IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

+7
Alvis Blue
suunara
Hippo Brick
Toxic Geek
Toa Leewan
Peterbionicle
Exo-6
11 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Mer 14 Jan 2015, 23:58
Concours
Il y a plus de 2 mois et demi commençait le plus formidable concours organisé de toute l'histoire de la franchise BIONICLE en 15 ans : un concours international entre les 5 plus grandes communautés de fans actives dans le monde, rejoints par la plateforme en ligne officielle de LEGO, pour réaliser le plus grand méchant jamais conçu ! Il est temps d'en dévoiler le grand vainqueur !

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... 407022BFTGMrsultats

Trois semaines en arrière, nous vous dévoilions les podiums de chacun des 6 sites, choisis par le jury de LEGO, qui remportaient les nouvelles figurines 2015 signant le retour de la franchise après 5 ans d'absence, dédicacées par leurs concepteurs et avant leur sortie. Peterbionicle, qui est arrivé 1er sur BIONIFIGS, se qualifiait ainsi, ensuite, pour tenter de gagner le cadeau ultime : un véritable masque en Or de 14 carats, à l'échelle des figurines, et d'une très grande valeur, dans une finale exceptionnelle avec les 5 autres finalistes arrivés à la première place de chaque site.

ROA MCTOA DE BZPOWER GAGNE LE MASQUE EN OR

Tout d'abord précisons, pour ceux qui l'ignorent, que Roa McToa n'est autre que la célèbre Archinto. Pour ceux encore à qui ça ne dirait rien, Archinto est l'une des références dans le monde des MOC Bionicle depuis quasiment les premières années de la franchise. Il est certainement très peu des vieux fans qui n'aient jamais vu un MOC d'Archinto durant leur adolescence. C'est même son portrait que vous pouvez retrouver dans l'incontournable livre Culture LEGO, pour illustrer la passion du MOC autour des pièces Bionicle.

Autre particularité qui est la sienne : oui vous avez bien lu, Archinto est une fille comme elles se font trop rares dans le monde du MOC, qui plus est dans les MOC Bionicle. Elle est sans doute également l'une des toutes premières personnes à avoir sorti ses créations dans des expositions, dans les années 2000. Comme l'a annoncé LEGO sur Rebrick, son MOC Akutahn remporte donc la bataille pour le masque en or !

Une juste récompense, au bout de toutes ces années de fidélité à sa passion et son nombre incroyable de créations !

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... 15735032317_b3e7b7c9a8_b

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... 702718Archinto

PETERBIONICLE DE BIONIFIGS FRÔLE LA VICTOIRE

MOCeur des plus actifs de BIONIFIGS lorsqu'il s'inscrit en 2008, Perterbionicle compte un certain nombre de concours de créations remportés sur la communauté francophone. En France, il fit lui aussi partie des tout premiers à exposer ses créations dans des expositions. Depuis lors, Peterbionicle participa aux plus grandes expos de BIONIFIGS, et fut de toutes les éditions de BIONIFIGS La Convention de 2011 à 2013, année où il est devenu responsable du Club BIONIFIGS pour la région Rhône-Alpes.

Et il peut aujourd'hui être fier de lui ! Car même s'il n'y a pas réellement de classement en dehors du grand vainqueur (étant donné qu'il n'y a cette fois pas d'autres prix que le masque en or), l'équipe de LEGO a confié aux chefs de communautés que ce fut très serré et très difficile de prendre la décision finale, entre Diatan de Peterbionicle et Akutahn de Roa McToa qui étaient apparemment au coude-à-coude ! Son méchant Diatan est donc parvenu à triompher de plus de 1800 autres vilains du monde entier, et un seul a su lui résister !

Un grand bravo à Peterbionicle pour sa prouesse même s'il n'est finalement pas le grand vainqueur !

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... 821297DiatanbyPeterbionicleBIONIFIGSSD

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... 469530Peterbionicle

Peterbionicle en réaction à l'annonce des résultats a écrit:Est-ce que je suis déçu d'arrivé deuxième mondial sur plus de 1800 participations ? D'un coté, un peu car c'est rageant de passer si près de la première place... Mais d'un autre coté, arriver deuxième sur plus de 1800 participations dans le monde, c'est énorme ! Et bon, se faire battre par Roa McToa (alias Archinto), on peut dire qu'il y a pire comme défaite ! [rires] Elle le mérite.

Donc forcément un peu déçu, mais quand même, il y a de quoi être fier de voir que mon MOC ait plu aux designers de LEGO, au point de frôler la victoire, et d'avoir porté aussi haut les couleurs de BIONIFIGS. Et je le suis ! Surtout pour un "MOC full custom rouge et noir", comme diraient certains...

Je compte bien continuer à m'améliorer et, surtout, me remettre au travail sur mon nouveau projet de dragon afin de le finir, parce que c'est quand même un projet des plus imposants, et je serais plus que fier une fois qu'il sera achevé.

Très fair-play, donc, notre Peterbionicle qui entend bien poursuivre sa passion, toujours plus fort ! Il va quand même pouvoir se consoler avec la collection complète des figurines BIONICLE 2015 première vague, dédicacées par l'équipe qui les a conçues.

BIONIFIGS félicite à nouveau la grande gagnante, ainsi que notre champion qui a représenté comme il se doit la communauté francophone, sans oublier tous les autres finalistes qui ont réalisé des créations toutes plus sublimes et subtiles les unes que les autres !

Merci enfin à LEGO et nos confrères des autres communautés pour cet événement génial, que nous avons eu plaisir à suivre pendant trois mois. Nul doute que nos communautés se retrouveront, avec peut-être de nouvelles nationalités encore, pour de futurs concours multi-sites de ce genre. Nous le souhaitons tous en tout cas.

BIONIFIGS.com


Dernière édition par Exo-6 le Mar 15 Sep 2020, 15:57, édité 18 fois
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:22
T'aurais pu choisir une autre photo que celle où je mangeais des patates... xp
Jolie article en tout cas :)
Comme dis précédemment, un peu déçu d'être passé si près du but, mais satisfait de voir que je suis quand même "deuxième" en quelque sorte, ça fait plaisir.
Ravi d'avoir montré le potentiel du forum et des français lors de ce concours en tout cas :)
Hâte de participer au prochain, si prochain il y a x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:30
Peterbionicle a écrit:Comme dis précédemment, un peu déçu d'être passé si près du but
Surtout que ton MOC est meilleur. v_v
Je me demande s'ils l'ont choisi parce que BZP ou parce que c'est le plus gros.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:34
Bah... un bon gros moc bien imposant, venant d'une énorme communauté, d'une fille assez reconnue pour ses créations.... ça pèse plus lourd dans la balance, elle a plus de mérite que moi pour le coup :)
Après, mon moc meilleurs, j'irais pas jusque là, je le trouve vraiment excellent son moc, surtout pour sa tête quoi...
Si j'avais perdu face au dinosaure (qui est très sympa aussi) ou par le samouraï... la j'aurais été plus déçu quand même, je l'avoue x)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:36
C'est vraiment une très bonne nouvelle. Certes, tu n'a pas remporté le masque (p'tet à cause des pieds =P) mais tu étais à deux doigts. Franchement, je pensais que tu serais sur le podium et je n'avais pas tort. Un grand bravo à toi, Peterbionicle ainsi qu'à Archinto pour sa victoire !
Maintenant, il est temps de finir ce Dragon. Bon courage !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:40
@Peterbionicle :

Extrait du communiqué envoyé par LEGO aux chefs de communauté a écrit:"Au final ce fut un match très serré entre Diatan par Peter Bionicle (Bionifigs) et Akutahn par Roa McToa (BZP), mais les détails du visage dAkutahn ont fait pencher la balance en sa faveur, le gagnant du masque d'or est donc Akutahn de Roa McToa de BZP.

[...]"

Il semble qu'ayant des difficultés à vous départager, c'est le détail de la tête d'Archinto qui lui a conféré une courte avance. wink
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 00:54
...
Ma tête aussi est très détaillé pour sa taille ><
C'est sur que sur du gros volume c'est facile de faire du détails xp
(Non je ne rage pas x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 01:11
Peterbionicle a écrit:Bah... un bon gros moc bien imposant, venant d'une énorme communauté, d'une fille assez reconnue pour ses créations.... ça pèse plus lourd dans la balance, elle a plus de mérite que moi pour le coup :)
Ouais mais ça devrait pas être pris en compte dans le jugement. Le seul point où elle a plus de mérite que toi, c'est pour avoir réussi à faire un truc aussi massif qui tienne debout. Ça ça force le respect. Et pour la tête aussi, surtout que toi t'avais repris le truc de la tête à base de squelette, qui est une technique assez vieille je crois. :p

Peterbionicle a écrit:Si j'avais perdu face au dinosaure (qui est très sympa aussi) ou par le samouraï... la j'aurais été plus déçu quand même, je l'avoue x)
Le finaliste d'Eurobricks, le dinosaure, est quand même franchement original, j'aurais adoré voir ce MOC gagner. En plus, le style est cohérent, et il a une vraie présence. IGU a un talent hallucinant, je suis content qu'il soit arrivé premier sur Eurobricks. Mais peut-être qu'un dinosaure c'était trop original...
Le finaliste de Pockyland a un style excellent, et pourtant il a pas l'air très très poussé techniquement, et ça c'est fort. Mais en effet, j'aurais été surpris de le voir gagner.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 07:21
Eh ba bravo a peterbinicle son moc est vraiment magnifique.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 10:02
Toa Leewan a écrit:
Peterbionicle a écrit:Bah... un bon gros moc bien imposant, venant d'une énorme communauté, d'une fille assez reconnue pour ses créations.... ça pèse plus lourd dans la balance, elle a plus de mérite que moi pour le coup :)
Ouais mais ça devrait pas être pris en compte dans le jugement. Le seul point où elle a plus de mérite que toi, c'est pour avoir réussi à faire un truc aussi massif qui tienne debout. Ça ça force le respect. Et pour la tête aussi, surtout que toi t'avais repris le truc de la tête à base de squelette, qui est une technique assez vieille je crois. :p

Une technique assez vieille? Personnellement je ne la connaissait pas, je l'avais juste tester sur le moc de pridak non muté que j'avais ramené à Villebon, mais sinon...
Après, oui, faire un moc aussi massif et stable, c'est vrai que ça impose, je suis d'accord x)

Toa Leewan a écrit:
Peterbionicle a écrit:Si j'avais perdu face au dinosaure (qui est très sympa aussi) ou par le samouraï... la j'aurais été plus déçu quand même, je l'avoue x)
Le finaliste d'Eurobricks, le dinosaure, est quand même franchement original, j'aurais adoré voir ce MOC gagner. En plus, le style est cohérent, et il a une vraie présence. IGU a un talent hallucinant, je suis content qu'il soit arrivé premier sur Eurobricks. Mais peut-être qu'un dinosaure c'était trop original...
Le finaliste de Pockyland a un style excellent, et pourtant il a pas l'air très très poussé techniquement, et ça c'est fort. Mais en effet, j'aurais été surpris de le voir gagner.

Et je suis d'accord, j'ai pas dis que c'était de mauvais moc, mais juste qu'il ne représente pas un méchant de bionicle, enfin... pour moi, ils ont plus leur place dans un concours chima que bionicle. D'accord c'est original, mais y'a pas l'esprit bioniclesque présent sur d'autre moc...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 11:41
Peterbionicle a écrit:Une technique assez vieille? Personnellement je ne la connaissait pas, je l'avais juste tester sur le moc de pridak non muté que j'avais ramené à Villebon, mais sinon...
Bah... on va dire qu'un an (dayum, déjà plus d'un an depuis la Convention III ?!) c'est assez vieux.  passif En fait je pensais l'avoir déjà vue avant. Bizarre... xD

Peterbionicle a écrit:Et je suis d'accord, j'ai pas dis que c'était de mauvais moc, mais juste qu'il ne représente pas un méchant de bionicle, enfin... pour moi, ils ont plus leur place dans un concours chima que bionicle. D'accord c'est original, mais y'a pas l'esprit bioniclesque présent sur d'autre moc...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais je pense que l'univers BIONICLE est assez varié pour que ces personnages y aient leur place.
D'ailleurs, ça me fait penser à quelque chose, ton histoire d’esprit bioniclesque. Y'a un truc qui me dérange par rapport à Akutahn, et par rapport au jugement du concours en général, c'est qu'il ressemble fortement à Terry sous stéroïdes. C'est cool, on nous dit qu'on sera jugés sur l'originalité et la créativité, et le MOC gagnant est une version XL d'un méchant apparu il y a plus de dix ans (je parle de sa forme ailée hein). Alors ouais, l'esprit y est à 200%, mais vive l'originalité quoi.
Du coup, Exo' a beau parler de coïncidence, c'est difficile de croire que le jury voulait pas de titan rouge et noir, surtout s'ils ont à ce point hésité avec Diatan (d'ailleurs, au moins t'as pas fait un Terry-like, et ça c'est cool).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 12:29
On est d'accord qu'il ressemble beaucoup à notre ami Thierry, surtout au niveau de son faciès, mais ça n'en reste pas moins impressionnant. Pas très original sur l'inspiration, mais quand même... fallait le faire quoi!
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 12:52
Bravo à la gagnante (donc :p) de la première place et à notre PeterBionicle. Je peux comprendre le jury lorsqu'il dise que la compétition était très serrée car nous avons là de bien belles créations.

Cependant mon choix aurait lui aussi viré sur le moc d'Archinto, celui-ci faisant vraisemblablement plus massif que le moc de PeterBionicle.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 17:24
J'aurai préféré voir le moc de Peterbionicle gagner , il est plus original, mais faut reconnaître que le motherfucking archfiend of evil doom a le souague des ténèbres ^^


Dernière édition par Alvis Blue le Ven 16 Jan 2015, 11:56, édité 1 fois
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 18:00
Archinto contre Peterbionicle dans un concours officiel. On m'aurait dit ça ya 5 ou 6 ans j'y aurai pas cru...

Finir second face a une telle légende franchement ya pas a rougir. Peterbio' t'as gerré vraiment. La France a été superbement représenté grace a toi, rien que pour ça un grand Bravo Vétéran du forum!
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 21:00
Quelque part c'est mérité pour Archinto, vu son investissement toute ces années dans le monde du MOC, ce qu'elle a réussie a apporter etc, elle méritait bien cette récompense prestigieuse
Ce qui fait du coup Peterbionicle le meilleur Mocceur humain du monde, ce qui est pas mal du tout hein, bon, t'as pas de masque, mais c'est pas grave o/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 15 Jan 2015, 21:39
J'répéterais pas les choses qui ont déjà été écrites plus haut, mais tu sais que je te tire mon Kanohi comme mes VDDs, mon savoyard.

Dédicace à l'élément le plus épiquement chômesque de cet article : la photo de Peter' qui mange un pot de la PatateMobile, juste ça... C'est beau x')
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Ven 16 Jan 2015, 00:13
Onu@ a écrit:Archinto contre Peterbionicle dans un concours officiel. On m'aurait dit ça ya 5 ou 6 ans j'y aurai pas cru...

Finir second face  a une telle légende franchement ya pas a rougir. Peterbio' t'as gerré vraiment. La France a été superbement représenté grace a toi, rien que pour ça un grand Bravo Vétéran du forum!
Crois bien que je n'y aurais pas cru non plus x)

Ikaru a écrit:Quelque part c'est mérité pour Archinto, vu son investissement toute ces années dans le monde du MOC, ce qu'elle a réussie a apporter etc, elle méritait bien cette récompense prestigieuse
Ce qui fait du coup Peterbionicle le meilleur Mocceur humain du monde, ce qui est pas mal du tout hein, bon, t'as pas de masque, mais c'est pas grave o/
Je suis d'accord sur le premier point.
Le deuxième... meilleur Mocceur... humain? y'a que moi que ça perturbe? xp
Et oui, j'ai pas le masque... pas grave... quand même, t'imagines si je le ramène à une expo? Very Happy La fierté de la communauté française quoi!

Du7734 a écrit:J'répéterais pas les choses qui ont déjà été écrites plus haut, mais tu sais que je te tire mon Kanohi comme mes VDDs, mon savoyard.

Dédicace à l'élément le plus épiquement chômesque de cet article : la photo de Peter' qui mange un pot de la PatateMobile, juste ça... C'est beau x')
Le savoyard te remercie x)
Pour la photo... j'ai voulu me plaindre... mais c'est juste qu'en fait y'en a pas d'assez récente de moi ou j'ai une tête... normal... apparemment .-.
Mais au moins ça représente bien la bestiau xp
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Ven 16 Jan 2015, 17:57
Ben, Archinto ayant dépassé le stade d'humain a proprement parler, tu peut donc, Peter, être considéré comme le meilleur mocceur du monde des simples mortels
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Sam 17 Jan 2015, 15:47
The Brothers Brick a fait un article sur le résultat du concours. Jolie galerie flickr Pierre. :p
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Dim 23 Oct 2016, 15:44
Je viens de voir un message à propos de la victoire d'Archinto sur Reddit :

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Hhhg10

D'après DViddy, elle était au courant du concours avant qu'il ne débute, et elle aurait été en contact avec Lego, elle a reçu des pièces en avance séparément des autres (donc DViddy, et d'autres gens de BZP), et elle aurait construit un MOC pour le compte de Lego. Il pourrait tout à fait avoir dit ça parce qu'il a eu les boules que Lego soit en contact avec elle sans qu'il soit au courant, mais ça m'étonnerait pas plus que ça qu'elle aie réellement été choisie pour gagner.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Mer 26 Oct 2016, 17:08
Toa Leewan a écrit:Je viens de voir un message à propos de la victoire d'Archinto sur Reddit :

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Hhhg10

D'après DViddy, elle était au courant du concours avant qu'il ne débute, et elle aurait été en contact avec Lego, elle a reçu des pièces en avance séparément des autres (donc DViddy, et d'autres gens de BZP), et elle aurait construit un MOC pour le compte de Lego. Il pourrait tout à fait avoir dit ça parce qu'il a eu les boules que Lego soit en contact avec elle sans qu'il soit au courant, mais ça m'étonnerait pas plus que ça qu'elle aie réellement été choisie pour gagner.
Même si le moc était bien fait, c'est dégeulasse... Des gagnants choisis à l'avance, c'est nul...
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 27 Oct 2016, 10:53
J'avoue que dans l'idée... c'est pas terrible... ça me déçoit pas mal en vrai :/
Participer à un concours dont le gagnant (la gagnante pour le coup...) est sélectionné avant même qu'il ne commence...
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 27 Oct 2016, 14:10
Mmh... M'ouais.

Qu'elle ait eu des pièces parallèlement aux quelques personnes sélectionnées par LEGO (avant le concours), pour concevoir un MOC que la marque lui a commandé en avance, c'est courant. Comment croyez-vous que la plupart des méga constructions en vitrines dans les LEGO Store sont conçues ? LEGO passent commande à des AFOLs bien vus en fournissant moyens et matériel (Certains en France s'en sont même fait un métier et une activité professionnelle à plein temps, plus que rentables. Suivez mon regard...).

Mais de là à en conclure que c'était ce MOC pour le concours et, auquel cas, qu'il avait été déterminé d'avance qu'il serait celui qui gagnerait, sans connaitre ni le nombre ni la qualité de ce qui allait pouvoir ressortir des 1800 participations venues de par le monde au final, je trouverais ça un peu énorme. Après, on n'est jamais à l'abri d'un conflit d'intérêt dans le sens où, si Archinto avait bien pour mission de réaliser une prestation - un MOC - à la demande de LEGO avant le concours, LEGO ait eu des faveurs pour la créatrice du MOC qu'on a vu se classer 1er... Mais rien ne dit que les designers et le reste du jury quand ils se sont réunis, se soient réellement penchés sur le profil des auteurs, ayant déjà fort à faire avec le seul jugement des créations en elles-mêmes.

Personnellement, j'étais dans la boucle après qu'Andrew de BZP m'ait sollicité comme mes homologues chefs de communautés, pour préparer ce concours avant même que LEGO ne rentre directement en contact avec nous, dès l'été 2014. Et ça semblait vraiment démarrer et partir de presque rien pour concevoir les modalités du concours qu'on a proposé. Donc quand ce DViddy parle d'avoir été dans la coulisse pour aider à organiser ledit concours des mois avant même que la nouvelle gamme soit officialisée, je veux bien mais je l'étais aussi. Et c'était plutôt un ou deux mois avant que ce ne soit le cas, maximum, pas "des mois"...

Dans mon souvenir, Andrew m'a démarché pour me suggérer un projet tout sauf pleinement défini, m'expliquant que d'autres communautés pourraient également se joindre à nous, et m'a fait savoir que LEGO pourrait aussi potentiellement être partie prenante, et que c'était en cours de discussion avec eux. Donc, à moins d'imaginer que BZP ait carrément monté cette opération multi-sites de toute pièce en complotant de nombreux mois à l'avance avec LEGO (chose dont je ne vois pas vraiment l'intérêt, dans ce cas), ce qui serait quand même gros, je reste très dubitatif vis-à-vis de ce témoignage.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Jeu 27 Oct 2016, 22:46
Exo-6 a écrit:Mais de là à en conclure que c'était ce MOC pour le concours et, auquel cas, qu'il avait été déterminé d'avance qu'il serait celui qui gagnerait, sans connaitre ni le nombre ni la qualité de ce qui allait pouvoir ressortir des 1800 participations venues de par le monde au final, je trouverais ça un peu énorme. Après, on n'est jamais à l'abri d'un conflit d'intérêt dans le sens où, si Archinto avait bien pour mission de réaliser une prestation - un MOC - à la demande de LEGO avant le concours, LEGO ait eu des faveurs pour la créatrice du MOC qu'on a vu se classer 1er... Mais rien ne dit que les designers et le reste du jury quand ils se sont réunis, se soient réellement penchés sur le profil des auteurs, ayant déjà fort à faire avec le seul jugement des créations en elles-mêmes.
Même si le processus de sélection des vainqueurs s'est déroulé honnêtement, si vraiment elle a été en contact avec des gens de Lego lors de la réalisation de son MOC, elle était tout à fait à même de construire exactement ce qu'ils attendaient pour le concours. Ça facilite bien la sélection du vainqueur par la suite. Et puis si elle avait réalisé un autre MOC à la demande de Lego, on en aurait entendu parler non ?

Exo-6 a écrit:Donc quand ce DViddy parle d'avoir été dans la coulisse pour aider à organiser ledit concours des mois avant même que la nouvelle gamme soit officialisée, je veux bien mais je l'étais aussi. Et c'était plutôt un ou deux mois avant que ce ne soit le cas, maximum, pas "des mois"...
La gamme a été annoncée à la NYCC, qu'il a justement aidé à organiser. Déjà, un événement d'une telle ampleur, ça prend surement plus de deux mois à mettre en place (enfin, je pense). De plus, il mentionne dans la description de ces photos qu'il a signé un accord de confidentialité assez tôt en 2014 (I've been under NDA for half of this year). C'est tout à fait possible que les gens du staff de BZP aient été en contact avec Lego depuis quelques mois au moment du lancement du concours, mais que l'accord de confidentialité les empêche de dire quoi que ce soit. D'ailleurs, tu dis toi-même qu'ils étaient en discussion avec Lego au moment où ils ont contacté les responsables des autres sites.
Pour revenir au sujet des vitrines dans les Lego Stores, autant on peut trouver ça suspect que DViddy lui-même aie bénficié, par le plus grand des hasards, d'un désistement de dernière minute lui permettant d'exposer ses MOCs utilisant les pièces qu'il avait reçues par Lego dans un Lego Store, autant l'histoire des quelques mois me paraît pas spécialement improbable (à moins qu'il ne mente depuis deux ans).

Exo-6 a écrit:Donc, à moins d'imaginer que BZP ait carrément monté cette opération multi-sites de toute pièce en complotant de nombreux mois à l'avance avec LEGO (chose dont je ne vois pas vraiment l'intérêt, dans ce cas), ce qui serait quand même gros, je reste très dubitatif vis-à-vis de ce témoignage.
Justement non, les discussions entre Archinto et Lego auraient eu lieu en dehors de celles qu'avaient le staff de BZP et Lego. D'ailleurs, c'est justement ce qui rend le message douteux, puisque comme je l'ai dit, DViddy pourrait l'avoir eue mauvaise que Lego et Archinto s'accordent dans son dos sur la construction d'un MOC qui allait gagner un concours qu'il avait contribué à mettre en place.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Ven 28 Oct 2016, 15:38
[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Personnages-celebres-Troll-face-Okay-meme-face-139940Wait, Peterbionicle a gagné aux 2 concours, Makuta Challenge et Golden Mask, serait-il lui aussi DANS LE COMPLOT ?!!?
Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est... Empty Re: [Concours] Bataille pour le Masque en Or : Et le grand gagnant est...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum