ca augmente les choix (meme si c'est mieux de prendre une histoire fait maison )
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:07
Je suis pas très fort en fan-fiction par contre si il y a besoin de moc je veux bien essayer.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:10
Je pense qu'avant de se lancer sur une histoire GF, mieux vaut se concentrer sur BIONICLE wink
Content que mon idée te plaise ! Je finis la carte, et si tout te semble bien on pourras se lancer wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:13
Toutes aide sera la bien venue Hippo Brick
sinon je pense que l'on va choisir plus tot (début Octobre ) que prévu comme ca on aura une histoire donc on pourra commencer les mocs et ainsi faire vivre le projet (sinon il y aura une baisse d'intérêt ).
A vos briques et vos crayons !
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:16
A ce sujet, je te préviens je fais ça sur paint .... J'en ferais une version sur papier quand j'aurais le temps et le moyen de mettre des photos, mais là je peux pas trop wink

Allez hop, fut que je la termine !
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 19:19
Inika a écrit:A ce sujet, je te préviens je fais ça sur paint .... J'en ferais une version sur papier
ca ne me dérange pas du moment que c'est bien travaillé wink

Inika a écrit:Allez hop, fut que je la termine !
plus vite ! ^^^
Ariale
Ariale
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://ariale-arts.forum-pro.fr/

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 21:09
-des gentils ( pour ne pas dire héros )
une simple matoran voulant découvrir les protecteur de ses lieu et même en devenir un si sa destinée lui montre le droit chemin, accompagnée d'un petit groupe de matoran de différant élément, ils chercherons des réponses dans un Metru nui plaine de secret inavouable et d'ombre derrière la lumière 

-des méchants ( sinon on s'ennuie )
de mystérieux êtres se cachant dans l'ombre et un "Toa" qui a décider de suivre une autre raison que l'unions et le devoir pour avoir une plus grande destinée.

-le lieu
J'ai toujours voulu voir un Metru nui sombre et pleins de chose étrange qui se passe dans les sous sol de la grand citée, un univers plus sombre donc mais avec une plus grande profondeur 

-le thème ou de l'originalité
le Toa déchu par l'orgueil voulant s’accaparer des force de l'ombre trame des chose qui ne devrais pas bouger dans les baffons de cette citée, alors que les autre toa bien que soudée livre leur petite guerre pour faire de Metru nui une ville chaleureuse, une sombre histoire ce trame derrière le coté trop beau de la ville. nos héro vont devoirs percer le secret de ce toa particulier qui c'est détacher le la lumière.


Imaginée pendant que j'ai lut ton topic ^^ 
désoler pour les faute d'orthographe, je suis en pleine écriture de mon light-novel illustrer façon manga, donc je fais partager mes idée passantes même si moi sa n'a rien a voire avec BIONICLE 

voila voila je sais pas si j'ai bien fait mais bon




si assez de personne aime le "TRAILER" de mon histoire je ferais bien plus en profondeur et bien plus détailler ^^
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Lun 22 Sep 2014, 22:10
Spoiler:

En gros :

Les îles bleues appartiennent à l'empire Dukor.
Les îles oranges appartiennent à l'empire Strekk
Les îles vertes appartiennent à l'empire Kelos
Les îles jaunes appartiennent à la résistance ( j'expliquerais bientôt qu'est-ce que c'est que cette "résistance" )
Les îles grises foncées appartiennent à l'empire de Vulrax ( Toutes ses îles appartenaient aux autres empires )
Les îles blanches sont des îles inconnus et n'appartenant à personne.
L'île Verte/Grise est en fait une île où la guerre entre Vulrax et l'empire Kelos à lieu.

Les noms des empires sont changeables si vous le désirez, y a pas de soucis.

J'expliquerais plus en détails demain, j'ai pas le temps là ! wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 16:09
J'aime bien le début de ton histoire et ta carte Inika. Sinon si ce cera une histoire plutôt bionicle est-ce que les moc pourront être fait avec des pièce HF ? Après si vous voulez faire de la pub pour le projet pour récupérer des membres autre part que sur la signature de brick hu je peux en faire sur ma chaine youtube.
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 17:35
Ce qui fait qu'un MOC appartient à un univers n'est pas directement ses pièces, mais son histoire. D'ailleurs, là l'univers est clairement à part de Bio et HF, alors autant ne pas se priver et faire un bon gros mélange je pense. D'autant plus qu'on ne trouvera que des pièces type HF à l'avenir, les pièces Bio ne seront plus que des reliques que seuls les plus anciens posséderont en masse...
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 18:52
@Hippo Brick : Content que l'idée te plaise !
Pour répondre à tes questions, les MOC's, comme l'a dit Nazemec plus haut, pourront être fait avec des pièces HF et/ou BIONICLE. Si l'histoire que j'ai préparer est accepté, je ferais des fiches sur les différents personnages à réaliser ( Nom, schéma de couleur, arme(s), etc ... ). Il est vraie que l'histoire n'a pas de rapport avec BIONICLE, mise à part le fait que les robots soit mi-Organiques mi-Robotiques. Donc te fais pas de soucis pour les MOC's wink
Sinon j'ai parlé du projet de Brick Hu sur Face-de-Book, mais si tu veux réaliser une vidéo, je vois pas de problème là-dessus.

brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 19:07
hippo brick ;oui il n'y a pas de limite sur les pièces good et de la pub sera la bien venue bounce

Nazemec; exactement wink

Inika; t'as désormais de la concurrence , merci pour la pub good (cool la carte )

Ariale; merci de ta participation (vous pouvez tous proposer plusieurs histoires meme si mieux vaut la qualité que la quantité

pour ma par ,je m'excuse si je ne peut pas toujours vous répondre durant la semaine mais je fais de mon mieux :les vote commenceront le premier samedi d'octobre .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 19:20
J'me demandais, est-ce que cela vous intéresserait si je rajoutais un empire allié à celui de Vulrax ? Après, C'est soit deux empires alliés contres les 4 autres, ou un seul ( donc celui de Vulrax ) mais étant très puissant.

A vous de voir !
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 19:22
1 empire supplémentaire ne serai pas de refus puisqu'il y a des iles neutres (pas très réaliste en temps de guerre )et sa rendra ton histoire plus riche .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mar 23 Sep 2014, 21:20
DA NEW map : ( Rajout et suppression de petites îles, plus le nouvelle empire )

Map:

Bon, petit truc qui explique la création de l'empire de Karsh :
Spoiler:

Explication de la "résistance" :
Spoiler:
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mer 24 Sep 2014, 19:29
Inika ; ton histoire prend rapidement de l'ampleur, c'est bien ,mais il y a des question que je te poserai si tu es choisi .
Attention ,ce n'est pas parce qu'il y a des histoires complexes que la votre est hors-compétition ,bien au contraire good
Dernier appel samedi prochain (dans une semaine ) arrêts des propositions et début des votes .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mer 24 Sep 2014, 19:30
Tu peux toujours me les poser maintenant wink
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mer 24 Sep 2014, 19:35
OK
Existe-t-il des espèces animales ?
Les personnages possèdent-ils des pouvoirs élémentaires ?
Quelle est la raison du conflit , pouvoir ou énergie surpuissante (ex;chi )
j'en ait d'autres mais pas tout maintenant good (par manque de temps )
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Mer 24 Sep 2014, 19:59
DA FAQ toute petite !

Existe-t-il des espèces animales ? J'avais prévu qu'il y en ai, oui. Elles pourront servir de monture aux différents empires, pour leurs armées.
Les personnages possèdent-ils des pouvoirs élémentaires ? J'y ai aussi penser, mais je trouve que ça colle un peu trop avec BIONICLE .... C'est-à-voir.
Quelle est la raison du conflit , pouvoir ou énergie surpuissante (ex;chi ) ? C'est surtout une question de pouvoir et de contrôle total des îles ( d'où la création de l'empire de Vulrax ). Mais si on peut rajouter une raison supplémentaire, qui soit pas tirer par les cheveux, je veux bien.

brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Jeu 25 Sep 2014, 19:28
Est-ce quelqu'un veut que je débute le vote vEndredi/samedi? (qui arrivent )
sauf Si vous avez besoin de temps .
PROPOSITION
-des gentils
des mechas piloté par des humains pouvant passer du monde réel au monde virtuel (digiverse ?)
-des méchants
un VIRUS  qui a affecter la tour pillier de l'univers virtuel et qui a désormais le control des machines du monde réel et le control total du digiverse
-le lieu
le digiverse et le monde virtuel
-le thème ou de l'originalité
c'est un mélange entre ninjago 2014 ,exo-force et tron

un concour sera certainement mis en place ou le meilleur sera canonisé
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Ven 26 Sep 2014, 21:41
vous pouvez désormais voter , mais c'est tooooooouuuuuut la haut ( j'ai mis annulation de choix si il y a une nouvelle histoire qui vous plait plus au bout d'un moment good donc pas de problème )

Contenu sponsorisé

[Fans-Fictions] battle of Vulrax  Empty Re: [Fans-Fictions] battle of Vulrax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum